Aston Martin V8 Vantage, essai page 2 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAston Martin V8 Vantage, essai page 2   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
692 messages
11522 vues
Aston Martin V8 Vantage, essai page 2
elliott le sam 25 juin 2005 à 00:37
:D je dis quoi comme connerie moi là:etourdi:
Dernière édition le 25/06/2005 à 00:45 par elliott, édité 1 fois
joe-black le sam 25 juin 2005 à 08:50
Goupil le sam 25 juin 2005 à 10:03
faudrait que j'aille l'essayer gt invité à la présentation mais j'ai pas pu y aller
tuning-man le sam 25 juin 2005 à 10:06
elle est franchment sympa!!:) :good:
air25 le mer 1 fév 2006 à 18:50
J'ai regardé un magazine auto l'autre jour (me rappelle plus lequel:D ), où ils faisaient un comparatif entre l'Aston V8 vantage, la carrera 4S, et la maserati chéplukoi, le tout sur circuit, donc plutôt sérieux.

Leur classement : 1 : Aston 2 : Porsche 3 : Maserati.

En gros, ils disaient qu'objectivement, la porsche est au-dessus des 2 autres. La meilleure sportive du monde dans sa catégorie depuis longtemps. La motricité est parfaite, le moteur parfait, la tenue de route parfaite, la sécurité pareil, les perfs pareil, ... Mais l'aston n'est pas loin du tout. Comportement super équilibré, freinage excellent (progrès par rapport aux autres aston), sportivité, et surtout sa ligne et son style qui font qu'émotionnellement elle passe devant la porsche.
La maserati est en retrait sur quasiment tous les plans (sauf le moteur qui reste excellent)par rapport aux autres, mais elle est aussi plus vieille.

Si j'avais 100 000 euros à foutre à l'air, je sais où je les mettrais.
boudet le mer 1 fév 2006 à 19:01
Air > tu les foutrais pas en l'air alors... :D

Cette auto j'en rêverai encore dans 20 ans je crois, tellement j'ai fantasmé dessus depuis les premières images :love: :love:
funkymaster le mer 1 fév 2006 à 19:07
De loin, l'une des voitures les plus belles à mes yeux :love:
guillaume343ch le mer 1 fév 2006 à 19:17
Air25 > C'est Sport-Auto le magazine en question.

J'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. :D

La 997 Carrera 4S c'est un sacré morceau quand même. C'est ça que je prendrais si j'avais 100 000 € à foutre dans une caisse. Enfin quand je dis 100 K€, je veux dire plutôt 115 K€, c'est ce qu'il faut pour une caisse équipée normalement. :D
air25 le mer 1 fév 2006 à 19:40
Boudet> Façon de parler.
Gui> oui, ça devait être ce mag. Je préfère qd même l'aston pour la ligne, mais je dirais pas non pour une carrera non plus.
Parait qu'il va y avoir une version un peu plus "hard" de l'aston, allégée, et avec un compresseur. Ca devrait le faire:good:
xenon le mer 1 fév 2006 à 19:50
à mon avis, comme ils le disent dans sport auto, la V8 vantage a qqch qui la rend plus attachante que la porsche( voiture non moins excellente, mais qui a perdu ses particularités au fil des ans; peut être qu'elle n'a plus assez de défauts qui la rendent exceptionnelle )
perso, je la trouve hyper réussie cette 997
dernièrement, j'ai vu en vrai ( de mes propres yeux ) un cayman et je peux vous dire que c'est une voiture super belle,, bien plus qu'en photo
la différence entre une 911 et une aston , ou une maserati, c'est que la porsche peut être utilisée quotidiennement contrairement aux deux autres
si j'avais pas une maison à acheter , je les prendrais toutes les trois
air25 le mer 1 fév 2006 à 20:08
La porsche est la plus polyvalente. C vrai qu'au fil du temps, elle se perfectionne de plus en plus. Mais j'aimerais qu'ils essaient aussi de sortir un peu autre chose que des 911 niveau design, pour changer un peu. La ligne est certes intemporelle, mais ça ferait pas de mal de voir autre chose un peu je trouve.
xenon le mer 1 fév 2006 à 20:13
Pour un fan de la 911, y' a que la 911 qui compte et malheureusement pour tooi, y' en a bcp
air25 le mer 1 fév 2006 à 20:29
Pas malheureusement, je la trouve toujours aussi belle. Ils pourraient juste essayer autre chose, sans laisser tomber la 911 biensur.
guillaume343ch le mer 1 fév 2006 à 20:43
La 911 est et restera un must. La 997 en 4S est une diablesse.. sérieuse et pourtant si tentante ! :love:

La caisse parfaite qui sait tout faire.
PackardSuper8 le mer 1 fév 2006 à 20:51
Si elle savait vraiment transporter 4 adultes, je serait presque d'accord ;)
manou61 le mer 1 fév 2006 à 21:04
Un seul mot a dire magnifique

http://rallyenormandie.skyblog.com
audirs6 le mer 1 fév 2006 à 21:21
J'ai eu l'occasion d'aller faire un tour en V8 Vantage. Quel sonorité :love: Les vitesses de passage en courbe étaient assez bluffantes, l'intérieur est magnifique. Rien à redire au niveau ligne extérieure non plus :love: Ca passe même encore mieux en vrai qu'en photos.
Cependant je ne me permettrais pas d'en tirer des conclusions face à la 911 dans laquelle je ne suis jamais monté :(

En tout cas, même si objectivement les performances de la 911sont certainement meilleures, mon coeur balance pour l'anglaise. Question d'exclusivité peut-être...:D
guillaume343ch le mer 1 fév 2006 à 22:32
Manuelle ou automatique celle dans laquelle tu es monté?
audirs6 le mer 1 fév 2006 à 22:54
Manuelle. Je pense qu'il n'y a pas (encore) de version automatique.
ItalianDriver le mer 1 fév 2006 à 23:01
Franchement, esiter entre une Aston et une Porches... non mais franchement, il n'y a rien à voir...:oh: :D

De toutes facons, entre l'Aston et la Porches, si j'avais à choisir, je prendrais la Maserati...;) :D
olcheval le jeu 2 fév 2006 à 07:33
La nouvelle "baby" aston j'adore aussi. Elle a une ligne terrible:love:
boudet le ven 3 fév 2006 à 09:42
si j'avais pas une maison à acheter , je les prendrais toutes les trois
:good: :D

Tout à fait d'accord.
Cependant, quand vous dites que seule la Porsche est utilisable au quotidien, j'émets des doutes : en quoi la Maserati et l'Aston le seraient moins ?
A mon humble avis, quans on possède un bijou tel que la Vantage, on a sacrément envie de monter dedans tous les jours, et compte-tenu des critiques je ne vois pas ce qui l'empêcherait... J'avoue n'avoit jamais essayé aucune des trois, mais je connais deux types qui roulent tous les jours avec une 4200 et celà ne semble leur poser aucun problème. Par contre je ne connais personne qui roule en Aston... :(
zorglub007 le ven 3 fév 2006 à 11:54
C est carrement plus exclusif que porsche (pour l instant)
elle est superbe cette auto, bcp plus qu une porsche pour moi...je pense qu elle sera mienne un jour comme dirai l autre :D
sherlock le ven 3 fév 2006 à 12:01
La porsche garde un avantage pratique : on peut caser les mômes à l'arrière sur une courte distance. Pratique pour ses rendre chez les amis ...
Ca réduit l'usage de l'aston à Monsieur seul ou Mr & Mme.
Donc il faut attendre que les enfants grandissent ... je comprends pourquoi on voit souvent des messieurs de 60 ans dans les Aston...(vu hier à Lasnes, dans une DB7 cabrio bleue)
PackardSuper8 le ven 3 fév 2006 à 12:01
Cependant, quand vous dites que seule la Porsche est utilisable au quotidien, j'émets des doutes : en quoi la Maserati et l'Aston le seraient moins ?

ils veulent peut être dire q'on voit plus de chepor que de lada de nos jours, et qu'on trouve plus facilement des pièces de 911.
Mais on peut rouler avec les 3 au quotidien ;)
till0u le ven 3 fév 2006 à 12:05
Elle est vraiment magnifique, mais le prix est un peu too much je trouve... :love: :love:
boudet le ven 3 fév 2006 à 17:02
OK pour dire qu'Aston est plus exclusif et plus ostentatoire que Porsche, mais leur vilonté de se démocratiser tend à prouver le contraire.
La Vantage est présentée comme une auto utilisable au quotidien, et si on n'a pas d'enfants à charger je ne vois pas pourquoi on s'en priverait (enfin, si on a les moyens...).
Pour ma part j'espère que la décôte sera assez conséquente pour l'envisager un de ces jours, mais au vu des DB7 ou autres modèles, j'ai comme un doute. :(
caiada le ven 3 fév 2006 à 17:22
J'ai vu une V8 vantage il y a deux ou trois jours devant le bar Checkinn pres de l'aeroport .. magnifique.
foudevoiture le ven 3 fév 2006 à 19:01
L'Aston Martin mérite aussi de s'y intéresser, pas que ce soit l'auto ultime du moment, mais elle dispose de sérieux avantages comme une bonne image de marque, des performances au niveau de la concurrence, un design classe et sobre qui fait honneur à la marque.
Dotée d'un moteur fulgurant, d'un comportement routier de haut niveau et d'un caractère plus "fun" encore qu'une Porsche 911. Elle a malgré cela aussi quelques défauts (pas trop importants) comme des détails de finition parfois incorrects, un coût d'entretien élevé, une consommation lui donnant un titre de gourmande et un aspect pratique peu élaboré (moins pratique qu'une 911).
Une superbe auto en somme !!!:good:
sherlock le ven 3 fév 2006 à 19:06
La nouvelle me tente énormément, mais quand j'entends "V8 vantage", je pense toujours à ça:

fujifilm le ven 3 fév 2006 à 19:15
boudet le sam 4 fév 2006 à 09:35
Sherlock > normal... :love:
Mais niveau entretien la nouvelle doit quand même coûter moins cher, non ?
Et puis celle-ci fait presque trop agressive à mon goût :D
Bon allez j'arrête de rêver c'est pas demain que je vais investir dans de l'Aston... :(
guillaume343ch le sam 4 fév 2006 à 10:35
Ah ça donne envie une belle bagnole. :D
sherlock le mer 8 fév 2006 à 15:06
Compte rendu de l'essai que j'ai effectué ce matin:

Extérieurement très , très belle voiture. Compacte (4,38 m) , large (1,9+ m), des ailes arrières à faire damner un saint...
Au show room, elle était en compagnie d'une DB9 cabrio et d'une Vanquish S, et bien elle n'avait pas a rougir du tout.
Habitacle: on entre en faisant quelques efforts, du à la position basse et très allongée. Stricte deux places, mais on est très bien installé. Sièges tout cuir, ciel de toit en alcantara, très classe.
L'équipement est correct, sans plus. GPS en option, téléphone bluetooth possible, mais aucune commande au volant. Ca c'est un peu décevant quand on à l'habitude de tout faire depuis le volant.
Coffre: le hayon s'ouvre sur un espace très étriqué. pas de place pour une grande valise. Seulement 2 sacs, voire trois en bourrant .
Capot moteur : déception relative. On ne retrouve pas du tout l'attention portée aux autres modèles. Tous les tuyaux et fils sont apparents, on dirait une usine à gaz, et certains fils électriques font penser à Peugeot. Il y a bien un V8 en dessous, mais caché par cet enchevêtrement de tuyaux, beek. Seul le remplissage de l'huile, en inox soudé sur le bloc (carter sec), impressionne.

Ensuite on est parti faire un tour avec le modèle d'essai. J'ai conduit environ 30 kms. Impressions:
On sent tout de suite que c'est très bien équilibré. (85 % du poids entre les essieux). C'est comme un kart. La boite est une 6 vitesses, elle est ferme mais passe très bien. Les freins sont moins assistés que sur une voiture de Mr. tout le monde: pour que ca freine, il faut appuyer vraiment fort. Ce qui est normal, après tout.
Les accélérations sont très bonnes, et très linéaires, sans être dantesques.
Le bruit: ca vaut qu'on s'y attarde.
Au ralenti, un grondement sourd, bien. (comme ma b3, vu que la femme du patron m'a dit, quand je suis arrivé "excusez moi, je ne suis pas venue tout de suite, parce que je pensais, au bruit, que c'était mon mari qui rentrait :D ).
Jusque 4000 tours, le bruit est celui d'un V8 normal, mais sans plus. A partir de là, un clapet s'ouvre dans l'échappement et les gaz passent dans une sorte de caisse de résonnance, qui génère, il faut le dire , un bruit sublime. Vraiment , on accélère juste pour entendre ce bruit, absolument fabuleux. (d'ailleurs de l'ai enregisté, je posterai ce soir). Question que je me pose cependant: à partir du moment ou le "bruit du moteur" est généré non par le moteur mais par un dispositif uniquement prévu à cet effet, est-ce qu'on ne va pas trop loin? Je dis cela parce que je trouvais quelque chose d'artificiel à ce système. Pourquoi pas un enregistrement reproduit par les hauts parleurs? Ou est la limite du faux?

Conclusion: la V8 vantage, c'est l'image et le son pour un budget moins irréaliste que les Aston précédentes (compter 115,000 avec les options nécessaires).
Questions sensations, une Cayman fait au moins aussi bien pour la moitié du prix. Mais si c'est une Aston que le grand garçon veut avoir, il achètera l'aston ...

Photos : (désolé, prises avec mon mobile):







Sons: pour ce soir.
boudet le mer 8 fév 2006 à 15:25
Y a pas à dire, cette voiture est déjà magique pour moi, pour la bonne et simple raison que le rêve devient (presque) accessible. En plus ses lignes donnent l'impression qu'elles pourront traverser le temps sans une ride.

Seul bémol, l'impossibilité d'effectuer un tel essai dans ma région... :(
Et toutes les difficultés lorsqu'on possède un tel véhicule aussi loin de la concession...

Merci sherlock pour permettre à de petites gens comme moi de pouvoir s'évader quelques minutes en lisant ces lignes et en imaginant ce que çà peut faire d'être au volant d'un tel engin... :love: :love:
Dernière édition le 08/02/2006 à 15:27 par boudet, édité 1 fois
Rod350Z le mer 8 fév 2006 à 15:27

Alors? Finalement ?

C'est Brett?


ou c'est Hans?


:?: :?: :?:

PS: photos prises a Harston, un village de ma cambrouse locale, sur mon trajet domicile-travail. Etonnant ces rosbifs!!!
PS2: tout le show-room Aston sent le cuir haut de gamme, mais bon, ils utilisent peut-etre des spays...


phastaz le mer 8 fév 2006 à 15:35
"Question que je me pose cependant: à partir du moment ou le "bruit du moteur" est généré non par le moteur mais par un dispositif uniquement prévu à cet effet, est-ce qu'on ne va pas trop loin?"

Si !
Rod350Z le mer 8 fév 2006 à 15:45

phastaz< Faut bien justifier le tarif. L'Aston a peut etre des commodos de Volvo mais elle a sa "boite a bruits" UNIQUE!!! Encore que, les TVR, peut-etre...:D
vassim le mer 8 fév 2006 à 16:49
Résolument sympa cette ford.
Je me demande si la 911 a un interet maintenant.
maxime56 le mer 8 fév 2006 à 16:51
Au moins il y a le choix ;)
vassim le mer 8 fév 2006 à 16:53
De loin ca ressemble pas mal a un 350Z ceci dit......
maxime56 le mer 8 fév 2006 à 16:54
Vassim > pas faux. Mais c'est quand tu y penses que tu que lui une certaine ressemblance. ;)
vassim le mer 8 fév 2006 à 17:03
vassim le mer 8 fév 2006 à 17:04
Y se passe quoi si tu colle des sigles nissan sur l'aston ?
sherlock le mer 8 fév 2006 à 17:06
Vassim> je décèle une once de mauvaise foi... la 350 a quand même l'air d'une charrette à coté de l'aston: nez plat, vitre avant plus droite,..la couleur est la même, là tu as raison :D
maxime56 le mer 8 fév 2006 à 17:07
Elle perd la moitié de son prix ;) :D
vassim le mer 8 fév 2006 à 17:11
Mauvaise foi ? Toi plutot sherlock !

Il est évident que c'est la même chose !

Les 2 ont le nez plat, le pb de la ston est un peu plus inclinéé, les logo et la calandre sont différents, heureusement, sinon avec un peu de photoshop y a plus moyen de différencier !

Moteur en V avant, 2 places stricts, propulsion....

L'une est finie a la pisse mais 2 fois moins chére, l'autre est une ford mais 4 fois plus chére (qu'une ford).....
Rod350Z le mer 8 fév 2006 à 17:14

Non, le tiers du prix.:D

C'est triste pour l'Aston de ressembler a ce point a une bagnole de roturier aux yeux brides;:D :( :D

boudet le mer 8 fév 2006 à 17:17
Y se passe quoi si tu colle des sigles nissan sur l'aston ?

En allant par là, on peut faire d'autre comparaisons absurdes :
quelles différence entre un ML et un Sorento ? Entre un Niva et une classe G ?

Quand on voit la ligne de l'Aston, on ne peut décemment la comparer qu'à ses grandes soeurs.
vassim le mer 8 fév 2006 à 17:23
Ca n'a rien d'absurde je trouve comme comparo.

A part un peu de tuning il n'y a pas de différences entre une bm et une alpina, mais ca s'explique bien.

La par contre il faut s'attendre a :"wouha superbe ta caisse, mon beau frére a la même ! Il font de chouette bagnoles ces japonais !"
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAston Martin V8 Vantage, essai page 2   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement