Assurance Fiat 500 Abarth - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAssurance Fiat 500 Abarth           Répondre    
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
27 messages
8596 vues
Assurance Fiat 500 Abarth
Alleks_12 le jeu 6 fév 2014 à 16:24
Bonjour, j'ai eu le permis le mois dernier, et j'aimerai m'acheter une Fiat 500 Abarth 135 chevaux. J'ai eu mon permis en conduite accompagnée, et je voudrai savoir à combien me reviendrait environ l'assurance pour ce véhicule ? Et en 2nd conducteur? J'ai essayé de faire des devis sur Internet mais aucun assureur est capable de me répondre. Merci d'avance
EenSayn le jeu 6 fév 2014 à 16:31
C'est les vacances, non? :D


En jeune conducteur, si les assureurs acceptent de te laisser le volant d'une sportive, ça sera à un très fort tarif.
En 2nd conducteur, du coup, ça se basera majoritairement sur l'expérience du titulaire de l'assurance. Mais c'est pas très honnête si, dans la réalité, c'est toi le conducteur principal!
Dernière édition le 06/02/2014 à 16:31 par EenSayn, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 6 fév 2014 à 16:34
Achete toi une voiture de jeune permis !
Alleks_12 le jeu 6 fév 2014 à 16:49
Le titulaire de l'assurance aurait beaucoup d'expérience (plus de 20 ans d'expérience) sans avoir de malus. Auriez-vous une idée de fourchette de prix ? Puis ce n'est pas forcément malhonnête parceque, dans ce cas la, ma mère utiliserait aussi la voiture. Merci de vos réponses
robby le jeu 6 fév 2014 à 16:49
clairement, et comme beaucoup de gens ici (et ailleurs sans doute aussi), je ne saurais que te conseiller de débuter par autre chose qu'une sportive.

Fais-toi la main sur une (ou plusieurs...) voiture(s) plus tranquile(s). Une fois que tu auras acquis suffisamment d'exéprience, tu pourras t'acheter une sportive.

Si les compagnies d'assurances appliquent des tarifs prohibitifs sur les voitures à caractère sportif c'est pas pour rien. Pour une fois je les soutiens... ;)
Alleks_12 le jeu 6 fév 2014 à 16:53
J'ai fait un an de conduite accompagnée pour 5000km avant d'obtenir mon permis. Puis j'ai beaucoup travaillé pour pouvoir m'acheter une voiture, ça m'ennuierait de dépenser mon argent dans une voiture qui ne me plait pas tant que ça
EenSayn le jeu 6 fév 2014 à 16:58
eh bien à ce moment-là, fais les devis sur le net en partant du bonus de ta mère, et en te précisant comme 2ème conducteur.
Alleks_12 le jeu 6 fév 2014 à 16:59
J'ai déjà essayé mais ils me disent qu'ils sont dans l'incapacité de me répondre. Je trouve ces devis peu efficaces, car ayant même essayé avec une citadine 75 chevaux, ils me proposaient la même réponse
EenSayn le jeu 6 fév 2014 à 17:01
tu es allé sur quoi?

Parce-qu'avec les furets ou autre moi ça marchait bien.
president le jeu 6 fév 2014 à 17:05
Si c'est ta mère ou ton père qui est assuré en conducteur principal, tu n'auras aucun soucis à te faire assurer pour un prix raisonnable même si tu es en secondaire.
robby le jeu 6 fév 2014 à 17:06
Citation de Alleks_12 :
« J'ai fait un an de conduite accompagnée pour 5000km avant d'obtenir mon permis. Puis j'ai beaucoup travaillé pour pouvoir m'acheter une voiture, ça m'ennuierait de dépenser mon argent dans une voiture qui ne me plait pas tant que ça »


@Alleks_12

ouais je comprends, on est tous comme toi à ton âge... on aimerait avoir la voiture de ses rêves... on bosse dur pour y arriver... mais il y a quelque chose que l'argent ne peut pas acheter et qui s'appelle l'expérience.

Et ça crois-moi que c'est pas en un an et 5000 km qu'on l'acquiert.


('tain je parle comme un vieux là !!!!! :D)


bref, voilà mon conseil, tu en fais ce que tu veux.

Après c'est vrai que la 500 Abarth n'est pas un monstre non plus... ;)
Fulu le jeu 6 fév 2014 à 17:08
Mais robby, tu es bientôt vieux :D
Alleks_12 le jeu 6 fév 2014 à 17:11
Je suis allé sur les premiers sites que j'ai trouvé sur Google comme Assurland etc @Eensayn , je vais essayer sur les furets. Merci de ta réponse qui me rassure un peu :) @president. Et oui je sais @robby mais comme tu le dis la Abarth 135 n'est pas un monstre non plus, merci pour tes réponses en tout cas
robby le jeu 6 fév 2014 à 17:11
bientôt.... :etourdi:


par contre c'est tout de suite que je te merde !!!!! :p :p :p :p :arg: :D
SebGizmo le jeu 6 fév 2014 à 17:11
En tous cas, évite d'avoir 2 accidents.
robby le jeu 6 fév 2014 à 17:14
...évite d'en avoir un seul même ;)
Alleks_12 le jeu 6 fév 2014 à 17:15
Oui je vais essayer en tout cas :)
robby le jeu 6 fév 2014 à 17:20
c'est mieux :D
robby le jeu 6 fév 2014 à 17:21
mais bon statistiquement, les probabilités d'avoir un accident, même un simple accrochage, dans les 2 premières années de permis sont énormes.

d'où mon conseil de ne pas tout de suite prendre la bagnole de ses rêves, car il y aura de TRES grandes chances qu'il y ait de la tôle froissée ou des rayures... :etourdi:
nico-20vt le jeu 6 fév 2014 à 17:25
Plutôt que faire des devis sur internet qui ne fonctionnent pas (cas de deuxième conducteur non pris en charge par les comparateurs), pourquoi ne pas prendre ton téléphone et leur poser la question? Ah cette génération de la souris clic clic!!... :arg: :D
EenSayn le jeu 6 fév 2014 à 17:25
ah mais si sur les furets, c'est pris en charge, la fonction de 2ème conducteur...
robby le jeu 6 fév 2014 à 17:25
..au fait en parlant d'accrochage, voici ce que j'ai vu hier :

https://www.dropbox.com/sh/flqle0h798nqub0/esi7Gok6mi (Dropbox - Accident Joseph II)

(normalement vous devriez pouvoir télécharger les photos)

la Passat break s'est engagée à un croisement pour tourner à gauche, alors qu'il y avait des bagnoles qui venaient de sa droite... mais bon il s'est engagé quand-même...

à ce moment arrive l'Audi A3. Il l'a tout juste frôlé sur la roue arrière gauche (on voit le pneu crevé et la jante un peu pliée sur une des photos).

ça a eu pour conséquence de faire faire un 1/4 de tour à l'Audi qui a fini sa course contre une borne de location de vélos... avec les conséquences qu'on voit sur les photos...

Alors que la Passat, ben elle a pas grand-chose... :etourdi:
nico-20vt le jeu 6 fév 2014 à 17:27
Moralité, en jeune conducteur, prend toi une Passat. :love: :D
robby le jeu 6 fév 2014 à 17:37
même pas. Le type avait vaguement mon âge :D
nico-20vt le jeu 6 fév 2014 à 17:41
Jolie ta Mustang au passage, elle mériterait une petite présentation plus en détail. ;)
robby le jeu 6 fév 2014 à 17:44
Citation de nico-20vt :
« Jolie ta Mustang au passage, elle mériterait une petite présentation plus en détail. ;) »


@nico-20vt

sitôt dit... :D

http://www.autotitre.com/forum/Mustang-Mania-51735p10.htm#r33 (Mustang Mania - Page 10 - Auto titre)
kael le jeu 6 fév 2014 à 17:50
Il existe 2 types de conducteurs :
_habituel
_occasionnel

Si tu prends le véhicule pour aller à l'école ou au boulot assez régulièrement, tu es considéré comme conducteur habituel et de ce fait l'assureur se base sur le conducteur habituel le plus handicapant soit ton statut.
On prends donc le coef bonus/malus du jeune permis.

Si tu as un usage comme je l'ai énoncé et que tu t'enregistres en tant que conducteur occasionnel, c'est une fausse déclaration et donc une forte possibilité que l'assurance t'envoie bouler en cas de gros sinistre. :idee:

En fait, laisses tomber ce type de véhicule en usage conducteur habituel pour un jeune permis. Soit personne ne te prendra soit à un tarif prohibitif.;)
 1 
Fiat 500 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAssurance Fiat 500 Abarth             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1013 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement