BMW M2 Nocturne à Magny-Cours  ! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2 Nocturne à Magny-Cours !   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      45    46   Page suivante 
2298 messages
37005 vues
BMW M2 Nocturne à Magny-Cours !
jibe le lun 4 mars 2019 à 23:07
top merci :good:
kb993 le lun 4 mars 2019 à 23:23
J'avais vendu mon lexus en dépôt-vente chez ACC. Le gars m'avait fait très bonne impression :good:
jibe le lun 4 mars 2019 à 23:25
:good: ca me fait de bonnes adresses du coup :cool:
Olivier25 le mar 5 mars 2019 à 01:24
Aac alias dubickini est connu
Il était ici ou sur des forums lotus
Zoleran le mar 5 mars 2019 à 09:07
Le mec est top quand tant qu'on va pas sur de la mécanique :good:
jibe le mar 5 mars 2019 à 10:08
merci je vais chercher ce dubickini :good:
S970277 le mar 5 mars 2019 à 10:28
Didier Dubicki :D

Dubickini c'était son pseudo ;)
Ludovic le mar 5 mars 2019 à 12:34
oui il était sur myspeedster le forum des opel speedster
il faisait quasiment que ca et de la lotus

j'avais été le voir pour essayer / acheter un lotus Europa pour changer mon speedster et puis finalement j'avais essayé l'Europa et une Elise 111R et ces 2 essais m'ont fait renoncer a l'Europa (un speedster rebadgé avec un toit fixe, ni plus ni moins) pour me prendre une Elise, bref j'avais pas perdu mon temps ce jour la :good:

aujourd'hui il a pas mal changé d'activité il fait plutôt de la voiture haut de gamme au sens large (tesla, Porsche) et plus beaucoup de light
donc je pense qu'il pourrait t'aider jibe mais ca ne va pas etre forcement bon marché avec lui
pour acheter une M2 dans le réseau bmw allemand avec une garantie constructeur je ne suis pas persuadé que tu ais vraiment besoin de quelqu'un comme ça
fabala-x le mar 5 mars 2019 à 12:36
Oui il a viré voiture à pile maintenant, je le retrouve sur les supports dédié:D
jibe le mar 5 mars 2019 à 12:37
Yes Ludo je suis d'accord avec toi, en fait l'import de véhicule Allemand n'a pas l'air très compliqué mais vu la somme à sortir je préfère sécuriser un minimum vu que je n'ai jamais fait ;)

Je vais déjà continuer à scruter le marché FR on ne sait jamais, je ne suis pas pressé de toutes façons.
Ludovic le mar 5 mars 2019 à 12:46
le problème ca sera surtout la barrière de la langue si tu ne parles ni anglais (au pire) ni allemand (idéal)
mais techniquement ca ne pose aucun soucis d'immatriculer un véhicule allemand récent avec les papiers
Dernière édition le 05/03/2019 à 17:08 par Ludovic, édité 2 fois
jibe le mar 5 mars 2019 à 16:55
Sympa @Ludovic :good: , toi qui connait le marché est ce plus difficile de revendre un véhicule en provenance d'Allemagne ? Vends tu moins cher en occasion ?

Concernant la langue, je me débrouille en Anglais et mon Frère se débrouille en Allemand. J'ai repéré des annonces pas trop loin de la frontière où ils disent parler au moins Anglais, Français, Allemand :cool:
Ludovic le mar 5 mars 2019 à 17:08
non comme l'a dit quelqu'un plus haut , si l'auto est propre, entretenue et ton discours honnete sur l'import (elle sera en carte grise française quand tu la revendras a ton tour) il n'y a aucun problème.
L'argument d'une moins value a la revente pour cause d'import c'est l'argument des vendeurs français pour dissuader les clients de se tourner vers l'import :etourdi:

Si tu a un proche qui par le deutschlandais en plus c'est tout simple :good:
jibe le mar 5 mars 2019 à 17:14
Parler c'est un bien grand mot mais il se débrouille :D

OK ca me rassure pour la revente ;) et pour la garantie je présume qu'elle est Européenne ?
Ludovic le mar 5 mars 2019 à 17:24
la garantie constructeur d'origine (2 ans minimum) est TOUJOURS européenne
en revanche les extensions de garantie ca n'est pas systématiquement le cas, il faut donc bien vérifier ce point :!:
jibe le mar 5 mars 2019 à 17:25
OK je vais checker merci pour l'information :good:
S970277 le mar 5 mars 2019 à 18:16
C'est pas pour insister, mais pensez que vous allez toucher 100% du public intéressé avec une voiture import me paraît illusoire. Il y aura forcément des gens qui préféreront se focaliser sur des modèles d'origine nationale.

Quel pourcentage ? Aucune idée mais il est clair que ça réduit l'attractivité lors de la vente.
kri le mar 5 mars 2019 à 18:21
je suis du meme avis, moi meme perso , a tort peut etre mais je privilegie toujours une origine francaise quand je cherche une occase.

Ce n'est pas la meme chose pour une neuve.
jibe le mar 5 mars 2019 à 18:24
Oui je suis conscient qu'il y a une part de subjectif dans l'histoire ;)

Après j'avoue que j'ai toujours été réticent à acheter un véhicule d'import surtout quand on trouve du choix sur le marché nationale.

Après là en occaz boite mécanique, il y a rien ou presque en France d'où ma réflexion.
pin's le mar 5 mars 2019 à 18:24
Peut-être mais pour habiter près de la frontière luxembourgeoise, allemande et Belge je pense ici ce n'est pas pas un frais je pense...
J'avais acheté une Octavia rs à un particulier Luxembourgeois, très sympa il m'avait même amené au CT pour récupérer la 2e carte grise et quand je l'ai revendue via LBC plus d'un an après en 2011 elle est partie en 1h et le gars était venue la chercher 3 jours après en train de Rouen... Et je l'ai vendue le prix que je l'avais payée au Luxembourg ;)
fabala-x le mar 5 mars 2019 à 18:29
Je pense que l historique joue beaucoup. Si il est complet et cohérent ça freinera beaucoup moins que si il y a un trou inexplicable.

J ai clairement essayé de mettre en avant l origine française pour ma Subaru. Ça n'a absolument pas joué sur les contacts
Dernière édition le 05/03/2019 à 18:30 par fabala-x, édité 1 fois
S970277 le mar 5 mars 2019 à 18:29
Je ne dis pas que ça ne se vend pas mais juste qu'il est évident que ça réduira inévitablement le nombre d'acheteurs potentiels
F7R le mar 5 mars 2019 à 19:26
Que ce soit mon père ou moi jamais eu de soucis avec les autos achetées en Allemagne,

au contraire elle sont plutôt soignées en général...

Par contre c'était que chez des pro jusqu'à présent.
jibe le mar 5 mars 2019 à 20:22
C'est rassurant tout ca :good:

Après je suis fixé sur une boite méca, mais bon est il plus judicieux d'achète une DKG FR ou une manuelle DE je me demande.

Après si pas de problème pour la revente, ca me va d'aller voir en Europe ;)
S970277 le mar 5 mars 2019 à 20:32
Le problème des M2, c’est qu’il y en a déjà une chiee à vendre sur les marchés nationaux :/

Rien que sur Autoscout Belgique, il y en a 100 ...
jibe le mar 5 mars 2019 à 20:35
Ouais je sais d'où ma question pour une future revente et en général on trouve une majorité de DKG, d'où l'intérêt de la boite méca qui à mon sens apporte un léger plus ;)
Zoleran le mar 5 mars 2019 à 20:58
Meca pour plus d’exclusivité . Mais attention au prix, elles vont prendre une claque avec l Evo.
samolo le mar 5 mars 2019 à 21:12
Quelle evo ?
Zoleran le mar 5 mars 2019 à 22:39
La compétition !
samolo le mar 5 mars 2019 à 22:41
Oui c'est clair..


PS-Coaching le mar 5 mars 2019 à 22:56
Combien valent ces sièges (Competition) @turbo1980 ?

Ce sont les mêmes que sur M3/M4 ?

Parce que les sièges de 114d de la M2... :/
Turbo1980 le mar 5 mars 2019 à 23:17
Je ne sais pas certainement un bras vu qu’il faut tout commander en pièce détachées
jibe le mar 5 mars 2019 à 23:19
@Zoleran, oui je sais qu'elle va perdre du fait de l'evo :(

Pour l'instant des evo, il n'y en a pas sur le marché ou hors budget pour moi ;)

Concernant la boite, j'étais parti sur une méca car j'ai du mal à concevoir une auto plaisir (week-end, vacances, piste) en boite auto mais peut être que je me trompe et pour être honnête je n'ai jamais testé une bonne boite ;)

Après la M2 je ne suis pas fixé sur le modèle mais c'est la seule qui rentre dans mon cahier des charges (propulsion, gabarit raisonnable, 6 cylindres) et qu'il m'est possible de conduire.
samolo le mer 6 mars 2019 à 01:29
Dans une optique long terme, la boîte manuelle est sûrement sympa et en fera un youngtimer de rève...
Mais niveau plaisir immédiat, je pense que la DKG est un must.
J'essayé la M2 en DKG et la M140i en BVM, deux modèles pas exactement comparables mais la DKG procure clairement des sensations uniques.

Il faut essayer les deux avant d'acheter ;)
Zoleran le mer 6 mars 2019 à 09:18
La dkg lisse les sensations, c’est très efficace mais tu perd beaucoup en plaisir .
jibe le mer 6 mars 2019 à 10:10
Pour les essais j'ai tenté mais j'ai jamais eu le droit :ouin:

Je dois pas avoir le standing BM :D
jibe le sam 16 mars 2019 à 14:28
Bon après avoir lu et fouiné à droite et à gauche je pense partir sur une LCI boite mécanique, certainement Allemande. De ce que j'ai lu en LCI ils ont améliorés le set up des suspat et elle ne rebondit plus ou presque comme pouvait le faire la phase 1 :good:

Et puis j'aime bien le restylage extérieur même s'il est léger ;)

Il y a que les 10K de carte grise qui me font chier si j'achète une Allemande de 2018 :ouin:
Ludovic le sam 16 mars 2019 à 14:30
J ai essayé une LCI dkg l ete dernier , ben dans le bosselé j ai failli me cogner au plafond et c est pas une image :/
jibe le sam 16 mars 2019 à 14:33
ok donc faut pas croire ce qu'on lit alors :D

De toutes façons j'ai lu que c'était le défaut de la caisse, donc j'avais prévu de passer en combinés filetés soit M Perf soit KW après l'achat mais pas forcément de suite ;)
Ludovic le sam 16 mars 2019 à 14:39
J ai pas essayé la phase pour comparer mais oui c est solutionnable avec une up grade des amortisseurs ;)
jibe le sam 16 mars 2019 à 14:45
Oui c'est ce que j'ai lu aussi les combinés ca règle le problème et ca transforme la voiture à priori donc ce sera fait mais pas de tout de suite après l'achat :cool:
PS-Coaching le sam 16 mars 2019 à 14:51
Finalement c'est pas tellement une réussite cette caisse s'il faut changer les suspensions et mettre des "vrais" sièges... Sans compter son poids proche de la M4, autant prendre cette dernière :good:
jibe le sam 16 mars 2019 à 14:54
C'est pas le même tarif une M4 quand même ;)
PS-Coaching le sam 16 mars 2019 à 14:59
Oui en neuf ou ancienneté équivalente mais vu que la M4 est sortie avant tu peux choper de bonnes occaz' :good:
jibe le sam 16 mars 2019 à 15:03
Ouais c'est marrant je suis moins fan, et puis une M4 doit être plus lourde qu'une M2 quand même.

Personnellement je préfère la M2 ;)
PS-Coaching le sam 16 mars 2019 à 15:06
Oui moi aussi notamment le gabarit mais j'ai quand même du mal avec les feux arrières...
jibe le sam 16 mars 2019 à 15:10
oui je suis d'accord pour le gabarit, pour moi qui habite paris c'est l'idéal la M2. Les feux arrières j'aime bien ceux de la LCI, il y a que les catadioptre à l'arrière qui sont mal intégrés je trouve.
weber-dc40 le sam 16 mars 2019 à 15:11
La m4 aussi a un problème d'amortissement je crois. :/

Faut prévoir un petit budget à côté pour des kw ou des ohlins pour les plus exigeant.
samolo le sam 16 mars 2019 à 15:15
Ça fait la taille d'une M3 E46, parfait.

Pour une utilisation normale en RP et trois accélérations dans l'année sur route ouverte, les amortisseurs de série doivent faire l'affaire non ?

Bon choix en tous cas :good: quelle couleur ?
jibe le sam 16 mars 2019 à 15:18
Merci :cool:

Il y aura aussi un peu de circuit ;)

Je cherche à éviter le blanc et le noir donc en priorité bleue ou gris (mais ma trophy était grise donc j'aimerai changer)
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      45    46   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2 Nocturne à Magny-Cours !   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1121 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement