| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
| 1 |
| 12 messages 609 vues |
Aston Martin ma DB9 comparée aux DB11 et DB12 |
| fred3000gt | le mar 30 déc 2025 à 09:09
Hello, J’ai acheté il y a 10 ans la dernière de la série Aston Martin DB9, la DB9GT, une merveille de beauté, de qualité et d’authenticité. La DB11 s’est compromise avec Mercedes pour l’intérieur et le moteur, j’ai été frappé par la dégradation de la qualité (baie moteur, calandre plastoc, etc), et bien sûr des turbos sont arrivés, avec une vulgaire motorisation V8, du jamais vu sur une DB, mais on avait encore droit à une option V12. La DB12 n’offre désormais même plus de V12. Reste à comparer les esthétiques, là je vous laisse juge quand pensez-vous? (Db12 à gauche, db9gt à droite) |
| Thierry123 | le mar 30 déc 2025 à 09:34
J’ai toujours trouvé la DB11 sublime personnellement, la calandre était encore de taille correcte, le V12, la DB12 me plaît beaucoup moins |
| tilo | le mar 30 déc 2025 à 10:00
La DB11 c'est l'intérieur qui est raté surtout. La DB12 rattrape bien, les phares sont plus beaux mais la calandre devient vraiment trop grosse et elle perd le V12. Je préfère la DB9. |
| Fred | le mar 30 déc 2025 à 11:04
Développer un V12 qui passe les émissions, c'est compliqué, cher...et vu les ventes pas rentable. Chez Aston, le V12 c'est désormais la Vanquish qui en bénéficie. |
| tilo | le mar 30 déc 2025 à 11:13
Il est développé le V12 vu qu'il est sur la Vanquish !! C'est pas ça la raison à mon avis. |
| Fred | le mar 30 déc 2025 à 11:19
Justement, un V12, il n'y en a plus beaucoup. Et désormais, c'est uniquement réservés au top des gammes, et c'est la Vanquish qui coiffe la gamme désormais. |
| fred3000gt | le mar 30 déc 2025 à 11:21
Citation de tilo : « La DB11 c'est l'intérieur qui est raté surtout. La DB12 rattrape bien, les phares sont plus beaux mais la calandre devient vraiment trop grosse et elle perd le V12. Je préfère la DB9. » @tilo c’est pasque t’as bon gout… Citation de Fred : « Développer un V12 qui passe les émissions, c'est compliqué, cher...et vu les ventes pas rentable. Chez Aston, le V12 c'est désormais la Vanquish qui en bénéficie. » @Fred Ah oui j’avais pas vu qu’ils avaient rescucité la Vanquish et sauvé le V12… bon en ce qui concerne la rentabilité, de toute facon Aston ca n’a jamais été leur truc, en gros jamais rentable en 112 ans… |
| tilo | le mar 30 déc 2025 à 11:30
Je trouve aussi en toute objectivité Fred > Et avant c'était la DBS Superleggera en hdg. Donc rien de différent. C'est donc plus un choix stratégique pour moi. |
| spray | le mar 30 déc 2025 à 11:54
Elles sont devenues énormes, c'est aussi gros que les nouvelles conti gt. Quand on les voit rouler sur autoroute, c'est on ne peut plus statutaire. La derniere vanquish de derriere on dirait presque un coupé kia super haut de gamme |
| fred3000gt | le mar 30 déc 2025 à 12:41
Citation de spray : « Elles sont devenues énormes, c'est aussi gros que les nouvelles conti gt. Quand on les voit rouler sur autoroute, c'est on ne peut plus statutaire. La derniere vanquish de derriere on dirait presque un coupé kia super haut de gamme » @spray En effet 10 cm de plus en largeur… ![]() |
| spray | le mar 30 déc 2025 à 12:45
J'ai un voisin qui a une dbs en daily, c'est massif je trouve ça pas super beau pour être franc. L'ancienne sur base de db9 etait et est 100fois plus belle je trouve |
| fred3000gt | le mar 30 déc 2025 à 15:12
Citation de spray : « J'ai un voisin qui a une dbs en daily, c'est massif je trouve ça pas super beau pour être franc. L'ancienne sur base de db9 etait et est 100fois plus belle je trouve » @spray Tout à fait d’accord, pour moi Aston c’est la classe discrète, mais la DBS c’est agressif, en comparaison c’est presque vulgaire, dans ta face. ![]() |
| 1 |
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1635 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
|---|---|