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I'll-be-back | ![]() Bonsoir. La BMW série 5 E39 "berline" méritait bien un topic, après celui dédié aux seules versions Touring à essence... Berlines essence et gasoil indifféremment admises... Phase 1 : ![]() ![]() Phase 2 : ![]() ![]() https://fr.abcdef.wiki/wiki/BMW_5_Series_(E39) La BMW E39 est la quatrième génération de la gamme de voitures de direction BMW Série 5 , qui a été fabriquée de 1995 à 2004. Elle a été lancée dans le style berline, avec le style de carrosserie break (commercialisé sous le nom de "Touring") introduit en 1996 La E39 a été remplacée par la série E60 5 en 2003, mais les modèles E39 Touring sont restés en production jusqu'en mai 2004. La proportion de composants de châssis utilisant de l'aluminium a considérablement augmenté pour l'E39, et c'était la première Série 5 à utiliser de l'aluminium pour tous les principaux composants de la suspension avant ou à l'arrière. C'était également la première Série 5 où un moteur diesel à quatre cylindres était disponible. La direction à crémaillère a été utilisée pour les modèles à quatre et six cylindres, la première fois qu'une Série 5 utilisait ce système de direction dans des volumes importants. Contrairement à son prédécesseur E34 et à son successeur E60, l'E39 n'était pas disponible avec la transmission intégrale. La berline E39 M5 haute performance a été introduite en 1998, propulsée par un moteur V8 DACT de 4,9 L (299 pouces cubes). C'était le premier modèle M5 à être propulsé par un moteur V8. BMW Série 5 (E39) - https://fr.abcdef.wiki/wiki/BMW_5_Series_(E39) Dernière édition le 17/08/2021 à 16:47 par I'll-be-back, édité 6 fois |
I'll-be-back | ![]() Voilà ce que j'écrivais sur le topic Touring il y a peu : |
I'll-be-back | ![]() J'introduis le sujet avec un peu de doc spécifique.... Citation de I'll-be-back : »« On débute avec les versions "grand public" à 6 cylindres... I- BMW E39 520i/523i/528i/530d (ph.1) La gamme d'un coup d'oeil, par l'AAT : ![]() ![]() 11- 520i (150cv) Les fiches de l'Automobile Magazine,de l'Auto-Journal,du Moniteur et d'Auto-Plus : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le comparo d'AAT un brin orienté... ![]() ![]() 12- 523i (170cv) - Les fiches habituelles : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Les comparos qui posent une voiture... et en déposent tant d'autres... Celui de l'Automobile Magazine est éloquent... ![]() ![]() ![]() Mais celui de Sport-Auto ne l'est pas moins... ![]() ![]() ![]() ![]() Auto-Plus et son y'avait Kappa... ![]() ![]() ![]() 13- 528i (193cv) Les fiches habituelles : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le comparo de Sport-Auto : on prend les mêmes et on recommence... ![]() ![]() ![]() ![]() Le Moniteur et la version BVA... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'Action Automobile... ![]() ![]() Auto-Plus... ![]() ![]() Auto-Hebdo : ![]() ![]() ![]() L'AJ en synthèse... ![]() 14- 530d (184cv)... juste pour rappel... Déjà, pour la situer un peu dans la gamme E39... et d'une génération à l'autre... ![]() ![]() Auto-Plus... VS 528i... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, après ça, on peut passer aux essais et fiches d'essais classiques... I - Les essais 1- L'Auto-Journal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 2- L'Action Automobile VS 528i... ![]() 3- Le Moniteur Automobile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 4- L'Automobile Magazine VS 528i... ![]() 5- Auto-motor und sport ![]() ![]() Nota : Ce qu'il y a de bien avec la presse allemande, c'est qu'ils passent systématiquement les voitures essayées au banc. Et en général, le client n'est pas vol sur la marchandise avec les Audi, BMW et Mercedes... Le compte y est niveau cavalerie annoncée. Et largement... 6- Auto-Plus : ![]() II- Les comparatifs... 1- L'Automobile Magazine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 2- L'Auto-Journal Première salve... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Deuxième salve... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Troisième salve... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les face à face : BMW 530d wins VS Merdedes 270 Cdi... ![]() ![]() ![]() ...Et même issue VS Audi A6 TDi 180 Quattro... ![]() ![]() ![]() 3- Auto-Motor und sport Face à la première Audi A6 TDI 150... ![]() ![]() ![]() ![]() Mercedes a dû sortir la grosse cavalerie pour contrer la 530d. Annoncée pour 197cv, la 320 CDi en développe 230 (soit +33) au banc selon AMS (!!) contre 194 pour la 530d (184 annoncés, soit +10). A la même époque et pour le même tarif, les 130cv d'une XM TD font quand même un peu pitié... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En conclusion à ce petit intermède diésel, ces petits tableaux comparatifs publiés par l'Automobile Magazine dans un de ses HS vaut mieux que de nombreux discours... Deutshland über alles ... Und BMW (sehr) über alles.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour mémoire, l'existence d'un Touring 530d... (Vu par Auto-Plus et Le Moniteur Automobile) ![]() ![]() Je vous fais grâce de l'évolution moteur de la 530d E39 face lift (193cv) tant elle est mineure. Un aperçu tout de même avec cet article de l'Action Auto... ![]() Les bilans E39 phase 1 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() II- BMW E39 520i (2.2)/525i/530i (ph.2) D'un coup d'oeil, vite fait : ![]() ![]() ![]() ![]() 21- 520i 2.2 (170cv) : Les fiches de présentation habituelles : ![]() ![]() ![]() L'essai de l'Auto-Journal... ![]() ![]() Ceux d'Auto-Plus : ![]() ![]() ![]() L'Action Automobile poursuit dans ses inclinaisons partiales... ![]() ![]() Le Moniteur Automobile a essayé les versions 520i et 525i pour une idéale transition... 22- 525i (192cv) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'Action Automobile,l'Auto-Journal et l'Automobile Magazine... ![]() ![]() ![]() 23- 530i (231cv) Cette version a été testée par le Moniteur Automobile en même temps que la 530d/193cv dans un essai détaillé. Je n'ai malheureusement pas songé à photographier le classeur dédié à la dernière nommée et donc j'ai manqué ce double essai. Ce sera pour plus tard et en attendant, on se contentera donc de la fiche bilan dressée par le Moniteur dans son guide annuel... qui résume bien l'essentiel. ![]() ![]() Le guide de BMWorld en guise de consolation... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Séance de rattrapage pour la 530i... Citation de I'll-be-back : « BMW 530d E39/ 193 cv : ![]() ![]() A quoi bon ? selon Auto-Plus ![]() ![]() ![]() == VS 530i par Le Moniteur... et un peu plus au sein de la gamme... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Comparo de l'AJ avec sa meilleure ennemie...mais rien ne va plus, les jeux sont faits... ![]() ![]() ![]() ![]() C'est donc dit (L'AJ) : ![]() ![]() ![]() == L'AJ a un autre regard, avec le temps qui passe... ![]() ![]() ![]() ![]() Et l'AAT a à peu près le même... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Encore un peu plus chez Alpina... pour rappel. ... avec même une version diésel pour en imposer à ceux qui n'ont pas un mot du docteur... ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Les comparos essence/diésel habituels par l'Automobile Magazine : ![]() ![]() ![]() Ah... Un petit trajet de la terre à la lune en 530d Touring. Témoignage intéressant, par BMWorld. ![]() ![]() ![]() » A l'heure des bilans... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() » Dernière édition le 10/08/2021 à 22:43 par I'll-be-back, édité 1 fois |
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I'll-be-back | ![]() « Citation de I'll-be-back : « Hommage à une "ex" ce soir. BMW 530d Pack Luxe 1999- 370.000 kms (VL concessionnaire) Photo : I'll be back, circuit Bugatti, Le Mans. 2018 ![]() ![]() Citation de I'll-be-back : »« Voiture de concessionnaire, achetée à 3.800 kms avec contrat garantie BMW "sérénium" 2 ans en 2000. Que du bonheur : un débitmètre et une pompe à gasoil (sous garantie) et enfin la direction, à 370.000 kms. Sinon, RAS ! Une vraie réussite, cette génération, un cuir comme au premier jour et la voiture va continuer à rouler !... ![]() ![]() (photos : I'll be back) » |
I'll-be-back | ![]() Citation de matt : « Une berline Diesel sur le post des nobles touring @matt : Du coup, j'ai déplacé le sujet et créé un topic jusqu'alors inexistant... Dernière édition le 10/08/2021 à 22:55 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de Fred : « 330'000 km..... https://www.youtube.com/watch?v=3P-cNnBFbGc ![]() ![]() YouTube 23:45 The E39 BMW M5 Is BMW’s Best Sport Sedan Ever » |
I'll-be-back | ![]() Citation de Fred : « Tiens celle-ci semble toutes options (il n'y a plus aucune place pour des boutons A côté des sièges du bouton des sièges chauffants, c'est les sièges massants, ça j'en suis quais sûr. Mais à côté du bouton pour le radars de parking (PDC), le bouton "S FDC" c'est quoi ? Et puis j'ai jamais vu ce système de ventilation pour les places arrières au plafond ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-540-limousine-2000-occasion?vehid=8029964&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw--5-series%3Fmake%3D9%26model%3D47%26sort%3Dyear_asc%26page%3D4%26vehtyp%3D10&make=9&model=47&sort=year_asc&page=4&vehtyp=10 (Anti-Bot Captcha) » |
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I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : «- BMW M5 E39 V8 (400cv) Un peu de doc "concessionnaire" pour bien débuter... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une évocation "rapide" du sujet dans un livre dédié... ![]() ![]() ...Et dans une pub bien comprise sur le réseau "occasion" de la marque... voire deux, incluant celle qui, bien que détournée, se marie à merveille au produit... ![]() ![]() ...Et donc le premier essai jouissif de l'Auto-Journal, pour donner le ton. Et le ton c'est bon, comme chacun le sait... A fortiori quand c'est un ton au-dessus, comme en l'espèce... ![]() ![]() ![]() ![]() Présentations plus classiques lors d'essais-nouveauté en quelques lignes... ![]() ![]() ... puis les fiches synthèse habituelles... ![]() ![]() ![]() A suivre avec les essais détaillés et autres comparatifs... » |
I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : « Citation de Fred : « Merci ![]() @Fred : Pas de quoi et toujours avec plaisir... Après les fiches présentation, place aux essais détaillés et comparo, avec primeur au Moniteur, toujours très complet... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ...et ce comparo mytho... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ceux de Sport-Auto garantissent une certaine légitimité... même ceux qui sont rédigés après que la concurrence eut réagi... ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() Et à ce stade, la troisième place du podium à l'élection de la sportive de l'année par Echappement est anecdotique. D'ailleurs, le prix spécial des lecteurs ne laisse aucune place au doute quant à la légitimité de la voiture auprès des fans de voitures de sport qui ne sont pas forcément des tape-cul... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A suivre avec des prépas pas piquées des vers et les guides d'achat habituels... |
I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : « Avant les prépas, quelques concurrentes sérieuses... en fait, presque toujours les mêmes... Outre-Rhin... Les suivantes apportent leur contestation au leadership de la M5 E39 à l'heure où cette dernière s'apprête à tirer sa révérence au profit de la E60/V10/507hp... ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() == ... La révérence, disais-je... mais elle ne s'effacera pas de sitôt ni pour autant.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce qui nous amène à nos fiches-occasion et bilan. Sport-Auto tout d'abord : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ... avec un témoignage... ![]() ![]() ![]() - BMWorld ensuite... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() Et si ça ne suffit pas, pour les tourmentés excentriques, on a encore le choix...en 8 ou 12 cylindres. Après tout, quand on aime... - M5 HARTGE (prononcer : Har-ta-gué... ![]() ![]() ![]() ![]() - M5 SCHNITZER : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() - M5 NOWACK : ![]() ![]() ![]() - M5 MVR : ![]() ![]() - M5 HAMANN: ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà !... ![]() ) » |
I'll-be-back | ![]() A propos des reprises de la 530d 184cv en 4eme ou en 3eme... Citation de I'll-be-back : « Citation de spilner : « d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi dans les revues auto ils mettaient les chiffres de reprises de 80-120km/h en 4e et 5e et jamais 3e @spilner : Si on prend le cas de la 530d E39 que je connais bien, on peut se référer aux chiffres de l'AJ qui, mieux qu'un 80/120, propose un plus exigeant (et réaliste) 90/130... quand bien même le maxi sur l'intermédiaire de la 3eme pour la 530d, s'établit malgré tout à... 140 chrono (cf. Le Moniteur). Et le constat vaut aussi (et a fortiori même) pour l'Audi A6 TDI/180 et sa BV6 : Là pour le coup il est fortement conseillé de descendre 2 rapports pour s'arracher... ![]() Et là, n'en déplaise à qui voudra, mais on voit bien que même pour 3 dizièmes, la reprise demeure (encore) plus percutante en 3 qu'en 4. CQFD. Après, il est toujours temps de passer la 4 à 120 : le moteur est déjà bien dans les tours... Je précise que je ne suis pas un apologiste du gasoil et que j'ai largement eu tout loisir d'apprécier les qualités des moteurs essence, y compris chez BMW... » @I'll-be-back Dernière édition le 11/08/2021 à 08:48 par I'll-be-back, édité 2 fois |
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I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : « BMW 520d et 525d E39 ![]() ![]() ![]() (L'Automobile Magazine, l'AJ et Le Moniteur) Le ton donné par Le Moniteur Automobile : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 520d VS Volvo S80 par l'Auto-Journal. ![]() ![]() ![]() La même confrontée à la bande des 2 litres de même envergure. Par le Moniteur Automobile. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == Mais passons plutôt au 6 cylindres de la 525d... Présentation par BMWorld : ![]() ![]() Le point de vue de l'Auto-Journal : ![]() ![]() == ![]() ![]() == Ca concerne aussi le Touring... vs la Saab 9-5 3.0 Tdi Vector. ![]() ![]() ![]() Tiens, puisqu'on évoque cette Saab, petite parenthèse... toujours par l'AJ : ![]() ![]() L'Automobile Magazine (posté par Mamy24) : ![]() Toujours l'Automobile Magazine : ![]() ![]() ![]() L'Action Automobile VS La Vel Satis et l'Audi A6 TDI. ![]() ![]() ![]() A suivre... |
I'll-be-back | ![]() BMW 530d ph 1. 21 ans d'âge. 370.000 kms. Toujours en pleine forme... ![]() |
clionrj | ![]() Beau travail, I'll-be-back ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de clionrj : « Beau travail, I'll-be-back ![]() @clionrj : Merci mon ami... |
xu19tdi | ![]() beau boulot! |
I'll-be-back | ![]() Merci, on va continuer à l'alimenter... au moins en images... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Reproduction au 1/24 chez Minichamps. Paul's models art. ![]() ![]() ![]() ![]() (photos et collection : I'll be back) |
I'll-be-back | ![]() Toujours chez Minichamps et chez Kyosho (M5), mais au 1/43. Photos et collection : I'll be back. Avec le 6 en ligne... ![]() ![]() ...Ou le V8 de chez Motorsport... ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/08/2021 à 19:51 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() BMW 530d Pack Luxe. Nice (06), Villa Furtado, Promenade des Anglais. Photos : I'll be back, 2020/07 ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 18/08/2021 à 09:12 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back (25.10.2016) : « BMW 540i E39 4.4 L V8 (286cv) dans sa version dite "Protection"... C'est à dire blindée avec panneaux d'aramide aux endroits habituels ( = résistant au 44 Magnum) et pneus anti-déjantage permettant de rouler à 80 km/h... Guardia Civil, Burgos, 2016/10. Certaines voitures sont appelées à durer plus que d'autres... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Et d'ailleurs, puisqu'on parle V8.... Citation de I'll-be-back : « III- BMW E39 535i (236cv) et 540i (286cv) V8 ![]() Quasiment rien sur la 535i V8 à part ceci... ![]() Heureusement la 540i a été plus gâtée... Comme la donne ne change pas diamètralement par rapport à la 540i E34 (même moteur), certains font assez court, comme Echappement ou Auto-Hebdo qui évoque des "nuances"... fussent-elles "redoutables" selon le terme d'Auto-Plus : ![]() ![]() ![]() Les fiches bilan habituelles du Moniteur... ![]() ![]() Et le comparo familial amusant d'Auto-Plus qui s'intéresse à la version Touring : ![]() ![]() ![]() - Le coparo sans surprise de Sport-Auto... ![]() ![]() ![]() ![]() ...obligés quasiment d'aller taper au sein de la même famille pour trouver du répondant... ![]() ![]() Après, on a du comparo ouaté chez "automobiles de sport et de prestige"... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans ces conditions, logique que la version facelift de la 540i E39 n'ait eu droit à rien de plus que son panier déjà plein... ![]() (L'Automobile Magazine) A l'heure des bilans, celui de BMWorld s'agissant d'un Touring : ![]() ![]() ![]() ![]() ... qui donne opportunément des conseils pour l'entretien du cuir...considérant que la sellerie cuir d'une E39, bah, c'est du sérieux... ![]() ![]() ..et qui rappelle tout aussi opportunément l'existence d'une alternative crédible chez Alpina... ![]() ![]() » Dernière édition le 18/08/2021 à 10:18 par I'll-be-back, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() La quattroporte 4. 😍 |
I'll-be-back | ![]() Oui, 335 cv et 5'9/25'5 sur les 0 à 100 et le KM DA... Ca discutait... Dernière édition le 18/08/2021 à 18:55 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Evidemment moins prestigieux que le V8 essence, souvenons-nous (du moins ceux qui ont l'âge le permettant) du pavé dans la mare que constitua la 525 TDS lors de sa sortie avec la génération précédente E34... En soit, cette motorisation à injection indirecte était alors rentrée dans le rang avec l'apparition de la génération E39 et il faudra attendre la 530d pour mettre de nouveau la concurrence dans le vent.... En attendant, relisons les dernières cartouches de la 525 tds (même déclinée en 525 td !!) dans la presse d'alors : Citation de I'll-be-back : « BMW 525 tds E39 Sur la lancée et la réputation de la E34... Comparo Auto-Plus : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'Action Auto et l'Automobile Magazine : ![]() ![]() L'Auto-Journal et Le Moniteur se consacrent au break Touring : ![]() Encore contemporaine de la 325 tds… ![]() (Le Moniteur) …Mais évidemment, ça sentait déjà la fin de règne... ![]() ![]() (Auto-Plus et l'Action Auto) …même si là encore on trouve un ersatz...qui perd le "S" et 30cv... ![]() Petit comparo générationnel de fiches bilan par l'Automobile Magazine : ![]() ![]() Et donc, prochain épisode : la BMW 325 tds... Dernière édition le 18/08/2021 à 20:36 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | ![]() Tiens j'aurais cru la 540i plus " velue " en perfs ... après si il y a de l'agrément c'est l'essentiel sur ce genre d'auto... |
I'll-be-back | ![]() Ouais. Cela dit, en BVM 6 vitesses, elle tombe sous les 26'5 au KM DA. A l'époque, pour une bourgeoise de cette envergure, c'était pas négligeable... Dernière édition le 18/08/2021 à 21:19 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Only6 | ![]() J'ai toujours trouvé la génération e39 très belle et elle est, à mes yeux, la mieux finie de toutes les BM. Mon père avait une 525TDS Pack de couleur Glaciergrün en 1996, j'adorais cette caisse. Ensuite, j'ai roulé avec une 523i que j'avais en voiture de service lors d'un stage de vente chez BM (la seconde année de stage, ils m'avaient laissé une 323TI bleue Cette 523i etait un super compromis, j'ai récemment fait une centaine de bornes avec une 528i BVA, et je ne suis pas sûr que la différence avec une 523 soit flagrante. Peut-être à cause de la BVA. En tout cas, si j'étais no limit en place, une belle 523i berline, gris claire, phase 1 serait mienne avec' plaisir. |
F7R | ![]() Citation de I'll-be-back : « Ouais. Cela dit, en BVM 6 vitesses, elle tombe sous les 26'5 au KM DA. A l'époque, pour une bourgeoise de cette envergure, c'était pas négligeable... » @I'll-be-back Je la comparais à ma Classe E bva ( de 2002) qui avait une réputation plutôt "papy" et qui finalement a de meilleures perfs alors que je voyais la 540i plus " sportive " donc plus performante... mais la BM est un poil moins puissante aussi .... je n'avais plus les chiffres de puissance en tête |
I'll-be-back | ![]() T'avais quoi comme Classe E ? |
F7R | ![]() Citation de I'll-be-back : « T'avais quoi comme Classe E ? » @I'll-be-back Une E500 w211 |
I'll-be-back | ![]() Ah ouais en effet (!) mais là on la comparait davantage à une M5 E34, non ?... Je me souviens notamment de comparos dans Auto-Hebdo... |
F7R | ![]() Oh non c'est vraiment loin de la philosophie d'une " M " y avait la e55 AMG pour ça c'est plutôt à mettre en face de la 540i |
I'll-be-back | ![]() Ah OK. J'étais resté sur ce comparo ... mais de générations antérieures il est vrai... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 18/08/2021 à 23:14 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | ![]() Top ce comparo oui la on se rapproche de la w211 en perfs même si c'est la génération antérieure |
I'll-be-back | ![]() Le 10 août sur ce topic je postais un comparo BMW 540i E39 vs Mercedes E 420. Ca me semble le bon portage... |
F7R | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Pour avoir une vue très complète pour ne pas dire exhaustive des série 5 depuis la E12 jusqu'à la E39 (et donc présentement de la E39), l'encyclopédie incontournable... ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() C'était valorisant ces plaquettes ![]() |
I'll-be-back | ![]() Heureusement elles existent toujours chez les concessionnaires qui ne les exposent plus forcément dans des tourniquets, certains supposés clients les récupérant pour les vendre ensuite sur internet... |
turbo1980 | ![]() Une 535i Sienna rot 😍 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() Jolie C'était rare les 535i non ? |
turbo1980 | ![]() Il me semble oui |
I'll-be-back | ![]() Complètement rare en E39 car pas foncièrement différente d'une 530i (236 cv vs 231cv) malgré la noblesse et la souplesse de son V8... sans compter le prix... Elle n'est d'ailleurs pas restée longtemps au catalogue... La différence se faisait avec les 286cv de la 540i... ![]() Dernière édition le 04/09/2021 à 17:52 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | ![]() ![]() |
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