BMW M2 Nocturne à Magny-Cours  ! - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2 Nocturne à Magny-Cours !   «   44   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43     44     45    46   Page suivante 
2298 messages
37004 vues
BMW M2 Nocturne à Magny-Cours !
jibe le mer 14 juil 2021 à 16:00
Non le son n'est jamais un problème effectivement mais je suis assez adepte du 100% d'origine histoire de rester le plus street légal possible ;)

Je vais regarder un peu les annonces mais ce sera pas avant l'année prochaine pour sûr.
turbo1980 le mer 14 juil 2021 à 16:19
Bof le moteur de m4 fait pas un bruit terrible 😢
PS-Coaching le mer 14 juil 2021 à 18:06
Citation de ludovic :
« La Compétition sonne moins bien que la phase 1. Je crois qu'elle a le FAP. »


@ludovic @jibe Oui FAP et surtout
M2 = Moteur N55 qui chante juste :good:
M2C = S55 qui sonne "pas terrible" mais qui pousse nettement mieux et prend + de trs/min

https://forum.motorsport-passion.com/topic/47868-fiabilit%C3%A9-bmw-m2-s55-ou-n55/ (Fiabilité BMW M2 S55 ou N55 - Mécanique - Motorsport-Passion)

Dernière édition le 14/07/2021 à 18:08 par PS-Coaching, édité 1 fois
ludovic le mer 14 juil 2021 à 18:26
a mi-régime c'est pas si flagrant que ça la différence entre M2 et M2c mais dans les tours la competition arrache plus c'est sur, j'ai meme trouvé a qu'a bas régime la competition "tractait" moins qu'une simple M235i en fait, marrant !
Quand a la sonorité même stock c'est discret a bas régime mais quand tu dépasses 4000 tr.m l'ambiance sonore est la quand même !
Mais ça c'est vraiment une question de gouts, pour certains ça fait jamais assez de bruit (les zoleran and co :D ) et pour d'autres trop bruyant on s'en lasse aussi donc bon...
starter le mer 14 juil 2021 à 18:50
T’as intérêt à avoir un usage trackday pour la M2C si ça tracte moins en bas et que le grain de folie n’est que dans la dernière partie du compte-tour. Parce que sur route c’est franchement pas évident d’être souvent à 6500tr avec 400 poneys
jibe le mer 14 juil 2021 à 18:53
C'est pas faux oui, faut pouvoir l'exploiter déjà la M2 classique y'a de quoi faire ;)

Après je suis pas fixé rien n'est décidé mais je sais clairement pas trop quoi faire, je l'adore ma M2 :good:
ludovic le mer 14 juil 2021 à 18:53
pas si c est une auto plaisir qui ne sert pas pour les trajets du quotidien
Mais oui ça m avait frappé ce caractère effacé à bas régime à côté d une M235 ou d une M2 phase 1
En même temps ça donne un caractère moteur moins lisse aussi
nico-20vt le jeu 15 juil 2021 à 11:11
Citation de jibe :
« J'ai fait le codage avec Carly, @nico-20vt m'avait expliqué qu'il était plus sage de faire du coding plutot que mettre en place le bypass.

En parallèle j'ai fait coder via un pro l'apple carplay et la mise à jour à vie des cartes du GPS :cool: »


@jibe > Intéressant l'histoire des mises à jour à vie. :good:
J'ai creusé un peu du coup, car je comprends que l'idée est de contourner l'abonnement Connected Drive et de s'en passer.
Il semblerait qu'il y ait besoin d'un code effectivement valable à vie et propre à chaque voiture pour débloquer le système. Mais il faut également se procurer les cartes sur des sites de coding payants... ou sur des sites moins légaux. Tu confirmes ?
jibe le jeu 15 juil 2021 à 11:22
Oui je confirme mais le mec qui m’a fait le coding s’engage à me filer les cartes quand je lui demande 🙂
nico-20vt le jeu 15 juil 2021 à 11:25
Ok merci :good:
nico-20vt le jeu 15 juil 2021 à 19:02
Un codeur va me le faire à distance en prenant le contrôle de mon PC. Il faut juste que je me fournisse un câble obd enet. :)
jibe le ven 16 juil 2021 à 13:20
Oui c’est ce que j’ai fait aussi, il faut un pc avec un câble réseau et une connexion internet via wifi.

De ce que j’ai compris en lisant le net c’est qu’il y a des pays ou les services bmw sont offerts donc le coding leurre le système en lui faisant croire que tu es dans un pays ou c’est gratuit 🙂
nico-20vt le ven 16 juil 2021 à 13:38
Alors ça c'est autre chose peut-être pour le Connected Drive, mais dans notre cas il faut bien se procurer les cartes par des codeurs ou autres sites, et les mettre sur une clé USB pour l'installation. Le code FSC valable à vie que le codeur entre ne verrouille plus le système et permet de ne plus passer officiellement par les services Connected Drive pour faire ces mises à jour. ;)
jibe le lun 19 juil 2021 à 13:01
Nico oui effectivement c'est ca ;)

Bon 4eme journée piste avec la M2 aux VSD, j'avoue y être allé sans grosse motivation pour la piste: ca fait des années que j'évolue plus et que le plaisirs n'est plus là :(

Mes deux premières session en mode sport ne font que confirmer cela: pas de sensation, plus de plaisirs.

Mais la journée glisse m'ayant mis en confiance, je décide de passer en sport plus (pour garder une petite sécu au cas où) je reprend mes bases et pars sur la piste calmement en me concentrant sur le pilotage tout en roulant "gentiment".

Et là c'est plus la même voiture, le plaisirs revient :love:

On sent que la voiture est vivante sans être piégeuse, elle s'inscrit au freinage, elle glisse quand on la taquine un peu (surtout quand les pneus sont hyper chaud) bref un pur bonheur et j'ai enfin pu progresser :good:

Quand j'y repense j'aurai du faire ca depuis un bail sur la Mégane RS :etourdi:

Prochaine étape: rouler en ESP OFF.
Zoleran le lun 19 juil 2021 à 13:08
Rooooo, tu as pas essayé en mode full off??
Dommage mais tu progresses et c’est le principal !

Merci pour le volant , ton auto est top :love:
jibe le lun 19 juil 2021 à 13:11
Non j'ai pas essayé car la fatigue commençait à se faire sentir et les erreurs commençaient à arriver aussi donc je ferai la prochaine fois ;)

Voilà le principal c'est d'évoluer :good:

Avec plaisirs pour le volant, c'était cool cette petite ballade
ludovic le lun 19 juil 2021 à 16:11
Citation de jibe :
«
Quand j'y repense j'aurai du faire ca depuis un bail sur la Mégane RS :etourdi:
. »


@jibe bah une traction sur circuit ça finit toujours pas etre un peu chiant je trouve... même une megane RS
Une propulsion c'est quand meme autre chose dans ce cadre précis :love:
jibe le lun 19 juil 2021 à 16:13
Oui c'est sur que en traction, même avec l'esp off je me serai peut être moins amusé. Mais j'aurai du essayer au moins 1 fois.

En tout cas je suis content de mon week-end du coup :cool:
ludovic le lun 19 juil 2021 à 16:17
et pneus et freins sont dans quel état du coup ? :D :!:
jibe le lun 19 juil 2021 à 16:24
bah écoute ca va franchement, j'ai pas forcé des masses j'ai repris mes bases et suis allé crescendo ;)

J'ai juste un sacré grondement sur les gros freinage, je vais faire contrôler mes plaquettes même si je pense que ca va se remettre tout seul d'équerre.

La voiture est lourde mais avec la répartition 50/50 elle consomme pas à mort de consommable au final: mes pneus avant ont 40 000 et sont d'origine :D
ludovic le lun 19 juil 2021 à 16:26
non ça se remettra pas tout seul, tu as juste voilé les disques, c'est pas grave :D
je connais le probleme malheureusement...
jibe le lun 19 juil 2021 à 16:31
Peut être oui, on verra oui je ferai contrôler ca à l'occaz : le principal c'est que ca freine encore :good:
maxz318is le lun 19 juil 2021 à 16:32
Tes pneus ont 40k ? :oh:
Si j'avais su ça samedi, j'aurai accepté de participer à leur fin :D
nico-20vt le lun 19 juil 2021 à 16:34
Le grondement peut être lié à du dépôt de plaquettes dans les trous des disques aussi. :idee:
jibe le lun 19 juil 2021 à 16:35
ouais quasi 40K et à l'arrière ils ont fait 25/30 :cool:

C'est pas faute de t'avoir proposé de prendre la place du conducteur ;)

Nico c'est que je pensais aussi, bref je vais faire controler ca
maxz318is le lun 19 juil 2021 à 16:47
Oui :good: mais quand je vois comment tu en prends soin, je ne voudrais pas lui faire mal devant toi :D
caraddict le lun 19 juil 2021 à 16:49
Suffit de lui dire de pas regarder :D
jibe le lun 19 juil 2021 à 16:51
max oui après des fois faut se faire violence Zoleran l'a prise pour 3 tours et je l'ai supporté même quand il l'a mise de travers :D
Zoleran le lun 19 juil 2021 à 18:20
Du coup j'ai fais 1800KM avec les pneus de la Yaris, c'est mieux que la lotus :D :love:
jibe le lun 19 juil 2021 à 18:22
Ha oui belle prouesse :D
metro le lun 19 juil 2021 à 18:23
Le titre de boucher de l'année est très disputé cette année :D
jibe le lun 19 juil 2021 à 18:29
Ouais ca se bouscule au pied du podium :D
metro le lun 19 juil 2021 à 19:07
Les nominés sont :
- gregsan pour la MR dans la peau
- zoleran pour burn after rodage
- Geoffrey pour sa recette des travers de porc(he)
Dernière édition le 19/07/2021 à 19:07 par metro, édité 1 fois
maxz318is le lun 19 juil 2021 à 20:07
Citation de jibe :
« max oui après des fois faut se faire violence Zoleran l'a prise pour 3 tours et je l'ai supporté même quand il l'a mise de travers :D »


@jibe
Je note pour l'année prochaine :cool:
Permissio de tenter la parabolique ? :love:
stinger le lun 19 juil 2021 à 20:09
Oh si c est pas permis ça sera juste un drift non volontaire @maxz318is :D
maxz318is le lun 19 juil 2021 à 20:11
Jamais sans l'accord du propriétaire :cool:
jibe le lun 19 juil 2021 à 22:41
@maxz318is du moment que tu serres pas le pont après j'ai tenté aussi mais sur la plus petite courbe ;)
Zoleran le lun 19 juil 2021 à 23:46
Citation de metro :
« Les nominés sont :
- gregsan pour la MR dans la peau
- zoleran pour burn after rodage
- Geoffrey pour sa recette des travers de porc(he) »


@metro

:D
Flowrent le mer 21 juil 2021 à 08:18
Citation de jibe :
« mes pneus avant ont 40 000 et sont d'origine :D »


@jibe 40kkm? Tu roules sur la carcasse?! :D
Je viens de rentrer de la Route des Grandes Alpes: 5mm ä l'avant et 4mm ä l'arrière pour un total de 12,000km avec ces pneus (PSS) :/
jibe le mer 21 juil 2021 à 08:24
Non j'habite à Paris donc j'ai pas de routes sinueuses près de chez moi ca aide à économiser du consommable :D
maxz318is le mer 21 juil 2021 à 08:26
En tout cas, j'ai été très agréablement surpris par cette M2 :good: y a juste le poids qu'on bien sinon c'est très sympa :love:
jibe le mer 21 juil 2021 à 08:30
Oui c'est un peu lourd c'est clair, heureusement qu'il y a une répartition quasi parfaite des masses ca aide à faire un peu passer le poids :good:

Content que ton tour t'ai plus ;)
Flowrent le lun 26 juil 2021 à 18:06
@jibe j'ai roulé sans le ASD.
Ca change rien au mode Efficient (c'est le nom je crois?), pas de bruit.
Après j'ai longuement essayé en mode Sport+ sur un bout de Route des Grandes Alpes (Annecy, la Clusaz, Flumets, les Saisies, Bourg-Saint_Maurice, Col de l'Iseran, Galibier, Izoard), ca fait très peu de bruit en-dessous de 3,500 tr/min et après ce gueule quand même. Et de toute façon, j’étais concentré sur le trio volant/accélérateur/frein donc le son était devenu assez secondaire..
Il me semble que les bruits de turbo sont plus audibles sans ASD.

Morale de l'histoire, c'est désactivé et ca le restera.
jibe le lun 26 juil 2021 à 18:15
Merci pour ce retour, moi aussi je suis content de l'avoir fait sauter. C'est pas flagrant oui mais je vois la différence en sport, au dessus de 100Km/h j'ai plus de bourdonnement dans l'habitacle.

De toutes facons vu comment la ligne s'est libérée j'en ai pas trop besoin :D
jibe le dim 15 août 2021 à 22:30
Depuis le temps que je voulais y aller, j'ai fini par faire mes 1er tour de roue au Nürburgring :love:

Je débarque sur place avec pas mal d'appréhension surtout quand on vois les vidéos qui trainent un peu partout :(

Un pote qui connait très bien le tracé a fait une 1ere session avec moi puis après j'ai essayé de me débrouiller :D

Une fois l'appréhension passé c'est un circuit qui se gère assez bien une fois que l'on comprend les quelques subtilités :good:




J'ai fait "que" 3 session dans le week-end mais j'ai bien profité quand même :good:

Bon par contre il faut que je change de caisse, trop de M2 là bas. J'aurai du y aller en Twingo :D

Ce fut aussi l'occasion de croiser @ludovic, dommage on a pas réussi à se croiser ce dimanche : la matinée a été un peu speed et on a décollé en début d'après midi. La prochaine fois, sans faute je te fais monter dans la M2 ;)

En tout cas c'était un plaisir de te rencontrer et d'échanger, ton alpine est vraiment belle :good:
Dernière édition le 15/08/2021 à 22:32 par jibe, édité 1 fois
barbatacci le dim 15 août 2021 à 22:41
:good:

La 190 au cul!!:love:
Dernière édition le 15/08/2021 à 22:42 par barbatacci, édité 1 fois
jibe le dim 15 août 2021 à 22:43
Oui j'adore cette photo, on se croirait dans taxi 1 :D
Zoleran le dim 15 août 2021 à 22:44
:D :love:
jibe le dim 15 août 2021 à 22:45
Y'en a plein de sympas ca va être dur de choisir.
Dernière édition le 19/08/2021 à 14:53 par jibe, édité 1 fois
caraddict le dim 15 août 2021 à 22:48
C'est vrai que la M2 c'est un peu devenu la Clio locale :D
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43     44     45    46   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW M2 Nocturne à Magny-Cours !   «   44   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30
MarquesCupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi
Actuellement, il y a 1000 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement