BMW M340d - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M340d   «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10     11     12    13   Page suivante 
636 messages
14934 vues
BMW M340d
turbo1980 le sam 10 janv à 11:19
:D
Alfisteforever le sam 10 janv à 11:53
Citation de Ben_92 :
« Non il faut en prendre un qui marche bien surtout et pas avoir d’apriori »

@Ben_92, oui plutôt ça effectivement ! Quand c’est bien fait c’est top
Kri le sam 10 janv à 12:04
j'utilise le regulo adaptatif tous les jours.
je ne m'en passerais plus.

sur la Tesla la reacceleration est tres progressive, ce n'est pas forcement gênant sur un long trajet.
Sur la Volvo il reaccelere des qu'on met le cligno pour doubler.

Je ne vois pas comment on peut préférer un régulo normal.
aurelien951 le sam 10 janv à 12:12
Parce que l’adaptatif endors tout le monde sur l’autoroute et c’est comme ça qu’on fini à 115 sans s’en rendre compte

La reaccel sur tesla moi j’appelle pas ça progressif, plutôt soporifique :mrgreen:
Alfisteforever le sam 10 janv à 12:17
Mais l’autoroute c’est chiant, régulateur ou pas
ludovic le sam 10 janv à 12:24
Citation de Kri :
«Je ne vois pas comment on peut préférer un régulo normal. »

c'est vraiment variable d'un véhicule a l'autre mais sur les caisses moderne c'est quand meme globalement tres au point.
Mais bon je sais que ma femme ne supporte pas non plus alors que moi j'ai du mal a m'en passer aujourd'hui
Kri le sam 10 janv à 12:36
pour etre clair, je parle d'une utilisation autoroute bien sur.
thamomo007 le sam 10 janv à 15:11
Citation de Alfisteforever :
« C’est pas plus con qu’une pile de 1000ch, c’est tout aussi inutile »

@Alfisteforever

non biensur, d'autant que la conso essence ou diesel est la même qu'un 3008 1.2... :etourdi:
idole le sam 10 janv à 17:55
Le regulo adaptatif c’est bien quand ça fonctionne. Dès qu’il y a un bug quelconque il n’y a plus de regulo du tout :etourdi:
Et parfois on ne sait pas pourquoi ça ralentit sans obstacle
thamomo007 le sam 10 janv à 18:32
Boh chez bmw il marche bien, j'ai jamais eu de soucis particuliers.

Et sur les série 3 y'a le radar en plus, le truc il sait ce qui fait.
le plus chiant c'est quand tu roules voie de droite, si tu changes pas de file, tu ralentis sans t'en rendre compte et tu finis à 90 sans jamais doubler :bad: :D
idole le sam 10 janv à 19:09
Oui c’est assez pénible quand t’as des gens scotchés sur la voie du milieu
Xu19tdi le sam 10 janv à 19:20
Beau choix et perso j'aime bien ces jantes noires
aurelien951 le sam 10 janv à 19:46
Nationale et petites routes dont la mythique N7 entre Mandelieu et Frejus, 6,4 l/100

Ça consomme donc moins qu un 3008 en effet :D
thamomo007 le sam 10 janv à 19:47
déjà en " i " ca consomme moins sur autoroute je pense :idee: :D
thamomo007 le sam 10 janv à 19:48
Citation de idole :
« Oui c’est assez pénible quand t’as des gens scotchés sur la voie du milieu »

@idole

En plus le régulo de la G2x il remonte les files mais que jusque 60 / 80km/h après, il dépasse plus par la droite.
idole le sam 10 janv à 21:38
J’avoue ne pas avoir essayé de dépasser à 90km/h par la droite sur autoroute, d’une part je n’ai jamais mis le regulo à cette vitesse et secundo personne ne roule à moins de 90
thamomo007 le sam 10 janv à 22:25
ca arrive tout le temps cette situation.

Tu mets le régulo à 110 pour 110km/h limité.
Tu te rabats.
un mec zone à gauche, la voie de droite est roulante dans le traffic, et zou...
Xu19tdi le dim 11 janv à 06:48
Exactement ça m'arrive également
thamomo007 le dim 11 janv à 11:19
D ailleurs pourquoi t as le volant plastic toi ?

Xu19tdi le lun 12 janv à 14:15
@thamomo007 A qui tu t'adresses ? :D
thamomo007 le lun 12 janv à 15:10
@aurelien951 :D
Xu19tdi le lun 12 janv à 15:21
je ne comprends pas pk tu parles de volant plastique
thamomo007 le lun 12 janv à 15:28
le centre d'aurel : (pas la jante)

Xu19tdi le lun 12 janv à 15:35
économie :)
thamomo007 le lun 12 janv à 15:37
j pense oui ou alors ca va avec le tableau de bord en sensatec.
Ma planche de bord est gainée de faux cuir plastic. Ce qui rends plutot joli.
aurelien951 le lun 12 janv à 20:31
Non je crois que c est une option volant sport, je vais regarder le configurateur

La mienne est une 2025 c est peut être ça aussi
maybachfan67 le lun 12 janv à 20:40
Citation de thamomo007 :
En plus le régulo de la G2x il remonte les files mais que jusque 60 / 80km/h après, il dépasse plus par la droite. »

@thamomo007 tu dois pouvoir le désactiver non?
Quand j'avais une 120d de location l'autre fois ça se décochait dans les options.
Par contre cette loose pour modifier la distance de l'ACC c'était aussi via l'écran alors que perso je la modifie régulièrement selon la situation. :/

Citation de idole :
« Le regulo adaptatif c’est bien quand ça fonctionne. Dès qu’il y a un bug quelconque il n’y a plus de regulo du tout :etourdi:
Et parfois on ne sait pas pourquoi ça ralentit sans obstacle »

@idole ça par contre c'est faux !
En tout cas chez BMW (F20 et G31) et chez Kia (Ceed GT 2021) et Hyundai (Tucson 2024) on pouvait passer en régulateur simple. ;)
Dernière édition le 12/01/2026 à 20:41 par maybachfan67, édité 3 fois
thamomo007 le lun 12 janv à 21:16
oui tu peux toujours choisir en restant appuyer 3 secondes sur le bouton de distance, adaptatif ou régulo normal. C'est pratique, au choix.

Pareil si le bordel suit les lignes, ou garde juste la distance. Et vraiment ca rate juste jamais, c'est pas un truc de Tesla par caméra.
maybachfan67 le lun 12 janv à 21:47
C'est même dès fois vital, début novembre un mec m'a "reculé" dessus car il a mal relâché son frein en démarrant en pente.
Touchette très faible je pense maxi 5km/h, à peine une micro rayure...
... mais ça a suffit à faire bouger le pare-choc, qui certes a repris sa place tout seul, mais le support du radar ACC était plié.
500€ de réparation dont à peine 50€ la pièce (en gros).
Heureusement que du coup je pouvais avec les 3s rouler au régulateur normal vu qu'il fallait 1 mois pour avoir un rdv.

Pour les lignes, en tout cas la gestion du volant, c'est moins bien sur la mienne.
Je peux me tromper mais je pense que sur ce point les G2x sont plus proche des G3x LCI de 2020 que des G3x de 2016...
Dernière édition le 12/01/2026 à 21:48 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le lun 12 janv à 21:51
Moi ca roule vraiment bien tout seul, l'autre jour en montant au Lux même dans la zone de travaux sur l'autoroute où y' a les lignes jaunes qui zigzag, des lignes blanchesen travers, la voiture a fait un mix de je suis la voiture de devant et je reste dans ma file, j'étais pas rassuré mais elle l'a fait toute seule...:p
j'étais biensur prêt à reprendre le volant.
idole le mar 13 janv à 06:14
Faudra que j’essaye de rester appuyé 3 secondes sur le bouton distance la prochaine fois que ça bugge. J’avais tenté de désactiver par commande vocale ça n’avait rien donné
thamomo007 le mar 13 janv à 07:28
Oui, tu peux pas en commande vocale. J'utilise même pas ces merdes vocales, et j'ai viré le "gesture control" il me faitsait de la merde en parlant avec les mains et le passager :D
idole le mar 13 janv à 07:39
J’ai pas ce truc, je ne sais même pas si ça existe chez Merco
caraddict le mar 13 janv à 07:59
Je crois que seul BMW l'a proposé, faut dire que ça avait aucun intérêt
thamomo007 le mar 13 janv à 08:30
Clairement c'est inutile au possible.

https://www.youtube.com/watch?v=niircX7eoB8
YouTube 1:20
LA MINUTE HORS #3 LA COMMANDE GESTUELLE BMW
Dernière édition le 13/01/2026 à 08:30 par thamomo007, édité 1 fois
ludovic le mer 14 janv à 15:31
Citation de thamomo007 :
« oui tu peux toujours choisir en restant appuyer 3 secondes sur le bouton de distance, adaptatif ou régulo normal. C'est pratique, au choix.
»

@thamomo007 ah bah zut j'étais pas du tout au courant de ça :oh: :D
j'ai testé hier et oui ça marche bien, merci du tuyau :good:
Xu19tdi le mer 14 janv à 15:52
je ne savais pas non plus :!: :D
ludovic le mer 14 janv à 16:35
merci, je me sens moins seul (et con) :!: :D
samolo le mer 14 janv à 16:47
Ils sont forts pour ces détails, comme les essuie-glaces auto qui ne s’activent que sur commande pour pas salir le pare-brise du behemiste à la moindre goutte
ludovic le mer 14 janv à 16:49
oui ou le mode sport que tu peux configurer pour n'avoir que la direction , la suspension, l'affichage ou l'ensemble moteur / boite au choix si tu ne veux pas les 4 parametres
Xu19tdi le mer 14 janv à 16:53
je la trouve trop ferme la direction de la m440 en "sport"
weber-dc40 le mer 14 janv à 16:53
Comme les hyundai N ludo. :D
Dernière édition le 14/01/2026 à 16:54 par weber-dc40, édité 1 fois
Xu19tdi le mer 14 janv à 16:54
Comme chez Peugeot, ah non pas possible chez eux
ludovic le mer 14 janv à 17:02
ah non chez peugeot / renault ça c'est sur qu'on ne peut pas :etourdi:
je suis novice en Hyundai weber désolé
thamomo007 le mer 14 janv à 17:04
Moi j'aime le mode sport individual. Comme ça tour en confort sauf le moteur en sport et le clapet reste ouvert ;)
caraddict le mer 14 janv à 18:31
@ludovic chez Renault tu peux personnaliser les modes de conduite en général
thamomo007 le mer 14 janv à 22:26
Mais ca a vraiment un effet ? ou c'est la blague ?
caraddict le mer 14 janv à 23:03
Y a quasiment pas de suspensions pilotée s chez eux donc sur ce point ça joue pas, forcément. Mais sur un Austral avec les 4RD, t'as 13 niveaux de réglages pour les quatre roues directrices (c'est trop...) et là ça a un vrai impact sur le comportement. Y a aussi moyen de jouer sur la consistance de la direction, la carto de pédale d'accélérateur ou la gestion de boîte... . Chez Peugeot par contre (et beaucoup d'autres) t'as effectivement pas possibilité de personnaliser tes modes de conduite
thamomo007 le jeu 15 janv à 10:39
parceque je vois l i3s j'ai un bouton sport, il sert absolument à quel dalle, à peine il change la loi d'accélérateur, inutile au possible :D
aviator56 le jeu 15 janv à 10:51
Ils sont forts pour ces détails, comme les essuie-glaces auto qui ne s’activent que sur commande pour pas salir le pare-brise du behemiste à la moindre goutte

Les essuies glace auto, dans 95% de la production ils faut les activer a chaque démarrage. Il n'y avait que l'A8 où ils restaient actif tout.le temps quand on laissait sur auto, dans la plupart des cas sur la production il faut les réactiver a chaque démarrage.
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10     11     12    13   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M340d   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Cupra Raval Volkswagen Golf Alpine A390 Leapmotor Porsche Cayenne MG S9 Mercedes Classe C Toyota bZ4X Lexus TZ Nissan Ariya Mazda 6e statistique
MarquesCupra Volkswagen Alpine Leapmotor Opel Porsche MG Mercedes Toyota Lexus Nissan Mazda Renault Audi Aston Martin BMW Kia Geely
Actuellement, il y a 1281 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement