BMW M340d - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M340d   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      4    5    6    7     8     9    10    11    12    13   Page suivante 
636 messages
14946 vues
BMW M340d
thamomo007 le sam 3 janv à 12:12
Pour moi 340d faut garder.

Refait les 2 bricoles qu'il faut faire et zou.
La seule raison de changer serait que t en a marrre au final.
anhamper le sam 3 janv à 12:12
La 530e fait un pauvre 430L de coffre malheureusement, ça n'aurait pas été plus

Le petit plus improbable avec cette 545e c'est qu'elle coche le critère moins de 2T pour se garer gratos à Paris. Ce que mon EQB me permet pas.
Ben_92 le sam 3 janv à 12:14
Elle a rien à faire dans Paris cette 545e :D
Carpe.diem le sam 3 janv à 12:32
Me semble avoir lu 550e sur la Touring de mon voisin.
Ben_92 le sam 3 janv à 12:36
La nouvelle génération est dispo en Touring oui

Mais bon 5m06 faut un permis pl pour garer le bouzin
turbo1980 le sam 3 janv à 12:42
Pas grave ça il y a plus d aides que pour le prochain d achat de voiture d id.
Ben_92 le sam 3 janv à 12:52
Oui y a des aides mais faut quand même avoir une place de plus de 5m06 :D

Et la l’électronique peut rien pour toi :D
x4n4x le sam 3 janv à 12:53
Et 100 000 balles aussi
Ben_92 le sam 3 janv à 12:57
Oui mais un x5 est a plus de 150 maintenant avec le malus
Dernière édition le 03/01/2026 à 12:57 par Ben_92, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 3 janv à 12:59
Ça va, c’est la France, pas le Vatican, y’a de la place :D
turbo1980 le sam 3 janv à 13:07
:D
thamomo007 le sam 3 janv à 13:29
et tout le monde n'est pas à Paris :idee:
Ben_92 le sam 3 janv à 13:33
Ah mais chacun fait ce qu’il veut hein

Allez y achetez en une et je vous regarde :D
JerVap le sam 3 janv à 13:48
@thamomo007 Après réflexion je pense en effet que cette auto est un peu mon daily idéal dans le sens où elle répond au mieux à mes besoins et attentes. Je pense aussi que toutes les voitures évoquées me feront gagner sur certains points mais surtout perdre sur d'autres qui sont importants à mes yeux.
La dernière option et peut être la plus sympa est de garder la 340d et d'investir sur une auto plaisir pour combler la place qu'il me reste dans le garage mais du coup il va falloir attendre que la tirelire se remplisse un peu :ouin:
Douda5 le sam 3 janv à 13:52
Ça, ça paraît être la meilleure option :good:
thamomo007 le sam 3 janv à 15:55
De toute facon, franchement à l'intérieur, t'as un peu plus de place dans un X5, mais ca se ressemble vachement.
Tu changes, mais au final t'as la même ergonomie entertainement etc ...
krisnet le sam 3 janv à 16:05
Je suis monté dans une X5 tout neuve récemment, qu'est ce qu'on est bien là dedans

En particulier les sièges, le dessin, le confort.

Je n'arrive par contre toujours pas à me faire aux dimensions, c'est un tank.

On m'a prêté la dernière RS6 aussi, c'est génial, mais tu regardes dans le rétro, t'as l'impression que la lunette arrière est à 12 mètres, c'est méga long
thamomo007 le sam 3 janv à 16:18

Je suis monté dans le x5 de mon collègue ca m'a pas vraiment choqué. c'est juste "haut" et le confort c'est vraiment relatif, car dans la 3 on est plutot bien aussi.
Ben_92 le sam 3 janv à 19:29
Thamomo tu prends la même drogue qu’id pour raconter que tu as presque autant de place dans une série 3 qu’une x5 :oh:
jpcevol le sam 3 janv à 19:31
Ben les séries 3 à partir de la génération F je trouve qu'il y a beaucoup plus de place qu'avant
maxime56 le sam 3 janv à 19:31
J'aime bien perso ces x5.
J'ai un ami qui a 50e et ca claque bien.
maxime56 le sam 3 janv à 19:32
Assez étonné de la différence de place entre ma e46 et ma f31. C'est qq cm mais ca la diff pas la clbdt.
Turbo1980 le sam 3 janv à 19:32
:D
samolo le sam 3 janv à 19:38
J’ai essayé en statique la 3 et le X5 en concession. Dans la 3 tu te dis que ça fait super bien le job, ça suffit, pas besoin de plus. Dans le X5 tu te dis que c’est un truc d’enculé, pullman, un vaisseau de la route le machin.
thamomo007 le sam 3 janv à 19:42
je ne me sens pas étriqué dans ma 3 G21.
Oui le x5 y'a plus de place mais c'est pas non plus foufou en rapport à la diff de taille.
Ben_92 le sam 3 janv à 19:47
Après l’habitabilité de la 3 peut suffire

Quant au confort déjà c'est très personnel, puis il y a tellement d’options sur les bmw qu’entre la suspension classique // adaptative, sièges de base// confort, cuir carton// nappa, c’est compliqué de parler d’un seul confort

Pour avoir un peu roulé un x5 la suspension pneumatique on sent quand même largement la différence // classique
thamomo007 le sam 3 janv à 19:53
ah ca oui, j'ai un pote il était dégouté de sa série 3 Gxx

mais en suspention piloté, bah c'est pu la même caisse, le mode confort est souple, le mode sport raide, du coup au choix ca change la donne.
Tu rajoutes du double vitrage, du volant / siège chauffant avant + arrière et go :love:

Le pneumatique c'est un autre monde, mais c'est un autre monde hors garantie aussi :idee: :idee:
thamomo007 le sam 3 janv à 19:55
https://www.luxauto.lu/fr/voiture/bmw-x3-essence-2019-1729132 (BMW X3 X3 M40i SHADOW LINE*LED*NAVI*LEDER*PANORAMA* 2019 à Saarlouis pour 34999€)
Ben_92 le sam 3 janv à 20:16
Faut être fou pour acheter un 45e hors garantie
JerVap le sam 3 janv à 20:51
Je trouve que le X5 de la génération des 45e a pris un sacré coup de vieux à l'intérieur. Le 50e est beaucoup plus beau mais jamais je ne mets autant d'argent là dedans.
Turbo1980 le sam 3 janv à 21:02
Bof c est surtout qu il a l iPad maintenant a 3,5k en guise de planche de bord maintenant
aviator56 le sam 3 janv à 21:16
thamomo007 le sam 3 janv à 21:28
C est le même relifting que sur les g2x oui.
maxime56 le sam 3 janv à 21:33

Je préfère ça :cool:
Ben_92 le sam 3 janv à 21:41
Je suis pas fan de l’écran posé à l’arrache non plus
maxime56 le sam 3 janv à 21:41
Si tu l'es
maxime56 le sam 3 janv à 21:42
Tu es même le plus.grand fan. DIS LE !!
thamomo007 le sam 3 janv à 21:44
j'ai du mal avec l'intérieur des F c'est pour ca que je suis parti sur une G :D
président le sam 3 janv à 22:02
Ce topic me fait marrer.

Jervap donne ses impressions, qu'il a kiffé rouler en Discovery, qu'il est pas fermé à gouter à autre chose qu'un break BM et vous êtes tous là à lui expliquer que vous connaissez mieux ses goûts que lui.

Maintenant, on nous explique qu'un X5 c'est moins bien qu'une Série 3.

Sérieux quoi. :bad: :D
thamomo007 le sam 3 janv à 22:07
bien sur que ca peut etre moins bien suivant l'utilisation.

C'est gros, c'est plus pataud, il avait le doute de garder encore un peu sa série 3 en fait.
Et non on ne connait pas mieux ses gouts.
Si il veut se bouser en suv, consommer le double, et ralentir dans les virages c'est son droit. :D
Zorgus le dim 4 janv à 02:13
@président
Personne ne nie qu'il ait kiffé son essai. Le problème n'est pas son goût, mais la projection dans le temps.
Aimer un véhicule sur 30 min ou lors d’une baroude au Maroc, c'est une chose. Se taper des dizaines de milliers de bornes d'autoroute à l'année avec, c'en est une autre.
Et s’il fait moins de bornes qu’avant, il en fait encore un peu
On ne lui dit pas ce qu'il doit aimer, on le met en garde sur le décalage entre le « coup de cœur » immédiat et la réalité de son usage quotidien (bruit d'air, conso, tenue de caisse). C'est juste du pragmatisme.

Pr série 3 mieux qu’un X5, ça dépend pour qui, des besoins et des goûts évidemment mais pas pr tout le monde. Pour mon propre cas, avant, c’était série 3 clairement + adaptée dans mon cas depuis 1 an que je roule nettement moins, je dirais X5.
JerVap le dim 4 janv à 12:09
Dans toutes les hypothèses c'est le Def m'attire le plus pour le look, le mythe mais il est trop gros et surtout extrêmement cher. Le X5 est intéressant pour le rapport prix prestations mais je n'ai pas besoin d'un si gros véhicule non plus et ça me fait moins kiffer qu'un Def.
Du coup je la garde pour le moment et je verrrai.
Tu as quoi comme daily @Zorgus en ce moment?
thamomo007 le dim 4 janv à 12:11
Et un Def, même récent, je ne suis pas sur que ca roule sans aller au garage toutes les 30 minutes non ?
on lit de tout sur le web...
Ben_92 le dim 4 janv à 12:16
Le dernier x3 existe en m50 avec une tvs pas trop délirante

Une config comme ca est regardable, faut voir a combien ca sort en loa

[url] https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69117766276.html[/url]
weber-dc40 le dim 4 janv à 12:18
La gueule des sièges.
JerVap le dim 4 janv à 13:17
Il est équipé du B58 @Ben_92 ?
thamomo007 le dim 4 janv à 13:18
Ouai ça fait pas rêver.
S970277 le dim 4 janv à 13:48
100k boules la bétaillère d’occasion, je vais pas m’en remettre :D
Ben_92 le dim 4 janv à 13:51
@JerVap oui c’est une évolution micro hybridee

178g de co2 ça fait 3500 euros de tvs

Tout ça est très cher mais c’est de loin l’offre la plus abordable pour rouler en gros moteur quasi neuf
thamomo007 le dim 4 janv à 13:54
Bah c est pas plus gros moteur que la 340d....
 Page précédente    1    2      4    5    6    7     8     9    10    11    12    13   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M340d   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster Polestar 3 alcool Audi Q9 électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Jeep Avenger Renault Toyota BYD Cupra Raval Lotus
MarquesDacia Polestar Audi Zeekr Jaguar Jeep Renault Toyota Lexus BYD Cupra Lotus Nissan Alpina Lamborghini Leapmotor Opel Alpine
Actuellement, il y a 1357 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement