BMW M2 @home ! - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2 @home !   «   31   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30     31     32    33    34   Page suivante 
1680 messages
24337 vues
BMW M2 @home !
nico-20vt le mar 15 oct à 22:23
Au delà de ça momo, c'est le véhicule qui entraine le moteur et non pas l'inverse dans le cas présent. :D
weber-dc40 le mer 16 oct à 02:10
Sympa elle a fait un son de m3 e46 pendant 1 seconde.
thamomo007 le mer 16 oct à 06:41
:D :D
ctncrsp le mer 16 oct à 08:35
C'est bien finalement les boites auto :D
jibe_ le mer 16 oct à 08:41
Ah bah c’est sûr qu’en boîte auto c’est plus simple 😎

J’avais vu la même histoire sur piste, un mec qui venait d’acheter sa Mégane RS (de mémoire elle avait 6000 bornes): 1ere sortie piste, il se lance et pareil il a descendu 2 vitesses au lieu d’une.
xu19tdi le mer 16 oct à 09:06
rassurant
ludovic le mer 16 oct à 09:41
mon acheteur de Mustzng me dit qu il a du mal avec la boîte manuelle, très dure selon lui :(
weber-dc40 le mer 16 oct à 09:54
C'est mal guidé ou quoi ? Ou alors le gars est méga stressé par sa vidéo.
jibe_ le mer 16 oct à 10:02
Y'a un peu des deux weber je pense, le guidage est un peu surprenant au début et des fois ça accroche un peu. Mais ma position de conduite, n'est pas des plus naturelles ;)

Sur ce point la Mégane RS était mieux. Je verrai pour faire une vidange de boite à la prochaine révision :good:
nico-20vt le mer 16 oct à 12:41
Pas étonnant que les bva se vendent, les mecs sont dépassés par les évènements derrière le volant, ça permet de se concentrer sur le reste !
jibe_ le mer 16 oct à 12:49
La BVA se vend aussi (en partie) à cause du malus en France qui est moindre avec cette transmission ;)
nico-20vt le mer 16 oct à 13:16
Oui mais à ces tarifs et de manière générale dans le haut de gamme, c'est tout de même souvent par choix, ça représente relativement peu en regard du budget global
jibe_ le mar 22 oct à 13:50
Je suis passé hier à la concession qui m'a changé le pont pour leur dire mon mécontentement.

Pour résumer ça n'a servi à rien, même si l'erreur est humaine c'est pas de leur faute. Ils ont des process qualité stricts, les boulons d'origines sont soit disant connus pour tourner à vide au niveau de la tête donc c'est peut être pour ca qu'il s'est barré car mal serré :D

De même pour le carter sous la voiture, les vis / clips sont fragiles donc ca peut sauter après un démontage / remontage :D

Bref j'ai pas insisté, j'ai pris RDV ailleurs pour la vidange de pont.

lls sont quand même prêt à me prendre la voiture pour inspection et à me rembourser la boite de boulon mais j'ai pas envie d'y retourner.

J'ai demandé une inspection approfondie du bol alu et du moyeu à l'autre concession, j'aviserai en fonction de leur retour ;)
jibe_ le jeu 31 oct à 12:41
Vidange de pont faites RAS sur la voiture, donc le boulon en moins n’a rien abîmé :good:

Pour le clignotant ils ont rien trouvé, ils ont nettoyé le connecteur. Si ca revient faudra que je repasse pour une analyse plus approfondie.

Sinon déjà 7000Km de fait depuis juillet :oh: toujours autant de bonheur
thamomo007 le jeu 31 oct à 12:43
c'est affolant comment ils s'en fichent :/
jibe_ le jeu 31 oct à 12:45
Ouais clairement j’ai changé de concession pour la vidange 😉

Ca doit être trop compliqué de dire excusez nous on a fait une erreur on vous fait un geste commercial 😕
thamomo007 le jeu 31 oct à 12:49
Avouer une erreur ? t'es fou :D
Samolo le jeu 31 oct à 12:50
Ils font flipper ces mecs.
thamomo007 le jeu 31 oct à 12:52
Ben moins que Norauto au final, mais la MO est à 100euros TTC quoi, il faut payer la concession et le carrelage neuf et les enseignes à changer toutes les 5 minutes.
jibe_ le jeu 31 oct à 13:03
Avouer une erreur ouais je suis dingue :D

Oui voilà à 100€ l’heure de main d’oeuvre tu attends un minimum.

Le problème dans l’histoire c’est que je débarque avec une caisse achetée en Allemagne pour une garantie donc faut que ce soit expédié mais bon c’est pas une excuse 😉
kri le jeu 31 oct à 13:05
Pas trop d’accord ils sont payés de la même manière, et ce n’est pas la faible marge sur le véhicule neuf qui justifie une bonne prise en charge
jibe_ le jeu 31 oct à 13:07
OK j’avais oui dire, pas forcément chez BM que sur les garanties les tarifs étaient tirés au maximum donc si ce n’est pas le cas clairement aucune excuse 🙂
Samolo le jeu 31 oct à 13:14
C’est pas mieux avec une Française, d’ailleurs ça doit foutre la haine quand ils te dédaignent après avoir lâché 80k chez eux. Donc autant acheter à -30% en Allemagne.
Dernière édition le 31/10/2019 à 13:14 par Samolo, édité 1 fois
kri le jeu 31 oct à 13:14
C comme partout ailleurs malheureusement, il faut taper sur le comptoir une ou deux fois, payer cher et ensuite en général tu commences à avoir un semblant de service
jibe_ le jeu 31 oct à 13:18
C’est pas faux, le seul point qui m’emmerde dans l’affaire c’est qu’il faut que je trouve un autre garage en IDF maintenant 😞

Maintenant que la partie mécanique est clean plus qu'à prendre RDV pour le detailing 🙂
Samolo le jeu 31 oct à 13:21
.
Dernière édition le 31/10/2019 à 13:21 par Samolo, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 31 oct à 13:22
Detailing sur une caisse si récente ??
gregsan le jeu 31 oct à 13:25
Citation de nico-20vt :
« Detailing sur une caisse si récente ?? »

@nico-20vt

et pourquoi pas, rien n'empeche de mettre une cire, une ceramique ou tout ce qui s'y rapporte, sur une caisse neuve..au contraire
nico-20vt le jeu 31 oct à 13:29
Ah oui d'accord, j'imaginais le polish, l'orbitale etc... Je comprends pas ceux qui s'attaquent à ça sur des autos récentes. ;)
jibe_ le jeu 31 oct à 13:32
Oui céramique avec correction des défauts, notamment les plus gros impacts de gravillons avec un stylo de retouche 🙂
maxz318is le jeu 31 oct à 15:03
une concession BMW à seulement 100balles/heure ? :oh: :good:
thamomo007 le jeu 31 oct à 15:03
Pourquoi c est plus actuellement ?
maxz318is le jeu 31 oct à 15:12
@turbo1980 vous êtes à combien de l'heure? :D
starter le jeu 31 oct à 15:28
En tout cas le patron de turbo tente de facturer 15€ à lionel chacune de ses réponses :oh:
jibe_ le jeu 31 oct à 16:03
J’ai pas regarder le taux horaire j’ai fait une moyenne / estimation j’avoue :D
turbo1980 le jeu 31 oct à 20:00
125.
jibe_ le jeu 31 oct à 20:04
Ah oui j’étais loin 😅

Peut-être que en province c’est un poil moins 🤔

Ah aussi j’ai fait checker le niveau d’huile en 6000/7000 bornes il n’a pas bougé donc c’est pas tant une merguez que ca :p :D
turbo1980 le jeu 31 oct à 20:10
Lyon c la province.
jibe_ le jeu 31 oct à 20:15
OK je pensais plus que c’était grande ville avec les loyers qui vont avec comme Paris 😉
turbo1980 le jeu 31 oct à 20:16
Paris c plutôt 150 parait il ;)
jibe_ le jeu 31 oct à 20:18
Ok 😉
maxz318is le jeu 31 oct à 20:39
:cool: :D
ben_92 le ven 1 nov à 10:59
Putain le mécano facture plus cher qu’un médecin :D
hob le ven 1 nov à 11:00
C’est un médecin de véhicule mossieur :idee: :cool:
Spider le ven 1 nov à 11:01
T'as une mutuelle ?
carpe.diem le ven 1 nov à 11:35
Bien sur qu'on poli une caisse neuve, C même l'activité principale des gros detailers.
jibe_ le ven 1 nov à 11:46
😉

La il va me faire jantes, carrosserie vitres et plastique. La totale quoi 🙂
Samolo le ven 1 nov à 12:08
Vu que même la peinture est faite à l’arrache chez BMW c’est pas étonnant. Il y a un effort particulier pour les M ou c’est comme une 114i ?
Dernière édition le 01/11/2019 à 12:08 par Samolo, édité 1 fois
carpe.diem le ven 1 nov à 12:08
C'est la même merde sauf individual
jibe_ le ven 1 nov à 12:13
Franchement j’ai pas relevé de gros défaut mais elle est clairement fragile et fine.

Et je pense qu’ils ont fait une préparation à la concession avec un produit qui contient des filler pour masquer les micros rayures 😉
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30     31     32    33    34   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2 @home !   «   31   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Marche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla
MarquesRenault Mercedes Audi Honda BMW Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 305 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales