Arnaque d'un professionel vers un particulier suite à achat de véhicule - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArnaque d'un professionel vers un particulier suite à achat de véhicule           Répondre    
 1 
13 messages
2032 vues
Arnaque d'un professionel vers un particulier suite à achat de véhicule
EMAYEL le mer 20 nov 2013 à 23:24
Chères internautes Bonsoir,

Je viens à vous pour demander conseils. Voici mon souci: j'ai acheté une petite citadine au près d'un vendeur pro il y a de ça 3 mois environ. A l'achat, j'ai remplis, avec le vendeur le certificat de cession, et il garde tout les documents ( CG, CT, Certificat de Cession), pour me les envoyer une fois la CG changée par la préfecture. Quelque jours après, il me livre la voiture, et je lui donne l'argent pour l'achat du véhicule. Il me dit par la suite, que les ducuments ont étaient envoyé à la préfecture et que je les recevrais dans quelques semaines.

Un mois écoulé, je lui passe un coup de téléphone, car j'ai toujours rien reçu, mais il aurait soît disant oublié quelques documents liés au changement de carte grise. Deux mois après, je commence à m'inquieter de mettre fait dupé et là, il m'apprend que la voiture à était gagée, mais qu'il aurrait fait sauter le gage. Furieux, mais en gardant tou mon sans froid, je lui laisse une semaine pour me renvoyer tout les documents. et un mois de plus sans aucune apparition de la CG et du certificat de vente...

Je suis à bout, mes amis et ma famille ne savent pas comment remédier à ce problème. S'il vous plaît aider moi, je remercie d'avance toutes réponses à ce S.O.S
SuperZank le jeu 21 nov 2013 à 00:17
C'est pourtant pas super compliqué, va voir les flics ils prendront ta plainte et te conseilleront sur les procédures optionnelles.
Vinces le jeu 21 nov 2013 à 00:30
Ca me semble etre le meilleur conseil.
olib21 le jeu 21 nov 2013 à 07:41
Ben c'est du civil non ?

C'est tribunal ?
sebgizmo le jeu 21 nov 2013 à 09:52
t'es a bout pour ça?
Y'en faut peu quand meme...
Vas chez les flics, demande conseil a te protection juridique, a un avocat...
hakujin le jeu 21 nov 2013 à 12:41
Il y en faut peu... moué... il a quand meme acheté un véhicule, débourser plusieurs milliers d'euros, et au final, il n'est toujours pas propriétaire de son véhicule.
Tout le monde n'a pas ton train de vie Seb..
Barbatacci le jeu 21 nov 2013 à 13:20
:D et pan!!
EenSayn le jeu 21 nov 2013 à 13:25
En même temps, la base quand on achète une caisse, c'est:
- Carte grise
- Contrôle Technique
- Certificat de non-gage
- Certificat de cession
olib21 le jeu 21 nov 2013 à 16:33
ben pas quand t'achete a un pro .
EMAYEL le jeu 21 nov 2013 à 21:23
Bonsoir à tous, et merci d'avoir répondu. même si ce n'est qu'une voiture, pour ça représente bcp, j'ai 19 ans et je touche que 41% du SMIC/mois (salaire d'apprentis) alors, ce n'est pas rien pour moi, enfin bref...

Flics, et aide juridique vous me dites? C'est ce que je vais faire en début de semaine prochaine, cela me semble être la meilleure idée. Mais il y a quand même une chose qui me tracasse, je me dis que si je vais voir les flics simplement avec mes clefs de voiture, et donc sans CG ni de quoi prouver que j'ai acheter ce véhicule, ca risquerait de ce retourner contre moi? non? Question conne peut être, mais je penses qu'elle mérite quand même un minimum de réflexion.


Je remercie les forums et leurs internautes
hakujin le jeu 21 nov 2013 à 21:38
tu n'as pas un bon de commande ? ou autre prouvant que tu as acheté le véhicule ?
Cheque de banque au nom du garage ? etc etc
teuschi le jeu 21 nov 2013 à 21:43
les flics vont rien te conseiller, ils en ont rien à carrer, ils en voient 10/jour comme toi.

Pourquoi tu débarques pas chez le vendeur pour récupérer les papiers?
Je commencerais par regarde sur le site de la pref avec l'immat si elle est réellement gagée
Ensuite je me renseigne sur le net pour voir si un pro a le droit de vendre une voiture gagée à un particulier (de particulier à particulier, l'acheteur l'a dans le fion il me semble, à voir avec un pro)
S'il est en tort, soit je lui envoie une LRAR de mise en demeure, soit je lui rends la bagnole et il me rembourse. Si je suis en tort, évidemment je ne le lui dis pas et je fais le forcing pour qu'il se démerde pour me filer ma cg, genre l'appeler 10x/jour, passer le voir une heure chaque jour, etc...
Dernière édition le 21/11/2013 à 21:45 par teuschi, édité 1 fois
teuschi le jeu 21 nov 2013 à 21:43
Il a un website ce vendeur?
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArnaque d'un professionel vers un particulier suite à achat de véhicule             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 917 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement