Avis VOLVO XC70 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAvis VOLVO XC70   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
71 messages
6288 vues
Avis VOLVO XC70
FIL76 le lun 25 avril 2005 à 18:25
que pensez du break volvo CX 70 par rapport au break V70
Le différence de prix se jsutifie t-elle ????
quelle motorisation choisir (essence ou diésel D5) ???
merci
mrrouge le lun 25 avril 2005 à 18:39
si il y abien une voiture que je trouve excellente avec les parchocs en plastique noir et surelevee c'est bien la xc70 :love:

ss oublier le cuir avec les grosses coutures

apres niveau prix... aie... je suis pas sur que ca justifie... mais elle a tellement de gueule en cross country

deja qu'en essence elle reste chere malgre les kilometrages eleves => en d5 j'ose meme pas verifier

mrrouge le lun 25 avril 2005 à 18:46
quelques photos
aRnou le lun 25 avril 2005 à 18:47
La XC70 est plus lourde que la V70, et le comportement routier est un peu moins bon (poids supérieur, centre de gravité légèrement augmenté, pneus plus "tous chemins").
Le système Haldex est assez gourmand en énergie.

Je préfère le V70, surtout en essence (2.5T 210Ch, 320Nm) mais le diesel est plus raisonnable surtout si tu roules beaucoup.

Pour conclure les deux sont de très bonnes voitures (l'achat du XC70 se justifie surtout si tu rencontres des difficutés sur les routes). Les deux moteurs sont très bon, fiables et performants.


Mais demande à Jef_hub ce qu'il en pense, il possède un XC70 D5 et ne devrait pas tarder à te donner son avis.
aRnou le lun 25 avril 2005 à 18:48
mrrouge=>C'est l'ancien XC70 ca :!:
mrrouge le lun 25 avril 2005 à 18:57
oui aRnou j'ai utilse les premiers prix dans mobile.de

qd tu dis ancien modele tu parle du modele 2001 :?:

ou avant
jef_hub le lun 25 avril 2005 à 19:02
Je vais te donner mon avis sur cette auto. Ce n'est que mon avis mais ma voiture est justement un XC 70. Au moment de son achat, j'ai hésité entre un Touareg, un Allroad et le Volvo XC 70 (ainsi que le XC 90) et un X3. Pour les gros suv (Touareg et XC90), je me suis vite rendu compte que j'allais consommer beaucoup, me ruiner en pneus et tirer peu de plaisir au volant étant donné le rapport poids/puissance. Pour le X3, il y avait un délai de 9 mois pour avoir le 2.0d qui n'était pas encore présenté, l'intérieur était assez cheap, certains aspects extérieurs discutables et le vendeur tout à fait imbuvable... Pour l'Allroad, une connaissance dirigeant une concession VAG me faisait un super prix(38.500 euro) mais la voiture bien que super belle, fait un peu clinquant et surtout est en fin de vie... Qui de plus, son TDI 163 cv n'est pas ce qui se fait de mieux... J'ai donc été chez Volvo et après m'être intéressé à l'XC 90 (gros délai, grosse conso, performances à la traîne), j'ai regardé le XC70. Me suis installé dedans et j'ai compris que c'était ce que je cherchais : très belle finition, énormément d'aspects pratiques, belle gueule tout en restant "sobre", 4x4, possibilités d'options "à la carte" tout à fait intéressantes (mais chères). Je me suis installé également dans un V70 classique mais on est assis vraiment bas.... Alors entre le V70 et le XC70, je dirais que les plus sont la position haute du XC 70, les 4 roues motrices (sécurité sur mouillé, neige), la hauteur de caisse qui permet de sortir sur les chemins voir du 4x4 "léger", facilité de traction pour une grosse remorque, le look, certains équipements de série dans le XC 70 alors que ce sont des options dans le V70. C'est un véhicule très polyvalent, très sécurisant, très confortable, très bien construit. Les performances sont dans le coup (le mien est un D5 boîte 6) et conso raisonnable (sur autoroute 7.5 l, en ville 10.5 l... Bref une moyenne de 8.5 litres). Au chapitre des moins par rapport au V70 : comportement moins sportif, conso plus importante, prix, performances un peu moins bonnes.

Personnellement, je suis enchanté de cette voiture même si j'ai eu quelque petits pépins pris en charge directement par le sav : durit de turbo, boîtier gestion moteur, autoradio CD... Je trouve qu'il s'agit du parfait compromis entre le véhicule "normal" et le suv... Il a les qualités des deux tout en minimisant leurs défauts respectifs. Et puis je la trouve tellement décalée par rapport aux autres voitures... :love:
Rico3 le lun 25 avril 2005 à 19:05
Pour un usage routier et notamment autoroutier je conseillerais plutôt le V70 car le XC70 a un peu tendance a se dandiner sur ses suspenssions; le XC 70 est plutot adapté a un usage de petites routes et de chemins; je conseillerais sur ce dernier l'option amotissement piloté Four-C qui corrige en partie le problème mais qui est chère ce qui remonte encore le prix déjà élevé sur le modèle de base.

Dernière édition le 25/04/2005 à 19:11 par Rico3, édité 2 fois
aRnou le lun 25 avril 2005 à 19:06
mrrouge=> avant été 2004 (avant le restylage) ;)
Little_James le lun 25 avril 2005 à 19:07
Volvo :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

Achete pas ça. Soit raisonnable.

Lada, Skoda, Hyundai, Kia :love: :love: :love: Des voitures de rêve presque accessible. Tout de suite, tu hésite, heiinn??
aRnou le lun 25 avril 2005 à 19:10
jef_hub=>Sutout en que hors des sentiers battus, son comportement est identique à celui du XC90 :good: .
Je ne savais pas que le D5 pouvait être acccouplé à une BV6 (option). En France ce n'est pas possible je crois.

Le V70 existe aussi en 4 roues motrices (non permanentes) mais uniquement en essence (2.5T AWD) :good:
jef_hub le lun 25 avril 2005 à 19:11
>rico 3 : Ben moi je dirais le contraire, la différence de comportement routier sur autoroute est minime : les autoroutes sont essentiellement des lignes droites et des grandes courbes, le tout recouvert d'un superbe asphalte. Sur route sinueuses, le XC sera moins joueur... jusqu'à ce que les conditions se dégradent : mauvais revêtement, pluie, neige etc et là le XC reprend le dessus. Quand au Four-C, bien que ne l'ayant pas essayé, j'ai lu dans divers essais que ça n'apportait rien à l'XC contrairement aux R. Mais bon faudrait essayer pour se rendre compte...
Dernière édition le 25/04/2005 à 19:13 par jef_hub, édité 1 fois
aRnou le lun 25 avril 2005 à 19:14
Le four C est proposé sur le 2.5T :louche:
jef_hub le lun 25 avril 2005 à 19:14
>aRnou : la BV6 est dispo sur la XC D5 depuis début 2004. J'ai eu la première sur Liège (30 mars 2004)... Les modèles XC70 BV6 avant restylage sont donc rares...
Quant aux V70 AWD, ils existent aussi en D5.
Rico3 le lun 25 avril 2005 à 19:14
Faux on peut avoir une transmission AWD sur le V70 D5 mais pas sur la S60 D5 par contre.

Pour la boîte manuelle six vitesses il faudra attendre quelques semaines ou mois pour disposer du nouveau D5 de 185 CV accouplé à une nouvelle boîte six; sur le D5 163 CV c'est une boîte cinq manuelle ou auto en option (au moins en France).
Dernière édition le 25/04/2005 à 19:17 par Rico3, édité 1 fois
aRnou le lun 25 avril 2005 à 19:18
C'est bien ce que je pensais. Boîte 5 uniquement en France sur le D5.

Jef=>tu as la version restylée? En France elle a été commercialisé en début d'été 2004?
aRnou le lun 25 avril 2005 à 19:21
Sur le configurateur de volvocars.fr, la transmission AWD n'est disponible sur le D5 qu'avec une BV6 :louche:
jef_hub le lun 25 avril 2005 à 19:25
Les XC 70 D5 boîte manuelle ont 6 vitesses. Par contre les 2.5 T ont 5 vitesses.
aRnou : ma voiture n'est pas la version restylée. Elle est vert "mistral", avec le "ski" alu à l'avant.
jef_hub le lun 25 avril 2005 à 19:30
Une photo de ma voiture avant la livraison...

aRnou le lun 25 avril 2005 à 19:31
Oui, j'avais mal lu ton post :good:

Tu as des photos :?:
aRnou le lun 25 avril 2005 à 19:34
Toit et capot recouverts de même que les disques de freins. Classique chez Volvo :D :good:
jef_hub le lun 25 avril 2005 à 19:38
aRnou : J'ai pas d'autres photos... je suis pas très photo :D ;)
aRnou le lun 25 avril 2005 à 19:39
mouais :cool:
nefan le mar 26 avril 2005 à 07:46
Le Four-C est disponible en option sur l'ensemble de la gamme S60, V70 et S80 depuis l'été 2004. Ce système ne dispose que de de 2 niveaux de réglages de suspension contrairement aux versions R qui disposent de trois modes.
volvo-king le mar 26 avril 2005 à 10:12
aRnou le mar 26 avril 2005 à 10:23
Modes sport et confort pour les S60,V70 et S80.
+ advanced pour les versions "R" :good:
volvostar le mar 26 avril 2005 à 21:35
La XC70 est un peu chère par rapport à la V70, c'est vrai, mais les différences sont quand meêm claires. Non seulement à l'extérieur, on voit clairement qu'il permet de fréquenter des chemins beaucoup plus douteux. Et à l'intérieur, des accessoires et des sièges qui semblent plus adaptés.

Une superbe voiture, mais tu peux aussi attendre le XC50, mais il n'y a pas encore de date précises.
cathou le mer 27 avril 2005 à 08:41
Est-ce que le XC50 aura les mêmes dimensions que le V50 et surtout sera t-il plus logeable point de vue habitabilité et le coffre qui pour un break est vraiment pas super. J'aime bien la V50 mais je trouve que point de vue rangement c'est zéro, dommage. Sinon vous avez des photos de ce XC50?
jef_hub le mer 27 avril 2005 à 08:44
Pour l'instant, personne ne sait exactement ce que sera le XC50... Il n'y a que des suppositions.
cathou le mer 27 avril 2005 à 08:57
Ca veut dire que la date de commercialisation ne sera pas avant 2007 j'imagine si personne n'a d'infos ni même de photos, quoique avec Volvo même si une nouveauté est prévue dans un an on en saura rien, ils aiment garder le secret le plus longtemps possible.
kalleanka le mar 14 mars 2006 à 10:49
Pour revenir au XC70, qu'en est-il de l'habitabilité justement ?

L'espace dans l'habitacle, les rangements et la logeabilité du coffre sont ils identiques à ce qu'on trouve dans le V70 simple ?

Qu'en est-il de l'habitabilité pour passagers arrière ? l'espace aux genoux ? Est-ce identique à la S60 très mauvaise dans le domaine de l'habitabilité ?

Quels sont les aspects pratiques dont vous parlez ?

Le coffre est-il correctement fini, avec de l'habillage sur toutes les parois ? Contrairement à la S60 ou le dessous du coffre ne semble pas terminé et ou le revêtement est vraiment merdique ?
jef_hub le mar 14 mars 2006 à 11:05
L'habitabilité du XC70 est équivalente à celle d'un V70, cad que l'empattement fait 10 cm de plus qu'une S60, ce qui est tout bénéfice pour les passagers arrière...
Le coffre d'un XC70 reçoit un habillage (de qualité) sur toutes les parois (moquette) et a d'origine un "sur-tapis", tout comme les 4 "sur-tapis" dans l'habitacle. Il reçoit également une grille montée sur vérins en guise de séparation entre l'habitacle et le coffre.
totojp le mar 14 mars 2006 à 12:44
Des photos de ton XC70 :ouin: :ouin: :ouin: ?
jef_hub le mar 14 mars 2006 à 13:01


Je n'ai pas beaucoup de photos de ma voiture ;) ... mais en voici une...
kalleanka le mar 14 mars 2006 à 14:35
Elle est très sympa, et merci pour les infos Jef.

Elle est dans quelle finition et tu l'as payée à combien (si c'est pas indiscret) ?
jef_hub le mar 14 mars 2006 à 14:50
Avant le restyling de août 2004, en Belgique, il n'y avait pas de "finition". Il y avait la XC70 un point c'est tout. Et tout était en option.... J'ai donc pris les phares anti-brouillard, la protection alu de bouclier avant, la banquette en trois parties, le verrouillage enfant depuis le tableau de bord, les rideaux de vitres arrière, le détecteur de pluie, le volant cuir, l'air conditionné électronique bi-zone, le radio-cd avec commandes au volant, le cruise control, les porte-gobelets, la couleur métalisée... Je pense que c'est tout... Le prix de base était de 37 000 et quelques euros... Avec les options, le prix "plein" arrivait à +/- 42 000 euros mais comme je l'ai achetée durant le salon, certaines options étaient regroupées dans un pack à 1000 euros à la place de 3000 euros et j'ai encore eu pas mal de %... Je l'ai donc payée TVAC 35 000 et quelques euros et j'ai encore retouché la moitié de la TVA puisque je suis indépendant. Franchement, je suis super content de cette auto. Quand je pense que j'avais regardé les Touareg, les XC90 et quand je vois maintenant combien ça coûte pour rouler avec de tels engins (pneus, carburant, usure plus rapide des pièces de suspensions, freins etc vu le poids de ces véhicules etc...), je n'ai jamais regretté ce choix car ma voiture offre d'excellentes prestations dans les mauvaises conditions météo, une très bonne motricité, un grand confort, une consommation vraiment mesurée vu la puissance et le poids, et une vivacité nettement meilleure que les "gros" 4x4... Mon voisin vient lui aussi de commander un XC70 après avoir longuement hésité avec un Discovery... Mais le manque de punch, la consommation et la mauvaise image de fiabilité du Land ont fait pencher la balance du côté de la Volvo...
kalleanka le mar 14 mars 2006 à 14:54
Effectivement sur la photo, on voit que la vitre de custode arrière est différente des nouveaux modèles après restylage. Mais ça se joue à très peu...

Vu les équipements que tu as sélectionné, je dirais que tu rentres dans la finition Momentum, à vue de nez. C'est dejà assez bien équipé.

Je vois que tu as un siège bébé et donc tu dois avoir une poussette. Est-ce que le coffre est assez logeable pour partir avec tout le matériel + bagages en vacances ?
jef_hub le mar 14 mars 2006 à 15:05
En fait la garniture qui va autour de la vitre de custode est différente entre un V70 et un XC 70... Sur le XC70, elle se situe sous la vitre alors que sur un V70 elle se situe au-dessus de la vitre, ce qui crée un décallage par rapport aux vitres de portières sur les XC (toujours sur les modèles restylés)... J'ai deux petites filles (4 et 2 ans) et je peux te dire que ma femme n'est pas avare en valises et autres lorsqu'on part en voyage :arg: ... et je mets toujours tout sans difficultés avec poussettes et tout le toutim... Ce qui est vraiment super pratique, c'est la grille articulée pour séparer le coffre de l'habitacle car ça me permet de charger jusqu'au toit sans aucune arrière-pensée.... Franchement, la XC70 était une voiture que je trouvais pas mal avant d'en avoir une mais je n'en était pas pas "raide dingue"... Lorsque je suis allé voir le XC90 et après avoir discuté avec le vendeur sur ce que je recherchais dans ma future voiture, il m'a passé pour une heure une XC70 et là, j'ai de suite senti que c'était vraiment ce qui me fallait. Je ne l'ai jamais regretté !
kalleanka le mar 14 mars 2006 à 15:32
Merci pour toutes ces infos.

J'ai toujours apprécié Volvo, et mon père a depuis peu une S60 et elle est très agréable. A part quelques fautes de finition comme le revêtement du coffre par exemple.

Lorsque je vais changer de voiture, je serai intéressé par une volvo, mais j'ai besoin de place et la V50 ne me conviendra probablement pas même si j el'aime beaucoup.

Donc je me tournerai probablement vers une V70 ou XC70 si mon budget me le permet.
totojp le mar 14 mars 2006 à 18:55
Merçi pour la photo jef! Quand ton voisin aura son XC70, qu'il mete des photos! :D :D :D :D
Superbe véhicule! Tu fais du 4x4 quelque fois? ;)
kalleanka le mar 14 mars 2006 à 19:01
Très sympa cette caisse en effet.

A l'occasion, si tu y pense Jef, tu pourras mettre des photos de l'intérieur ?
jef_hub le mar 14 mars 2006 à 19:24
Pour l'intérieur : noir c'est noir ;) ... Je n'ai pas pris l'option "insert alu" et j'ai choisi le noir (je n'aime pas le vert de la carrosserie avec l'intérieur beige, je trouve que ça ne contraste pas assez...).... Lorsque j'avais commandé cette voiture, je l'avais choisie en bleu foncé métal avec l'intérieur noir mais là aussi ça ne contrastait pas. De plus, j'aime bien d'avoir un contraste avec les plastiques extérieur (surtout le museau) et avec le bleu, c'était moins visible.... J'ai donc changé la couleur en cours de commande... Pour ce qui est du 4x4, je n'en fais pas vraiment mais bon si je vais par exemple,aux champignons ou dans mon métier parfois je prends des sentiers, c'est toujours facile... Et dans les conditions hivernales, comme j'habite une rue à + de 20%, c'est vraiment utile... Je ressents également une grande sécurité sur autoroute lorsque les conditions sont mauvaises ainsi que sur les petites routes (on m'a prêté une V50 2.0 D lorsque ma voiture était au garage il y a peu, je n'en revenais pas de la différence de motricité : à chaque démarrage dans le quartier, c'était les 10 premiers mètres en patinant)
totojp le mer 15 mars 2006 à 19:35





:love: :love: :love: :love: :love: :love:
jef_hub le mer 15 mars 2006 à 20:14
Je ferai une photo de la mienne lorsqu'elle sera propre (cad 1 fois tous les 6 mois :D )...
totojp le jeu 23 mars 2006 à 21:31
LUC022 le ven 15 mai 2009 à 23:17
Quel la différence de coût d'entretien entre un XC70 et un V70 moteur D5 163ch modéle 2005 à 2007. J'aimerai acheter le XC pour sa ligne décalée, ses possibilités option 7 places et 4 AWD pour l'accès à la montagne l'hiver.
Combien coute les pneus, combien de km avec un train de pneus, quel sont différneces : cout des amortisseur, etc...?
bidule1972 le lun 21 sept 2009 à 14:04
Il est temps de renouveler l'Accord. J'ai trouvé un XC70 de 2004 avec peu de kms (58000), l'entretien est suivi (le proprio est un garagiste) et le véhicule nickel.
Mais vu le nombre de moteurs qui ont l'air de casser, je me pose des questions quand à la fiabilité. Qu'en est-il vraiment ?
rico3 le mar 22 sept 2009 à 15:20
Quels moteurs exactement ?

Les moteurs essences Volvo sont parmi les plus faibles et détiennent le record du monde (4 million de km), le D5 est un moteur très fiable certainement un des diesels les plus fiable du marché, ta question n'a pas vraiment sens d'ailleurs...
bidule1972 le sam 26 sept 2009 à 14:14
Oui, j'aurais pu être plus précis. c'est le 2.4 D, 163 CV en boite 5 auto... cela dit, à ce que j'ai pu lire sur différents forums, les problèmes ont l'air d'être nombreux. donc je m'interroge....
rico3 le sam 26 sept 2009 à 17:52
Non les problèmes ne sont pas nombreux, c'est simplement l'effet forum où seuls les gens qui ont des problèmes viennent s'exprimer, les autres tu n'en entends jamais parler...la version D5 163 ch. est certainement la meilleure.
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAvis VOLVO XC70   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 247 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement