Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
89 messages 2915 vues |
Avis sur Dacia Lodgy SL 10 ans 1.6 MPI 85 GPL - 7 places |
teuschi | ![]() Le diesel garanti béton, j'émets un doute quand même. Les prises en garantie sont toujours sous couvert d'une utilisation correcte du véhicule, et les petits trajets en diesel ne sont pas considérés comme une utilisation normale chez renault. J'ai vu des FAP renault pas pris en charge parce que le gars faisait que des petits trajets. |
olcheval | ![]() La garantie c'est un principe qu'on a mis dans la tête des gens pour leur faire acheter des caisses neuves qui décotent à mort en toute confiance.... |
dTect | ![]() Citation de vicktor : «En aparté , vous en savez plus sur la prime de l'état de 10 000 € pour une voiture électrique ? » @vicktor : la prime c'est 6300 pour l'achat d'un véhicule électrique + 3700 si reprise d'un diesel de plus de 10 ans. |
Vicktor | ![]() @dTect : oui j'ai vu l'info par la suite, merci du coup . Rdv pris en concession pour un essai. C'est bizarre de voir à quel point le GPL divise. En en parlant un peu autour de moi il y a les pro-gpl à vie et depuis 20 ans. Les nouveaux qui viennent de s'y mettre (sur Sandero d'ailleurs) pour 30 km journaliers et qui ne regrettent pas. Et il y a les anti qui trouvent ça dangereux, nul car il n'y a pas de roue de secours, et que y'a pas des station gel à chaque coin de rue... un peu comme ici quoi ! |
Toniciano | ![]() C'est pas le GPL le problème, c'est ce vieux moteur K7M anémique et qui boit comme un trou. |
teuschi | ![]() Les anti GPL sont ceux qui n'ont jamais essayé, c'est comme les BVA. |
Vicktor | ![]() C'est exactement ça ! comme partout l'inconnu fait peur et autant dire que c'est nul , ils auront peut être raison .. (ou pas) |
olcheval | ![]() GPL le coût carburant au km est équivalent à un diesel avec l'agrément d'un essence. Après c'est relativement invendable. |
viktor | ![]() C'est bicarburation? Si oui pas grave si tu trouves pas de gpl(qui est quand même bien représenter) |
Vicktor | ![]() @ viktor : oui les Lodgy sont en bicarburation ( à ma connaissance il n'existe pas de gpl pur puisque il faut que le moteur démarre à l'essence) et effectivement donc mon "coin" il y a plusieurs stations gpl. Seul point qui fait peur c'est la surconsommation des 85 ch .. Dernière édition le 12/04/2015 à 10:46 par Vicktor, édité 1 fois |
klax | ![]() Citation de olcheval : « La garantie c'est un principe qu'on a mis dans la tête des gens pour leur faire acheter des caisses neuves qui décotent à mort en toute confiance.... » @olcheval joli ![]() |
romain59 | ![]() Avec un GPL, y'a aussi que tu peux pas te garer partout et que c'est une vrai bombe si elle brule, une paille |
teuschi | ![]() Romain20vt |
teuschi | ![]() C surement orienté mais j'imagine que les chiffres sont justes. http://www.jerouleaugpl.com/securite-voitures-gpl-securite.php (Les réservoirs GPL offrent des gages de sécurité optimum: sécurité maximale pour les véhicules GPL) |
Donky91 | ![]() Le côté bombe c'était avec les anciens réservoirs sans soupape... c'est vraiment nimp Autotitre en ce moment ![]() C'est marrant personne n'a fait la remarque pour le réservoir h2 de la toy'... vachement plus dangereux potentiellement. |
toto03000 | ![]() Ah cette bonne vieille époque où nos chers politiques avaient imposé un réservoir hermétique pour le GPL contre toutes les lois de la physique. Depuis ces erreurs de jeunesse, le soucis a été réglé mais le problème de fond reste : comment demander à des non-scientifiques de légiférer sur du scientifique? Cf la problématique des gaz de shales en ce moment... |
Donky91 | ![]() |
Vicktor | ![]() Alors les voitures au GPL qui brûlent tout le temps ... C'est faux. Il y a autant de risque avec un vl essence (vapeurs..).... Et les véhicules hybrides aussi brûlent et sont plus compliqués en méthode d'extinction pour les pompiers... Les véhicules GPL sont considérés comme les essences et diesel à ce niveau. Et c'était aussi avant ces nouveaux réservoirs. |
viktor | ![]() certains parkings interdits mais pour les anciens modèles sans soupape et quand bien même j'imagine pas la police surveiller les gpl dans les parkings |
romain59 | ![]() Les véhicules GPL sont considérés comme les essences et diesel à ce niveau. Les pompiers ont une procédure spéciale pour l'extinction des véhicules GPL, à cause du risque d'explosion justement... Et ma formation ne date pas de X années |
Vicktor | ![]() Non les pompiers ont la même procedure par défaut pour les feux de véhicule. Attaque par 3/4 avant. |
romain59 | ![]() Pas de procédure feu de VL GPL dans le 29 ? Périmètre de 100m, placer le FPT 50m devant la VL perpendiculairement, sortir du côté opposé, préparer sa LDV à l'abri, n'engager qu'un binôme et mettre le reste derrière une protection type mur ou autre, sangler la LDV à la VL et la laisser refroidir 20min avant de poursuivre... À moins que vous faites ça pour tout les feux de VL sans distinction du coup ? |
Vicktor | ![]() Si , cette procédure existe bien et est pratiquée dans le 29, mais l'info du GPL à l'appel des secours est inexistante, à moins que ce soit le propriétaire lui-même qui appelle, donc par mesure de sécu attaque 3/4 avant et si notion GPL on applique bien la procédure citée ci-dessus. Voilà dit en aparté |
romain59 | ![]() Chez nous c'est appliqué pour tout les véhicules GPL, mais aussi ceux à carburation inconnue Désolé du HS |
Toniciano | ![]() Le GPL oui. Le 1.6l 8v nooooon |
vicktor | ![]() Bonjour, Je remonte ce post pour vous tenir au courant de mes péripéties... J'ai commandé mon Lodgy GPL série 10 ans le 29 mai .. que je n'aurais pas.. En effet, le moteur MPI ne passait pas la norme Euro 6 , il a donc été supprimé par Dacia, sans en aviser les clients.. Je les ai appelé plusieurs fois, ils ont ouvert une réclamation, pas traitée... Je leur ai écrit un courrier R/AR, pas de réponse. D'après un commercial le MPI est remplacé par le SCE 100, pas de turbo et 100ch (un peu plus que le MPI 85).. Avez-vous des retours sur ce moteur ? Merci de votre lecture et réponses eventuelles. |
olcheval | ![]() C'est la providence qui t'envoies un signe du destin. Tu devrais renoncer à cet engin |
Toniciano | ![]() Si c'est au même prix c'est pas plus mal non ? C'était un oignon le K7M 85ch ! |
vicktor | ![]() Il serait au même prix (sauf carte grise à plein tarif du coup). Vous pensez que ça pas être un gouffre puisqu'il est essence seul et non essence/ GPL. Je sais que le GPL consomme plus mais au prix du litre.. |
carpe.diem | ![]() Ça va être un tuc sans agrément du tout a 10l/100 |
olcheval | ![]() Voilà.... |
Vicktor | ![]() Ok. Donc vaut peut être mieux mettre plus cher et acheter le tce 115? |
olcheval | ![]() le diesout.... |
spilner | ![]() Sur le site Dacia ils parlent du SCe 100 c'est un 1.6 100ch atmo |
carpe.diem | ![]() Le tce, ce sera zéro agrément, un bruit de merde, et 11-12 litres sur les petits trajets |
Vicktor | ![]() Le Tce a 11/12 litres ? Bizarre sur les forums il est donné pour moins. C'est pas du Sce dont tu parles ? |
carpe.diem | ![]() J'ai eu un dokker tce115, c pas loin d'être la voiture la plus abjecte que j'ai eu a conduire. Ça tombait péniblement a 8 litres sur les longs trajets, ça montait a largement plus de 10 sur les trajets courts, le bruit en charge était effroyable, et l'agrément inexistant. |
Toniciano | ![]() Horrible ce 1200. Je ne le supporte pas |
blueleon | ![]() Ma belle soeur tourne a 8,5/9 avec son lodgy tce115, mais elle se traine violemment. par contre le bruit de merde, y'a rien a faire ![]() |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 459 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|