Autonomie maxi véhicule tout électrique? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAutonomie maxi véhicule tout électrique?           Répondre    
 1 
13 messages
1405 vues
Autonomie maxi véhicule tout électrique?
nounours le sam 24 nov 2012 à 11:30
Quel est le véhicule tout électrique du moment ou à venir dans un futur proche (milieu 2013) qui a la plus grande autonomie? Merci pour vos réponses.
olcheval le sam 24 nov 2012 à 11:44
La Zoé semble pas mal à priori.... Presque 200kms...
nounours le sam 24 nov 2012 à 11:51
Ah oui quand même mais ça se sont des données constructeurs donc à mon avis ça fera moins et c'est avec un parcours bien défini, température extérieure estivale, sans mettre la clim.... Merci pour la réponse;)
cliocampus le sam 24 nov 2012 à 16:07
Tu as aussi les Tesla ou la Fisker Karma (hybride électrique) qui atteignent théoriquement les 400 bornes... Mais le prix...
lbad le sam 24 nov 2012 à 17:38
La Paragon :cool:
olib21 le sam 24 nov 2012 à 17:50
mouais ... top a testé la tesla et ils ont fait ... 88 km ... :D au lieu des 350 bornes annoncés par le constructeur ...

bon apres ca de^pend comment tu roule hein ;)

d'ailleurs Tesla a porté plainte contre la BBC .. les pov's chti ! :D :D
olib21 le sam 24 nov 2012 à 17:51
http://www.auto123.com/fr/actualites/tesla-poursuit-top-gear-et-la-bbc-pour-un-tournage-truque-avec-video?artid=129597 (Tesla poursuit Top Gear et la BBC pour « un tournage truqué » (avec vidéo) - Nouvelle automobile | Auto123)
cliocampus le sam 24 nov 2012 à 17:51
ça dépend de te conduite... File un twizy à Clarkson, le machin rend l'âme en 10 bornes :D
caraddict le sam 24 nov 2012 à 17:56
La Karma a un prolongateur d'autonomie, c'est plus de l'hybride que du full électrique, comme les Volt et Ampera. En 100% électrique, je crois en effet que Tesla est celui qui annonce le plus, jusqu'à 480 km pour la berline Model S ;)
FRANSYL le sam 24 nov 2012 à 22:27
En Twizzy je fait 60-65 km réels pour 100 km annoncés, c'est en condition réelle, pied au plancher la plupart du temps, mais en levant quand même le pied assez tôt à l'approche d'un ralentissement pour profiter de la récupération d'énergie.Je discutais avec un proprio de Peugeot ion, et il faisait 100 km pour 150 annoncés, on peut donc tabler sur 60 % de ce que promettent les constructeurs. Pour approcher l'autonomie théorique, je pense qu'il ne faut faire que de la ville à 30 km/h
FRANSYL le sam 24 nov 2012 à 22:28
Et en été bien entendu :D , entre 10 et 15 °C, je perds environ 15 km, pas encore testé en dessous de 10 °C :/
caraddict le sam 24 nov 2012 à 22:59
Je me demande quand même ce que ça va donner avec une batterie bien usée, ces trucs :/
nounours le dim 25 nov 2012 à 07:47
De nos jours quitte à choisir un véhicule électrique autant ne pas le prendre à 100% et prendre un véhicule hybride mais à part Toyota et donc Lexus je ne vois pas d'autres meilleurs hybrides, les pionniers en la matière, quand on sait que la première Prius hybride est sortie fin des années 90 déjà:oh:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAutonomie maxi véhicule tout électrique?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Dacia Duster Peugeot 308 Toyota Corolla Hyundai Kona Maserati Grecale 4x4-SUV Mercedes SL Land Rover aide Ford Puma Interview MG Marvel R
MarquesToyota Dacia Peugeot Hyundai Maserati Mercedes Land Rover Ford Citroën MG Mini Renault Volvo Porsche Audi Jaguar DS Volkswagen
Actuellement, il y a 152 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales