Aston Martin V8 Vantage, essai page 2 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAston Martin V8 Vantage, essai page 2   «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
692 messages
11534 vues
Aston Martin V8 Vantage, essai page 2
Althaz le jeu 7 juil 2011 à 16:40
800 à 900€ par mois d'entretien :arg:

Mais quelle horreur ! J'avais pas idée, vu que je fais tout moi même je pensais plus 1000€ par an.

Définitivement, il faut que je demande à mon patron une double augmentation l'année prochaine !
vick_mackey le jeu 7 juil 2011 à 16:42
tout compris je parle assu essence, entretien, consommables
carpe.diem le jeu 7 juil 2011 à 16:42
.
Dernière édition le 07/07/2011 à 16:57 par carpe.diem, édité 2 fois
Althaz le jeu 7 juil 2011 à 16:43
Ahh non, mais avec l'essence et les pneus c'est de la triche.

Donc à 3000€ an de salaire ca me parais OK, mince, je gagnais à peine plus de la moitié de ça quand j'ai acheté la Corvette !
Spilner le jeu 7 juil 2011 à 16:45
A Paris c'est 500€ l'entretien d'une 206 :D
vick_mackey le jeu 7 juil 2011 à 16:45
Citation de Althaz :

« Ahh non, mais avec l'essence et les pneus c'est de la triche. »



pourquoi tu comptes la garder dans ton garage?
vick_mackey le jeu 7 juil 2011 à 16:45
1000 € la revision, j'en prends deux svp, :D
A_boy le jeu 7 juil 2011 à 16:51
1'000€ la révision... tu veux dire la vidange et le filtre à huile avec le niveau de lave glace gracieusement offert? :D
carpe.diem le jeu 7 juil 2011 à 16:55
.
Dernière édition le 07/07/2011 à 16:56 par carpe.diem, édité 1 fois
Althaz le jeu 7 juil 2011 à 16:55
Je ne compte pas l'essence et les pneus dans le budjet "entretien". Tout simplement toute caisse consomme et la conso dépends trop directement de l'usage et des kilomètres parcourus.

Que tu gagnes 1000 ou 3000€ par mois le budjet essence de ton véhicule (choisi selon ton budjet) ne changera pas beaucoup en plus. (j'ai souligné essence avant qu'on me dise de boire du gazoil :p )
olcheval le jeu 7 juil 2011 à 16:55
Pour donner un ordre d'idee, une megane rs achetee a 2 ans (grosse decote deja absorbee), tout compris (essence, assurance, entretien, decote) pour 15 000 kms par an ca m'est revenu a 400 euros par mois sur les 4 ans de possession du vehicule....
A_boy le jeu 7 juil 2011 à 16:58
et sur la neuve, t'escomptes combien?
olcheval le jeu 7 juil 2011 à 16:58
J'ai donc du mal a croire qu'on puisse etre en dessous de 1000 par mois pour une aston...
rafabenz le jeu 7 juil 2011 à 16:59
On a compté 1700 euros au mieux en prenant un achat d'occas'.
olcheval le jeu 7 juil 2011 à 17:00
A boy > sur 4 ans ? environ pareil que la precedente....;)
A_boy le jeu 7 juil 2011 à 17:03
OK, en la gardant 4 ans ca te permet d'absorber la décote... perso je suis pas sur de pouvoir garder une auto 4 ans...
Althaz le jeu 7 juil 2011 à 17:05
Citation de olcheval :
« J'ai donc du mal a croire qu'on puisse etre en dessous de 1000 par mois pour une aston... »


Mince, tu dois parler de ma remarque, en fait je répondais à une remarque de vick concernant un de ses collègues qui voulais une 996 TT (d'occase je suppose) avec un salaire de seulement 3k par mois.
olcheval le jeu 7 juil 2011 à 17:07
Ben disons qu'une voiture on a toujours envie de changer mais si tu y perds trop a chaque fois il faut rester raisonnable. ;)

Pour mon collegue qui roule en 996 tt avec 3ke par mois j'ai pas assez de recul pour le moment pour vous dire si c'est jouable ou pas :D
rafabenz le jeu 7 juil 2011 à 17:08
C'est un pote d'olcheval
Althaz le jeu 7 juil 2011 à 17:11
Exact, j'avais pas fait le rapprochement avec Olcheval.

Mais 3K € j'aimerais bien gagner autant :D C'est un salaire qui semble ouvrir les portes à toutes les folies. :love:
olcheval le jeu 7 juil 2011 à 17:14
tu utilises le mot autant mais tu les aurais tu dirais je sais pas comment je pourrais faire avec moins :/ Rapidement en quelques annees imperceptiblement ton niveau de vie s'adapte sans que tu aies l'impression d'un confort supplementaire... J'ai deja explique ici que 1000 euros de plus par mois ca change pas radicalement ta vie... Du jour au lendemain surement... 3 ou 4 ans apres non car tu as un appart plus grand, des impots plus important, une voiture plus grosse, etc... Tes 1000 euros en plus sont absorbes...
one75 le jeu 7 juil 2011 à 17:20
Cool. Donc la conclusion c'est qu'aprés tu vas au mc do en AMV8 - vu qu'il y a plus de sous pour les vacances, les sorties etc...- :D :D
Althaz le jeu 7 juil 2011 à 17:21
Je comprends bien et je ne critiques pas. D'autant plus quand on est comme moi, célibataire, et qu'on se paye tous les frais tout seul avec une maxi dose d'impots.
Mais, mangeur de pâtes (et pas de pommes de terre, coute trop cher ces trucs là :D ) que je suis je me débrouille bien. Ça fais bizzare qu'une simple 996, meme TT vous paraissent incongrus avec 3K.

désolé, j'ai fait glisser la discussion hors sujet...
Althaz le jeu 7 juil 2011 à 17:23
Citation de one75 :
« Cool. Donc la conclusion c'est qu'aprés tu vas au mc do en AMV8 - vu qu'il y a plus de sous pour les vacances, les sorties etc...- :D :D »


Peux pas résister à dire une vérité : Une corvette ca ne fais pas l'angle du MC drive à LA Seyne sur mer :D

Si vous rentrez vous restez coincé :p
Dernière édition le 07/07/2011 à 17:34 par Althaz, édité 1 fois
Rusty le jeu 7 juil 2011 à 18:00
On se fout de ma gueule à coup de :
Citation de Kri :

« En tout cas intéressant de confronter les idées. Et si je peux me permettre un conseil, encore une fois: ne pas prendre son cas pour une généralité.

Je sais que c'est possible, dans cette tranche de revenus: ca n'est donc pas impossible comme je l'ai lu plus haut.

c peut etre toi qui voudrait generaliser une situation qui n'existe pas dans la realtié en fait

tu le comprendras peut etre un jour par ta propre experience »


D'une part Kri, contrairement à certains ici, je ne m'attarderais pas trop sur ma vie privée, mes revenus,etc...donc tu peux supputer ce que tu veux. Mais ca restera de l'ordre de la supputation.
Et d'autre part, je n'ai nulle part cherché à faire de généralités.

Ensuite,
Citation de Zorgol :

« Mais si Vick, c'est possible !!! Le frère de la femme du cousin du collègue de Rusty le fait!!! tu parles vraiment de ce que tu connais pas !!! »


Je l'attendais venir et c'est marrant je me doutais que ca allait venir de toi. Idem, j'ai écrit ca? Juste parceque je ne pose pas mon revenu devant tout le monde pour en faire un exemple à généraliser je dois fermer ma gueule?
Ben non, je crois pas.

Et force est de constater que j'ai bien ouvert le débat. Et content de voir que certains partagent mon opinion.

C'est bien résumé par certains qui font preuve d'un peu plus d'openmindness et de bon sens: Avec 10K€, c'est possible, c'est pas impossible, mais ca dépend. Et sans ne pouvoir que bouffer des patates putain vous êtes têtus!
rafabenz le jeu 7 juil 2011 à 18:03
N'empêche il doit bien y avoir quelques personnes qui font ce que je décrivais plus haut en plaisantant (toucher 2k€, vivre chez ses vieux, et se payer une Aston ou une Porsche)
Rusty le jeu 7 juil 2011 à 18:05
J'avais un voisin qui s'est payé un Z06 comme ca. Pourquoi pas après. Tant qu'il trouve pas de nénette régulière. :D

(Ca compte si c'est un voisin, où je dois fermer ma gueule? )
Zorgol le jeu 7 juil 2011 à 18:09
Bon... ok... c'est possible...

En résumé, ça dépend:
- de tes priorité
- de ton patrimoine (immobilier par exemple... ou si tu a justement hérité 120k€ de ton oncle 'Amérique)
- de tes dépenses
- de ton taux d'imposition
- de ton amour des patates et du repassage
- ...

Bref, c'est pas courant de claquer près de 20 mois de revenus net d’impôts dans un jouet... mais c'est pas impossible...

Et je suis désolé si j'ai eu l’indécence de parler d'argent ici...
vick_mackey le jeu 7 juil 2011 à 18:15
lfaut pas parler d'argent en France, c'est mal, comme croiser les lasers dans SOS Fantomes :D
kri le jeu 7 juil 2011 à 18:16
D'une part Kri, contrairement à certains ici, je ne m'attarderais pas trop sur ma vie privée, mes revenus,etc...donc tu peux supputer ce que tu veux. Mais ca restera de l'ordre de la supputation.
Et d'autre part, je n'ai nulle part cherché à faire de généralités.



je partage ta discretion rassures toi ;)
tu te poses la question de savoir si c possible de rouler dans une caisse a 120ke , une Aston plus precisement avec 10 ke par mois, techniquement c evidement le cas, mais la question c plutot est ce que quand on est dans la situation on met autant de fric dans une caisse.
En fait non car tu as d'autre priorité que balancer tout ton fric dans une seule caisse passion.

Tu peux croire ce que tu veux, mais concretement tu en connait bcp des personnes qui se paient une caisse de ce genre dans cette tranche de revenu? moi non.
Attention je parle d'une personne qui roule avec sa voiture regulierement, qui a une vie normale, qui va pas revendre la caisse a la 1ere revision...
kri le jeu 7 juil 2011 à 18:19

Lfaut pas parler d'argent en France, c'est mal, comme croiser les lasers dans SOS Fantomes


ben disons que avec tes potes au bar, ca n'a pas tout a fait le meme impact que sur un forum publique de bagnole
Zorgol le jeu 7 juil 2011 à 18:22
Ouais... sauf qu'ici je suis anonyme...
kri le jeu 7 juil 2011 à 18:23
que tu crois...;)
olcheval le jeu 7 juil 2011 à 18:24
Le peu que je connais ils ont des caisses certes récentes mais plutôt dans la tranche de 30 à 40k€. Et j'ai pas l'impression qu'ils mettent un max de coté quand même....
Rusty le jeu 7 juil 2011 à 18:25
Kri> Ben non j'en connais pas beaucoup. ;) Et une Aston ne serait plus trop ce qu'elle représente sinon.
olcheval le jeu 7 juil 2011 à 18:26
kri> je suis pas sûr quon en parle plus au bar... Où je bosse on connait tous les revenus des uns et des autres et ça empêche pas de se demander comment certains font pour se payer certaines caisses.... Des fois j'ai la réponse :D Celui qui vient de faire péter une audi tt tdi sline l'a gardée 3 semaines....:etourdi:
sherlock le jeu 7 juil 2011 à 19:01
Tout est possible, mais, en gardant une vie de famille et en ne se privant de rien, le "benchmark" que j'observe est que les caisses neuves à + 100 k€ commencent à devenir un vrai projet quand le revenu brut atteint la barre des 500 k€ par an. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais ces dernières années, tous les associés des cabinets d'avocat ou d'audit qui ont 10 ans d'ancienneté comme associé (soit 45 ans anviron) ont touché au moins cela, en Belgique comme en France. Et en UK, c'est 2 à 3 fois plus... Rien que pour la Belgique, ca fait entre 1000 et 1500 personnes. A quoi il faut rajouter les médecins chefs de clinique, les notaires, les CxO des sociétés cotées, les notaires, les indépendants qui font de bonnes affaires... ca fait du monde. Je ne parle pas des vedettes du star system, show business et sports . Et tout ce beau monde gagne allègrement 3 à 4 fois le salaire du premier ministre, pour les plus mal lotis. C'est comme ca. Aujourd'hui la politique, on y va par passion (?) ou parce qu'on ne sait pas faire mieux. Quand à la classe moyenne, elle est laminée, et le prolétariat ne se rend pas encore compte. Jusqu'à quand?
President le jeu 7 juil 2011 à 19:06
Citation de kri :

« tu te poses la question de savoir si c possible de rouler dans une caisse a 120ke , une Aston plus precisement avec 10 ke par mois, techniquement c evidement le cas, mais la question c plutot est ce que quand on est dans la situation on met autant de fric dans une caisse.
En fait non car tu as d'autre priorité que balancer tout ton fric dans une seule caisse passion.

Tu peux croire ce que tu veux, mais concretement tu en connait bcp des personnes qui se paient une caisse de ce genre dans cette tranche de revenu? moi non.
Attention je parle d'une personne qui roule avec sa voiture regulierement, qui a une vie normale, qui va pas revendre la caisse a la 1ere revision... »


C'est globalement ce que je disais quelques pages avant sur ce topic.
Oui tout est possible en théorie mais les acheteurs de voitures dont le prix est à six chiffres, c'est très rarement des types évoluant dans une tranche de revenus située autour des 10k. Dans mon entourage, je connais deux personnes qui ont respectivement une DB9 Volante et V8 Vantage 4.7L achetées neuves, je connais pas exactement leur fiche de revenus mais c'est des mecs qui palpent dans les 100k par mois haut la main.
Je suis pas en train de dire que c'est ce qu'il faut gagner pour se payer ces caisses mais ça permet de se rendre compte de la réalité. Ça semble évident que l'acheteur d'automobile à > 100k, il a un logement raccord avec la voiture de luxe et un train de vie adéquat. Les supputations à base de "oui mais si tu vis chez tes parents, c'est possible…" vous savez aussi bien que moi que c'est foireux à souhait et pas du tout réaliste.
Et les témoignages de certains sur ce topic qui - justement - gagnent dans les 10k par mois, ils expliquent bien que leur train de vie confortable (et c'est normal quand on gagne ces revenus) ne permettent pas l'achat d'une auto de ce prix.

Sherlock : Amusant que tu parles d'audit.
Mon beau-frère est associé dans une boite du "big four", malheureusement, il est pas à 500k annuels ici.
one75 le jeu 7 juil 2011 à 19:07
C'est révolu depuis quelques tps les associés à 500
On tombe ds le pur HS. On peut pas revenir à cette jolie voiture de reve...??
Dernière édition le 07/07/2011 à 19:09 par one75, édité 1 fois
President le jeu 7 juil 2011 à 19:09
Ah bon ? Il me disait que parmi les gros associés parisiens, certains font le million.
sherlock le jeu 7 juil 2011 à 19:10
Largement le million pour les associés des big four à Paris qui ont 10 ans d'ancienneté. Et à Luxembourg c'est encore plus.
one75 le jeu 7 juil 2011 à 19:11
Quelques uns...et encore, c'est souvent exagérés. L'ordre d'idée c plutôt 300. Ma femme baigne dans ce milieu si je puis dire...donc je connait bien
Dernière édition le 07/07/2011 à 19:11 par one75, édité 1 fois
F7R le jeu 7 juil 2011 à 19:24
Tiens j'avais pas vu ce topic amusant :D

finalement , nous, les pddp , on a pas tout ces soucis de pddr ( la femme de ménage, l'entretien et l'assu de l'Aston etc ...) :cool: :D
President le jeu 7 juil 2011 à 19:26
one75 : Si c'est 300k à Paris, c'est pas le Pérou alors.
Idole le jeu 7 juil 2011 à 19:29
Citation de shelock :

« A quoi il faut rajouter les médecins chefs de clinique, les notaires, »


Si on s'en tient à la définition de "chef de clinique" hospitalier, je crains que ce soit difficile :D

Si on pense aux propriétaires de cliniques, ça dépend du type d'acquisition, mais ce n'est plus vraiment quelque chose qui permette de palper autant que tu penses. Sans parler du fait que, petit à petit, ce ne sont plus des médecins qui "possèdent" la majorité des cliniques privées...

Pour le fameux débat, à 10k mensuels, on est déjà à 3k d'IR, ça fait une légère ponction sur le budget Aston...
Idole le jeu 7 juil 2011 à 19:31
Quant aux notaires, ces escrocs s'il en est, ça dépend aussi des endroits, certains sont "tout juste" à 10k
President le jeu 7 juil 2011 à 19:32
Si j'avais été un gros bûcheur, j'aurais fait médecin sans hésiter.
Ça palpe un max pour peu que tu sois dans la bonne spécialité avec la clientèle qui va bien.
Idole le jeu 7 juil 2011 à 19:34
T'as encore de sacrées illusions préz :D :bad:

C'est pas juste une question de spécialité, il y a l'opportunité etc
rafabenz le jeu 7 juil 2011 à 19:40
Je ne crois pas non plus qu'il faille "seulement" être un bucheur.
President le jeu 7 juil 2011 à 19:42
Idole : Disons que vu que mon père est là-dedans, je peux voir un peu comment ça se passe.
Je vois son collègue dont le fils qui termine bientôt médecine, il commence à remplacer ponctuellement son père, il doit avoir 26 ans, il fait déjà 6 ou 7k par mois. Le truc qui m'a tué, c'est que mon père m'a dit que dès que son père se casse au Liban pour la retraite tout bientôt, le fiston reprend le flambeau derrière avec la position de son père et donc la clientèle. Genre, à < 30 ans, il sera à 25k par mois.

Moi qui suis en école de commerce et pas la meilleure, je peux te dire que mêmes les mecs qui sortent de HEC ou de l'ESCP, ils font pas 25 000 € par mois à 28 ans, ça, je te le garantis. Médecine, ça reste une valeur sûre qu'on le veuille ou non. Maintenant, ce genre de situation est pas transposable à tout le monde. C'est clair que le jeune qui a fait médecine et dont les parents ne sont pas dans le métier, ça change la donne.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAston Martin V8 Vantage, essai page 2   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 890 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement