Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
24 messages 2444 vues |
Avis sur Mercedes CLK cabriolet 240 BVA 2005 |
Chris741 | ![]() Bonjour à toutes et tous, M'installant sur la Réunion prochainement, je pars à la recherche d'un véhicule "sympa", fiable et buget max 10k€. J'ai trouvé celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1987020989.htm Selon vous, est-elle bien placée? Qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur? Et de la boite? J'ai lu que la consommation pouvait être gargantuesque.... Maintenant, je me dis que la Réunion est un petit bout très sympa et que les km seront limités (erreur?) Merci d'avance pour vos conseils et/ou avis A très bientôt Chris |
Sylv07 | ![]() L annonce est bien rédigée, la voiture semble propre. Je ne connais pas ce moteur mais il a l air d être éprouvé et fiable de ce que j ai pu lire cependant sa consommation semblerait très importante pour les perfs. Après si tu roules beaucoup peut être est il possible de passer à l éthanol ? En tout cas pour le prix ça semble être sympa |
Xtr2 | ![]() C'est un v6 pas très efficient : gourmand et peu performant. Mais il est costaud. Après, sur les petites routes de la Réunion je partirais plutôt sur un 4 cylindres komp. Cela dit, on prend ce qu'on trouve aussi sur place... |
Chris741 | ![]() Merci Yes, pas grand chose pour le budget A part des "lépreuses" et des xxx.000 km... J'ai en effet lu sur le forum que l'on n'a pas le moteur le plus efficient du siècle. Malgré tout, je recherche le moins d'emm..... possibles. Si je veux être tranquille, je passe sur de l'hybride de Toyota (pas mal sur place) Mais là encore le plaisir ? ![]() Et pourquoi pas passer à l'éthanol ensuite. Basé dans les hauts de la Bretagne (Saint Denis), je bougerai surtout pour me balader. Sachant que je serai "célibataire" pendant 1 an (Mme me rejoindra au mieux à la rentrée prochaine). Donc 1, 2, 3 places ( Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas |
Carpe.diem | ![]() C'est fiable, simple, pas efficient, mais ça distille un bon agrément. Attention, le filet coupe vent est indispensable, et cher en occasion. Un slk ? |
Chris741 | ![]() Merci, Elle coche en effet pas mal de cases. Un slk? Oui, je suis preneur aussi... Par contre, je n'ai pas trouvé le bon numéro parmi les milliers de candidates sur la Réunion. C'est dingue! Je pense qu'il y a plus de voitures que d'habitants sur cette île! |
Chris741 | ![]() Et celle-ci? https://www.leboncoin.fr/voitures/1986916670.htm Ce doit être un CLK500 (306 cv et 15 cv fiscaux?) Moulin fiable ou à problème? Merci Chris |
weber-dc40 | ![]() C'est les boites qui peuvent poser problème surtout. Une 240 c'est très tranquille, peut être en cab ça sonne un peu bien. Une 500 ça doit être super. |
Carpe.diem | ![]() Une 500 ph2 ![]() En terme de fiabilité, 240/320/500 c’est le « même » moteur le M112/113. |
Chris741 | ![]() OK merci Un V8 doit être sympa en effet. Et je ne suis pas certain qu'il y ait une différence majeure de consommation... J'ai demandé, dans les 2 cas, l'historique d'entretien et si la vidange de BVA a été faite récemment. A suivre |
Chris741 | ![]() Une ph2 c'est aussi 306cv? Ce M112/113 c'est sans souci majeur? |
Carpe.diem | ![]() Dans les blocs modernes de l’histoire de la marque, c’est le meilleur. |
Chris741 | ![]() Et dans ce cas, pour le même km, le V8 vaut-il ses 5k€ supplémentaires? (je connais déjà les réponses |
Chris741 | ![]() @Carpe : OK merci ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça dépend de l’usage que tu en auras, de tes attentes, et de ton passé automobile. Je suis tenté de dire non. |
Chris741 | ![]() Je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas un grand professionnel de l'automobile : juste un "petit fan" qui cherche à se faire plaisir. Pour mon avenir, il faut tenir compte du fait qu'à la Réunion c'est 4/5 routes "pour cruiser", le reste ce sont des virages sympas et des montagnes (le tout sur 70x50 km). Donc, en Métropole, mon coeur balancerait sur le V8. A la Réunion (à iso-fiabilité), ma raison irait vers ce "simple" 240 (le delta me permettant, entre autre, d'acheter un coupe-vent et de mettre quelques centaines de litre à boire dans le réservoir) |
Chris741 | ![]() Bon, le propriétaire du CLK240 m'a répondu. Entretien à jour (attente du détail) Vidange de boite faite à 60.000km (suivante à faire à 120.000km) Filet anti-remous fourni avec. Ca sent pas mal tout ça |
Chris741 | ![]() Maintenant faut que j'envoie quelqu'un l'essayait sur place |
Xtr2 | ![]() Ça semble un bon deal cette clk240, ça ne sera pas l'outil idéal dans le cirque de Mafate mais sur les routes côtières ça va être très agréable ![]() |
Chris741 | ![]() En effet, je suis monté à Hell-Bourg (Cirque de Salazie) début Avril (j'y ai fait un saut pour finaliser mon projet professionnel Routes sympa mais ça tournicote un peu... Idem pour Cilaos Pour Mafate, en revance, c'est à pied ou en hélico Je suis d'accord avec toi @Xtr2 Bon compromis cette CLK240 pour aller le we me faire la route des plages (et y mettre mon paddle... |
Xtr2 | ![]() Je pensais à Salazie effectivement Quelle claque cet endroit ![]() ![]() |
Chris741 | ![]() ouaip un peu de HS ![]() ![]() Reste à trouver le bon "déplaçoir" J'y suis allé en Avril avec une C3 diesel 68cv de société. C'était tellement beau que j'en ai oublié le veau... |
Chris741 | ![]() La preuve ![]() |
Xtr2 | ![]() C'est extraordinaire ce lieu ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 968 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|