Aston Martin V8 Vantage, essai page 2 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAston Martin V8 Vantage, essai page 2   «   13   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
673 messages
10259 vues
Aston Martin V8 Vantage, essai page 2
carpe.diem Le jeu 7 juil 2011 22h06
Idole> je me tape de savoir d'ou vient son blé, et pire, ça ne me gene meme pas qu'il en ait:oh: :D
whartonjelly Le jeu 7 juil 2011 22h08
c'est a peu pres ca exemple un jeune specialiste qui fait un remplacement dans un cabinet qui tourne bien c'est 700euros la journée + tous les frais (bagnole ou train rembourser).

Sinon en libéral 10ke brut c'est la moitie qui va direct a l’état, c’était pire avant le BF on gagne moins que ce que l'on donnait aux impots
guillaume7693 Le jeu 7 juil 2011 22h40
Sinon, c'est bien une AM v8 vantage ?
toto Le jeu 7 juil 2011 22h58
J'adore ce sujet :D
rafabenz Le ven 8 juil 2011 01h10
Tout le monde se fiche de savoir si c'est bien ou pas, on veux juste savoir si on peux se permettre d'en avoir une ou pas ! :arg: :D
President Le ven 8 juil 2011 01h32
idole : Anesthésie-réanimation.
pdi Le ven 8 juil 2011 04h59
>President: Un anesthésiste n'a pas de clientèle, c'est un prestataire de service. Son fils devra raquer pour rentrer dans la clinique ou il bosse et probablement s'associer avec d'autre anesthésistes (donc raquer).Faut pas confondre les histoire de bar et autre mytho avec la réalité. Faux pas confondre revenu et chiffre d'affaire (plus de 55% de charge pour ma part puis impôt, ça laisse 22% du CA)
Effectivement, anesthésiste, c'est dans le haut des revenue de médecin libéraux cela dit.
Je connais pas un toubib en Aston autour de moi. Les Porsche, ça pullule mais on reste dans les caisses <80k€ (voir moins car pas mal d'occas) et surtout utilisables au quotidien.
reste la solution Toysclub pour s'amuser occasionnellement à un coup raisonnable
A_boy Le ven 8 juil 2011 09h17
Ma cousine est anesthésiste, bon je vous le dis tout de suite elle roule pas en aston, elle a une belle baraque en banlieue Lilloise mais elle roule en golf (bon elle en a rien à foutre des bagnoles), par contre je crois qu'elle bosse 2 jours par semaine :D

Bref par le métier le plus à plaindre, quant aux assotiés des big four, c'est des mecs qui en ont pris plein la gueule pendant 10 ou 15 ans car tu rentres forcément junior et tu gravis l'échelle, et depuis que les Big Four se sont réorganisés à échelle mondiale, la donne a sensiblement changé...
starter Le ven 8 juil 2011 15h27
C'est marrant ces discussions autour des salaires dans le milieu de la médecine. En clair, chacun preche pour sa paroisse avec de bonnes grosses oeillères bien opaques

Les médecins nous font une "enseignansite aigue" à base de c'était mieux avant. C'est clair, ça permet moins d'être astro-blindés qu'avant et en tant que généraliste, t'es plus d'office élévé au rang de bourgeois.
Mais dis donc? Ce serait pas justement ce qui se passe dans tous les autres domaines d'activité actuellement?
rsm Le ven 8 juil 2011 17h28
Il me semble que le salaire moyen d'un généraliste doit tourner autour de 5-6000€. Ce qui n'est pas énorme en soit par rapport aux années d'étude et aux responsabilitées.
pdi Le ven 8 juil 2011 18h14
Effectivement, le statut social et financier des médecins tend vers le cadre moyen mais les emmerdes (charges, procès, heures de travail) augmentent ce qui fait grincer les dents.
On restent pour beaucoup très privilégiés, surtout par le statut de libéral (pas de compte direct à rendre et rythme de travail possiblement adaptable).
Vu que tout le monde trinque en ce moment, ça reste un métier assez privilégié (je parle pour les spécialiste car les généralistes s'en voient nettement plus)
Par contre, l'association avec Aston reste étonnante et clairement pas (plus) de mise...
Dernière édition le 08/07/2011 à 18:15 par pdi, édité 1 fois
Rusty Le ven 8 juil 2011 18h23
Y a qu'à créer un thread sur le HS si ca envoie tant comme débat. :idee:
"Est-ce que ca vaut encore le coup d'être médecin en 2011 si c'est juste pour se payer une sportive?" :D (Encore que je réduise le sujet du débat)
starter Le ven 8 juil 2011 20h02
Un cadre moyen qui gagne sa vie comme un généraliste, c'est uniquement en fin de carrière et encore
Le généraliste est quasi stable en revenu mais tu commences cash à un niveau très correct

Y a même pas de question de "clientèle", y a suffisamment de no man's land médical
olcheval Le ven 8 juil 2011 20h07
faut aussi dire que le généraliste a pas non plus trop le temps de profiter de son argent vu le défilé 12h par jour dans son cabinet :(
metro Le ven 8 juil 2011 20h12
trop dur :(
starter Le ven 8 juil 2011 21h08
Y a 2 cabinets de 3 medecins dans mon bled. Plein a craquer constamment comme il va de soit. Y a pas un medecin sur les 6 qui bosse plus de 4 jours, certains meme 3
carpe.diem Le ven 8 juil 2011 21h12
Au fait, il faut gagner combien pour rouler en femme de menage?
Dernière édition le 08/07/2011 à 21:12 par carpe.diem, édité 1 fois
Rusty Le ven 8 juil 2011 21h15
3 DSK par an.
starter Le ven 8 juil 2011 21h15
Faut pécho une riche heritiere, tu peux meme etre smicard
404coupé Le ven 8 juil 2011 21h18
Pour revenir à nos moutons, j'essaie de faire la simulation des charges d'une Vantage, une éventuelle acquisition si je venais à regagner ma bougnoulie natale.

Grossomerdo, pour une 4.7l achetée en occaze et comptant, il y en aura grossomerdo pour l'équivalent de 5k € annuels...
vick_mackey Le ven 8 juil 2011 21h45
5 K€ annuel pour l'essence?
404coupé Le ven 8 juil 2011 21h56
Si ça venait à se faire,elle ne sera pas une daily, elle fera donc moins de 10.000 km/an

Il y en aura pour 1000€ de vignettes, 3000€ d'assurance (pour faire vraiment large), 1000 euros pour le reste...
vick_mackey Le ven 8 juil 2011 22h02
si tu la prends neuve, je pense que le budget est simple a calculer,

Suffit d'appeler la concession pour le prix des revisions; tous les ans

Faire un cotation pour l'assurance

Budget essence pour 10.000 kms par an on va dire 2.200 €

prix des vignettes

Pneus tous les 10-15Kkms

le reste doit passer sous garantie si pépin
404coupé Le ven 8 juil 2011 22h17
Toi, tu as lu de travers!!!

Il sera question d'occasion, achetée comptant en HT et importée en bougnoulie.
J'ai évoqué 10k kms à titre indicatif, ça pourrait être moins mais jamais plus. à raison de 0,65 €/ litre de SP, on doit être loin des 2.200€
la révision c'est entre 800 et 900€ tous les 16.000 kms (soit tous les 2 à 3 ans).

Pour les pneus, tous les 10k kms? :louche:
starter Le ven 8 juil 2011 22h19
2 a 3 ans pour une revision sur une Aston? Cte blague :D
vick_mackey Le ven 8 juil 2011 22h20
entre 10 t 15 Kms, sur ce type de voiture ça s'use vite

pour l'essence oui je me suis basé sur 1,50 €/l


ça se revise pas tous les deux trois ans ces voitures
404coupé Le ven 8 juil 2011 22h23
Justement, n'étant pas habitué à ce genre de voitures je ne sais pas, mais est-ce sensé de faire la révision tous les 6000 km???
vick_mackey Le ven 8 juil 2011 22h27
tous les ans, c'est plutot ça
404coupé Le ven 8 juil 2011 22h29
mmm...
Rod350z Le ven 8 juil 2011 22h39
D'après un spécialiste AM british, une V8 doit être révisée tous les 10.000 miles (16.000km) ou tous les 12 mois, si le mileage max. n'est pas atteint :D : http://www.derbymotorservices.com/categories/Aston-Martin-Servicing/ (Cash Advance | Debt Consolidation | Insurance | Free Credit Report at Derbymotorservices.com)

Même chiffres d'après AutoExpress, sauf qu'ils indiquent un budget de £800 par révision, soit 900€ au cours actuels : http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/newreviews/215775/aston_martin_v8_vantage.html (Aston Martin V8 Vantage review | Auto Express)

D'expérience (pas Aston hein! ), les garages british sont un peu plus chers. ;)
Dernière édition le 08/07/2011 à 23:07 par Rod350z, édité 1 fois
ben_92 Le ven 8 juil 2011 22h39
Huuuum 800 euros d'entretien tous les deux ans tu vas tomber de haut
Rod350z Le ven 8 juil 2011 22h43
'Tain, c'est écrit £800 (soit 900€) et c'est aussi écrit TOUS LES ANS ou TOUS LES 16.000KM, mais non, c'est 800€ tous les 2 ans. :D
404coupé Le ven 8 juil 2011 22h43
Au temps pour moi!! je me suis basé sur le kilométrage de 16.000 que je tiens d'un commercial Aston ...
Mais là, il faut faire la révision tous les ans pour rester en garantie. S'il s'agit d'une voiture prise en occasion (2008 ou 2009) elle ne devrait plus être en garantie non?
Dernière édition le 08/07/2011 à 22:47 par 404coupé, édité 2 fois
ben_92 Le ven 8 juil 2011 22h46
10000 miles quoi

900 euros j'y crois pas une demie seconde mais bon peut être le 1er service .....
Rod350z Le ven 8 juil 2011 22h54
Ben ouai, vu qu'il n'y a que le filtre à huile de changé lors de la première révision. :D



Ensuite, tous les 16.000km suivants, y'a d'autres trucs qui s'y rajoutent. :D
carpe.diem Le ven 8 juil 2011 22h54
Ça fait un peu de bien de lire que des ténors du secteur donnent les mêmes données que carpe le mytho qui sait de quoi il parle:cool: :good:
Rod350z Le ven 8 juil 2011 22h58
Carpe< Tu sais, quand j'en faisais partie, j'ai réalisé que le monde de corporates suivait le gourou mytho du moment, comme des moutons, alors que le petit peuple pense qu'ils mûrissent des stratégies basées sur des millions de metrics et de brain stormings. ;)

Dernière édition le 08/07/2011 à 23:02 par Rod350z, édité 1 fois
carpe.diem Le ven 8 juil 2011 22h59
Tu veux dire que je ne suis pas un gourou:ouin: :ouin: :ouin: :D
Rod350z Le ven 8 juil 2011 23h00
Bien au contraire. :D

T'as balancé tes chiffres au pif et les ténors du secteur les ont pris pour argent comptant. :D

Dernière édition le 08/07/2011 à 23:01 par Rod350z, édité 1 fois
carpe.diem Le ven 8 juil 2011 23h02
Ah oui, vu comme ca:louche:

En fait, j'avoue, j'adore me la raconter en conduisant les voitures de daddy aux révisions, c mon petit plaisir :D :bad: :good:
Rod350z Le ven 8 juil 2011 23h03
Petits plaisirs, tout est relatif. :D ;)
Carl972 Le sam 9 juil 2011 12h07
Et ben, il est bien animé le post !

Précision utile : la boite de vitesse.
Je suis passé chez Aston il y a un mois environ (je cherche ma prochaine voiture) et de l'aveux même du commercial, avec la boite robotisée il n'est pas rare de prévoir un changement à 30-35000km.
Dans le cas d'un véhicule d'occasion, en fonction du kilométrage et de l'utilisation du précédent propriétaire, je pense qu'il n'est pas anodin de prévoir ce poste de dépense dans le budget.
Il semblerait que le changement prématuré vienne d'une utilisation de la boite en mode auto, alors que ce serait plutôt une boite mécanique motorisée.

Pour mon cas personnel, c'est l'absence de places arrières (même 2 petits strapontins) qui est rédhibitoire.
Avec d'autres concurrentes avec 2 places arrières (même minimes), on peut utiliser le véhicule pour partir en we avec 2 enfants en bas ages.

Ce qui n'est pas le cas de la V8 Vantage.

Seul problème, je n'ai pas ce petit "coup de coeur" pour les voitures concurrentes.... :/
Meher Le ven 23 mars 2012 18h34
Le facelift

http://www.youtube.com/watch?v=Syv8BNAEVGE
Meher Le ven 13 mars 2015 18h06
Meher Le ven 16 oct 2015 20h08
https://youtu.be/58j0Mmj41m0 (Chris Harris on Cars - Aston GT12 v 991 GT3RS v McLaren 650S - YouTube)
Meher Le lun 4 avril 2016 12h18
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/aston-martin-plots-hotter-vantage (Aston Martin plots hotter Vantage | Autocar)

Une nouvelle édition de la Vantage sera dévoilée cette semaine, une certaine GT8, dont l'esprit serait proche de celui d'une GT3 RS chez Porsche. 150 exemplaires.
Meher Le mer 13 avril 2016 17h17
Autotitre Le sam 16 avril 2016 13h07
Actualité : Aston Martin V8 Vantage GT8 :

Meher Le mer 15 juin 2016 11h49
https://youtu.be/46Gt7fLWoWc (Aston Martin Vantage GT8 review: the best Aston to drive... ever? - YouTube)
Meher Le jeu 23 juin 2016 13h49
https://youtu.be/N1oNwiQuc8k (Aston Martin Vantage GT8 - PH videoblog - YouTube)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12     13     14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAston Martin V8 Vantage, essai page 2   «   13   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf, sécurité, Porsche, Lynk & Co, Tesla Model 3, Jaguar, Francfort, consommation, Toyota Supra, Cupra, BMW Série 1, Mercedes Classe A, Jeep Renegade
MarquesVolkswagen, Porsche, Lynk & Co, Tesla, Jaguar, Land Rover, Toyota, Cupra, BMW, Mercedes, Jeep, Nissan, Kia, Ford, Aston Martin, Peugeot, Lexus, Skoda
Actuellement, il y a 71 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales