BMW M2 Nocturne à Magny-Cours  ! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2 Nocturne à Magny-Cours !   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      45    46   Page suivante 
2298 messages
37005 vues
BMW M2 Nocturne à Magny-Cours !
kri le sam 11 août 2018 à 20:12


:D
Zoleran le sam 11 août 2018 à 20:12
Faut rester humble au volant(remarque c'est pas mon genre :D )
Zorgol le sam 11 août 2018 à 20:13
La montée en station en Z06 pneus été faut avoir du bol sur la météo quand même !:D
jibe le sam 11 août 2018 à 20:13
Rester humble au volant, ca va, ca je sais faire :good:

La montée en station si tu as des équipements spéciaux comme des chaines ça devrait le faire surtout que je vais pas haut en général ;)
Dernière édition le 11/08/2018 à 20:14 par jibe_, édité 2 fois
Zoleran le sam 11 août 2018 à 20:15
kri le sam 11 août 2018 à 20:16
Je la vendrai au prix du marché, 2008 , 65000 kms, roulements de culbuteurs faits, elle a une barre pour des harnais, des ecopes de freins avec boas sur disques, bache a huile antidejaugeage (rare cela dit), echappement Borla.

Elles etaient a 50000 il y a qq mois , ca tourne plutôt entre 45 et 50 pour les belles actuellement
C'est surtout tres rare d'en trouver une avec un historique connu et francaise, j'ai galeré et suis tombé sur un paquet de clown quand je cherchais la mienne.
jibe le sam 11 août 2018 à 20:18
Pratique l'affichage tête haute j'aime bien ;)

kri: OK bah en fonction du tarif et de la date why not si je pars sur une corvette ;) . Il y a que la couleur, le noir c'est galère à entretenir :ouin:
Alfisteforever le sam 11 août 2018 à 20:32
Prem’s sur celle de Kri

Sur sa voiture aussi !
kri le sam 11 août 2018 à 20:33
Il faut laver régulièrement c’est sur ,

Reparles m’en quand tu seras prêt si tu veux;)
kri le sam 11 août 2018 à 20:34
Intérieur noir et rouge Alf :love: :D
Alfisteforever le sam 11 août 2018 à 20:36
Prem’s
Prem’s


J’ai loupé la mustang de ben sur une bête histoire de date financière... 18mois je serai près !
kri le sam 11 août 2018 à 20:39
:D
Alfisteforever le sam 11 août 2018 à 20:47
Le temps de rincer l’abarth
jibe le sam 11 août 2018 à 21:39
kri, yes je t'en reparle quand je suis officiellement sûr je pense mettre en vente la mégane vers Octobre déjà.

Mais elle a déjà perdue en côte vu que quelqu'un à trouver judicieux de me la rayer cette semaine :arg:
jibe le dim 12 août 2018 à 17:02
Je suis tombé sur ce sujet: http://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation (Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation)

il y a des trucs qui font un peu peur quand même :oh:

Bon les roulements de culbuteur on en parlé mais pour le reste notamment l'histoire de la culasse.
Olcheval le dim 12 août 2018 à 17:42
Tu en auras déjà largement pour ton argent avec la C6 "de base".
jibe le dim 12 août 2018 à 17:48
Certes, mais la Z06 me paraissaient plus optimisée piste c'est pour ca que je regardais ce modèle en particulier ;)
weber-dc40 le dim 12 août 2018 à 17:50
Faut le trouver le grand circuit pour s'amuser après vu la bête. :D
jibe le dim 12 août 2018 à 17:51
C'est clair :D
Zoleran le dim 12 août 2018 à 17:54
Citation de jibe_ :
« Je suis tombé sur ce sujet: http://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation (Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation)

il y a des trucs qui font un peu peur quand même :oh:

Bon les roulements de culbuteur on en parlé mais pour le reste notamment l'histoire de la culasse. »


@jibe_

Disons que tu peux toujours trouver des cas...Mais franchement hormis les roulements et sisi tu prend une 2008 et que tu veille au niveau d huile , y a pas beaucoup de risque.
jibe le dim 12 août 2018 à 17:57
Ok ca me rassure un peu pour le coup, tu es moins alarmistes que sur le forum ;)

Ca consomme beaucoup d'huile ?
Zoleran le dim 12 août 2018 à 18:12
Y a 10l dans le carter sec, selon les pistes , tu peux remettre 500ml tout les 1000/1500km
Zorgol le dim 12 août 2018 à 18:16
Une C6 de base, ça doit déjà pas être ridicule sur circuit...
Zoleran le dim 12 août 2018 à 18:21
Jamais essayé sur piste mais le moteur de la z est tellement fou :love:
kri le dim 12 août 2018 à 18:25
Citation de jibe_ :
« Je suis tombé sur ce sujet: http://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation (Tout sur le LS7 de la C6 Z06 + Fiabilisation)

il y a des trucs qui font un peu peur quand même :oh:

Bon les roulements de culbuteur on en parlé mais pour le reste notamment l'histoire de la culasse. »


tu remarqueras que le principal contributeur alarmiste pour ces "probleme d'usinage et de soupape" est un preparateur , c'est son fond de commerce.
Je me suis déjà un peu pris la tete avec lui il est arrogant et ne supporte pas la controverse.
jibe le dim 12 août 2018 à 18:29
Oui effectivement j'ai vu qu'il y avait un préparateur dans les échanges donc ok je vois rien de vraiment alarrmant ;)

Zoleran, merci ça consomme un peu quand même mais ca reste raisonnable ;)

Zorgol, un C6 de base je pense que ça doit être largement suffisant vu mon niveau de pilotage mais je préfère partir sur le modèle pensé piste car j'ai pas envie de faire de grosses modifs dessus ;)
kri le dim 12 août 2018 à 18:32
ca consomme un peu d'huile en usage piste oui, compte 1/2 litre par sortie.
mais sinon pas de conso d'huile perso
jibe le dim 12 août 2018 à 18:33
Ah ok c'est juste usage piste, c'est logique du coup :cool:
maxsub le dim 12 août 2018 à 18:37
Petite contribution pour m'être posé à peu près la même question en 2017 et avoir choisi un Z4 3.0si il y a un an.
Je venais d'une Megane R26.

La Gt86 à un comportement joueur et une boite mécanique géniale (surement la meilleure que j'ai jamais conduite).
Le moteur m'a en revanche déçu, les perfs on s'en fou un peu mais le caractère, il manque de couple mais n'a pas non plus de rage en haut. Sinon ce serait l'auto parfaite.

En tout cas, je garde un super souvenir de ma megane mais le "gros" atmo et sa rondeur et le train arrière joueur ont enlevés tous regrets.
Sur piste ça envoie moins mais c'est plus drole et c'est finalement le plus important.
Donc ton raisonnement de changement est bon. J'aime beaucoup les vettes alors je ne serai pas objectif. J'avoue que quand je vois un 350/370Z passer je baisse aussi mes vitres pour profiter du son.
jibe le dim 12 août 2018 à 18:41
Merci, intéressant comme information :good:

Je pense que si j'arrive à goupiller finances + assurance raisonnable et un parking qui puisse l'accueillir je vais partir sur une Z06 et en deuxième choix ce sera un 370Z Nismo ;)
Turbo1980 le dim 12 août 2018 à 19:47
:good:
SuperZank le dim 12 août 2018 à 20:58
Kri laisse le choix dans la date de Alf
weber-dc40 le dim 12 août 2018 à 21:06
Je suis pas sûr de la pertinence de la nismo par rapport à un 370z classique moins cher. Il faut quand même changer l'échappement et le refroidissement n'est pas revu je crois. Ca se joue aux suspensions et un poil de moteur.
Un 370z classique neuf coûte le prix d'une nismo phase 1 d'occasion, c'est vite vu je trouve.
jibe le dim 12 août 2018 à 21:08
Yes, pas con j'ai pas encore creusé la question là dessus ;)

J'étais plus focalisé sur la Z06 :cool:

Edit: Sur la nismo tu as les recaro qui sont un peu plus pour la piste quand même :good:
Dernière édition le 12/08/2018 à 21:13 par jibe_, édité 1 fois
Only6 le dim 12 août 2018 à 21:21
Si je peux m'immiscer dans la discussion au sujet de la 370z, j'ai eu les deux, une pack de 2011 et une Nismo de 2015 donc phase 2. Les deux achetées neuves et utilisées de la même façon.

Les deux autos ne sont pas comparables, malgré ce qu'en dit les différents essais. En performance moteur, c'est kifkif. Par contre le châssis de la Nismo est 1000 fois meilleur et cela n'est pas dû uniquement aux amortisseurs. La position de conduite offerte par les Recaro est aussi bien mieux.

La version normale à la température d'huile qui arrive a 130° dès que tu montes un col un peu vite et elle se met en sécurité. Tu ne peux pas non plus redescendre le col trop vite, car la température du liquide de frein (et du coup d'embrayage) fait que la pédalé d'embrayage ne remonte plus. Ces soucis n'arrivent pas sur la Nismo.

Avec la version de base, je n'arrivait pas à faire un tour complet du Nurburgring car soit l'huile moteur, soit le liquide de frein me faisait mettre les warnings vers Brunchen. Avec la Nismo, aucun souci en allignant 3 tours.

La Z Nismo commence a être un peu sportive, la version normale sert à se promener.
weber-dc40 le dim 12 août 2018 à 21:24
Au temps pour moi, après faut voir si ces soucis n'ont pas été réglés en partie par le restylage, et s'il vise une nismo phase 1 ou 2 (les recaro n'étaient par sur la phase 1 que j'avais essayée par exemple).
Dernière édition le 12/08/2018 à 21:25 par weber-dc40, édité 2 fois
turbo1980 le dim 12 août 2018 à 21:28
Voilà un avis d'utilisateur éclairé :good:
Alfisteforever le dim 12 août 2018 à 22:09
:good:
Only6 le dim 12 août 2018 à 22:15
Oui, peut-être que les phase 1 ont encore ces problèmes.

Par contre, il ne faut pas oublié une chose quelque soit la version, le réseau Nissan ne connaît pas ces autos et sur les Nismo, les pièces spécifiques ne sont pas stockées en Europe. En gros, pare choc, échappement, et autre pièces spécifiques c'est 3 mois de délai.

Sur la mienne, l'échappement a cassé à 5000km, 2.5 mois pour le recevoir, j'ai cassé la boîte (qui est spécifique sur la Nismo), 3 mois de délai, voiture immobilisée.

Mon concessionnaire a toujours tout fait pour que tout se passe bien, mais ils ne connaissent pas ces autos, il n'en roule pas assez. J'ai eu des soucis avec le coffre que ne s'ouvrait pas souvent, j'ai eu l'alarme qui se déclenchait alors que je démarrait, ils ne savaient pas quoi faire et Nissan France ne les aide pas du tout.

La Nismo c'est une super caisse quand tout fonctionne. En cas de soucis c'est plus compliqué. D'ailleurs, vu les soucis que j'ai eu avec la mienne, je déconseille vivement de faire des modifs sur ces voitures. A la moindre pièce aftermarket, plus rien ne passera en garantie.

Et pour enfoncer le clou, l'an passé mon concessionnaire a changé les moteurs sur deux 370z standard. Vu le nombre qui roule, ça fait beaucoup. Alors oui, les deux avaient manquées d'huile, mais le carter ne contient pas 5L d'huile, c'est ridicule pour un V6 de 3.7, et surtout il n'y a pas grand chose entre le mini et le maxi de la jauge, sachant qu'elle mange toute plus ou moins d'huile...

Je ne veux pas te décourager, c'est une bonne auto, mais je te donne mon ressenti après environ 60000km avec ces autos.
Dernière édition le 12/08/2018 à 22:16 par Only6, édité 1 fois
turbo1980 le dim 12 août 2018 à 22:20
En effet la contenance est faible :oh:
weber-dc40 le dim 12 août 2018 à 22:23
ctb
turbo1980 le dim 12 août 2018 à 22:38
:ouin: :D
PS-Coaching le dim 12 août 2018 à 22:50
Je pense aussi que la Corvette C6 "de base" est bien suffisante avec le LS2 ou le LS3 :good:
jibe le dim 12 août 2018 à 22:59
@Only6 merci pour ce retour détaillé, ca fait froid dans le dos ton histoire quand même :oh:

A la rigueur la dispo des pièces c'est gérable pour moi dans le sens où c'est pas un daily, bien que ca peut être vite énervant si tu as prévu un déplacement ou une sortie piste ;) . Par contre les histoires mécaniques c'est vraiment plus galère quand même, surtout la contenance d'huile re :oh:

Je pense que je vais passer mon chemin du coup, me reste plus beaucoup d'options :ouin:

weber, pour le prix d'une Z06 de 10 ans je peux avoir une nismo quasi neuve donc je partirais sur le dernier modèle en date mais là vu les messages d'only6 j'ai plus envie :(
PS-Coaching le dim 12 août 2018 à 23:07
Et le Cayman S 987 ? Il a des arguments quand même...
dingodoto le dim 12 août 2018 à 23:10
J'ai parcouru assez rapidement les derniers posts et j'en déduit juste que only6 est un gros brulos:D
Dernière édition le 12/08/2018 à 23:11 par dingodoto, édité 1 fois
jibe le dim 12 août 2018 à 23:11
PS-Coaching ==> J'avoue il as des arguments, mais ce qui me fait réfléchir / peur ce sont les couts d'entretien pour un véhicule qui va pister un peu ;)
weber-dc40 le dim 12 août 2018 à 23:14
Et chez chevrolet, pardon, opel du coup, ils connaissent la corvette ? :D
PS-Coaching le dim 12 août 2018 à 23:14
Oui (et encore que) mais vu le prix d'achat nettement inférieur à la Z06 ça peut compenser, non ?
dingodoto le dim 12 août 2018 à 23:17
Je pense qu'un boxter n'est pas non plus une ballerine, du coup ça use mécaniquement plus la machine
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      45    46   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2 Nocturne à Magny-Cours !   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement