BMW M2: envie de changement - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2: envie de changement   «   50   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      56    57   Page suivante 
2826 messages
45419 vues
BMW M2: envie de changement
jibe le ven 12 avril à 17:15
OK et sur le cayman il est légèrement dégonflé si je dis pas de conneries
One75 le ven 12 avril à 17:18
Il fait 420cv comme sur les 991.2 s et 30cv de moins que les 992 s

Il ont enlevé les turbos et ils l’ont passé à 4l si je comprend bien

Les anciennes Gt4 avaient le bloc des 991.1 dégonflé à 385cv
Dernière édition le 12/04/2024 à 17:18 par One75, édité 1 fois
samolo le ven 12 avril à 17:19
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2635070508.htm (Porsche 718 Cayman Gt4 - faible kilométrage 🇫🇷 - Voitures)
jibe le ven 12 avril à 17:25
718, c'est hors budget pour moi :/ et puis baquets j'ai un doute faut que je test ca

Celle ci est superbe mais sans parler budget, trop chère : https://moteuretsens.com/produit/cayman-981-gt4/ (CAYMAN 981 GT4 - Moteur&sens) :love:

Intéressant, merci One donc reste plus que la boite qui peux être problématique en fait
Dernière édition le 12/04/2024 à 17:26 par jibe, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 12 avril à 17:27
Sur route ça doit être super chaud pour en profiter avec la boite longue. :/
jibe le ven 12 avril à 17:33
Mon pote s'en plaignait pas, et j'avoue que sur le peu de kilomètres ou je l'ai conduite sur les petites routes autour du nurb ca m'a pas choqué

Après va falloir faire des compromis, vu le marché auto ca devient compliqué de trouver l'auto plaisirs parfait ou presque :(
samolo le ven 12 avril à 17:37
Le risque après la M2 est que ça manque de gouache.
jibe le ven 12 avril à 17:38
c'est le risque oui de passer d'un Turbo à un Atmo mais la Porsche est plus légère et le moteur à l'air bien plein quand même
samolo le ven 12 avril à 17:41
À la limite ça peut être compensé par la pdk mais je sais que tu préfères en bvm ;).
jibe le ven 12 avril à 17:42
Oui j'aime bien tricoter :D
weber-dc40 le ven 12 avril à 17:47
Un couple court ça doit être un truc de fou après. :love: :love:
weber-dc40 le ven 12 avril à 17:48
Et ben voilà y a qu'à demander https://www.autoquestcars.com/custom-10 (AutoQuest |)
jibe le ven 12 avril à 17:50
Ca doit être bruyant :D mais bon à savoir
One75 le ven 12 avril à 18:06
Attention c’est le moulin des 991.1 du coup sur ces générations
jibe le ven 12 avril à 18:10
sur les Cayman 981 @One75 ?
One75 le ven 12 avril à 18:18
Oui
jibe le ven 12 avril à 18:21
C'est bien ce que je pensais oui, on s'est pas compris je pense ;)

Après j'ai pas vu de problème particuliers avec le bloc pour le moment
jibe le ven 12 avril à 19:56
D'après cet article le traitement du bloc a été modifié par rapport à la 991.1, du coup le risque de rayure est limité voire inexistant je dirai: https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=23&t=1885874 (RE: Porsche Cayman (981) | PH Used Buying Guide - Page 1 - General Gassing - PistonHeads UK) :good:

Vu que ca concerne tous les 981
anko le ven 12 avril à 20:00
on a pas lu la meme chose ;)

[g]Another sweary phrase in Cayman M96 circles was bore scoring. Porsche tried to solve this on the 981 by casting the 9A1's block out of Alusil, which as with the previous Lokasil-processed M96s relied on piston skirt rather than bore coatings to reduce wear and avert scoring, [g]but it was an improved solution which reduced incidences of bore scoring to practically none. 'Practically none' isn't none, though. It's still important to warm a 9A1 through before giving it serious grief.[/g][/g]
jibe le ven 12 avril à 20:02
Oui y'a toujours un risque forcément. J'avoue ne pas savoir quoi en penser :(
samolo le ven 12 avril à 20:06
Moi je sais.
Quand il faudra faire un chèque de 90-100.000€, tes jambes trembleront, tu auras envie de vomir, et tu t’abstiendras.
Je connais :D.
One75 le ven 12 avril à 20:07
Après c’est comme l’ims des 996 ou la boîte de transfert des Macan cela concerne pas non plus une majorité des caisses produites
jibe le ven 12 avril à 20:11
Oui ca concerne pas une majorité de caisse, mais bon avec la chance que j'ai ca va tomber sur moi :D
samolo le ven 12 avril à 20:14
Ce sont souvent des caisses…exploitées.
anko le ven 12 avril à 20:14
https://www.flat69.fr/moteur-porsche-lyon/atelier-reparation-moteur (Réparation & réfection Moteur PORSCHE.)


60% de cylindres rayés ..... loin devant les IMS qui sont a 15% ....faites vos jeux !
jibe le ven 12 avril à 20:15
ah oui ca fait beaucoup quand même :oh:

Et une remise en état chez un spécialiste c'est combien ?
Dernière édition le 12/04/2024 à 20:16 par jibe, édité 1 fois
samolo le ven 12 avril à 20:16
Bon ben rien que pour ça je ne regrette pas le Cayman de mon pote, merci.
jibe le ven 12 avril à 20:55
Oui j'avoue tu as eu du nez :D

Après le 3,8 litres du Cayman GT4 ne semble pas trop concerné mais bon
samolo le ven 12 avril à 21:13
Jibe il va finir en M2 et Porsche 4 cylindres.
Tarif pddp qui a peur :D.
jibe le ven 12 avril à 21:17
:D

Ca risque pas, pour moi une Porsche c'est flat6 ou rien
One75 le ven 12 avril à 23:11
982 GT4 pas (trop) de soucis 😍😍😍
jibe le ven 12 avril à 23:15
Yes mais là ca dépasse mon budget :/

J'étais en train de parcourir le net, à priori les blocs des Cayman 981 sont peu touché mais y'a toujours un risque.

Donc à voir si avec la garantie panne mécanique de l'assurancee ca peut être jouable aussi
Maranello le sam 13 avril à 18:24
Citation de jibe :
« 718, c'est hors budget pour moi :/ et puis baquets j'ai un doute faut que je test ca

Celle ci est superbe mais sans parler budget, trop chère : https://moteuretsens.com/produit/cayman-981-gt4/ (CAYMAN 981 GT4 - Moteur&sens) :love:

Intéressant, merci One donc reste plus que la boite qui peux être problématique en fait »


@jibe oui c’est mon ancien GT4 ça :good:

Les étriers sont jaunes maintenant, ils étaient rouge quand je l’avais
Dernière édition le 13/04/2024 à 18:27 par Maranello, édité 1 fois
tilo le sam 13 avril à 19:46
Bizarrement ils ne parlent pas du nombre de propriétaires :D
C'est une 4ème ou 5ème main ?
jibe le sam 13 avril à 20:20
Citation de Maranello :
«
Citation de jibe :
« 718, c'est hors budget pour moi :/ et puis baquets j'ai un doute faut que je test ca

Celle ci est superbe mais sans parler budget, trop chère : https://moteuretsens.com/produit/cayman-981-gt4/ (CAYMAN 981 GT4 - Moteur&sens) :love:

Intéressant, merci One donc reste plus que la boite qui peux être problématique en fait »


@jibe oui c’est mon ancien GT4 ça :good:

Les étriers sont jaunes maintenant, ils étaient rouge quand je l’avais »


@Maranello merci pour l'info, peux tu m'en dire un peu plus sur l'historique et comment ca se passe en utilisation route (voiture pas trop basse) ? Elle n'a donc pas les freins céramique ? Le prix te parait comment, trop haut ou bien placé ?
Fabala-x le sam 13 avril à 20:32
Elle est chez eux depuis quand? Ça devrait donner élément de réponse :D
jibe le sam 13 avril à 20:36
Si je dis pas de conneries elle est arrivée en annonce la semaine dernière ;)
nico-20vt le sam 13 avril à 21:24
Elle est très belle, juste un bémol sur les jantes noires.
jibe le sam 13 avril à 21:27
On est d'accord, je préfère effectivement les jantes claires ;)
Maranello le dim 14 avril à 21:30
Citation de jibe :
«
Citation de Maranello :
«
Citation de jibe :
« 718, c'est hors budget pour moi :/ et puis baquets j'ai un doute faut que je test ca

Celle ci est superbe mais sans parler budget, trop chère : https://moteuretsens.com/produit/cayman-981-gt4/ (CAYMAN 981 GT4 - Moteur&sens) :love:

Intéressant, merci One donc reste plus que la boite qui peux être problématique en fait »


@jibe oui c’est mon ancien GT4 ça :good:

Les étriers sont jaunes maintenant, ils étaient rouge quand je l’avais »


@Maranello merci pour l'info, peux tu m'en dire un peu plus sur l'historique et comment ca se passe en utilisation route (voiture pas trop basse) ? Elle n'a donc pas les freins céramique ? Le prix te parait comment, trop haut ou bien placé ? »


@jibe alors moi je l’ai eu en novembre 2020 avec 10000km, historique impec avec entretien Allemagne Mannheim 2 fois (2016 et 2018) et IMSA Caen juste avant que je l’achète (c’était une 2e main).

Le changement de boîte pour le rappel de synchro de 3 a bien été fait en concession à Mannheim (y’a le code sur le carnet WJ88) de fevrier 2019 dans le carnet

Je m’en suis séparé en juillet 2021, quand j’ai acheté ma 97 RS 3.6, donc depuis j’ai pas l’historique. Mais j’ai hésité à me la racheter

Sans lift c’est contraignant, je te cache pas que quand t’as goûté au lift sur une GT3… c’est pas la même chose sur le GT4. Mais bon, on s’adapte et on prends le temps.

Elle a baissé de 5000 la. Elle était à 110.000 donc je pense qu’elle est bien placé vu la configuration incroyable (si tu recherches pas le club sport)


Dernière édition le 14/04/2024 à 21:32 par Maranello, édité 1 fois
Maranello le dim 14 avril à 21:34
Citation de jibe :
« Si je dis pas de conneries elle est arrivée en annonce la semaine dernière ;) »


@jibe je suis passé chez moteur et sens mi mars elle était déjà la
jibe le dim 14 avril à 22:59
Top merci @Maranello pour ces informations, rassurant si le changement de boite a été fait.

Quand tu dis contraignant sans lift, qu'est ce qui était le plus gênant ? En fait si j'achète ça, ce sera pour piste et déplacements week-end / vacances.
Maranello le dim 14 avril à 23:09
Moi ça a surtout été le passage des dos d’ânes, ou tu dois prendre à -10kmh pour être serein.
jibe le dim 14 avril à 23:13
Ah ok, bah ca je le fait déjà avec la M2 dans la grande majorité des cas donc ca devrait aller alors :cool:

Merci en tout cas pour ces informations @Maranello je vais contacter Moteur et Sens pour la voir et tester les baquets. Il faut que je vende la M2.
samolo le dim 14 avril à 23:15
La M2 passe partout, ce n’est pas comparable ;).
Je le vois bien à Londres en ce moment, pas frotté une seule fois sur les nombreux dos d’ânes, là où la Mini frottait très souvent (dos d’âne, montée/descente de parking etc).
jibe le dim 14 avril à 23:17
Ah oui la M2 est cool pour ca, les dos d'âne je le fais juste pour respecter les train roulants ;)

Sur la M2 faut juste savoir que le point le plus bas c'est le pont :D
samolo le dim 14 avril à 23:19
Oui je passe doucement aussi, mais jamais de mauvaise surprise on va dire ;).
Bon à savoir pour le pont :D.
jibe le dim 14 avril à 23:20
Yes pareil jamais eu de surprise, après y'a pas une grosse différence entre la M2 et la GT4: 2 cm à priori mais ca peut faire la différence à certains endroits
Zoleran le lun 15 avril à 07:56
2cm ça peut te changer la vie :D
jibe le lun 15 avril à 08:25
c'est pas faux :D
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      56    57   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2: envie de changement   «   50   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW X2 Volkswagen Tiguan Volkswagen Golf Tesla Polestar statistique BMW Série 4 Pagani Utopia Cupra Formentor Citroën C3 Renault Rafale technologie
MarquesBMW Volkswagen Tesla Polestar Pagani Cupra Citroën Renault Peugeot MG BYD Kia Mercedes Maserati Nissan Alpine Ford Fiat
Actuellement, il y a 308 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement