Ariel Atom 4 - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAriel Atom 4   «   21   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20     21     22   Page suivante 
1052 messages
23107 vues
Ariel Atom 4
monza le mer 8 juil à 08:19
cette année, en début de matinée, les températures étaient très bonnes pour faire un bon chrono, juste ce qu'il faut de T° pour bien chauffer les pneus et pas trop pour ne pas pénaliser le moteur.
Les bananes ajoutées dans quelques virages, loin de la piste, gênent très légèrement dans le gauche après l’épingle, les autres non. Ce n'est pas non plus une qualif d'une epreuve chronométrée. L'Atom avec laquelle j'avais fait ce temps était celle que pilote yannick45 actuellement, en semi slick R888 (pas neufs) et 255x17 derriere (roue trop grosses et lourdes selon l'opinion de beaucoup)+ les ailerons (qui ne servent à rien selon les mêmes:D ), sauf que personne ne l'a refait en semi-slick depuis. En slicks en bon état une Atom 3 310 doit descendre sous les 59s surtout sur ce circuit avec de longs appuis.
Yannick45 le mer 8 juil à 09:03
@monza
Ouai ton frère a essayé :D
Yakou23 le mer 8 juil à 09:03
Sur un circuit qui ne comporte que 5 virages, c’est difficile de gratter les derniers dixièmes
Yakou23 le mer 8 juil à 09:04
Citation de Yannick45 :
« @monza
Ouai ton frère a essayé :D »

@Yannick45

:p
Yannick45 le mer 8 juil à 09:06
Que 5 virages, mais je l'aime toujours autant ce circuit :love:
Certe il est court, mais il donne son lot de sensations. Et il sied très bien aux VSD ou même les petites voitures peuvent s'amuser, ce qui serait probablement plus relou sur un gros tracé F1.
monza le mer 8 juil à 09:09
mon frere a trop confiance en lui, essayer en marche arriere était un gros challenge !
:D
Yannick45 le mer 8 juil à 09:12
Le dépassement en marche arrière va quand même être dur à battre :D
CaterHam_7 le mer 8 juil à 10:45
Ya Guillermo qui m'a envoyé ça :!: :D :D :D

C'est complètement ça ! :!: :D
Vins850 le mer 8 juil à 11:29
stinger le mer 8 juil à 11:32
miniman81 le mer 8 juil à 12:42
Personnellement autant j'ai du mal avec le son du turbo VS compresseur autant le son de l échappement à l air vraiment sympa !
Zoleran le mer 8 juil à 13:44
Citation de miniman81 :
« Personnellement autant j'ai du mal avec le son du turbo VS compresseur autant le son de l échappement à l air vraiment sympa ! »

@miniman81

Dans ma vidéo, le son de la 4 est plutôt sympa.
Bon c'est pas un k20 c'est vrai...
Yannick45 le mer 8 juil à 14:33
L'ambiance sonore, c'est quand même essentiellement la dumpvalve quand on est dedans. C'est caricatural, mais c'est énorme quand même :D
JAMAIS je n'avais entendu ça sur une voiture de série!
caraddict le mer 8 juil à 14:45
Ca pschite comme une Supra tuning ? :love: :D
olivier25 le mer 8 juil à 14:46
comme une impreza des familles

@subalashi :D
Yannick45 le mer 8 juil à 14:48
En fait c'est géré electroniquement et du coup ça dégaz souvent, même quand tu ne t'y attends pas.
Et puis la si tu lèves le pied dans la descente, ça s'entend direct tu peux pas mentir :D
bObAl le mer 8 juil à 15:24
Ça me rappelle fortement le Brian ce bruit.

Les flammes en plus quand même :D
Dernière édition le 08/07/2020 à 15:24 par bObAl, édité 1 fois
SUBALASHI le mer 8 juil à 15:35
Oui ? On m'appelle ? :D

@olivier25
olivier25 le mer 8 juil à 15:45
ca parle dump valve et gros pschittt :D
Zoleran le jeu 9 juil à 00:46
LA POUTRE!

Prendre le volant d'une Ariel Atom est toujours un événements...alors quand il s'agit en plus de la toute nouvelle AA4, l’excitation est à son comble!
Imaginez: tu l'attends depuis 2 ans sans l'avoir croisée un jour et la voila apparaitre un jeudi soir au cul d'un Mercedes Vito...Alors déjà l'auto est belle! Alors d'accord, j'imagine déjà vos moue dubitative mais: la finition est magnifique(soudures du châssis, TDB, aluminium...), l'auto est plus large qu'une AA3 et l’ensemble est bien plus cohérent de mon point de vue(c'est personnel mais je ne suis pas le seul a le penser pour avoir échangé sur le parking avec des vassimdayteur(hors proprios d'AA2 et 3 bien sur qui sont de mauvaises foi ::D ).

J'ai l'immense plaisir de la descendre de la remorque et me voila parti pour faire ....500m afin de la stationner devant le circuit :D

Le lendemain, V m' emmène faire un tour...gaz....bon ça couine un peu, ça tracte mais c'est pas aussi impressionnant que j'aurai pu le croire :/ :ouin:
Sauf que le coquin est en cartographie 1....plutôt pour "la pluie"! Il passe en carto 2 et la c'est un autre monde qui s'ouvre: ça dégueule de couple, et ça tracte tellement fort que tu as l'impression qu'il doit passer les vitesses toutes les 4 secondes :love: :D. Il ne passera pas en carto 3, me réservant ce plaisir pour plus tard...:cool:

Bref je ne tarde pas a lui demander les clés et me laisse seul a bord en me demandant juste de "rien tenter" , on se comprend @maxz318is :D Et me précise que les pédales ne sont pas vraiment dans l'axe :/ : l'accélérateur est au niveau du frein, tout est décalés vers la gauche.. :(
Je pars pour une série de 10 tours en testant les 3 cartos...je reste très prudent car: 1 ce n'est pas mon auto et 2 je veux garder la tête froide vu les perfs! J'en sors heureux mais en nage! Ceux qui avait des doutes sur les sensations, elles sont bien la!! :love:

Après une bonne nuit de sommeil rempli de "brooappppppppppppp", "Psshhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt".......je redemande a faire un tour et j' emmène @enfonde6 pour un baptême!
Tout en gardant le cerveau connecté, le monte un peu le rythme niveau pied droit, mais je reste prudent sur les freinages....c'est l'éclate: le moteur la transforme en gros bourdon, ce n'est plus la saveur du K20 compressé mais ça me rappelle furieusement un mélange de speedy turbo préparé croisé avec un sub STI :love: :D @alexis48200

L'auto semble rivée au sol, mais tu te rend vite compte qu'a la sortie de la corde, le couple écrase les pneus arrières, faisant ainsi pivoter la voiture dans une légère dérive :love: Bref ça reste fun :good: .

Que dire de plus? La commande boite est un régal, la direction toujours aussi précise ... Mieux qu'une AA3? Hum....différentes...mais pas mieux! A tester sur un grand circuit genre Barcelone, ça doit être fou :love:
Vidéo de mes deniers tours en AA4 en mode ballade, encore merci V!

https://youtu.be/mACgN8B1lsA
YouTube 3:42
First ride on a ARIEL ATOM 4!
Dernière édition le 09/07/2020 à 08:11 par Zoleran, édité 1 fois
caraddict le jeu 9 juil à 06:33
Je connais ce moteur dans la Civic, il a pas un caractère de fou mais marche déjà très fort pour reprendre la fameuse expression, j'imagine même pas ce que ça peut donner dans un engin pareil :oh: Chouette ton TR et celui de Cater en tout cas :good: Bon pour la "beauté" de l'Atom 4 joker, j'avais même pas vu que c'était ni une 2, ni une 3 au départ :D
Dernière édition le 09/07/2020 à 06:34 par caraddict, édité 1 fois
Zoleran le jeu 9 juil à 08:12
https://youtu.be/mACgN8B1lsA
YouTube 3:42
First ride on a ARIEL ATOM 4!

;)
kri le jeu 9 juil à 08:20
Merci pour les videos @Zoleran et @caterham_7 :good:

On ne trouvait quasi rien sur le Web en utilisation piste, on du lourd maintenant .:D
Psyc0 le jeu 9 juil à 08:49
en vrai Cater n'est plus aussi lourd maintenant... il a bien maigri :D :D :D
Yannick45 le jeu 9 juil à 09:39
La France va devenir le porte étendard de l'Atom 4, carfection peut aller se rhabiller :D
Et la 3 videos sur piste en Angleterre ou le proprio donne l'impression d'être en rodage....
Si après ça on nous file pas l'homologation :love:
Dernière édition le 09/07/2020 à 09:40 par Yannick45, édité 1 fois
metro le jeu 9 juil à 09:47
caraddict le jeu 9 juil à 09:53
Je viens de regarder la vidéo, ça avance à peine plus que la Yaris hein, pas de quoi en faire toute une histoire :/ :ouin: C'est la seule en France pour l'instant ?
maxz318is le jeu 9 juil à 09:57
Non il y a une jaune aussi
Zoleran le jeu 9 juil à 10:13
Citation de Yannick45 :
« La France va devenir le porte étendard de l'Atom 4, carfection peut aller se rhabiller :D
Et la 3 videos sur piste en Angleterre ou le proprio donne l'impression d'être en rodage....
Si après ça on nous file pas l'homologation :love: »

@Yannick45

Et en 4K en plus :love: :D
miniman81 le lun 13 juil à 23:01
Full black + ailerons :love: :love: :love:

atom245 le mar 14 juil à 07:36
Sublime... sauf cet aileron arrière :oh: Comment est-ce possible de faire un truc aussi laid, ça détruit l'auto:bad:
miniman81 le mar 14 juil à 07:56
Citation de atom245 :
« Sublime... sauf cet aileron arrière :oh: Comment est-ce possible de faire un truc aussi laid, ça détruit l'auto:bad: »

@atom245

Je viens de voir que l aileron fait aussi diffuseur. :D

Par contre je suis curieux des plaques d immatriculation Belge (ou allemande pour celle du fond je ne vois pas bien) :?:
Dernière édition le 14/07/2020 à 07:58 par miniman81, édité 1 fois
Yannick45 le mar 14 juil à 08:11
Ca fait parti du kit aero ça ? (que j'ai entouré en orange)
@monza
Dernière édition le 14/07/2020 à 08:11 par Yannick45, édité 1 fois
Yakou23 le mar 14 juil à 10:31
C’est l’intercooler
Zoleran le mar 14 juil à 11:12
Mais avec une ailette :louche:
miniman81 le mar 14 juil à 12:02
On le voit mieux sur celle là :

monza le mar 14 juil à 12:12
C'est l'intercooler, rien de particulier.
Dernière édition le 14/07/2020 à 12:13 par monza, édité 1 fois
Yakou23 le mar 14 juil à 12:44
Ils auraient du le peindre en noir, vu que c’est assez moche, cela se verrait moins
atom245 le mar 14 juil à 14:46
Pas faux !
monza le mar 14 juil à 18:03
C'est pour laisser une touche de personnalisation aux propriétaires 😉
Dernière édition le 14/07/2020 à 18:04 par monza, édité 1 fois
bmwenvrac le mar 14 juil à 18:39
Citation de monza :
« C'est pour laisser une touche de personnalisation aux propriétaires 😉 »

@monza

Mouai ....Laisser aux proprios la possibilité de personnaliser leur atom, bah c'est laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres , et après on se retrouve avec des ariel vertes pomme, d'autre avec une sirène à oilp sur le capot voire même certaine avec des jantes rouges :etourdi: :!:

( :D :D :idee: )
maxz318is le mar 14 juil à 18:39
Yakou23 le mar 14 juil à 19:33
Les jantes rouges, c’est pas du tuning, c’est juste ça va plus vite que les noires ou grises !
Marko le mar 14 juil à 19:40
Citation de Yakou23 :
« Les jantes rouges, c’est pas du tuning, c’est juste ça va plus vite que les noires ou grises ! »

@Yakou23
Donc c'était bien toi que j'ai croisé en rentrant de Nemours au rond point du JDP il y a moins de 15 jours ;)
Yakou23 le mar 14 juil à 19:57
@marko sur remorque ?
De toutes façons, elle est unique :D et dans la region ca ne peut être que moi ;)
Marko le mar 14 juil à 19:59
Oui, sur remorque ;)
en même temps, je ne voyais pas qui d'autre ça pouvait être dans le coin :D
Un jour je prendrai le temps de m'arrêter. En plus j'habite pas loin
fabala-x le mar 14 juil à 21:01
Citation de Yakou23 :
« Les jantes rouges, c’est pas du tuning, c’est juste ça va plus vite que les noires ou grises ! »

@Yakou23

C'est pour ça qu'avec les jantes rouges qu'à l'arrière ça a fini en tête à queue ? Elles sont passées devant les noires
bmwenvrac le mar 14 juil à 21:09
:D :D :idee: :idee:
Yakou23 le mar 14 juil à 21:37
@fabala-x
Le taq, c’était avec une Atom à jantes noires :D
Pas la mienne
Yannick45 le mar 14 juil à 21:48
Les ariel a jantes rouges c'est pour les débutants, elles ont des reglages specifiques. C'est a ça qu'on les reconnait.
D'ailleurs qd un debutant essaie avec une ariel jante noire, ca fini souvent en taq 😁
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20     21     22   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAriel Atom 4   «   21   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini Renault Mégane plan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi
MarquesMini Renault Subaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales