Ariel Atom 4 - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAriel Atom 4   «   45   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44     45     46   Page suivante 
2261 messages
60713 vues
Ariel Atom 4
atom245 le mar 11 nov à 08:32
Passer de la X-BOW à la Chepor, perso j'aurais fait l'inverse.:/
JerVap le mer 12 nov à 12:25
J'ai croisé une Atom 4 homologuée noire + Ailerons, sur route près de la Tour de Salvagny (69) hier à midi. Connue ici ?
Dernière édition le 12/11/2025 à 12:27 par JerVap, édité 1 fois
Zoleran le jeu 13 nov à 22:08
Citation de atom245 :
« Passer de la X-BOW à la Chepor, perso j'aurais fait l'inverse.:/ »

@atom245

J'aime pas trop la x bow et je comprend qu'avec la Porsche, tu tombes des Chronos facile.
atom245 le jeu 13 nov à 22:14
@Zoleran
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la X-BOW ? C'est une auto très efficace même si moins jouissive que l'Atom... mais plus efficace en chassis.
miniman81 le sam 15 nov à 09:26

Hier le proprietaire (?) de cette AA4 à fait un mini baptême à un pote. Il a apprécié :D
Zoleran le sam 15 nov à 10:27
10 GT3 RS et on voit l'ariel 1s:ouin:

https://youtu.be/M61f18cZa-M?si=xOqBH6r9elJZtYZL
YouTube 1:56
TRACKFORCE MOTORLAND 2025
Zoleran le dim 16 nov à 18:48

CaterHam_7 le dim 16 nov à 19:59
vous avez fait un travelling à un moment ?
Zoleran le dim 16 nov à 20:10
Citation de CaterHam_7 :
« vous avez fait un travelling à un moment ? »

@CaterHam_7

Oui , celle de l’exige et pour sortir la vidéo des Porsche sur j’ai publié plus haut .
Kri le lun 17 nov à 20:51
tombé la dessus par hasard.

c'est abusé la musique 😂
https://youtube.com/shorts/z-FQTn_5fpU?si=aMWtqTwWgV1M5gvS
YouTube 0:19
En sandwich: GT3 et GT4 vs Ariel 🤣
Zoleran le lun 17 nov à 22:01
Citation de Kri :
« tombé la dessus par hasard.

c'est abusé la musique 😂
https://youtube.com/shorts/z-FQTn_5fpU?si=aMWtqTwWgV1M5gvS
YouTube 0:19
En sandwich: GT3 et GT4 vs Ariel 🤣
»

@Kri

Faut que @EnFonde6 te raconte mon expérience du « coup de la panne » en ariel dans un club….:D
Dernière édition le 17/11/2025 à 22:01 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le mar 18 nov à 22:16
Sortie humide et froide au Jarama :good:

Dernière édition le 18/11/2025 à 22:16 par Zoleran, édité 1 fois
Monza le jeu 27 nov à 10:48
Nouveau Sport-Auto de Décembre reçu hier avec un bel article de 9 pages sur l'Atom 4 , un essai orienté route, ça change. Essayeur conquis !:D
Dispo en kiosque demain/vendredi.
atom245 le jeu 27 nov à 16:13
:good: :good: :good:
Zoleran le sam 6 déc à 18:48
280 km au Jarama : toujours incroyable comme auto et pas un seul tour seul :ouin: :D

Très content des nankang crs : ça grip moins que les yoko mais très bonne durée de vie :good:
Jerem29 le sam 6 déc à 18:54
👍 quel bonheur d'habiter en Espagne avec cette auto !
Moins fun dans le Finistère en ce mois de décembre 🫤

Tu vois une grosse dif de tenue de route qu'avec les yoko ?
Zoleran le sam 6 déc à 19:03
Citation de Jerem29 :
« 👍 quel bonheur d'habiter en Espagne avec cette auto !
Moins fun dans le Finistère en ce mois de décembre 🫤

Tu vois une grosse dif de tenue de route qu'avec les yoko ? »

@Jerem29

Oui et je roule plus l’hiver que l’été la bas :D

Écoute: ils sont plus lent à chauffer (au moins deux tours en attaque ) et s’usent 2x moins vite je dirai .
Ils tiennent mieux les temp, les yoko sont souvent à l’agonie après 3 tours …. Je vais essayer d’y retourner la semaine pro avec mes yoko aux 3/4 usés voir si je roule vraiment plus vite ou pas …
Jerem29 le sam 6 déc à 19:22
👍 Tiens nous au courant sur les temps, ça serait sympa d'avoir une comparaison en espérant pour toi que tu ai la même météo !
Pour ma part je pensais avoir fumé mes pneus à ma première sortie circuit en mai/juin parce qu'ils ressemblaient à des chewing-gums brûlés et que j'avais pas l'habitude du circuit
mais en fait après quelques kilomètres sur route ils avaient repris une apparence de pneumatiques 😂

j'en suis à 3000 kms avec une deuxième sortie en septembre, là ils sont bien morts mais je vais essayer de faire une troisième journée avec
ou au moins une bonne partie de la journée sachant que j'ai 2 jantes arrière avec des yoko déjà montés et prêts à aller en enfer 😁
J'avais prévu d'aller au Mans mi-novembre mais l'organisateur a annulé mon inscription car l'Ariel et trop légère 🫣
snif !
Zoleran le sam 6 déc à 19:48
Citation de Jerem29 :
« 👍 Tiens nous au courant sur les temps, ça serait sympa d'avoir une comparaison en espérant pour toi que tu ai la même météo !
Pour ma part je pensais avoir fumé mes pneus à ma première sortie circuit en mai/juin parce qu'ils ressemblaient à des chewing-gums brûlés et que j'avais pas l'habitude du circuit
mais en fait après quelques kilomètres sur route ils avaient repris une apparence de pneumatiques 😂

j'en suis à 3000 kms avec une deuxième sortie en septembre, là ils sont bien morts mais je vais essayer de faire une troisième journée avec
ou au moins une bonne partie de la journée sachant que j'ai 2 jantes arrière avec des yoko déjà montés et prêts à aller en enfer 😁
J'avais prévu d'aller au Mans mi-novembre mais l'organisateur a annulé mon inscription car l'Ariel et trop légère 🫣
snif ! »

@Jerem29

Pour l'instant c'est mal barré :D

3000 c'est pas mal : les miens sont fait 1700km a l'arrière : rodage et 150km de piste .

C'est chiant les orga qui limitent et sépare les 800kg:ouin:
Jerem29 le sam 6 déc à 20:23
Le pire c'est qu'avec les options, le plein, la combi, le casque et mes 121kg ! On n'y est sans forcer au 800! 🤣
Zoleran le sam 6 déc à 20:26
Carrément . Il se base sur quoi ? Ta carte grise ?

Après aujourd’hui sur une journée avec des autos « normale » , c’est clair que le différentiel de vitesse est évident et il faut être prudent .

Les autos normales::D

Jerem29 le sam 6 déc à 20:59
Malheureusement pour moi Ils prennent en compte le poids à vide.
Mr.Ele le sam 6 déc à 23:38
C'est quoi la batmobile? Une evo?
Zoleran le dim 7 déc à 10:17
Citation de Mr.Ele :
« C'est quoi la batmobile? Une evo? »

@Mr.Ele

C'était : coque intégrale de carbone , séquentiel et elle doit bien sortir 450cv :D
Zoleran le dim 7 déc à 10:18
El appartient à un des mécano de chez Corten Miller qui prépare les Ariel Atom et qui est descendu depuis l'Angleterre en remorque :!: :D

Dernière édition le 07/12/2025 à 10:19 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le dim 7 déc à 17:37
https://youtu.be/IVkOSRq9db4?si=hN3AmN9XT_qKNSu0
YouTube 6:54
Master driver: Ariel Atom 4 on the Jarama.
Kri le dim 7 déc à 20:09
l'atom 4 va etre bien référencée maintenant sur Youtube:D
Zoleran le lun 8 déc à 13:00
Citation de Kri :
« l'atom 4 va etre bien référencée maintenant sur Youtube:D »

@Kri

:D

7500km: dernière sortie samedi et on fait une pause .
Kri le lun 8 déc à 13:02
ca doit etre un peu relou de rouler qu'avec de caisses qui sont en tour de chauffe ou de refroidissement
Zoleran le lun 8 déc à 13:44
Citation de Kri :
« ca doit etre un peu relou de rouler qu'avec de caisses qui sont en tour de chauffe ou de refroidissement »

@Kri

Les 3/4 sur la vidéo sont sur leur rythme normal hein : c'est juste l'ariel qui est dingue :!: :D

Samedi je suis inscrit avec les Porsche et il y aura 4 furieux en 992 RS: idéal pour l'aspi:D
Yannick45 le lun 8 déc à 14:27
@Zoleran

Dis donc, gros budget sortie en c e moment :D
Zoleran le lun 8 déc à 14:30
Citation de Yannick45 :
« @Zoleran

Dis donc, gros budget sortie en c e moment :D »

@Yannick45

Arrête on dirait ma femme :!: :arg:

Après je ferai une pause promis :cool:
Kri le lun 8 déc à 20:07
Citation de Zoleran :
«
Citation de Kri :
« ca doit etre un peu relou de rouler qu'avec de caisses qui sont en tour de chauffe ou de refroidissement »

@Kri

Les 3/4 sur la vidéo sont sur leur rythme normal hein : c'est juste l'ariel qui est dingue :!: :D

Samedi je suis inscrit avec les Porsche et il y aura 4 furieux en 992 RS: idéal pour l'aspi:D »

@Zoleran

c'était du second degré :D
Bobal le lun 8 déc à 21:20
Ça se sentait fort pourtant :D
Zoleran le lun 8 déc à 21:34
J'en sais rien, il y avait vraiment du trafic de dingue en piste : première fois que ça régule l'entrée sur une journée open :ouin: ;)
Zoleran le jeu 11 déc à 23:24

:love:
Zoleran le sam 13 déc à 21:32
Une belle et dernière journée de 2025 sur piste avec l’ariel : pas mal de grosses autos et l’ariel s’est plus que défendu : 3 eme meilleur temps de la journée derrière deux 992 rs bien sûr :arg: :D

https://youtu.be/JKueXg7TwrU?si=2Bmi0sHHpUzTxj4s
YouTube 3:05
It was so close: Atom 4, Ferrari 812, Huracan STO, GT3 RS! My bestlap on the Jarama(UNDER 1:40)
Becool le sam 13 déc à 22:37
Bravo pour le tour et merci pour ces partages et vidéos ! Vraiment impressionnant la technique de pilotage et d’être aussi proche des gros cubes. P’tite question, quelle information est affichée sur le téléphone à ta droite ?
AGSB le dim 14 déc à 00:24
Le conducteur de la Ferrari ne t'avait pas vu ou c'est juste un connard pour te fermer la porte comme ça ???
Kri le dim 14 déc à 07:34
c une vraie question ?:D
Zoleran le dim 14 déc à 08:26
Citation de Becool :
« Bravo pour le tour et merci pour ces partages et vidéos ! Vraiment impressionnant la technique de pilotage et d’être aussi proche des gros cubes. P’tite question, quelle information est affichée sur le téléphone à ta droite ? »

@Becool

C’est l’application dragy pour avoir les chronos , les améliorations par secteurs , les données sur la Gopro et des trucs qui servent à rien :D :

https://youtube.com/shorts/zlqn65NGtsQ?si=DBgFV-Uuotx9D1pO
YouTube 1:41
Best lap dragy
Dernière édition le 14/12/2025 à 08:27 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le dim 14 déc à 08:28
Citation de AGSB :
« Le conducteur de la Ferrari ne t'avait pas vu ou c'est juste un connard pour te fermer la porte comme ça ??? »

@AGSB

Je pense qu’il ne m’avait pas vu, c’est un truc habituel en Atom . Après en voyant sa réaction en ligne droite , tu peux en douter ….:louche:
Becool le dim 14 déc à 14:54
@zoleran. D’acc merci pour l’explication. En regardant la vidéo je me disais que tu devais en inhaler des vapeurs d’échappement en courant avec des engins pareils et en étant aussi ras du sol 😅
Zoleran le dim 14 déc à 16:53
Citation de Becool :
« @zoleran. D’acc merci pour l’explication. En regardant la vidéo je me disais que tu devais en inhaler des vapeurs d’échappement en courant avec des engins pareils et en étant aussi ras du sol 😅 »

@Becool

Oui mais les autos sont le plus souvent catalysé et FAP.
J'ai un souvenir en ariel derriére une GTR decat.... tu avais droit au chauffage gratuit:D :!:
x4n4x le dim 14 déc à 20:24
Avec option flammes ? :D
stinger le dim 14 déc à 20:28
Il a clairement le seum le mec en Ferrari :oh:
Zoleran le dim 14 déc à 22:12
Citation de x4n4x :
« Avec option flammes ? :D »

@x4n4x

@CaterHam_7 l’a fait bien avant moi
https://youtu.be/jIm1VzE9uUo?si=-XQhMlJH6YiVLZfR
YouTube 15:01
Caterham Superlight 120 VS Nissan GTR à Pouilly en Auxois
Becool le dim 14 déc à 22:38
Comme la gtr le dépose au moindre bout de droit avant de se faire rejoindre! Je me demande bien quand est ce qu’il ne respirait pas de gaz d’échappement 😅
Zoleran le lun 15 déc à 08:59
Encore en souffrance physique ce matin :D :!:

Yannick45 le lun 15 déc à 09:50
Bravo, ça a l'air vraiment pas mal comme chrono.
Faut vraiment que je fasse le déplacement à l'occasion. C'est juste que l'occasion n'est pas si facile que ça à trouver. Ca a l'air vraiment sympa comme tracé.
Le rythmer monte!
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44     45     46   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAriel Atom 4   «   45   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autothermique Smart #2 BYD Seal 6 DM-i jeu vidéo Bruxelles design Europe Fiat 500 Volkswagen ID.Polo Mobilize Renault Clio Renault 4 Mobilize Duo
MarquesSmart BYD Jaguar Land Rover Fiat Volkswagen Mobilize Renault Peugeot Santana Toyota Leapmotor Citroën Dacia Audi Jaecoo Cupra Kia
Actuellement, il y a 1543 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement