Avis Jaguar X-type - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAvis Jaguar X-type   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
96 messages
12432 vues
Avis Jaguar X-type
p-thierry le sam 1 août 2009 à 12:20
Hello à tous,

Toujours en vadrouille dans les annonces auto, je me pose quelques petites questions sur les jaguar X-type!

J'ai eu l'occasion de rencontrer un proprio d'une x-type 3l essence, il ne m'en a dis que du bien.....

Après vérification du marché de l'occasion, j'ai pu m'apercevoir que la cote de ce genre de véhicule n'est pas énorme ( on trouve un 3l de 80000 Km pour à peine 8000 euros ...)

Idem pour le 2.5l toujours en essence, ca vaut plus grand chose.

Qu'est ce qui pourrait expliquer ce prix aussi bas ( comparé par ex à un 3l bmw) ?
Le bloc est il commun au bmw ?
Quid de la fiabilité? c'est solide une jag ? ca tombe souvent en panne ?
Des trucs à vérifier avant un achat ?
Le prix d'un entretien chez jaguar ? ( je suis actuellement chez bmw et j'ai pas envie de payer des factures à 4 chiffres)
Le châssis est il intéressant ( en version sport ) ou c'est un truc uniquement pour cruiser sur l'autoroute ?

merci pour vos réponses.




carpe.diem le sam 1 août 2009 à 12:38
La jaguar x type 3.0 est sans doute ce qui se fait de mieux en matiere de premium 6 cylindres, juste derriere la 330i.

Son bloc (ford) est fiable, peu gourmand, performant,et a chaine.

Le chassis associé aux 4rm permet de se faire plaisir, mais c bien évidemment aussi une excellente autoroutiere.

Ds cette gamme de prix, c un maitre achat comme on dit :cool:

Le 2.5 est completement anemique et sans interet a coté du 3.0
p-thierry le sam 1 août 2009 à 12:42
Tiens, je pensais que le bloc etait commun au bmw.

Anémique dans quel sens ? manque de couple, conso, perf ?
XTR2 le sam 1 août 2009 à 12:43
Seul le 3L est digne d'intérèt, le 2L et le 2,5L sont très décevants....

Niveau cote: c'est pas nouveau, les grosses voitures essences décotent à fond, encore plus chez jaguar :/
carpe.diem le sam 1 août 2009 à 12:44
Anémique ds le sens perfs communes, manque de couple, conso elevée....
p-thierry le sam 1 août 2009 à 12:50
Ok pour la décote, mais la c'est violent Bide commercial peut être ?

Et niveau entretien, fiabilité ?
carpe.diem le sam 1 août 2009 à 13:28
C fiable, le v6 3.0 ne coute pas tres cher a entretenir, pas plus qu'une bm ou une benz.
dede42 le sam 1 août 2009 à 13:31
La voiture a fait un bide commerciale, et sur le marché de l'occasion, elle n'est pas demandée donc les prix sont bas. Ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là mais jaguar n'a peut être pas l'image qui correspond à ce segment.
p-thierry le sam 1 août 2009 à 16:46
Ben personnellement, je la trouve plus jolie qu'une série 3 à qui elle pourrait être comparé.

carpe.diem le sam 1 août 2009 à 18:22
C different.

Tu prends une classique mais efficace 330i phase deux noire, cuir beige, ca a un minimum de classe a opposer a une x type.
dede42 le sam 1 août 2009 à 18:52
C'est subjectif, moi aussi je préfère la ligne de la BMW car elle est plus sportive mais, ce n'est pas le même budget, le béhème est bien plus chère !
ramses2 le dim 2 août 2009 à 02:37
Je pense que ça doit etre un bel achat une X-Type. Après faudra pas la prendre pour une sportive non plus. ça reste une berline confortable ;)
Zorgol le dim 2 août 2009 à 09:19
Très bon choix un xtype 3.0... la finition sport est je pense la plus recommandable (mais rare). Evidement il faut viter les versions sous équipes... un jag sans cuir... c'est ridicule...;)
XTR2 le dim 2 août 2009 à 10:45
C'est surtout invendable en occas':D

:!: Ne pas oublier que que le tarif entretien est en rapport avec son prix du neuf, meme si on en trouve en occasion pour le prix d'une twingo:D

D'ailleurs y'a un risque non négligeable que, à ce tarif, elles soient passer entre de mauvaises mains et revendus juste avant l'entretien faute de pouvoir payer la note...:/
Zorgol le dim 2 août 2009 à 11:16
Moins de risque de mauvaises main qu'avec un BM...

L'entretiens ag peut être couteux... mais si derrière une Xtype, il y a une Mondeo... beaucoup d'entretien doit pouvoir se faire chez Ford...
carpe.diem le dim 2 août 2009 à 11:59
Meme pas, l'entretien de ses x-type est vraiment peu onereux, meme chez jaguar!

Suis un peu au courant de ce que ca coute, la boite de mon vieux en a usé qqs unes en 3.0v6
toto le dim 2 août 2009 à 12:01
Quel genre de conso ?
p-thierry le dim 2 août 2009 à 12:19
Merci pour vos réponses.

Justement, niveau entretien, y' a t'il des kilométrages critiques ( je veux dire ou les interventions sont les plus importantes) ?

Des problèmes sont ils connus ( j'ai vu quelques 3l avec moteur changé ) ?

merci

carpe.diem le dim 2 août 2009 à 19:19
Celles que je connais faisaient leurs 200/250k kms sur l'année, et je ne me souviens pas qu'une seule a nécessité plus que de l'entretien banal.

Les consos ne depassaient pas 12 litres, mais les caisses faisaient des liaisons Bruxelles/pays nordiques, certes relativement vite, mais c pas ca qui fait exploser les consos.

Mr.Ele le dim 2 août 2009 à 20:56
Tu peux tapé X type dans recherche, tout en haut sur la page des forum, y'a 2 ou 3 TR de x type 2.0, 2.5 et 3.0l.
toto le dim 2 août 2009 à 22:18
Carpe> ok pour la conso.
C'est en effet pas énorme si on compare à un v6 français mais bien 2 litres de plus par rapport à un 6L bm ...
maxime56 le dim 2 août 2009 à 22:29
Perso j'ai fait mille bornes ce we pour aller voir des dresseurs de galinettes et j'ai fait du 8.5L avec pas mal d'autoroutes surlesquelles je roulais un peu plus vite que la normale (+10/+15 environ) + 100km de routes de merde (merci symbole Xe et de numéro atomique 54) !
idole le dim 2 août 2009 à 22:45
Je confirme que maxime est un criminel au volant, je l'ai surpris en train de taper du 150 sur une 2 x 2 voies limitée à 110 :oh:
maxime56 le dim 2 août 2009 à 22:45
:D
XTR2 le dim 2 août 2009 à 22:45
T'as été dans le Bouchenois:?: :D c'est le coin aux galinettes cendrées:D
maxime56 le dim 2 août 2009 à 22:46
Pas de risque avec les radars, je doublais :D
carpe.diem le dim 2 août 2009 à 22:46
Toto>En meme temps, c'etait des breaks 3.0 V6 4RM

Ya moyen de faire 10 litres, assez facilement

Pour moi, c pas plus energivore qu'une 330xi
Dernière édition le 02/08/2009 à 22:48 par carpe.diem, édité 1 fois
idole le dim 2 août 2009 à 22:51
Max > ah oui, j'oubliais :D
toto le dim 2 août 2009 à 22:51
Carpe> c'est pas faux, j'avais oublié le 4rm
ramses2 le lun 3 août 2009 à 00:33
Allez, allez on va dire qu'est kif kif comme ça pas de jalouse et on mange tous de la galinnette. Cela vous va?
Zorgol le lun 3 août 2009 à 11:53
'ai déposé la Stype R au garge ce matin et ils m'on préter une Xtype 2.2 D toute neuve (8000km). Je confirme que c'est pas mal ¨!

Le seul défaut que j'ai trouvé c'est que l'interieur est tès similaire à celui de la Stype et du coup, on est tenté de faire des cmparaisons... entre deux voiture qui sont en fait pas du tout dans la même gamme (comme comparer une M5 et une 320d)...

avec le 3.0l de mon ancienne st220, ça doit très bien marcher !
carpe.diem le lun 3 août 2009 à 12:16
Puis, surtout, c une simple traction :/
Zorgol le lun 3 août 2009 à 12:23
En plus !
centaure le mar 10 janv 2012 à 18:32
Eh bien les gars !? Pour avoir eu une 2,5l et maintenant une 3.0l, je peux vous dire que:
1. conso sur route, entre 8 et 10l selon conduite, ville entre 9 et 11l selon bouchons
2. Faut savoir la piloter mais ça "arrache" mieux que la plupart des autres 3.0l du marché et ça colle à la route; j'en sais quelque chose pour avoir eu BMW 320i, 323i,330i, 530i, 750iL, Toyota Supra, Range Rover 4,6l HSE, Citroën C5 3.Ol V6, etc
3. Tenue de route bien supérieure aux tractions ou propulsions, simplement parce qu'elle est traction ET propulsion en même temps sur un excellent chassis
4. Entretien, exemple: Service tous les 16'000km chez Jaguar, env 500 euros, un peu plus pour le 80'000km
5. Quant au prix de décote, il faut voir aussi comment elle a été entretenue ainsi que l'année. On en trouve à 8'000 euros et 80'000km (2001) mais je n'aimerais pas rentrer dans le moteur ni voir de près les pièces mobiles. Je ne parle même pas des vidanges boites et pont qui n'ont probablement jamais été faites!!!! Et puis aussi dormi en garage ou laissée dehors par tous les temps pour bien la montrer ou par souci d'économie peut-être ?

Bref si vous en voulez une vraiment soignée............la mienne est à vendre..........voyez rubrique occasion

Bonne route à tous
Carpe.diem le mar 10 janv 2012 à 18:46
Ça va les chevilles?:oh: :D
Vick_Mackey le mar 10 janv 2012 à 19:03
je le vends bien mon saucisson :D
xtr2 le mar 10 janv 2012 à 19:04
Elle a 4 roues motrices ? :louche:
Vick_Mackey le mar 10 janv 2012 à 19:07
yes
hoher29 le mar 10 janv 2012 à 21:56
Tenue de route bien supérieure aux tractions ou propulsions, simplement parce qu'elle est traction ET propulsion en même temps
c'est le principe de la transmission intégrale :D
John le mar 10 janv 2012 à 23:02
On dirait un vendeur de foire qui présente les transmissions intégrales:
Il n'y a pas une, pas deux, pas trois, mais quartes roues motrices!
DeepBlue2 le mer 11 janv 2012 à 00:25
La X-Type est une ford...Chassis Ford, moteur Ford, éléments mecaniques Ford...finition Ford ++... C'est une bonne bagnole (j'en ai offert une à mon ex), elle est agréable, efficace et fiable (si, si...).... mais c'est une Ford déguisée en Jaguar....voilà ! :D
nesskape le mer 11 janv 2012 à 00:27
Toi t'as rien compris.
DeepBlue2 le mer 11 janv 2012 à 00:30
J'ai possédé trois XJ12, une XJ-S et une Type E 12cyl.... je sais de quoi je parle...la X type est une petite Ford déguisée en Jaguar, il faut sortir de sa campagne pour ne pas s'en rendre compte, pauvre plouc ! :D
DeepBlue2 le mer 11 janv 2012 à 00:33
La X-Type est une tentative sans espoir de Jaguar (sous contrôle de Ford) de draguer la clientèle "Série 3", une défaite annonçée ! :etourdi:
vincenzo213 le mer 11 janv 2012 à 00:34
Elle n'en reste pas moins très belle et pleine de charme.
DeepBlue2 le mer 11 janv 2012 à 00:35
La x type, c'est l'eldorado des ploucs, l'affirmation du "luxe pour tous", la "démocratisation" du mythe, c'est la défaite, l'horreur !! :etourdi:
DeepBlue2 le mer 11 janv 2012 à 00:37
Citation de vincenzo213 :
« Elle n'en reste pas moins très belle et pleine de charme. »


c'est une bonne bagnole, sans plus.
nesskape le mer 11 janv 2012 à 00:37
Merci de confirmer ce que je disais.
DeepBlue2 le mer 11 janv 2012 à 00:39
Citation de nesskape :
« Merci de confirmer ce que je disais. »


:D
nesskape le mer 11 janv 2012 à 00:40
Ouais, je peux pas developper, j'ai plus de batterie, ca va trancher cherie :D
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAvis Jaguar X-type   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 308 DS DS 4 Ford Mustang Honda statistique titres de la semaine Volkswagen Taigo Audi Q4 Lynk & Co 01 Suzuki Vitara Mazda 3 Subaru fiabilité
MarquesPeugeot DS Ford Honda Volkswagen Audi Lynk & Co Suzuki Mazda Subaru Tesla De Tomaso Toyota Mercedes Bugatti BMW Rimac Skoda
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement