Autotitre au Nurburgring les 15 et 16 juin 2019  - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAutotitre au Nurburgring les 15 et 16 juin 2019    «   13   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
662 messages
8335 vues
Autotitre au Nurburgring les 15 et 16 juin 2019
Zoleran le dim 16 juin 2019 à 01:20
Voilà :D
Stef_ le dim 16 juin 2019 à 08:05
@JerVap

Probablement dans un an
Stef_ le dim 16 juin 2019 à 08:13
Bon sinon c'est clair que cet endroit c'est vraiment le paradis pour les amoureux des voitures : à 10 km à la ronde, des sportives en tout genre : du soft, du hard. La moindre caisse ou presque ici est coursifiée !

Tout ce qui roule a minimum un bon pot d'échappement qui fait son joli petit bruit.

Ici, pas de diesel, pas de SUV. J'ai vu hier soir dans Adenau bne caravane... tirée par un gros pick-up américain avec son gros V8 qui fait glouglou !
barbatacci le dim 16 juin 2019 à 13:36
Ça manque de photos....:(
Rsi le dim 16 juin 2019 à 16:26
Ouais carrément! Ça va les gars la bas!?
Stef_ le dim 16 juin 2019 à 16:43
Hello,

Pas de photo pour nous aujourd'hui, car le Ring c'était hier pour notre part, et route du retour aujourd'hui (on vient d'arriver, on voulait aussi voir notre fils aîné qui est resté seul ce week-end et qui passe son bac demain). Bon, hier il était avec sa copine, donc on était pas trop inquiets :D

Bilan de ses 36 h de voyage en 996 : ça manque de chevaux pour dépasser les 200 km/h sur Autobahn sans que madame sans rende trop compte...:D
Et faut que je regarde pour changer certainement le joint de portière côté passager, j'ai des bruits d'air importants.
Sinon, sur 1200 km d'autoroute, et bien :
- les françaises, c'est du billard mais dès que tu dépasses les 150 (130) km/h, tu commences à t'inquiéter pour ton permis, ton portefeuille...
- les Luxembourgeoises : j'ai pas vu quelle était la limite. J'ai roulé à 140 tout le long. M'en fous lol. Par contre, ils ont un problème avec les travaux : perdu 1h30 hier matin dans les bouchons, heureusement bien mieux ce matin dans ce sens : ils ont carrément fermé 2 tronçons entiers d'autoroute à la sortie de Luxembourg, dont une bretelle et un tronçon de 15-20 km je dirai. Et plutôt que de te dévier sur la voie d'en face en double sens, tu te tapes des traversées de bled, de la route départementale... Bref, c'était le bazar
- pour finir en beauté, les Autobahn que j'ai découvertes : la joie de la vitesse libre, pas trop de trafic en plus. Tu cruises à 160 - 180 km/h, les autres à un bon 150 et j'ai fait une pointe à 200 (oui c'est pas énorme mais j'ai un détecteur de radar sonore à côté de moi qui prend peur rapidement :D ) et comme dit plus haut, pas mal de bruit d'air + du vent...

Moralité : il faudrait le revêtement des autoroutes françaises sur les autoroutes allemandes, et ce serait le méga pied !

Mais la plus belle des routes, c'était bien sûr les 20 km du Nurburgring ! Vraiment le pied. Juste cette histoire d'assurance qui ne prend rien en charge, qui fait que personnellement, je me suis limité à une belle ballade dynamique plutôt que de la "grosse" attaque. Pas envie de risquer la 996. Mais ça reste le grand trip, et comme déjà écrit, l'environnement de ce "vroum" land est juste hallucinant, pour les passionnés que nous sommes ! Tous les 10 m, tu as une caisse de malade ou coursifiée ! L'anti-déprime automobile à tous les coups !

Bon, sinon c'est vrai qu'on a pas de nouvelle du reste de la bande. Aux dernières nouvelles, nous quittions tous ensemble le restaurant hier en fin de soirée.
Certains Alsacos devaient tester le ring taxi à 8h30 ce matin.
Will it drift ? :D
Stef_ le dim 16 juin 2019 à 17:25
Voici des photos :D



Rod350Z le dim 16 juin 2019 à 17:31
Citation de Stef_ :

« Moralité : il faudrait le revêtement des autoroutes françaises sur les autoroutes allemandes, et ce serait le méga pied »


En roulant en Bavière, ton voeu sera exhaussé. ;)
Stef_ le dim 16 juin 2019 à 17:33
:good:
Je note pour un prochain road trip !
maxz318is le dim 16 juin 2019 à 17:33
Superbes les photos :good:
Stef_ le dim 16 juin 2019 à 17:46
C'est vrai que y'en a des sumpas. Je suis en train de faire le tour des sites de paparazzi :D et on va sûrement en acheter une pour la postérité.

Elles sont aussi pas mal sur ce site (bon, là mme se la pète et moi je suis vert :D ) :


Rsi le dim 16 juin 2019 à 18:28
:D :good:
viktor le dim 16 juin 2019 à 20:27
https://www.tourifotos.de/galerie/album=838/datum=2018-08-15/foto=IMG_6323.jpg.html (tourifotos.de – Touristenfahrten Nürburgring Nordschleife)
il envoyait du gros lui, même qu'il m'a tasser et m'a fait passer dans l'herbe.
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 21:06
Ça me rappel des souvenirs :love: toujours aussi beau :love:
maxz318is le dim 16 juin 2019 à 21:13
T'étais venu avec @bobal?
Mr.Ele le dim 16 juin 2019 à 21:14
Tu y était viktor?
Comme ludo, tu dis pas bonjour aux copains?:arg:

Je suis rentré il y a 2h, dans a peu de choses près le même état qu'hier soir.
Comprend plus rien:louche:
Bonne nuit.
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 21:15
Oui maxz318
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 21:16
Avec ma Tite femme et un autre pote en corvette c6 😁
maxz318is le dim 16 juin 2019 à 21:18
On s'est déjà vu alors :idee: :D
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 21:18
Oui oui maxz318 ont était pas loin de toi au Pinocchio
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 21:19
t es même le seul à avoir réussi à finir ta pizza :D ;)
Dernière édition le 16/06/2019 à 21:22 par Rabbit079, édité 1 fois
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 21:21
maxz318is le dim 16 juin 2019 à 21:25
:D désolé je ne suis pas physionomiste
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 21:27
C est bien toi à côté de Bobal
concombremaske le dim 16 juin 2019 à 21:29
Il y a avait d autres gars du forum à 2 pas???

Bien rentré aussi. La pause à Aix La Chapelle vaut le coup :good:

Et le monstre a eu le droit à son tour aussi pour rentrer :D
Stef_ le dim 16 juin 2019 à 21:33
Non seulement on était pas très nombreux mais on aurait fait peur à certains ?:D
Ah oui le monstre en effet !

PS : ma femme est en train de regarder des vidéos de crash (elle avait réussi à ne pas le faire avant). Bon, je vais devoir ramer pour y retourner :D
maxz318is le dim 16 juin 2019 à 21:38
Rabbit> oui ;)
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 21:49
:D
patala le dim 16 juin 2019 à 21:53
Bonsoir Messieurs, bonsoir Mesdames (polonaises si vous nous lisez :oh: :D ).

Pour qualifier cet endroit et ce week-end les mots me manquent, je vais donc m'abstenir. :idee: :D

MERCI @Tous du fond de mon petit Coeur d'autotitreur.

#Yesitpoutreverywell.
caraddict le dim 16 juin 2019 à 21:58
Bien rentré aussi de l'enfer vert, alias paradis des gropo et des gros z'aileron... avant de passer aux longs discours, commençons par des photos, attention une mexicaine se cache sur certaines d'elles, saurez-vous la trouver ? :D



Sinon le week-end avait mal commencé... près de 7 h pour arriver, dont 2 h 30 en Ile de France, l'autobahn sous la pluie et de nuit avec des phares moisis, jusqu'à cette fameuse boulet attitude qui me vaudra de dormir dans la caisse, génial :ouin: Mais heureusement, la suite a été bien plus plaisante, avec d'abord le rasso Supra bien garni (à défaut d'être hyper convivial, la faute notamment à la barrière linguistique), puis un premier tour pour se rassurer le samedi : cette fois, la caisse chauffait moins (c'est mieux avec la bonne huile) et malgré le monde, pas de grosse frayeur. Viens ensuite le resto, sympa de revoir @Mr.Ele et sa bande, tout en rencontrant @Stef_ , @patala et @concombremaske, juste dommage de pas avoir été plus nombreux ;)

Après (enfin) une bonne nuit, retour sur la piste le dimanche pour deux nouveaux tours dont un avec Concombre et sa copine, juste le temps de commencer à attaquer un poil plus sans trop prendre confiance... La Supra est franchement plaisante sur cette piste, jamais piégeuse et le moteur n'est jamais à la peine, ça empêche pas de se faire déposer par plein de monde, mais j'ai beaucoup moins l'impression de la faire souffrir que sur un petit circuit :good:

Sur Autobahn j'avais prévenu Magali que je comptais aller chercher les 300... mais j'en serai finalement loin, pas excédé encore une fois les 250. Pas de pare-boue volage, d'huile inadaptée ou de piggyback capricieux cette fois, mais la sécurité quand les turbos dépassent les 1 bars m'a coupé une fois ou deux la chique, j'ai reçu un boîtier pour éviter ça mais pas encore monté. Après j'ai l'impression malgré tout que ça serait bien plus safe d'aller chercher les 300 sur l'A4 en France que sur cette Autobahn à seulement deux voies, qui tourne parfois pas mal et pas toujours en super état. Y a un ou deux allemands qui ont aussi déboîté à la dernière minute devant moi, heureusement que j'étais pas à fond, sans oublier un qui a fait une manœuvre incompréhensible :/
Stef_ le dim 16 juin 2019 à 22:05
:good:

Si tu as bien pris la même Autobahn que moi, faut bien viser pour tenir un +200 en effet ! Alors un +250...
Faut aller en Bavière qu'on nous dit !

Sinon sympa tes commentaires et photos et ravis d'avoir rencontré nous aussi quelques Autotitreurs.

@Patala tu as quelque chose contre les Polonaises ?:D
Dernière édition le 16/06/2019 à 22:06 par Stef_, édité 1 fois
caraddict le dim 16 juin 2019 à 22:06
Je suivrais peut-être le conseil de @Rod350Z oui, surtout que la prochaine fois que j'irai au Ring, je pense que ça sera en Yaris TS... y en avait quelques-unes ce week-end, ça va ramer dans pas mal d'endroits mais ça devrait être marrant malgré tout :good:
carpe.diem le dim 16 juin 2019 à 22:06
Entre le lux et le nurb, j'avais claqué un 290 en clk. :cool:
viktor le dim 16 juin 2019 à 22:10
C'était l'été dernier, toujours aussi généreuse les pizzas de pinocchio.
patala le dim 16 juin 2019 à 22:10
@Stef : Ah non, rien contre les polonaises. :good: ;)
pin's le dim 16 juin 2019 à 22:11
Y'a une belle ligne droite en y allant, on avait pris 250 compteur il me semble

@maxz318is
Zoleran le dim 16 juin 2019 à 22:17
Citation de Rabbit079 :
« t es même le seul à avoir réussi à finir ta pizza :D ;) »


@Rabbit079


Mouaarfff :D
caraddict le dim 16 juin 2019 à 22:18
Citation de carpe.diem :
« Entre le lux et le nurb, j'avais claqué un 290 en clk. :cool: »


@carpe.diem joli score :good:
Zoleran le dim 16 juin 2019 à 22:21
https://youtu.be/jbrxjYexOGY:love:
YouTube 4:26
310 KM/H en Z06: Nurburgring!!
Rabbit079 le dim 16 juin 2019 à 22:21
Quand j y retournerai j emmènerai ma fiesguez😍🤣
concombremaske le dim 16 juin 2019 à 22:24
J efface / floute si besoin ;)
carpe.diem le dim 16 juin 2019 à 22:25
Psartek les polos :D :good:
F7R le dim 16 juin 2019 à 22:34
Citation de caraddict :
« Bien rentré aussi de l'enfer vert, alias paradis des gropo et des gros z'aileron... avant de passer aux longs discours, commençons par des photos, attention une mexicaine se cache sur certaines d'elles, saurez-vous la trouver ? :D



Sinon le week-end avait mal commencé... près de 7 h pour arriver, dont 2 h 30 en Ile de France, l'autobahn sous la pluie et de nuit avec des phares moisis, jusqu'à cette fameuse boulet attitude qui me vaudra de dormir dans la caisse, génial :ouin: Mais heureusement, la suite a été bien plus plaisante, avec d'abord le rasso Supra bien garni (à défaut d'être hyper convivial, la faute notamment à la barrière linguistique), puis un premier tour pour se rassurer le samedi : cette fois, la caisse chauffait moins (c'est mieux avec la bonne huile) et malgré le monde, pas de grosse frayeur. Viens ensuite le resto, sympa de revoir @Mr.Ele et sa bande, tout en rencontrant @Stef_ , @patala et @concombremaske, juste dommage de pas avoir été plus nombreux ;)

Après (enfin) une bonne nuit, retour sur la piste le dimanche pour deux nouveaux tours dont un avec Concombre et sa copine, juste le temps de commencer à attaquer un poil plus sans trop prendre confiance... La Supra est franchement plaisante sur cette piste, jamais piégeuse et le moteur n'est jamais à la peine, ça empêche pas de se faire déposer par plein de monde, mais j'ai beaucoup moins l'impression de la faire souffrir que sur un petit circuit :good:

Sur Autobahn j'avais prévenu Magali que je comptais aller chercher les 300... mais j'en serai finalement loin, pas excédé encore une fois les 250. Pas de pare-boue volage, d'huile inadaptée ou de piggyback capricieux cette fois, mais la sécurité quand les turbos dépassent les 1 bars m'a coupé une fois ou deux la chique, j'ai reçu un boîtier pour éviter ça mais pas encore monté. Après j'ai l'impression malgré tout que ça serait bien plus safe d'aller chercher les 300 sur l'A4 en France que sur cette Autobahn à seulement deux voies, qui tourne parfois pas mal et pas toujours en super état. Y a un ou deux allemands qui ont aussi déboîté à la dernière minute devant moi, heureusement que j'étais pas à fond, sans oublier un qui a fait une manœuvre incompréhensible :/ »


@caraddict

Au dessus de 250 je trouve que c'est tendu de toute façon,
après selon la bagnole ça joue beaucoup et j'imagine que la Supra est stable mais quand même...

sinon sur la piste y a des Yaris qui t'on déposé :?: :D
caraddict le dim 16 juin 2019 à 22:41
Non pas été déposé par des Yaris cette fois, j'en ai même doublé deux mais galéré pour la dernière :D
maxz318is le dim 16 juin 2019 à 22:52
@pin's oui, de mémoire 254 ou 257 compteur ;) mais comme dit par les autres, certains virages dans les portions illimités surprennent :oh:
@caraddict top si t'as pu bien rouler là bas :good: les grosses GT vont bien là bas à haute vitesse je trouve. Les photos sont belles :good:
Édit : une petite légende sur les photos pour savoir qui est qui? J'ai reconnu cara, concombre et mr.ele mais c'est tout :/
Dernière édition le 16/06/2019 à 22:52 par maxz318is, édité 1 fois
patala le dim 16 juin 2019 à 22:54
Celle avec le méga sticker "Nurburger" ?
Lui n'y allait pas avec le dos de la cuillère. :oh:
patala le dim 16 juin 2019 à 22:59
Fake ou pas, Swap ou pas il y avait inscrit "follow the 1 liter"
concombremaske le dim 16 juin 2019 à 23:09
maxz318is le dim 16 juin 2019 à 23:40
Belles photos :good:
J'espère que l'année prochaine je pourrai venir :love:
thamomo007 le lun 17 juin 2019 à 07:08
le z3 de 300 000 bornes sur le nurb :love: :D ca c'est BM :D
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAutotitre au Nurburgring les 15 et 16 juin 2019    «   13   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement