Audi Allroad - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAudi Allroad   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
95 messages
3031 vues
Audi Allroad
cathou le lun 12 fév 2007 à 08:59
Pouvez-vous me dire quel est la plus petite version en diesel et équipement de la nouvelle Allroad?
Je crois que c"'est le 2.7 TDI mais pour l'appelation de l'entrée de gamme je ne connais pas. Est-ce que les équipements d'entrée de gamme sont corrects?

Est-ce qu'avec un Allroad, on peut franchir des pentes prononcées qui sont enneigées sans problème?

Merci pour les infos
xu19tdi le lun 12 fév 2007 à 15:01
:etourdi:
PASC le lun 12 fév 2007 à 15:46
Vas sur le site audi.
derivaji le lun 12 fév 2007 à 15:52
http://www.audi.fr/gamme/allroad/allroad.htm#

Superbe voiture :good:
Kaz99 le lun 12 fév 2007 à 16:12
A partir de 50000 € environ il me semble .....
le.gaumais le lun 12 fév 2007 à 16:17
http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?dans=auteur-sujets&auteur=cathou&ok

c'es tjs aussi dur de choisir :D
ze_schumi le lun 12 fév 2007 à 16:19
Pour passer des bonnes pentes enneigés, il faudra t'équiper tout de même de pneus neiges. Surtout en ce moment, la neige dans certains endroits est plus mouillée que fraîche..
phastaz le lun 12 fév 2007 à 16:21
50k, ca fait pas cher pour le privilège d'avoir une des seules calandres plus ignobles que celles des Peugeot ! :good:
the_founky le lun 12 fév 2007 à 16:23
Les transmissions intregrales de chez bmw sont bien mieux que les quattros , donc je prendrais plutot ne serie 5 x-drive
caiada le lun 12 fév 2007 à 16:25
The-founky. c'est sure.. dans tes reves?
the_founky le lun 12 fév 2007 à 16:26
Et nan , il faut un peu s'informer ....
caiada le lun 12 fév 2007 à 16:29
Je te conseille vivement oui.
the_founky le lun 12 fév 2007 à 16:31
En ayant pu conduire l a6 quattro et serie 5 x-drive ainsi que e90 x-drive et a4 quattro , c'est bmw qui l'emporte , je ne suis pas du tout pro bm mais c'est ce que j'ai pu constater , regarde un peu les essais sur neiges la transmission integrale est legerement mieux !
C'est pas pcq il y a quattro que c'est le meilleur , pro audi nan?
blueleon le lun 12 fév 2007 à 16:32
Caiada> je crains qu'il n'ait raison sur ce coup la. Le X-Drive est vraiment au point...
carpe.diem le lun 12 fév 2007 à 16:32
Le x drive n'a pas de concurrent.
the_founky le lun 12 fév 2007 à 16:34
Pendant longtemps les quattros étaient au dessus du lot mais les temps changent
blueleon le lun 12 fév 2007 à 16:37
http://video.google.fr/videoplay?docid=9072883197544018466

No comment
caiada le lun 12 fév 2007 à 16:37
Non.. ce n'est pas le pro audi.. ce sont les essayeur des pros.. que même dans la nouvelle RS4 ou 6 ou8 ne dise qu'une chose.. ce truc accroche au millimètre.. et d'après eux ils confirment qu'aucune caisse a 4 roues motrice équivaut a une tel adhérence surtout sur des engins aussi puissants.

Pour la neige ..the same.

J’ai vu le teste sur RTL Allemagne… il y a même pas 2 mois de ça. ( bmw – audi )

je pense que les bmwiste etien assez gener de voir audi rpogresser dans tout les aspect.. alors. on sort un 4x4 et la pub fait le reste.

25 ans de boulot de pros sur le Quattro.. ce n'est pas un truc qu'on sort au hazard et aussi fiable en plus.
caiada le lun 12 fév 2007 à 16:39
Cepandant je confirme que de audi je connais pas mal..
mais de bmw je ne connais pas du tout leur nouveau system j'amais rouler avec.

un jour je l'espere bien.
the_founky le lun 12 fév 2007 à 16:45
Blueleon>dans cette video c'est bluffant la difference de repartition
blueleon le lun 12 fév 2007 à 16:47
C'est pas la répartition le soucis la, c'est que l'Audi est incapable de reporter le couple correctement du train AR qui patine allegrement sur l'AV qui lui a du grip.
caiada le lun 12 fév 2007 à 16:50
Donc BMW bien meilleur.

donc voila.

faut acheter bmw.
derivaji le lun 12 fév 2007 à 16:51
Justement, il y a tellement rien comme répartition sur l'Audi que la vidéo est à la limite pas crédible
teusch le lun 12 fév 2007 à 16:56
Blueleon > C'est un cas précis. Aucun système n'est parfait, et on peut surement prendre l'X-Drive en défaut sur un autre exercice.

Si tu me sors une vidéo avec plein de tests et que le quattro sort minable, je dirai que le quattro est minable. Mais sur un cas comme celui-ci... Impossible d'en tirer une conclusion générale.
blueleon le lun 12 fév 2007 à 16:58
J'illustre et je me fais tomber dessus :D
caiada le lun 12 fév 2007 à 16:59
Mais sii.. pour certains c'est suffisant.

je regarde sur RTL alemagne si je trouve le reportage..

il ete bien concluent parcontre.
teusch le lun 12 fév 2007 à 17:00
Avoue que l'illustration aurait pu être plus judicieuse :D

Des salariés béhème avaient été invités à une journée de comparaison X-Drive/quattro, avec des tests toute la journée, il en ressortait que l'X-Drive se demmerdait mieux que le quattro. Là, ça vaut quelque chose. Mais bon, c'était aussi des situations choisies par BMW :D

C'est un peu comme renault et l'euroNCap. Les voitures sont prévues pour avoir 5 étoiles, pas pour te protéger.
Dernière édition le 12/02/2007 à 17:02 par teusch, édité 1 fois
blueleon le lun 12 fév 2007 à 17:01
J'ai betement mis x-drive vs quattro dans google et y'a ca qui est sorti
caiada le lun 12 fév 2007 à 17:07
Oui c'est juste.. il y pas les autres videos.

cepadant une trouver sur youtube.com.http://www.youtube.com/watch?v=0-FLbgL7KKQ
YouTube -
-

blueleon le lun 12 fév 2007 à 17:08
Caiada> les 2 BM dans ta video sont pas equipée du X drive
teusch le lun 12 fév 2007 à 17:09
Caiada > sur ta vidéo c'est pas l'X-Drive, c'est l'ancienne transmission intégrale béhème.
caiada le lun 12 fév 2007 à 17:11
Teusch - OUI.. pas la X-DRIVE..

cepandant on peut voir que la batoniere audi donc un vieux modele aussi .. ce porte a la merveille sur glace.
( avec un poids de 2 T pour la allroad pratiquement)
Dernière édition le 12/02/2007 à 17:13 par caiada, édité 1 fois
teusch le lun 12 fév 2007 à 17:11
C'est vrai que l'allroad les met minables :D
cathou le lun 12 fév 2007 à 17:28
Y a t-il une différence point de vue transmission entre l'Allroad et une A6 quattro?
caiada le lun 12 fév 2007 à 17:29
Non .. aucune.

cathou le lun 12 fév 2007 à 17:43
Ah bon il me semblait qu'il y avait une différence de transmission? A quoi bon acheter un Allroad si une A6 quattro fait la même chose si ce n'est la hauterur de caisse?
gtso le lun 12 fév 2007 à 17:46
De payer plus cher , et d'avoir des rajouts en plastique et de consommer plus ! ;)
cathou le lun 12 fév 2007 à 17:48
Peut être que je m'exprime mal mais sur route glissante par exemple, une Allroad ou une A6 quattro ou encore A4 quattro se comporteront de la même façon? L'Allroad ne sera pas plus à l'aise et passera pas mieux sur une pente enneigée que les autres???
derivaji le lun 12 fév 2007 à 17:51
L'Allroad a le même systeme que la Quattro, si tu considéres que la hauteur (réglable) de caisse est plus haute sur l'Allroad, ça peut éventuellement y jouer sur chemin caillouteux... et encore
cathou le lun 12 fév 2007 à 17:54
OK alors en effet pourquoi dépenser plus dans une Allroad si on veut utiliser une quatre roues motrices en région enneigée par exemple.
phastaz le lun 12 fév 2007 à 18:00
Le bon test de merde sur la neige !!!! C'est les pneus qui sont testés, pas les transmissions ! :etourdi:
Eric le lun 12 fév 2007 à 18:04
La différence entre une a6 et une allroad est que l'allroad à une suspat pneumatique (qui existe ne option sur une a6) avec des réglages spéciaux.. sinon la transmission est la même.
Softroader le lun 12 fév 2007 à 19:34
Est sympa cette vidéo du X-drive qui va à l'inverse de ce qui est parfois dit..
Dernière édition le 12/02/2007 à 19:37 par Softroader, édité 1 fois
caiada le lun 12 fév 2007 à 20:37
Phastaz ce teste de merde comme tu dis a ete fait dans le but de voir quelques sont les techniques des 4x4 du marcher a l'epoque de ce teste.

rien a voir avec les pneus.

:D
caiada le lun 12 fév 2007 à 20:49
Il y a que mainenant que je viens de voir la video de la X-Drive je suis mort de rire .. car je pensee que c'est sur un circuit etc etc.. et le quand je voie ce teste je me suis plier de rire quoi..

ca ne montre rien.. l'audi a fait mauvaise figure.. pourquoi ? je ne sais pas mais je vous assure le quattro je le connais car j'ete proprio. .. ete mme sur la glasse .. jamais ce genre de truc est arriver dans ma voiture..

donc.. en gros .. ce que jamerais ce serais de voir un a coter de l'autre sur glasse ou piste..

la aumoins je pourrais dire bravo a un ou l'autre.

en tout cas pas normal pour l'audi sa c'est sure.
Softroader le lun 12 fév 2007 à 20:57
Phastaz ce teste de merde comme tu dis a ete fait dans le but de voir quelques sont les techniques des 4x4 du marcher a l'epoque de ce teste.

rien a voir avec les pneus.

Enfin, quand on fait un test sur la neige, les pneus rentrent quand même beaucoup en compte :D Même la meilleure transmission intégrale ne pourra rien faire avec des pneus de merde...
Et puis il faut prendre en compte les différences de poids et de réglage de suspension... On voit par exemple bien la différence en le X5 et la série 3 alors qu'ils disposent de quasiment la même transmission (seule la descente latérale pour le pont avant est différente), y compris dans la gestion par l'ADB-X...
Et puis ce superbe comparatif Quattro VS les autres est quand même marqué par de sacrée différence de prise d'élan :D :D ... Le RX et la série 3 qui arrivent quasiment au ralenti, le GR qui freine avant même de patiner, l'Allroad qui bourine dès le départ...
Softroader le lun 12 fév 2007 à 21:02
en tout cas pas normal pour l'audi sa c'est sure.
Au que si... et c'est le problème même d'un autobloquant ! Un autobloquant, ou glissement limité (peu important son nom ou son type, à quelques rares exceptions) n'est pas capable de reporter une très grosse partie du couple vers l'une de ses sorties, en particulier à partir de l'arrêt.
C'est un problème bien connu en tout-terrain... Tant que cela avance, l'autobloquant fait son boulot mais dès qu'il y a arrêt de progression, le report de couple est trop faible pour refait partir l'ensemble...
Perso, je ne suis pas du tout surpris...
caiada le lun 12 fév 2007 à 21:22
VIVE BMW...

moi audi .. c'est toujours mon premier choix.. et je sais pourquoi:D ( j'ai eut 2x bmw 2x merco et 3x audi):D :D :D :D
Eric le lun 12 fév 2007 à 21:24
Tant que cela avance, l'autobloquant fait son boulot mais dès qu'il y a arrêt de progression, le report de couple est trop faible pour refait partir l'ensemble...

Donc un bon Haldex..:D
F7R le lun 12 fév 2007 à 21:27
:D
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAudi Allroad   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Renault Arkana SsangYong Lada Niva Dacia Sandero Citroën C3 Renault Mercedes Classe S Porsche 911 prix Seat Ibiza McLaren 765LT Fiat 500
MarquesPeugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Porsche Seat McLaren Fiat Mini Kia BMW Audi Alpina Vinfast Polestar
Actuellement, il y a 268 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales