Ayè j'ai trouvé mon ch'val 125! c'est un X9 Evo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAyè j'ai trouvé mon ch'val 125! c'est un X9 Evo   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
59 messages
2163 vues
Sondage : Ayè j'ai trouvé mon ch'val 125! c'est un X9 Evo
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • C'est un très bon scoot [ 52,6% ] - 10 votes
  • bof [ 26,3% ] - 5 votes
  • scooter à fuir [ 21,1% ] - 4 votes
sebgizmo le ven 20 avril 2007 à 11:52
Voila je compte acheter un piaggio X9 évolution.

Que pensez vous de cet engin?
si vous l'avez (ou l'avez eu) quelles sont vos impressions?
Fiabilité, entretien, perfs, sécurité...

merci d'avance. :good:

Dernière édition le 25/05/2007 à 17:06 par sebgizmo, édité 2 fois
elliott le ven 20 avril 2007 à 12:18
Objectivement, c'est un bon scoot tjrs très bien placé dans les comparatifs, mais subjectivement, ce qu'il est moche je trouve, tout en rondeurs, d'un banal à pleurer:/
funbike le ven 20 avril 2007 à 12:22
Bonjour

Scooter trop cher par rapport à ses prestations

Mieux vaut se diriger vers un Sym GTS moins cher aussi bien fini equipements equivalents SAV plus performant
Budget 2999€ garantie 2 ans Esthetique atypique et sympa
Bref la bonne affaire
stinger le ven 20 avril 2007 à 12:25
Pour moi aussi a mon sens c'est un bon scooter mais trop cher par rapport aux autres. Moi j'ai un Burgman qui m'a couté 2 690€ avec quelques equipements supplémentaires gracieusement offert par la concession Suz.
Il est très confortable et roule pas mal. j'en suis très content et surtout le coffre est immense. Tu peux y loger tranquille 2 casques intégraux (???) et ta chaine ou ton U et la doublure d'un ou 2 pantalons de pluie... C'est super pratique:good:
sebgizmo le ven 20 avril 2007 à 13:01
Alors le SYM gts ben j'étais parti sur celui là au depart mais cette marque me fait peur...
et puis si on est toujours a 2 dessus la puissance est relativement faible.
le x9 quant a lui supporte tres bien cette surcharge a ce qu'on peut lire.

le burgman, j'ai essayé le modèle 2007 (ceux d'avant sont plutot affreux) et j'ai été tres surpris, 2 bemols: le prix 3400€ (hors budget pour moi et on ne les trouve pas encore en occase) mais surtout la suspension qui est tres dure (donc pas possible avec ma femme qui a des problemes de reins).

J'ai ete bien surpris par le X9, j'etais de ton avis elliott, mais de pres il n'es pas si moche (sauf l'arriere).
mais il semble vraiment securisant a conduire, tres maniable et super bien équipé (avec double disques avant et tout un tas de petits gadgets)...


en fait j'ai un budget grand max de 3000€ et je cherche un tres gros scoot fiable et agréable en duo (car utilité toujours en duo)
Golf_For_Ever le ven 20 avril 2007 à 13:24
Sebgizmo > tu ne pourras pas le reprogrammé celui là :D

Moi j'aime beaucoup le X9 et il est tres apprecie dans les differents tests de la presse ;) C'est surement un tres bon choix
sebgizmo le ven 20 avril 2007 à 13:25
:D

j'avais failli reprogrammer mon actuel 125 jet Force peugeot :D :D :D
elliott le ven 20 avril 2007 à 14:26
Le Burgman a les amortisseurs réglables
en tous cas le mien (400cc)
funbike le ven 20 avril 2007 à 14:37
Pour le GTS il n'y a pas de souci à ce faire sur la marque c'est Hyundaï donc c du super fiable
Et coté puissance ce sont les seuls a jouer la carte de la sincerité sur la puissance
Attentionaux injections encore perfectibles!!!
vnbravo le ven 20 avril 2007 à 23:11
J'ai acheté un X9 evo neuf : 3400 euros (j'ai bien négocié).

C'est un bon scooter, confortable, avec un bon freinage (combiné AV AR)

Si tu dois retenir trois choses : lourd, confotable et cher en entretien.
Ses grandes roues le rende agile et dynamique ....
Son coffre de selle est bien mais pas immense.
La conso est correcte : 300 km avec 14 litre de 95.
La protection face au vent et à la pluie est bonne (mieux qu'un XMax).

Les bons concurrents sont Peugeot Satelis et Apilia Atlantic.
Burgman c'est bien mais pour les petite taille et le Pantheon c'est un peu léger.


Quel est ta taille ? as-tu déjà roulé en moto ou scooter ?
Combien de kilomètre par jour ?
VINCE78 le ven 20 avril 2007 à 23:32
Pour moi la sécurité prime:!:

Donc j'ai opté à l'époque pour le seul scooter 125 avec ABS :

Le PEUGEOT ELYSTAR :good: :good:

Très bon produit, ABS avec répartiteur AV / AR + amplification, injection directe electronique ( basse conso ) , Antivol Boa intégré, etc, etc....



Maintenant, le Satelis Peugeot est pas mal non plus ( toujours avec ABS ), mais je le trouve un peu plus imposant que le mien

@+
vnbravo le ven 20 avril 2007 à 23:50
Vince> j'ai une question sur l'ABS : as-tu déjà déclanché ce système ?
J'envisage de changer mon X9 par un TMAX avec ABS. Sur voiture cela à tendance à allonger la distance sur 2 roues c'est comment ?



elliott le ven 20 avril 2007 à 23:54
Le freinage combiné AV/AR est mieux que l'ABS
VINCE78 le sam 21 avril 2007 à 11:33
>> Eliott

Ca tombe bien sur le systeme Peugeot il y a les deux !:good: :D
VINCE78 le sam 21 avril 2007 à 11:49
>> vnbravo

Le systeme de chez Peugeot est différent des systemes sur les voitures. Tout au moins au niveau sensation, car sur les voitures, il y a des "remontés" au niveau de la pédale de frein, sensation qui n'est pas présente sur Le levier de frein du scoot'. Du coup, je ne sais pas trop quand l'ABS est en fonction ou pas.
Je dis LE levier car c'est le levier de gauche qui actionne le répartieur AV/AR et éventuellement l'ABS. Celui de droite n'est là que pour le frein AV.
Je pense que l'ABS rallonge la distance, car c'est le systeme qui veux cela, mais sur sol glissant il n'y a pas photo:good:
Avec un modèle classique pour peu que tu dose plus sur l'avant:!: tu vas au tas :bad: L'alternative, c'est effectivement le répartiteur AV/AR pour éviter que la fourche se "dérobe". Mais là j'ai les deux.

:!: ATTENTION, un systeme de freinage efficace ne veux pas dire que tu peux prendre plus de risque, ou que tu peux aller plus vite:!:

VIGILANCE CONSTANTE est le maître mot !

@+
pfel le sam 21 avril 2007 à 11:59
Heu ... la répartition c'est pour les masses ...
THEORIE
La phase de freinage se déroule :
-tout d'abord l'AR pour transferer les masses vers l'AR
-puis progressivement utilisation de l'AV et relâche progressive de l'AR pour éviter le blocage de la roue AR lors du transfert de masse vers l'AV (donc la roue AR a tendance a se lever donc moins d'appui sur le sol donc blocage potentiel)

Le blocage de la roue AV est fait lorsque le transfert de masse a "écrasé" la fourche AV (en cas de sol sec)

Tout cela en qq millième de S.
VINCE78 le sam 21 avril 2007 à 12:32
>>pfel

Bien résumé:good: ;)
charte le ven 4 mai 2007 à 09:18
:love: Vespa GranTurismo 125L :love:
bigmath le ven 4 mai 2007 à 11:28
Le X9 est un très bon scooter et il bénéficie de grands promos actuellement: environ 3700 Euros versus 4300 Euros normalement.

Sinon au niveau freinage combiné et ABS, il est vrai que Peugeot est très bien placé mais l'Elystar date un peu comme modèle...donc vive le Satelis !
Je le conduis tous les jours depuis 1 an pour le boulot en semaine (qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige) et ce n'est que du bonheur...Pour tout vous dire, j'ai une voiture de fonction mais on ne la prends que le WE !
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 10:53
Ayé j'ai mon X9 evo depuis mardi!

il est vraiment super!

Très agile avec son centre de gravité plutot bas, le poids de la bete ne se fait en aucun cas ressentir, la conduite en duo ne change rien à celle en solo (on a l'impression d'etre seul dessus, meme maniablite, freinage et surtout perfs...).


J'ai déjà fait 100 bornes avec et la c'est que du bonheur!



Et quel confort!

vraiment je ne regrette pas mon achat!
:love: :love: :love:
pfel le jeu 24 mai 2007 à 11:02
Wé ... va sur l'autoroute ... pour rire ...

Et ta cop est anorexique ?
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 11:14
Qu'est ce tu viens me gonfler! :p

un scoot 125 ca sert pas a faire de l'autoroute!

Ma copine n'est pas anorexique, elle fait juste ses 50 kilos.

J'ai 10 kilometres de 2 x 2 voies limités à 80 et 5 minutes de ville pour me rendre a la fac, ça me suffit largement!

POurquoi toujours vouloir faire acheter aux autres plus qu'ils n'en ont besoin?

:bad:
pfel le jeu 24 mai 2007 à 11:27
Te fache pas ... je suis surpris qu'un 2 roues ai le même comportement en mono et en bi.

pour moi il y comme un truc ... mais bon les rares fois où je suis monté sur un truc comme ça ... j'ai eu peur ...

Une 125 CBR me parait franchement mieux ou alors tu passe le vrai permis et puis tu passe à un vrai 2 roues :D
esquale le jeu 24 mai 2007 à 11:29
PIAGGOS Scooters chers pour ce qu'ils te donnent :etourdi:

Moi je suis en HONDA Panthéon (2006) et avant j'avais un Dylan 125
(Honda). le prix du panthéon avec freinage couplé était de 2990 euros garantie 2ans !!!!

Honda c'est super fiable, ca tient bien la route, c'est super confortable, ca consomme rien (3.2l/100 et j'allume...) , les révisions tous les 4000kms (au lieu de 3000 chez PIAGGIO ;) ) et je trouve la gueule de mon Panthéon atypique dans la production des 2 roues ... bref j'adore :good:
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 11:29
Mais t'es con ou tu le fais exprès?

"pour moi il y comme un truc ... mais bon les rares fois où je suis monté sur un truc comme ça ... j'ai eu peur ..."
==>> Développe un peu STP!

j'ai pas besoin d'autre chose!

une 125 cbr c'est moche, un veau (pour une 125 a boite), inconfortable a deux, et avec un top case je te dis même pas!

Le permis ce sera pour l'an prochain avec un TMax.
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 11:30
>esquale

OK mais rien a voir entre un pantheon et un x9! les deux etaient en vente à coté et ben y'a pas photo!
esquale le jeu 24 mai 2007 à 11:40
Qu'est-ce qui n'a rien à voir :louche: ? Mon collègue de boulot possède le m^me que le tien et l'écart de prix, de conso et d'entretien n'ont rien à voir ... Le Panthéon est mieux placé désolé !
L'avantage du Panthéon c'est qu'il est aussi plus léger (142kg) il possède un grand coffre sous la selle et la fiabilité Honda n'est pas à démontrer.

Après, je reconnais que les rétro du X9 sont sympas mais tu n'as pas intérrêt d'en taper un (et de le casser) car c illico 150 euros:etourdi: , le dessin des jantes est plus sympa aussi en fait, des truc futiles quoi :cool: :D
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 11:43
Le prix?

3800€ avant négociations (neuf bien sur).

Double affichage, avec T°, Vmax, trip et tutti quanti.
Coffre moquetté avec lumiere et prise 12V
Des rangements a ne plus savoir qu'en faire
125 km/h
roues des 14"
double disque avant
freinage couplé et ABS...


enfin bon j'en passe car je le decouvre a peine!
pfel le jeu 24 mai 2007 à 11:43
Seb> t'a un problème avec l'équilibre pour passer ton permis et avoir l'ambition d'un TMax ? :D

C'est vrai qu'il est plus facile de mettre des p'tit roue à l'arrière d'un scoot :p
fan2caisses le jeu 24 mai 2007 à 11:43
Question assurance, ça donne quoi pour ce genre d'engin ?
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 11:44
260€/an tous risques!
fan2caisses le jeu 24 mai 2007 à 11:46
Interressant ! :good:

Faut que j'aille me renseigner aussi sur les modeles. ;)

Tu as fait ton choix définitif ?
esquale le jeu 24 mai 2007 à 11:49
2990 euros pour 3800 euros pour qqes prestations de plus (vitesse, ABS) pour le PIAGGIO mais qui ne servent pas à grand chose sauf te faire dépenser 800 euros de plus et pouvoir épater la galerie :D

Maintenant tu verras la conso est gargantuesque pour le Piaggio, les révisions tous les 3000kms (4000 honda), la courroie est à changer plus rapidement que chez Honda aussi ... enfin voilà :cool: ;)

Malgré tout cela c'est une très bonne machine (belle aussi) mais chère :good: chacun fait ce qu'il veut avec son pognon :D
dt76 le jeu 24 mai 2007 à 11:53
Heu ... la répartition c'est pour les masses ...
THEORIE
La phase de freinage se déroule :
-tout d'abord l'AR pour transferer les masses vers l'AR
-puis progressivement utilisation de l'AV et relâche progressive de l'AR pour éviter le blocage de la roue AR lors du transfert de masse vers l'AV (donc la roue AR a tendance a se lever donc moins d'appui sur le sol donc blocage potentiel)

Le blocage de la roue AV est fait lorsque le transfert de masse a "écrasé" la fourche AV (en cas de sol sec)

Tout cela en qq millième de S.


Euh c'est la theorie pour le freinage combinee ou c'est ta thoerie du freinage tout court ??
pfel le jeu 24 mai 2007 à 11:57
Bah si tu sais lire ... d'abord l'AR puis l'AV donc pas combiné ... c'est pas clair ?
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 12:57
Citation de pfel :

« Seb> t'a un problème avec l'équilibre pour passer ton permis et avoir l'ambition d'un TMax ? :D »


mais toi t'as l'air complètement bobet c'est pas possible tu t'entraines!

puisque je te dis que j'ai pas besoin d'un moto, une boite de vitesse serait plus un handicap qu'un avantage dans ma situation.

Déja les révisions c'est pas tous les 3000 mais plutot 6000 (à 3000 c'est juste un controle de liquide, plaquettes...), ça doit rien couter du tout.

et justement, la différence de prix pour l'ABS et tout ce qui suit je trouve que c'est pas cher payé, je privilégie surtout le confort et la sécurité.
pfel le jeu 24 mai 2007 à 13:10
"bobet" ? je parle pas la même langue DSL :p

Economise le permis si tu n'en a pas besoin :louche:

T'es beuleuleu ou quoi ? :D
pfel le jeu 24 mai 2007 à 13:11
J'ai compris ... t'es "cul de jatte" donc tu peux pas passer les vitesses :D


wé wé je suis lent DSL :D
Dernière édition le 24/05/2007 à 13:13 par pfel, édité 1 fois
marko le jeu 24 mai 2007 à 13:11
Seb,si tu veux j ai un 125 rs aprilia a vendre ;)
pfel le jeu 24 mai 2007 à 13:13
Marko> pas possible y des vitesses !!!
pfel le jeu 24 mai 2007 à 13:14
Puis ca va trop vite

puis ca penche trop

:D

Allez bonne route et gaffe quand même :D c'était pour rire
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 13:15
Mékisonkon sur ce forum!
:D

bobet = idiot mais en plus respecteux!

T'as une moto pfel?
c'est bien ! t'es un grand garcon! un homme même!
mais arrete de faire chier et casse toi si t'as rien de constructif a dire!

>Marko
là c'est le summum!


JE NE VEUX PAS DE MOTO!
JE M'EN BRANLE DES MOTOS!!!!!!!!
:arg: :arg: :arg:
marko le jeu 24 mai 2007 à 13:18
Un 125cc,ce n est pas une moto,mais une mobylette en full power a 34cv :D
c est pour ca que je te la propose :D :D :D
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 13:22
Oui si j'étais célib pourquoi pas, mais toujours à 2 dessus pour faire pas mal de ville et avec un top case de 45L sur une RS ça le fait pas trop!
:D:D:D
sebgizmo le ven 25 mai 2007 à 17:06
pfel le ven 25 mai 2007 à 17:16
Citation de sebgizmo :

«JE NE VEUX PAS DE MOTO!
JE M'EN BRANLE DES MOTOS!!!!!!!! »


Hum hum ... ;)



Tu change souvent ? Non ? :D
rafabenz le ven 25 mai 2007 à 17:16
Esquale > le pantheon est bof, a deux, 100 maxi:/ Et quand on est à l'arriere, c'est flipant, surtout quand il n'y à pas de dossier pour ce reposé le dos :bad:

Le X max est bien meilleur sur ces points là, presque 130 à deux, et meme sans ce tenir aux poingets, on ce sent en sécurité à l'arriere.

Et le look sportif :good: :good:
sebgizmo le ven 25 mai 2007 à 17:25
Pfel c'est pas possible tu ne repose jamais toi!


tant qu'a faire si un jour j'avais a prendre une moto ce serait une gex et c'est tout!


t'as rien d'autre a faire que me renifler le cul de partout sur le forum?
:arg:
xxxthedevilxxx le ven 25 mai 2007 à 17:33
On ne sent pas le cul ! Compris ?! Ca se fait pas ca, sentir le cul des gens comme ca ! :D
pfel le ven 25 mai 2007 à 17:54
Non non c'est juste le hasard qui m'a fait tomber sur tes contradictions ...

T'es pas un peu parano ? et un poil (de cul) vulgaire mais bon

 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAyè j'ai trouvé mon ch'val 125! c'est un X9 Evo   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 866 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement