BMW M340d - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M340d   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
87 messages
2521 vues
BMW M340d
I'll-be-back le sam 8 janv à 15:14
M 340d vs M 340i

JerVap le sam 8 janv à 15:25
Merci pour ce document @I'll-be-back : je constate que malgré les jantes tuning, l'ancien proprio a respecté les dimensions d'origine :good:
JerVap le sam 8 janv à 15:31
je regarde pour des pneus hiver, ou plutôt 4 saisons suffisants pour mon usage, avec le XDrive. Connaissez-vous la différence entre les crossclimate 2 et les crossclimate +?
nico-20vt le sam 8 janv à 15:53
Citation de Kri :
« je me demande si ce n'est pas ce que j'avais sur la F31 justement »

Oui c'est bien ça, c'est ce que j'ai en monte hiver du coup.
JerVap le sam 8 janv à 16:05
@nico-20vt tu as de "vrais" pneus hiver ou du 4 saisons?
nico-20vt le sam 8 janv à 16:08
Des Pilot Alpin en 19, et je passe en 20 pouces été ensuite.
Dernière édition le 08/01/2022 à 16:08 par nico-20vt, édité 1 fois
JerVap le sam 8 janv à 16:57
ok, au moins t'as pas de soucis l'hiver.
J'hésite à monter des hiver ou des 4 saisons? Je monte 3 fois par an au ski, le reste du temps c'est pour autoroute lyon annecy; je pense que des 4 saisons seront plus confortables et dureront plus longtemps?!
Je ne trouve pas les Crossclimate 2 en 255, seulement en 225. Je vais me rabattre sur les crossclimate + au 4 coins. C'est con car ils sont moins performants et aussi chers :(
Dernière édition le 08/01/2022 à 18:31 par JerVap, édité 1 fois
nico-20vt le sam 8 janv à 17:12
Pour le confort je ne pense pas que ce soit différent entre hiver et 4 saisons, c'est surtout qu'il faut éviter le run flat.
L'avantage du 4 saisons c'est de rouler tout le temps avec sans permuter tous les 6 mois, mais c'est un compromis en terme d'efficacité.
x4n4x le sam 8 janv à 18:03
Sur une 4 roues motrices quand t'habites pas en région montagneuse ça semble être un bon compromis
Kri le sam 8 janv à 18:07
Sur un SUV pour se trainer c'est sympa les 4 saisons , j'ai ca sur le XC60, je les laisse toute l'année, ils ne s'usent pas.
Mais sur une 340d, c'est un peu dommage de se taper des pneus avec un gros deficit de grip sur le sec pour qq mois froid et gras
starter le sam 8 janv à 18:21
On ne se tape pas le coté flou de direction + le léger ronronnement à certaines vitesses avec des 4 saisons?
Sur la M140i, j’étais bien content de ranger les Nokian au sous-sol au printemps
JerVap le sam 8 janv à 18:31
Je continuerai à permuter car je vais utiliser les pneus été que j'ai qui sont très bon même si bruyants. Le débat c'est plutôt 4 saisons ou hivers pour les 6 mois de mauvais temps?
Les 4 saisons me semblaient plus adaptés à mon usage mais le cross climate 2 ne semble pas exister ou être dispo en 255/35/19 :/
MadMax le dim 9 janv à 10:47
Joli caisse jervap! Beaux trajets en perspective avec ça!

Quant au mazout, mouais, jsuis comme toi et même si tu peux plus du tout rouler dans les plus grandes villes intramuros d'ici 2030 ...bah une trot électrique dans le coffre ou un arrêt en preirph dans le métro et c'est réglé ! 😁
Dernière édition le 09/01/2022 à 10:47 par MadMax, édité 1 fois
JerVap le lun 17 janv à 23:34
Dernière édition le 17/01/2022 à 23:37 par JerVap, édité 1 fois
JerVap le mar 18 janv à 00:09
Joli baptême pour le gros mazou : un road trip en Espagne depuis Lyon : Lyon, Valencia, Granada, Seville, Madrid, San Sebastian, Lyon; soit 3600km d'autoroute à trois dans la voiture avec un pote et le p'tit frangin, dans etla bonne humeur.

Les 1000km de la première étape sont passé relativement facilement, départ à 9h00 de Lyon, arrivée 19h00 avec plusieurs arrêts, une grosse pause dej à Bouzigues (pour les amateurs d'huîtres) puis traçage jusqu'à Valencia où nous attendaient des brûlos connus à HSO.

J'ai conduit 85% du trajet, honnêtement sans trop de fatigue, bien aidé par mes compagnons de route, leur bonne humeur et leurs playlists entrainantes. On s'est encanaillé deux ou trois fois mais on a le plus souvent cruisé à 160 en France et 150 en Espagne. Les autoroutes étaient désertes, la météo froide, pluvieuse au départ puis ensoleillée jusqu'à l'arrivée, le top pour rouler.

J'ai pu apprécier plusieurs qualités de l'auto à commencer par son moteur extra pour ce genre d'exercice; silencieux voir inaudible en cruising même à bon rythme, coupleux à souhait, et puissant, permettant ainsi des reprises à n'importe quelle vitesse. On s'est même dit que la sonorité accélération était plutôt très agréable (je suis sure qu'il est amplifié même si on lit le contraire sur les essais)
Le confort global est très bon même si l'amortissement et l'insonorisation extérieure pourraient être meilleurs, notamment sous la pluie ou sur chaussée dégradée comme déjà évoqué.
Les sièges sont top (ils ont fait l'unanimité par mes deux passagers qui font tous deux plus d'1m80), tout comme l'habitabilité, bien aidée par les nombreux rangements et le toit panoramique qui donne une sensation d'espace.

Les aides à la conduite sont très bien calibrées à tel point que je les ai laissé activées sur 90% du trajet (excepté sur les moments de "craquage"...), elles sont utiles car elles remettent l'auto en ligne en cas de déconcentration sans pour autant être stressantes ou "culpabilisantes". Le HUD est un vrai plus, il donne les infos qu'il faut, sans être trop dérangeant, mais la vraie prouesse sont les feux laser. On ne s'occupe de rien et ils éclairent un max sans jamais déranger les autres usagers.

Brouillard, pluie, températures négatives... toutes les conditions sont une formalité pour l'auto qui taille sa route sans problème.
Les autres "petites" étapes de respectivement 500km, 300km, 550, 500 puis 700km nous parurent presque courtes sauf peut être la dernière qui allait clôturer notre périple et qui pourtant s'est faite au rythme le plus élevé sur une autoroute quasi déserte.

Au final 3600km à une moyenne de 111km/h et pour une conso de 7,5l sans chercher ni la performance, ni l'économie; seulement à rouler sans se poser de question sauf peut être celle de la police :!: :D (d'où la présence quasi constante du limiteur ou régulateur de vitesse), juste à kiffer sur notre voyage en étant très bien transporté en sécurité.

L'auto ne laisse pas indifférent et on a eu le droit à plusieurs regards approbateurs; son coffre est largement suffisant et nous a permis de charger sans nous poser de questions; de conserver systématiquement la toile de coffre fermée ce qui est indispensable lors des escales, et même de rapporter quelques spécialités locales ou de participer à un trafic international de pièces after market d'Exige pour le compte de l'ami @Zoleran :!: :D

Mes compagnons de route (non bagnolards) ont validé l'auto et déjà réservé leur place pour un nouveau road trip l'an prochain et je m'en réjouis car j'étais à chaque fois content à l'idée de m'enquiller des km après chaque escale :)

Dernière édition le 18/01/2022 à 00:17 par JerVap, édité 1 fois
caraddict le mar 18 janv à 05:55
Ça doit typiquement être le genre de trajet qui te fait encore apprécier le mazout oui :good:
Samolo le mar 18 janv à 07:43
Belle machine, ça change des road trip SUC et Iziva qu’on peut lire régulièrement ici :good:.
SuperZank le mar 18 janv à 07:57
C'est vraiment un progrès marquant cette capacité à rester en plein feu de nuit
Sans parler de laser j'avais roulé un citrondelle C4 qui avait cette capacité, c'était déjà bluffant d'efficacité, il se trompait jamais
nico-20vt le mar 18 janv à 08:46
La config est vraiment sympa. :good:
xu19tdi le mar 18 janv à 08:57
superbe config, le cocktail semble tellement parfait sur le papier :good: :good: :good:
Samolo le mar 18 janv à 09:00
Pour le bruit en accélération je ne pense pas que ça vienne des HP, sur le X6 40d de 2013 que je connais le moteur est assez musical, sauf à l’arrêt et pendant les premiers tours de roue.
nico-20vt le mar 18 janv à 12:21
Il y a aussi les HP c'est sûr... M'enfin c'est sûr que ça fait partie des diesel les moins pires en sonorité.
anhamper le mar 18 janv à 15:08
Très jolie couleur ! Même si c'est tentant de prendre du noir pour cacher le rouge à lèvres qui déborde de toute la calandre.
Zoleran le mer 19 janv à 00:34
@JerVap

Merci pour le gofast et le Covid Frero :love: :D
JerVap le mer 19 janv à 09:53
C'est dans les vieux tripots madrilènes où tu as tes habitudes qu'on a choppé ça :!: :D
Zoleran le mer 19 janv à 11:15
Citation de JerVap :
« C'est dans les vieux tripots madrilènes où tu as tes habitudes qu'on a choppé ça :!: :D »

@JerVap

VIH et Hépatites A, B, C seulement :!: :D
Guiguizz le mer 19 janv à 11:16
C’est riche l’Espagne :love:
JerVap le lun 24 janv à 13:35
https://www.youtube.com/watch?v=y0dDHeA2Xmc
YouTube -
-

plus de 9sec d'écart entre 330d et 340d au 0 à 200. Je ne pensais pas.
weber-dc40 le lun 24 janv à 13:38
Ca a rien à voir d'après la vidéo oui. 😯
xu19tdi le lun 24 janv à 14:12
et pourtant la 330d n'est pas fainéante :D
nico-20vt le lun 24 janv à 14:21
On dirait qu'elle rame à côté. :D
La 40d prend plus de tours tiens. :idee:
Dernière édition le 24/01/2022 à 14:21 par nico-20vt, édité 1 fois
JerVap le lun 24 janv à 15:57
Citation de nico-20vt :

« La 40d prend plus de tours tiens. :idee:
»

oui et la 320d aussi :louche: .
Mais sur la 340d il y a deux turbo
PackM le dim 30 janv à 00:25
Le 6 cylindres de beheme est sympa à l’oreille même en diesel !
Superbe !!
SuperZank le dim 30 janv à 08:06
Surtout avec le PDC
idole le dim 30 janv à 09:08
Pour un mec qui a connu 43 voitures dont 42 Bm et 41 diesel on te croit sur parole
PackM le dim 30 janv à 13:15
@SuperZank

T es une vrai bactérie tu te répands de partout !!!

Le PDC22 !!! Il faut vite trouver un vaccin !

@idole

Tu t y mets toi aussi !!! J’ai essayer d autres marques !!!

Peugeot , Renault , Lancia , Opel , Mercedes , Jaguar , Volvo , Audi , Mitsubishi… et bien sûr BMW

:D
SuperZank le dim 30 janv à 18:38
(:D)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M340d   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 536 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement