Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 40 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
2298 messages 37005 vues |
BMW M2 Nocturne à Magny-Cours ! |
Anko | le sam 6 juin 2020 à 13:02
chauffer ???? en Bretagne .???? |
jibe | le sam 6 juin 2020 à 13:04
Franchement je force pas donc ca tiens, l’huile monte vite en température par contre. Donc je surveille. Et oui il fait pas trop chaud en plus, conditions idéales Le but n’est clairement pas de faire un chrono mais découvrir 😉 |
maxz318is | le sam 6 juin 2020 à 13:07
l'essentiel est de prendre son pied |
jibe | le sam 6 juin 2020 à 13:09
Tout à fait |
maxz318is | le sam 6 juin 2020 à 13:11
C'est bien la seule BMW moderne qui me tenterait |
jibe | le sam 6 juin 2020 à 13:12
Perso, j’en suis ravi 🙂 |
Guiguizz | le sam 6 juin 2020 à 13:15
Comme max il n’y a plus que celle là qui me ferait envie (avec la M4 bien sûr) Mais en vrai, avec le côté un peu exubérant de la carrosserie, j’aurais un peu peur des incivilités... La mienne est beaucoup plus discrète. |
maxz318is | le sam 6 juin 2020 à 13:16
Pour le coup, la M4 ne me fait pas envie du tout |
jibe | le sam 6 juin 2020 à 13:19
Oui elle est pas discrète hier sur la route j’ai eu des pouces levés mais aussi des mecs qui voulaient montrer qu’ils ont la plus grosse. J’ai failli me faire cartonner 2 fois ☹️ |
Guiguizz | le sam 6 juin 2020 à 13:20
Comme toujours, ça dépends de l’usage... pour abattre des km en pourtrant la M4 doit être sympa. Mais je préfère le gabarit plus court de la M2. Après si on reste raisonnable, pour mon usage sur route, la M135 fait bien le job. Je suis entrain de regarder ça https://urbangarage.fr/46141-combines-filetes-kw-ddc-plugplay-pour-bmw-serie-1-m135i-m140i-f20-f21-1k2-1k4-de-09-11-.html (Combinés Filetés KW DDC PLUG&PLAY pour BMW série 1 M135i / M140i F20 - F21 1K2 - 1K4 de 09/11 -) Dernière édition le 06/06/2020 à 13:21 par Guiguizz, édité 1 fois |
starter | le sam 6 juin 2020 à 14:49
Ce serait pas si cher, j’avoue que je serai également prêt à me laisser tenter. Ça résout visiblement en grande partie la lacune principale de la F20 |
maxz318is | le sam 6 juin 2020 à 16:13
L'esthétique déjà |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 10:05
Quelques petites photos de la journée : Bilan mitigé pour ma part, c'était pas ma meilleure journée piste: entre le circuit à découvrir et la voiture à comprendre (et tout ce que l'on peut entendre/lire sur la propulsion) j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques. Le bilan reste tout de même positif j'en ressort avec un meilleure compréhension sur les possibilités de cette auto et qu'au final elle reste hyper safe Je confirme aussi mon 1er ressenti, bien que plus lourde qu'une mégane 3 RS je la sens beaucoup plus équilibrée et moins lourde du train avant que ma Trophy 275. Et puis dans la ligne droite comment ca envoie, j'ai accroché 210 sans forcer et en freinant très très tôt |
maxz318is | le lun 8 juin 2020 à 10:12
Découvrir les deux en même temps ce n'est pas le plus facile c'est sur Le freinage doit te surprendre après une MRS |
maranello | le lun 8 juin 2020 à 10:15
D’ailleurs ça a donné quoi l’endurance freinage ? |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 10:18
Par rapport à une mégane d'origine oui ca freine fort et le ressenti est meilleur, par contre par rapport à ma Trophy 275 c'est un peu moins fort car j'étais en plaquettes PFC + bol alu PFC + RBF 600 et durite avia. Vu la journée j'ai pas trop forcé sur les freins donc ca a tenu, j'avoue que la confiance était limitée mais j'étais agréablement surpris. En usage intensif je pense qu'il faut faire une petite prépa au moins du RBF600 et des plaquettes plus piste car les bol alu devraient gérer quand même. Après tu as une découpe dans le pare choc qui fait entrer l'air dans le passage de roues, donc ca c'est pas mal. |
metro | le lun 8 juin 2020 à 10:24
T'as tenté quelques travers ? |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 10:26
Non j'ai pas cherché, j'avais pas de coach le matin et un l'après midi mais bon moyen le mec et puis y'avait du monde. Si le coach avait été mieux, je pense que j'aurai fait une session en mode MDM On verra pour la prochaine fois |
fabala-x | le lun 8 juin 2020 à 10:28
Jibe il faut prévenir quand tu fais ça dans le coin J'aurais bien fait le passager le matin |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 10:31
@fabala-x visiteurs interdits, et de mémoire seuls les conducteurs étaient autorisés Y'aura peut être une deuxième session fin septembre, je te tiens au courant dans ce cas Et si tu veux faire un tour vu que l'on est presque voisin en Bretagne, on peut se capter la prochaine fois que j'y suis |
Ludovic | le lun 8 juin 2020 à 10:32
heu oui découvrir la voiture et un nouveau tracé le meme jour ca fait beaucoup pour se sentir a l'aise Bon déjà tu as compris qu'une propulsion c'est plus gratifiant a piloter sur piste qu'une traction (j'ai pas dis plus rapide) ? |
maxz318is | le lun 8 juin 2020 à 10:33
une session MDM |
fabala-x | le lun 8 juin 2020 à 10:33
Yep, j'y pensais bien aux contraintes covid Ben oui il faut qu'on se croise quand t'es dans le coin voir pourquoi pas une petite journée piste |
sayemone | le lun 8 juin 2020 à 10:33
Tu habites où Jibe? Il est sympa ce circuit! J'y vais le 1er Aout avec le Z3! :top: |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 10:44
@sayemone, j'habite sur Paris mais j'ai ma grand mère (et les cousins que l'on ne voit plus) en Bretagne dans le Morbihan Oui agréablement surpris par ce circuit, en plus ils ont refait le bitume donc belle accroche et très lisse @fabala-x, carrément je devais descendre à Lorient pour ma révision mais j'ai était obligé de la faire sur Paris @Ludovic oui et puis tu rajoute le traffic ca fait beaucoup trop à gérer, pas grave au moins j'ai compris quelques trucs. Là j'ai tourné avec l'ESP on verra la prochaine fois pour passer en MDM puis ESP off La journée s'est malheureusement terminée par un gros crash d'une clio 3 RS : voiture couchée sur le flanc droit puis tonneau, le conducteur n'avait rien semble t'il mais la voiture est morte. |
maxz318is | le lun 8 juin 2020 à 10:51
Viens à HSO pour essayer une session MDM en toute sécurité |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 10:52
Ouais ca pourrait le faire, si y'a du coaching pas envie de me lancer tout seul |
maxz318is | le lun 8 juin 2020 à 10:58
Il y eu des coachs, ma femme l'a fait plusieurs fois mais je ne sais pas si ça se fait toujours Après, on est entre nous là bas, donc déjà on peut rouler détendu parce qu'on sait avec qui on fait le con ou non |
Zoleran | le lun 8 juin 2020 à 10:58
Il y aura du coaching |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 11:00
Ah c'est pas mal ca, je vais regarder si les dates collent |
maxz318is | le lun 8 juin 2020 à 11:00
Jibe a peut être envie d'un pro, pas de guignols comme toi ou moi pour lui dire quelle connerie faire |
maxz318is | le lun 8 juin 2020 à 11:01
https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Meet-SO-2020-HSO-3-4-07-ReInscriptions-Post-Covid-91353p608.htm#r24 (> Meet'SO 2020: HSO 3&4/07> 🔥 RéInscriptions Post Covid 🔥 < - Page 608 - Auto titre) 3/4 juillet |
caraddict | le lun 8 juin 2020 à 11:02
Moi j'ai déjà bien repéré les endroits où on peut couper dans l'herbe grâce à Assetto |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 11:02
Franchement j'ai pas de préférence, regarde ce week-end j'ai eu affaire à pro et il m'a pas appris grand chose quoi Du moment que la personne est pédagogue, explique les choses de façons claires et qu'il sait ce qu'il fait y'a pas de soucis Merci maxz pour le lien |
maxz318is | le lun 8 juin 2020 à 11:04
HSO pour nous, ça a deux buts : Prendre son pied avec sa caisse (ou celles de @caterham_7 ) et passer un bon week-end entre gens d'ici avec la même passion Dernière édition le 08/06/2020 à 11:12 par maxz318is, édité 1 fois |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 11:06
Yes c'est ce que j'avais vu / lu en lisant le débrief de l'année dernière |
Ludovic | le lun 8 juin 2020 à 11:08
le gars qui explose sa bagnole dans la session de la journée c'est sur que ca refroidit l'ambiance. Lors d'une mes toutes premières journées de roulage a Spa, un gars avait perdu le contrôle de son Exige juste devant moi dans une courbe rapide a près de 200 km/h et s'était pris le mur en béton quasi de face (dans Blanchimont pour les connaisseurs), j'avais bien hésité a ranger la bagnole et a arréter la la journée j'avoue Comme dit max faut bien avoir conscience a qui tu tournes et en tenir compte Quand tu dis que tu tournais avec l'ESP, tu était en mode sport plus quand même ? (esp plus permissif) |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 11:14
Ouais la voiture explosée ca calme on avait aussi eu le cas à SPA une année lors d'une journée Renault Sport (A blanchimont aussi je crois), le mec avait taper le mur opposé en mettant une roue motrice sur la moquette en synthétique Sport tout court et j'ai pas forcé donc l'ESP a pas trop travaillé En fait j'avais pris un coach : 3 sessions de 5 tours mais le matin ils étaient pas là et l'après midi il m'a pas trop aidé au final donc j'ai joué la carte de la sécurité |
metro | le lun 8 juin 2020 à 11:16
Même sans coach pro, il y a des gens très compétents et sympas pour aider à progresser comme Vincent ou cater7. |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 11:17
Ah bien sûr là dessus y'a pas débat |
Zoleran | le lun 8 juin 2020 à 11:27
Citation de maxz318is : « Jibe a peut être envie d'un pro, pas de guignols comme toi ou moi pour lui dire quelle connerie faire » @maxz318is Franchement avec un mec comme Cater, toi, et même moi je peux monter avec lui quelques tours pour quelques basiques sans prétentions. En tout cas le petit @enfonde6 avait su mettre en pratique quelques bon conseils entre les "soude et tu te traine" |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 11:28
|
maxz318is | le lun 8 juin 2020 à 11:32
perso, je suis incapable d'expliquer à quelqu'un comment il faut faire |
Ludovic | le lun 8 juin 2020 à 11:33
savoir piloter et savoir expliquer c'est deux choses différentes oui |
EnFonde6 | le lun 8 juin 2020 à 11:35
Franchement oui, perso c'était ma première fois sur piste à l'époque, si tu as avec toi quelqu'un qui a l'habitude de la piste, connait bien le circuit pour te dire les endroits qui peuvent être dangereux, ça se fait très bien. Tu apprends un peu seul ensuite, tu commences à te dire que ça va bien. Ensuite tu laisses ta caisse à Cater, toi en passager, et tu te rends compte que ta voiture peut rouler 5sec plus vite, et tu prends les conseils... Au final sur les différentes éditions à HSO j'ai sacrément progressé grâce aux conseils de Zoleran et Cater |
fabala-x | le lun 8 juin 2020 à 11:35
Pour avoir testé à plusieurs reprises, Cater est de bon conseil |
Zoleran | le lun 8 juin 2020 à 11:37
Citation de maxz318is : « perso, je suis incapable d'expliquer à quelqu'un comment il faut faire » @maxz318is Sans avoir la pedagogie d'un prof, tu es zen et tu sais expliquer les fondamentaux! Escroc |
Zoleran | le lun 8 juin 2020 à 11:38
Citation de jibe_ : « » @jibe_ Et pas me la prétêr |
Ludovic | le lun 8 juin 2020 à 11:38
moi je serais un moniteur médiocre, au bout de 3 tours j'ai la gerbe en passager déjà |
jibe | le lun 8 juin 2020 à 11:55
En passager j'ai du mal aussi ! Prêter c'est pas un soucis du moment que j'ai confiance dans la personne |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page suivante |
« 40 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1139 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|