BMW (E39) 520i 523i 525i 528i 530i  535i 540i M5 525 tds 520d 525d 530d berlines - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW (E39) 520i 523i 525i 528i 530i 535i 540i M5 525 tds 520d 525d 530d berlines   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
117 messages
2019 vues
BMW (E39) 520i 523i 525i 528i 530i 535i 540i M5 525 tds 520d 525d 530d berlines
thamomo007 le dim 19 sept à 11:06
dedans ca ressemble à mort, entre 5 et 7 c'est pas jour nuit. C'est quasi la même finition en plus spacieux.
Moi j'ai pris une 5 car ca existe en touring ... :love:

I'll-be-back le dim 19 sept à 11:07
Et pour moi le must (M5 mise à part) demeure cette motorisation là :

Citation de Mamy24 :
« Le Moniteur Automobile

Essai détaillé - BMW 540i - 740i


»
thamomo007 le dim 19 sept à 11:13
clairement oui.
MAIS, par exemple ma femme fait pas mal de petits trajets / ville, ben je préfère largement ma 525i pour mon usage, ca consomme déjà bien assez.

Et y'a pas trop de stress pour déboiter du scénic sur nationale.
thamomo007 le dim 19 sept à 12:35
Dans les tests de l'époque ce qui est fou c'est de comparer la 540i à la safrane biturbo qui était le nec plus top moumoute de chez renault et qui ne marche pas mieux en consommant sa race :cool: :D

Pendant ce temps là chez bmw, il y avait encore la m5 au dessus, c'est fou comme ils ont toujours été à la ramasse pour les moteurs les francais.
I'll-be-back le dim 19 sept à 12:54
Oui, au point pour Renault, en pointe avec le turbo en F1 pourtant, d'aller faire tuner sa Safrane bi-turbo chez un préparateur d'outre-Rhin...:D
La 540, a fortiori avec le 4L4, c'était la force tranquille du V8, avec un zest sportif en BVM...:cool:
samolo le dim 19 sept à 13:12
Surtout que même avec 4 vidanges en 200.000km la 540i doit toujours bien fonctionner. Alors que sur Safrane Biturbo, en ayant remplacé toute la caisse 3 fois le bordel est bon pour la casse :D.
F7R le dim 19 sept à 13:24
C'est pas bien de parler de choses qu'on ne connait pas .
J'en connais une qui a fait bien plus que ça :idee:

La safrane se comparait plus a une 530 ou 535 en tarif il me semble.

Et en comportement routier je ne parirais pas sur la BM moi :cool:

NB: on n'a eu les deux modèles dans la famille
Dernière édition le 19/09/2021 à 13:27 par F7R, édité 1 fois
thamomo007 le dim 19 sept à 13:26
J aimais bien la safrane, je suis monte dedans quand j etais jeune pour sa sortie. Le voisin etait directeur chez renault a metz :love:
F7R le dim 19 sept à 13:34
Le point noir de la safrane c'est la boîte.
Le reste était globalement fiable.
Et la finition excellente en Baccara .

La position de conduite par contre c'est mieux dans la BM.
thamomo007 le dim 19 sept à 13:35
Les sieges de la safrane etaient top :love:
I'll-be-back le dim 19 sept à 13:37
En affichage une Safrane Bi-turbo avait sa place au sommet de la production française, mais elle n'a jamais pu se battre dans la cour des grandes comme l'a fait avant elle, dans la cour des moyennes, une certaine Renault 21 2 litres turbo qui elle pouvait discuter avec les copines germaniques de 185/200cv (Ford Sierra Cosworth, BMW M3 et Mercedes 2.3/2.5 16S).
Les premiers comparos BMW série 5/ Safrane bi-turbo mettaient par ailleurs en scène la série 5 E34. Et déjà le V8 faisait toute la différence...
thamomo007 le dim 19 sept à 13:40
Les allemands pour les caisses d'autobahn, ca n'a jamais vraiment pu lutter en france.

Y'a eu quelques essais comme la safrane, ou plus avant les SM, mais bon, ca a pas lutter bien longtemps :D

https://www.youtube.com/watch?v=5F3DoQ6Slz0
YouTube 0:19
Taxi 1 - Si il va sur l'autoroute il est mort
I'll-be-back le dim 19 sept à 13:55
J'adore le "billet du sceptique" à la fin du double essai 540/740 du Moniteur. What else ?...;)

Dernière édition le 19/09/2021 à 13:56 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R le dim 19 sept à 14:31
Citation de I'll-be-back :
« En affichage une Safrane Bi-turbo avait sa place au sommet de la production française, mais elle n'a jamais pu se battre dans la cour des grandes comme l'a fait avant elle, dans la cour des moyennes, une certaine Renault 21 2 litres turbo qui elle pouvait discuter avec les copines germaniques de 185/200cv (Ford Sierra Cosworth, BMW M3 et Mercedes 2.3/2.5 16S).
Les premiers comparos BMW série 5/ Safrane bi-turbo mettaient par ailleurs en scène la série 5 E34. Et déjà le V8 faisait toute la différence... »


@I'll-be-back

Oui c'est vrai qu'il y a presque une génération d'écart entre une Safrane et une E39.
J'avais un mag avec le comparatif Safrane biturbo, Audi S6 , Mercedes E420 et 540i e34.
De mémoire l'Audi sort gagnante mais la Safrane reste devant les deux autres.
Il me semble d'ailleurs que tu avais posté ce comparo dans le topic archiviste ;)
F7R le dim 19 sept à 14:32
Citation de thamomo007 :
« Les sieges de la safrane etaient top :love: »


@thamomo007

Oui les sièges sont top mais on est assis plus haut que dans une e39
I'll-be-back le dim 19 sept à 15:47
@F7R : Tu fais allusion à un comparo de l'Automobile Magazine. Après, il y a celui d'Auto-Plus ("la Safrane biturbo reste d'abord une Safrane"...), celui de Sport-Auto et surtout celui d'Auto-Portrait (face à face) qui me paraissent intéressants à prendre en compte :

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Archives-essais-d-epoques-anciennes-L-Archiviste-Le-post-...-62028p36.htm#r4 (Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 36 - Auto titre)

Et quand on passe de la E34 à la E39, là, franchement, il n'y a plus photo (cf comparo Sport-Auto) tant les qualités de confort de la 540 se marient à son caractère dynamique...
Les comparos sont cette fois en page 1 du présent topic...;)
F7R le dim 19 sept à 15:54
:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBMW (E39) 520i 523i 525i 528i 530i 535i 540i M5 525 tds 520d 525d 530d berlines   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 142 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement