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BMW M2 Nocturne à Magny-Cours ! |
xu19tdi | le lun 4 nov 2019 à 14:06
c'est pareil pour la mienne mais bon tant que ce n'est pas abîmée, ça reste que de la saleté, même si ça fait au coeur de voir ça |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 14:09
Oui voilà et puis je suis parti pour le week-end en Bretagne et il a plus non stop, de mercredi soir à samedi soir donc ca ne servait à rien de faire un lavage. J'ai juste dégager la merde de mouette et on verra plus tard La seul chose que j'aime pas quand elle est sale, c'est qu'il est quasi impossible de savoir si tu as pris un coup |
xu19tdi | le lun 4 nov 2019 à 14:18
c'est vrai oui ils sont en bon état tes gommards à l'arrière? température fraîche + route détrempée + propal + gros couple .... |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 14:23
Pour l'instant oui les pneus ont encore un peu de marge. J'ai été agréablement surpris par le côté safe de la voiture en mode confort. Il faisait 10-15 degrés en Bretagne mais routes détrempées et franchement je me suis jamais senti en insécurité, j'ai mis gaz un peu fort dans les ronds point pour juger le comportement et franchement elle bouge pas du cul. Le seul truc qui est un peu chiant c'est le caractère un peu on/off du moteur qui empêche de doser pour pas cirer Après clairement j'ai mis godasse pour rentrer sur la 4 voies, la voiture a cirée, l'ESP s'est allumé et j'ai quasi fait du surplace |
starter | le lun 4 nov 2019 à 15:12
Je sais pas la différence entre M et non M mais je pense que c’est surtout la faute de la carto pédale caricaturale en mode sport. En tout cas sur la mienne je préfère la progressivité du mode confort qui, sans brider les chevaux comme en eco, permet de pas être à 50% de charge pour 10% d’enfoncement pédale |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 15:20
Là c'est en mode confort, ca manque un peu de progressivité à mon gout surtout quand tu es dans un situation délicate type montée humide Après c'est peut être moi qui n'ait pas encore assimilé tout le mode d'emploi |
starter | le lun 4 nov 2019 à 15:44
J’ai pas ce souci en confort mais la tienne est plus grosse En revanche, ça patine plus facilement et sans nécessairement jouer que mes ex C55 et SLK55. Couple maxi très proche mais pas vraiment au même régime! Je vais bientôt monter mes gommards hiver, ça va peut être apporter un peu à ce niveau quand il fait froid et humide |
xu19tdi | le lun 4 nov 2019 à 15:50
je roule en permanence en "sport" sur la mienne je repasse en confort en évolutions lentes pour faire des manœuvres notamment |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 16:08
Le problème du mode sport sur la M2 c'est ce putain d'ASD qui bourdonne passé 3000 tours sur autoroute donc en général je reste en mode confort Faut que je me motive pour désactiver ce truc |
thamomo007 | le lun 4 nov 2019 à 16:09
bah oui ca doit pas être la mort à couper ce truc. |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 16:11
Non faut que je commande un dongle pour la prise diag et bimmercode |
thamomo007 | le lun 4 nov 2019 à 16:11
Sur F10 ils débranchent juste le module de merde apparement https://f10.m5post.com/forums/showthread.php?t=983411 (DIY: Disable BMW Active Sound Design (ASD) without affecting audio/radio system) |
thamomo007 | le lun 4 nov 2019 à 16:14
Achète plutôt un câble de ce style ? ca sera moins aléatoire, et t'as aucune chance de niquer un truc en codant de travers. https://technicpnp.com/product/asd-bypass-harness/ (ASD Bypass harness - Technic PNP) |
thamomo007 | le lun 4 nov 2019 à 16:16
Tiens t'as même le tuto : https://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1202389 (Installing TechnicPnP Active Sound removal harness) |
A_boy | le lun 4 nov 2019 à 16:16
Sur ma 718, j'ai simplement enlevé un fusible pour le désactiver |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 16:20
Le câble j'étais parti là dessus mais : Il vient des states et les frais de port sont dingue et nico me l'avait déconseillé je ne sais plus pour quelle raison A priori sur la M2 c'est câble ou coding et effectivement le coding c'est toujours un peu flippant sur une caisse garantie |
thamomo007 | le lun 4 nov 2019 à 16:23
Le cable ne fait que bypasser ce module générateur de son, je ne vois pas trop l'inconvénient |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 16:24
bah oui on est d'accord, je vais me reposer la question |
thamomo007 | le lun 4 nov 2019 à 16:30
ou redemander à nico, je suis curieux de savoir |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 16:47
Citation de nico-20vt : « Un câble n'est pas invisible quand tu as un boîtier défaillant à remplacer chez bmw et qu'ils vont tomber dessus alors que le codage l'est. Shunter ça n'est pas une méthode propre en électricité. Ça me fait tout à fait penser aux boîtiers qui leurrent l'ecu plutôt que faire une reprog propre et invisible. » @thamomo007, j'ai retrouvé le message de @nico-20vt |
thamomo007 | le lun 4 nov 2019 à 16:53
Ah c'est juste pour ça. En même temps qu'ils aillent se faire foutre avec leurs boitiers de merde. Qui a envie de son de need for speed dans sa bagnole ? le codage, si jamais ils innterviennent ils vont le refaire fonctionner. Avec la cable, et tu vires le boitier dans une poubelle, plus jamais de soucis |
nico-20vt | le lun 4 nov 2019 à 17:03
Oui tout ça se discute mais dans le cadre d'une garantie, mieux vaut pas de câble mais plutôt du coding. J'ai eu un bug d'idrive dans le cadre de la garantie. Ils ont fait une mise à jour qui a effectivement supprimé le coding mais la garantie a fonctionné. Un câble visible et un boîtier viré c'est une excellente raison visible de refuser la prise en charge. Il n' y a aucun risque d'erreur de manipulation, les applications sont accessibles à tous et tu n'as pas à entrer de lignes de codes. Tu coches ou décoches pour activer ou désactiver la fonction, c'est élémentaire. Dernière édition le 04/11/2019 à 17:08 par nico-20vt, édité 3 fois |
thamomo007 | le lun 4 nov 2019 à 17:08
Oui ca c'est pas faux, alors que le coding ils recodent. J'ai pas la même approche car je ne sais même pas ce que c'est qu'une garantie de voiture |
jibe | le lun 4 nov 2019 à 18:19
Effectivement Nico on avait déjà échangé et très franchement j'aurai pensé que le câble était moins risqué qu'un coding en ce qui concerne la garantie Faut que je m'en occupe de toutes facons |
nico-20vt | le mar 5 nov 2019 à 11:44
Jibe > C'est du bricolage les fils pour shunter. Si tu désactives proprement la fonction via obd tu ne touches à rien physiquement. C'est quelques clics, tu ne risques pas d'abîmer un boîtier électronique pendant l'opération, et c'est invisible. |
jibe | le mar 5 nov 2019 à 11:46
Oui c'est sûr mais de mon point de vue, avant que l'on échange, le risque était plus grand de faire un coding plus que de mettre un câble de bypass |
nico-20vt | le mar 5 nov 2019 à 12:41
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jibe | le ven 15 nov 2019 à 09:32
Les bavettes sont arrivées, c'est pas trop moche au final Si j'ai le temps et qu'il fait pas trop moche je monte ca ce week-end |
thamomo007 | le ven 15 nov 2019 à 09:43
mmff ? |
jibe | le ven 15 nov 2019 à 09:45
?? |
thamomo007 | le ven 15 nov 2019 à 09:52
ca se mets où ? sur le flanc ou sur le parechoc ? |
jibe | le ven 15 nov 2019 à 09:57
Ah OK Sur les flancs, ca se fixe sur les attaches du pare-boue |
starter | le ven 15 nov 2019 à 10:16
Tu gagnes au moins 200kg d’appui avec ça |
jibe | le ven 15 nov 2019 à 10:18
Je pensais plus gagner des chevaux |
thamomo007 | le ven 15 nov 2019 à 10:18
Ah oui c'est propre ca |
jibe | le ven 15 nov 2019 à 10:19
Oui ca me semblait pas mal, j'ai un pote qui a fait le montage c'est assez discret Et j'espère eviter (un peu) les projections de gravillon sur les ailes arrières |
thamomo007 | le ven 15 nov 2019 à 10:20
ca se fixe comment faut percer le pareboue ? |
thamomo007 | le ven 15 nov 2019 à 10:22
C'est pas cher c'est cool https://www.ebay.fr/c/26006525173 (Brand New Set of Genuine Bmw E36 M3 bavettes avant sideskirt Model-très rare | Achetez sur eBay) |
jibe | le ven 15 nov 2019 à 10:23
non du tout tu reprend les attaches du pare-boue, tu as la vidéo ici : https://automotivepassion.net/product/bmw-m2-carbon-fibre-stone-arch-guards-f87/ (BMW M2 F87 Carbon Arch Guards | Automotive Passion | Stone Guards) Ils fournissent des attaches un poil plus longue pour compenser l'épaisseur de la bavette |
ctncrsp | le ven 15 nov 2019 à 10:23
Ca doit se monter sur les fixations existantes des passages de roue |
jibe | le ven 15 nov 2019 à 10:25
Oui c'est ça, nos messages ce sont croisés je pense |
ctncrsp | le ven 15 nov 2019 à 10:43
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thamomo007 | le ven 15 nov 2019 à 11:53
Faut jamais croiser les flux |
jibe | le ven 15 nov 2019 à 11:59
Oui c'est pas faux c'est risqué |
nico-20vt | le ven 15 nov 2019 à 12:36
Dommage pour le look carbone, ça aurait été mieux intégré en noir sachant qu'il n'y a pas de carbone extérieur sur la M2. Sur l'Exige il y a ce style de bavette d'origine mais ça n'empêche pas les projections sur les ailes, qui il est vrai, dépassent copieusement par rapport au train avant. Le film reste le plus discret et c'est imparable en terme d'efficacité. Tu verras bien |
Samolo | le ven 15 nov 2019 à 12:55
100 fois mieux en carbone ça rend degueulasse en noir. |
jibe | le ven 15 nov 2019 à 12:59
Oui j’aime bien perso le carbone et j’ai prévu de passer 2-3 élément en carbone comme les coques de rétro. On verra bien si ca protège, sinon oui ce sera un film 🙂 |
thamomo007 | le ven 15 nov 2019 à 13:26
C'est marrant car sur le Z4 j'ai des ailes arrières bien proéminentes et je n'ai pas d'impacts de gravillons dessus ? |
starter | le ven 15 nov 2019 à 13:28
Tu te traines |
fabala-x | le ven 15 nov 2019 à 13:29
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