Audi Allroad - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAudi Allroad   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
95 messages
3031 vues
Audi Allroad
the_founky le lun 12 fév 2007 à 21:31
Moi bmw et mercedes sont toujours mes premiers choix et je sais pourquoi :D mais pas audi:D
Softroader le mar 13 fév 2007 à 10:28
Donc un bon Haldex..:D
Pour reporter du couple depuis un arrêt... oui... mais il n'y a pas que cela qui compte dans une bonne transmission intégrale...
phastaz le mar 13 fév 2007 à 13:13
Caiada le génie : gros malin, évidement que c'est présenté comme un essai des transmission, mais vu le principe du test, c'est bp plus les pneus que les voitures qui sont testée... le Patrol GR avec ces énormes pneus était mal barré dès le départ par exemple !
teusch le mar 13 fév 2007 à 13:20
Phastaz > La faute à qui si le patrol a une monte pneumatique inadaptée à la conduite sur neige?

Le test est là pour montrer quelle voiture de série est la plus apte à monter une côte enneigée.
le.gaumais le mar 13 fév 2007 à 13:25
Euh, le patrol, il patine meme pas, il avance tjs, puis freine et s'arrete....

en regardant la video on a l'impression que si le gars ne freine pas le patrol continue a grimper sans probleme non?
phastaz le mar 13 fév 2007 à 13:28
Teusch : sauf erreur de ma part, cette vidéo a été utilisée ici pour démontrer une éventuelle supériorité du Quattro... je veux juste souligner la mauvaise foi de cet argument...
Softroader le mar 13 fév 2007 à 13:36
Euh, le patrol, il patine meme pas, il avance tjs, puis freine et s'arrete....

en regardant la video on a l'impression que si le gars ne freine pas le patrol continue a grimper sans probleme non?

Tout à fait... Et la gamme courte et le blocage de pont arrière...
le.gaumais le mar 13 fév 2007 à 13:37
Bref c'est pas objectif du tout... faire arreter le patrol pour pas qu'il aille plus haut que l'audi c'est vraiment con...
caiada le mar 13 fév 2007 à 15:03
Phastaz .. merde ecoute le mec.. il dis que les voitures sont equipes convenablement pour le teste sur neige ( pneus donc) et qu'il fait -4 degrees etc etc .. donc.. dis pas n'importe quoi.
caiada le mar 13 fév 2007 à 15:06
Le.gaumais.. soit un peut plus objectif.. regarde au debut.. le mec le dis lui meme.. avant le depart tu a le Patrol en dificulter derriere toute les caisses tout simplement parcequ'elle glisse en arriere..

le mec a couper comme si la voiture avait caller.. aussi le prob de cette caisse c'est le poids.. + de 2.500 KG. avec un pente pareille.. c'est vers l'arriere qu'elle roule.

Dernière édition le 13/02/2007 à 15:14 par caiada, édité 1 fois
caiada le mar 13 fév 2007 à 15:09
J'ai oublier le 4x4 est vraiment efficace dans ces patrol mais a une vitesse de 10kmh max ( manete a gauche de la manette a vitesse).. mais sur de la glasse c'est connue que ca ne marche pas tans que ca. Et je sais de quoi je parle.. mon oncle avait Un patrol de 97 .. et ca passe partout . .peut importe ou.. mais.. dans la neige il c'est cassee la geule avec.. vraiment pas adapter.

le.gaumais le mar 13 fév 2007 à 15:10
Ben je viens de regarder la video, qd le patrol freine, il avance tjs et n'es tpas reparti en arriere
Softroader le mar 13 fév 2007 à 15:12
Le.gaumais.. soit un peut plus objectif.. regarde au debut.. le mec le dis lui meme.. avant le depart tu la Patrol en dificulter tout simplement parcequ'elle glisse en arriere..

le mec a couper comme si la voiture avait caller.. aussi le prob de cette caisse c'est le poids.. + de 2.500 KG. avec un pente pareille.. c'est vers l'arriere qu'elle roule.

?????? :louche: :louche:
Quoi, tu vois le Patrol glissé ? :oh: :etourdi:
Et cela n'explique pas la furieuse différence de prise d'élan... L'Allroad part comme une furie, au point de faire un léger travers alors que les autres partent tranquillement...
teusch le mar 13 fév 2007 à 15:15
LG > suffit pas de regarder, faut écouter aussi ;)

Je comprends ce qui se dit, mais caiada serait plus apte que moi à traduire ce qu ele mec dit ;)
caiada le mar 13 fév 2007 à 15:26

les autres accélère .. mais si leur system ne permet d'aller plus vite ( esp etc) c'est la faute a qui ? regarde la Volvo . la bmw il accélère mais le système ne permet pas plus.. le X5 accelere aussi bien fort .. je dirais meme plus fort que l’audi.. au depart..
le Patrol.. avec le diesel dedans.. de 190ch pour 2.5 T dans une pente pareille avec de la neige-glasse ..que veut tu que ça fasse ? déjà sur sec ça n’avance pas vite.. alors sur neige.. ..

en tout cas c'est une réalité que vous jugé de minable ou pas . alors qu'une video d'une bmw sur une calle a roulette prouve que c'est la meilleur chose au monde.. ça on doit y croire par contre ( ESP débrancher sur l’audi peut être ?) .

après phastaz .. viens me dire que ce link que j'ai mis c'est de la mauvais fois.. ? merde alors..

mets une vidéo que prouve la même chose de la bmw.

ce que j'ai mis comme video est simple.. c'est que ça montre que le quattro c'est pas de la merde... comme certains ici prentend le dire ... d'ailleurs pas besoin de mentionner des noms.

on n'efface pas 25 ans de savoir faire comme ça avec une video sur calle a roulette. d'ailleurs.. je reste perplexe.. concernent ce " teste"

qu'ils aille sur glace ou neige faire pareille .. tiens une A6 quattro et une serie 5 x-drive.. une a cote de l'autre dans la même piste de glace.. et hop.. go. au moins tout seras claire et gloire au gagnent que ce soit bmw ou audi. La dessus je donne le mérite au gagnent et si c’est bmw je leur donne tout le respect pour ce nouveau system .. c’est comme ça..

mais pour l'instant et c'est connue.. le quattro est le plus adapter a la neige.

donc a la X-drive de prouver que c'est bien mieux si c'est le cas.,

la jalousie est partout.. mais je ne voie pas pourquoi.

l'objectivité c'est que, pour le moment on a le Quattro que est efficace.. on ne peut pas le negliger.

alors maintenant il y a le X-drive ( pas sur les routes encore) .. alors laissent le temps de voir ce que ça donne ce system sur toute la gamme bmw.. et puis .. on peut aussi être objectif alors avec le X-drive.

ze_schumi le mar 13 fév 2007 à 15:29
J'aime bien Audi mais çà sent vraiment le reportage 100% Quattro face au reste du monde...
Je ss d'accord avec LE Gaumais où le conducteur du Patrol freine alors qu'il avance tranquillement sur son rythme...
L'AllRoad part en furie dès le départ.. on croirait à un rodéo...
Les autres voitures ont une vitesse largement inférieure à l'Audi..
Pourquoi ??? Tout n'est pas équitable dans ce test...
caiada le mar 13 fév 2007 à 15:37
Oui.. ta raison.. audi encore et encore..

du trucage . .. et tu ne vois pas mais il y a une corde attachee a l'avant de l'audi et c'est la corde la que la tire a 1 km plus haut de la coline...

pour le patrol.. ca ma lair de Callage moteur.. il allez trop doucement .. et de toute facon il n'aurais pas fait mieux que le X5 que lui est reputer par sont pouvoir de franchissement .. meme sur neige.

Dernière édition le 13/02/2007 à 15:40 par caiada, édité 1 fois
oli54000 le mar 13 fév 2007 à 15:41
Le commentateur dit que c'est assez inattendu la performance de l'audi.

Les autres voitures ont une vitesse largement inférieure à l'Audi..
Pourquoi ??? Tout n'est pas équitable dans ce test...

Car elle accroche mieux au démarrage.

De plus le Patrol est loin d'avancer peinard... On voit bien qu'il patine à mort juste avant de freiner... Le freinage en question sert juste à éviter qu'il ne recule, c'est pas pour l'arréter :etourdi:
teusch le mar 13 fév 2007 à 15:42
Dans la vidéo au moment du patrol lemec dit "zu wenig", il parle de la puissance?

Et on voit toutes les voitures déjà lancées, sauf l'allroad que l'on voit dès le démarrage. C'est ça qui vous fait dire qu'elle va plus vite. Et le X5 va pas mal vite aussi hein...
blueleon le mar 13 fév 2007 à 15:43
Juste pour remettre un peu d'huile sur le feu

http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaftzhR.html

M'enfin comme c'est encore une histoire de roulettes, je sens que je vais me faire pourrir :D
oli54000 le mar 13 fév 2007 à 15:44
Teusch > Zu wenig Grip.... Il accroche pas.

caiada le mar 13 fév 2007 à 15:47
Et bien la bmw est la meilleur dans la course au Roulette.

je reste perplexe pourquoi ne pas les mettre cote a cote alors avec les 4 roues au sol come il faut ? et laisser l'audi s'exprimer comme il faut.

blueleon le mar 13 fév 2007 à 15:52
Ce test prouve que le systeme Quattro d'Audi ne sait pas repartir correctement le couple aux roues qui ont le plus d'adhérence.

Un comble pour un systeme a 4 roues motrices justement censé se jouer des conditions d'adhérence les plus précaires

teusch le mar 13 fév 2007 à 15:55
Le système quattro n'arrive pas à renvoyer le couple sur l'essieu qui motrice, that's all.

Pour de la branlette d'ingé, le quattro est moins bon que l'X-Drive.

En conditions d'usage réelles, on a vu que l'allroad s'en sortait mieux.

Après, utilisation concrète ou branlette d'ingé, mon choix est fait.
ze_schumi le mar 13 fév 2007 à 15:55
Je n'ai pas encore vu cette vidéo... mais la première Vidéo ou l'audi est incapable de sortir des roulettes pour moi semble un peu vraiment irréaliste....
J'avais une vidéo d'une Alfa 156 Crosswagon qui sortait facilement d'un manque de grippe sur un train (Av ou Ar). Donc, de là à dire qu'Audi a oublié de faire un report sur le train opposé, je doute....
Il y a surement aussi une supercherie pour argumenter la motricité de la BM...
Qui a une série 5 X ou un X 5 X drive et une Allroad ou une A6 sur le forum ?
On demande des volontaires pour faire des tests (pas zautoplus mais autotitreurs..)
blueleon le mar 13 fév 2007 à 15:56
Teush> sauf que dans la propagande Audi postée par Caiada les 2 béhémes sont pas équipées de l'XDrive
teusch le mar 13 fév 2007 à 15:59
Blue > D'ailleurs j'ai été le prmeier à le lui faire remarquer.
caiada le mar 13 fév 2007 à 16:13

Blueleon.- exacte.. d'ailleurs cette vidéo a été faite avant que le X-drive existe.

donc les bmw pressent ne sont pas X-drive.

concernent ce que j'ai pu voir dans les deux Videos de la X-Drive.. effectivement la X-drive a l'air de ce sortir nettement mieux que le Quattro.. c'est même écrasant pour la audi que fait une figure plus que minable..

mais perso . j'ai eu quattro et je connais hyper bien.. et.. sur la glace ( devant le cora a foetz.. ou il y a toujours de l'eau et donc bien gelée en hiver ( parking pres de l’Adler) ... j’ai mis la voiture sur ce « petit lac glacé » et gaz..les 4 roues patinée de mon A6 les 4 tous a chercher de l'adhérence.. d'ailleurs mon frère et des potes on pu le voir.on peut même tourner en rond comme un chat que cherche ca queue ( ça par contre c’été un vrais extase :- ) )

donc.. si j'imagine que les roues sont sur des roulettes.. alors si les 4 sont sur des roulettes que ce passe t'il?

normalement dans la glace vu qu'il y a pas de grippe.. j'aurais du avoir que de la propulsion et plus de quattro.. suivant l'exemple des rouletes.. hors .. je vous garantie a 1000% par expérience faite par mes soins.. que c'est pas comme ça.. ça patine de tout les cote pour chercher le grippe d’ailleurs ca change tout le temps la traction les rous ce active et desactive bizarrement .. a vrais dire .. on peut mettre que de la traction a une seule roue sur les 4. s’il le faut. ( Quattro) . .

sur neige aussi par expérience ( conduite routière) .. c'est très très dangereux le Quattro.. même dans une monté.. ( pour aller chez moi) aucune voiture a réussir a monter.. a par moi en A6 et un break sub ..
le problème.. tu accélère même sur neige avec un peut de glace .. la ou tout le monde est coincer avec leur tractions et propo.. et ça démarre direct.. et ça monte les kmh et soudain. il faut t'arrêter.. et c'est la le bordel.. tu n'arrive pas a arrêter la brêle.. même avec ABS ou pas.. tu accélère 100 mètres pied a fond... tu dérape en freinage tout au temps pour arrêter la brêle..
on ne se rend pas comte de la vitesse.

Softroader le mar 13 fév 2007 à 16:22
je reste perplexe pourquoi ne pas les mettre cote a cote alors avec les 4 roues au sol come il faut ? et laisser l'audi s'exprimer comme il faut.
Parce que dans ces conditions, on ne voit pas les différences de report de couple...
Perso, je ne dis pas que la transmission Quattro, c'est de la merde mais bien qu'aujourd'hui, il y a mieux en terme de plage de variation de répartition, nuance...
Dans les mêmes conditions que la montée de neige, j'aurais vraiment aimer voir ce que donnait la transmission X-Drive et pourquoi pas une legacy par exemple...
Car dans cette vidéo, on compare non seulement est transmission différente mais aussi des autos bien différentes... 1 berlines, 2 SUV, 1 4x4 traditionnel et un Crossover, l'Allroad... et là elle a de sacrés avantages... pas trop lourde, bonne suspension avec un garde au sol assez conséquente, une bonne motorisation... bref un sacré compromis... Maintenant j'aimerais voir une Outback 3.0 par exemple...
Softroader le mar 13 fév 2007 à 16:29
donc.. si j'imagine que les roues sont sur des roulettes.. alors si les 4 sont sur des roulettes que ce passe t'il?

normalement dans la glace vu qu'il y a pas de grippe.. j'aurais du avoir que de la propulsion et plus de quattro..

En aucun cas... puisque l'adhérence est équivalente sur les 4 roues, tu a automatiquement les 4 RM avec une répartition dynamique proche des 50/50... et suivant les variations d'adhérence (de résistance au couple), le Torsen fait son boulot en envoyant un peu plus de couple sur le train le plus résistant... Dans certaines conditions, cela peut même se sentir... Et enfin, dernière la gestion électronique de motricité gère aux roues par roues via les freins pour éviter des différences de vitesse entre les roues d'un même essieu...

caiada le mar 13 fév 2007 à 16:41
Mais alors le teste des roulettes ? imaginent que les roues sont sur du vide.. exemple.. tu passe avec une allroad un point ou un peut du chassis touche le sol et donc les roues arriere ne touche pratiquement plus ( gerne dans les plages plein de sable).. le mec est dans la merde alors dans ce cas la... car par raport au roulette c'est la meme chose.. donc. ca ne sert a rien le quattro.
caiada le mar 13 fév 2007 à 16:42
Exemple l'audi A8 .. il na aucun traction.. ZERO traction.. c'est debile et dangereux finalement ce Quattro.
Softroader le mar 13 fév 2007 à 16:59
Mais alors le teste des roulettes ? imaginent que les roues sont sur du vide.. exemple.. tu passe avec une allroad un point ou un peut du chassis touche le sol et donc les roues arriere ne touche pratiquement plus ( gerne dans les plages plein de sable).. le mec est dans la merde alors dans ce cas la... car par raport au roulette c'est la meme chose.. donc. ca ne sert a rien le quattro.
C'est ce que j'expliquais au début... Le différentiel Torsen n'est pas capable de reporter assez de couple pour l'élancer le véhicule depuis l'arrêt... S'il est sur élan, l'effet de l'inertie + le report de couple du torsen, pas de problème, cela passe mais sans élan, cela sera nettement plus dur...

Exemple l'audi A8 .. il na aucun traction.. ZERO traction.. c'est debile et dangereux finalement ce Quattro.
Ce n'est pas qu'il n'y a aucune traction. C'est simplement que la quantité de couple que reçoit le train avant est inférieur au couple nécessaire pour faire sortir l'auto du système de rouleau... Enfin, pour être parfaitement objectif, ce test me parait quand même un peu extrème. Je pense que l'on aurait au moins du voir de légers mouvements vers l'avant de l'A8, comme si "elle essayait de sortir" des rouleaux sans y arriver...
Et c'est ce qu'on voit sur la seconde comparaison X-Drive/Quattro... L'Audi avance tout de même, même si elle part moins vite...
teusch le mar 13 fév 2007 à 17:02
Peut-être qu'ils ont reitré l'arbre de transmission vers les roues arr sur l'A8 :D
Softroader le mar 13 fév 2007 à 17:04
Peut-être qu'ils ont reitré l'arbre de transmission vers les roues arr sur l'A8
Plutot vers les roues avant... :D puisqu'on voit les roues arrière tourner...

Mais je retifie une chose, on sent bien les roues avant qui tentent de tirer l'auto.

Dernière édition le 13/02/2007 à 17:08 par Softroader, édité 2 fois
teusch le mar 13 fév 2007 à 17:26
Non rien :D
Dernière édition le 13/02/2007 à 17:28 par teusch, édité 1 fois
caiada le mar 13 fév 2007 à 17:38
Softroader - ca du sence..

donc un peut merdique le quattro sur ce point je l'avoue.. car dans une situation pareille.. on ce retrouve bloquer, car le quattro ne fait pas la bonne repartition.. exemple sur l'a8 .. les roues avant sont inerte.. seule celles arriere essaie de sortir la caisse .

aknotpsu le mar 13 fév 2007 à 21:05
Le allroad, c'est posh et elitiste, et aucuns d'entre nous l'emmenera sur des roulettes, alors laissez ceux qui aiment en paix! Alors degagez la route avec vos bmw a la finition de playmobile.

Allala, ces ayatholas bmiste. :bad:
the_founky le mer 14 fév 2007 à 00:14
Aknotpsu > t'es sur que ce n'est pas toi le playmobile!!!
zlackie le mer 14 fév 2007 à 01:07
Perso, je trouves ces 2 voitures très performantes et très belles, ayant chacune ses personnalités.
Par contre il faut se rendre à l'évidence, ça me ferait plus que chier au prix de ses bestioles de pousser la voiture quand mon essieu arrière et enlisé dans de la boue par exemple:louche:
Donc, avantage à la bm.:good:
Par contre, si ca vous gene pas, il aurait dû éssayer sur le test
la lada Niva, elle s'en saurait sorti mieux que certaines c'est sur, puis vu le prix de cette franchisseuse, au pire tu la laisses sur place, avec 50000 Euros de marge, tu peux t'en payer plein
mac.burne le mer 14 fév 2007 à 12:04
http://www.youtube.com/watch?v=G7voWNL1E_8
YouTube -
-

Bien fun :good: :D
caiada le mer 14 fév 2007 à 12:24
Ils on kel taille les clous ? :D
le.gaumais le mer 14 fév 2007 à 12:34
D'un autre cote, sur le plat dans la neige fraiche comme ca, t'as pas besoin de 4x4
Une caisse traction ou propulsion un peu rehaussee passerait aussi bie, ds la neige fraiche l'adherence est plutot bonne
teusch le mer 14 fév 2007 à 12:57
Pis ça revient à pousser du vent.
thamomo007 le dim 3 juin 2018 à 12:09
Voilà voilà bloc mécatronique tombé sur A6 allroad tout ça pour changer le joint du connecteur électrique non accessible :(

Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAudi Allroad   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 3008 Renault Arkana SsangYong Lada Niva Dacia Sandero Citroën C3 Renault Mercedes Classe S Porsche 911 prix Seat Ibiza McLaren 765LT Fiat 500
MarquesPeugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Porsche Seat McLaren Fiat Mini Kia BMW Audi Alpina Vinfast Polestar
Actuellement, il y a 281 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales