Ariel Atom 4 - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAriel Atom 4   «   18   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      34    35   Page suivante 
1741 messages
43384 vues
Ariel Atom 4
miniman81 le dim 26 janv 2020 à 15:54
Citation de Monza :
« L'angle maxi à partir duquel elle ne se rattrape plus est plus important sur la nouvelle, tu le verras 😉 tout comme le braquage des roues Av bien plus important. »


@Monza



Moueeee, combien de proprios arrivent à gérer l angle maxi des atoms actuelles ? :D


Moi à chaque fois que je suis arrivé à l angle limite de ma 2.....enfin bref...:D
Zoleran le dim 26 janv 2020 à 21:48
Certains y arrivent !

Bon elles semble toujours aussi .. vive :D

https://m.youtube.com/watch?v=-nLB6xKPLAc&feature=youtu.be (Stig Lap: Ariel Atom 4 | Top Gear: Series 28 - YouTube)
YouTube 1:35
Stig Lap: Ariel Atom 4 | Top Gear: Series 28
CaTerHam_7 le dim 26 janv 2020 à 21:52
ah bah ça change tout effectivement :D :D :D :!:
Monza le dim 26 janv 2020 à 22:01
Je ne comprends qu'il ne règle pas l'antipatinage, c'est juste une molette à tourner au tableau de bord car vu le peu de grip cela aurait utile !
Monza le dim 26 janv 2020 à 22:41
A priori il y aura un autre essai avant l'été sur cette piste mais avec un grip normal , donc seche et pas glacée 😉
Zoleran le lun 27 janv 2020 à 10:31
L'essai de top gear est en ligne!! :love:
Zoleran le lun 27 janv 2020 à 21:01
Le chrono....sous la pluie :(
https://www.youtube.com/watch?v=-nLB6xKPLAc&feature=emb_title (Stig Lap: Ariel Atom 4 | Top Gear: Series 28 - YouTube)
YouTube 1:35
Stig Lap: Ariel Atom 4 | Top Gear: Series 28
maxz318is le lun 27 janv 2020 à 21:42
Alzheimer :?:
CaTerHam_7 le lun 27 janv 2020 à 22:37
Inquiétant hein ? :D
Zoleran le lun 27 janv 2020 à 23:59
Erreur de vidéo , il manque le chrono sur la deuxième ;) :/
miniman81 le ven 7 fév 2020 à 21:54
Une atom 4 est en cours (ou plutôt essai) d immatriculation en Belgique...
atom245 le dim 9 fév 2020 à 08:39
C'est un boucher le Stig:oh: :oh: :oh:
miniman81 le mar 17 mars 2020 à 21:36

Zoleran le mar 17 mars 2020 à 22:00
C’est très laid pas vrai ?:D
bobal le mar 17 mars 2020 à 22:33
J’allais le dire de manière plus diplômate...

C’est pas très heureux.
CaterHam_7 le mar 17 mars 2020 à 22:44
C'est le kit officiel ça ? :louche:
Zoleran le mar 17 mars 2020 à 22:46
Je pense pas . Un anglais l'a posté semaine dernière.
miniman81 le mer 18 mars 2020 à 02:20
Citation de Zoleran :
« Je pense pas . Un anglais l'a posté semaine dernière. »


@Zoleran


Monza nous le dira si c'est un kit officiel ou pas car l Anglais en question ne le précise pas.
atom245 le mer 18 mars 2020 à 08:30
Oui vraiment moche:vomir: L'idée de l'aileron arrière avec les flaps type F1 c'est pas mal mais il est trop haut et les proportions ne sont pas bonnes. L'avant n'en parlons même pas, ça dénature complètement l'auto.:bad:
Dommage car la config rouge/chassis noir est très sympa.:love:
Zoleran le mer 18 mars 2020 à 08:47
ouep miniman ;)

Atom245, moi c'est l'inverse, j'aime bien l'avant :D
atom245 le mer 18 mars 2020 à 09:47
L'avant fait "plastoc" et "trop géométrique". Ils auraient une planche ça aurait fait pareil.:bad:
J'avais mis sur mon Atom une lame de F3, c'était autre chose non ?
miniman81 le mer 18 mars 2020 à 10:18
non :D
miniman81 le mer 18 mars 2020 à 10:20
Config carbone :

CaterHam_7 le mer 18 mars 2020 à 10:44
Bizarre qu'il soit en TD :louche:
thomasn le mer 18 mars 2020 à 11:18
Ca semble bien etre le kit officiel, regardez celle avec l'arceau derriere, c'est le meme aileron.

Et sur le post anglais, ils parlent de kit officiel :good:
caraddict le mer 18 mars 2020 à 11:23
C'était vachement plus réussi sur les précédentes alors :/
monza le mer 18 mars 2020 à 11:35
C'est bien le nouveau kit officiel.
L'ancien était beau et peu efficace, celui-ci est efficace mais un peu spécial à l’arrière. La hauteur était nécessaire pour avoir un flux d'air propre.
Concernant l’esthétique de l’arrière, on m'a dit que c’était mieux en vrai qu'en photo : sur les photos ça a l'air énorme mais l'Atom est petite et basse, donc la taille impressionne (ou choque) bien moins en "real life".
Esthétiquement, je n'ai jamais été un fan des ailerons à fixation latérales (y compris sur les autos de course), je préfère les fixations centrales.
Vous avez tous remarqué qu'il y avait un diffuseur ? et pour info, il fonctionne ;)
Dernière édition le 18/03/2020 à 11:53 par monza, édité 1 fois
gregsan le mer 18 mars 2020 à 11:48
pour une voiture qui est hors norme, ca ne me choque pas, surtout quand sa vocation est de limer les circuits...du moins ca me choque moins esthetiquement que celui de la giulia GTAm qui reste une berline
Dernière édition le 18/03/2020 à 13:22 par gregsan, édité 1 fois
CaterHam_7 le mer 18 mars 2020 à 11:53
J'aurais préféré un aileron avec une fixation sur le dessus pour l'aspect esthétique :D

On sait tous ici que les ailerons sur une atom servent plus à faire "comme une F1" qu'à chasser le chrono :D

à mon avis mettre le TC à 1 sera beaucoup plus efficace sur un tour que n'importe quel kit aero :D
monza le mer 18 mars 2020 à 11:55
c'était partiellement vrai pour les anciens ailerons, mais pas ceux là, sauf à dire qu'aucun aileron ne sert jamais à rien sur une auto.
CaterHam_7 le mer 18 mars 2020 à 11:59
Quand je me retrouve sur des journées amateur avec des caisses à grosnailerons sur circuit ... ils vont pas plus vite en courbe :/ mais plus par un déficit de niveau du pilote que de réalité physique de l'efficacité du bordel.

Ce qui fait que je m'interroge sur la motivation réelle des mecs qui cochent l'option :D

Après je pense que c'est toujours intéressant de tester avec et sans pour voir combien on perd en ligne droite et combien on gagne sur un tour :D
monza le mer 18 mars 2020 à 12:02
je trouve que tu mélanges un peu les sujets : si les ailerons correctement étudiés ne servaient à rien, il n'y en aurait pas sur certaines monoplaces ou véhicules sportifs. Je ne parle pas de celui monté sur une R18 Turbo, ni du niveau de pilotage.;)
miniman81 le mer 18 mars 2020 à 12:07
Comme toujours un mauvais pilote avec des ailerons ira tjs moins vite qu un bon sans. :D
miniman81 le mer 18 mars 2020 à 12:11
C'est personnel mais là où je trouve que ça choque un peu plus c'est en vue de face.



Je l aurai bien vu un peu plus large.:D

L avantage de ces nouveaux ailerons c'est que ça laisse une belle surface d affichage sur les côtés. :D


Ils ont modifié la fixation de celui de devant ?

Je serai curieux de voir les images de test en aéro avec les ailerons.

Dernière édition le 18/03/2020 à 12:12 par miniman81, édité 1 fois
atom245 le mer 18 mars 2020 à 12:14
Pas faux ! Mais en même temps quand on voit des F1 qui pète le record du tour avec une moitié d'aileron arraché, on est en droit de se poser des questions.

D'autre part même s'il est évident que ça apporte quelque chose (au regard des sommes investies dans les tests aéro), il m'étonnerait fort qu'une petite boutique comme Ariel investisse des sommes colossales pour ce genre de chose.
Je pense comme CaterHam qu'on se fait plus plaisir avec de beaux ailerons, ça donne (ou pas) un look "course" à la tuture mais pour aller taquiner le chrono, y'a certainement plus à gagner avec le pilote qu'avec les ailerons.
Celui-ci était joli pour l'arrière... par contre pour l'efficacité:?:
monza le mer 18 mars 2020 à 13:08
Oui la fixation de l'aileron avant a été revue, plus rigide, tout comme l'aileron lui même dans sa partie centrale.
Il y a des sociétés spécialisées dans les etudes de profils d'ailerons ;) , pour l’arrière l'important était de lui donner de l'air propre.
Sur la dernière photo d'Atom 245, l'aileron est peut-être très bien , mais bien trop bas pour etre très efficace comme sur les "anciennes" Atom.
Dernière édition le 18/03/2020 à 13:09 par monza, édité 1 fois
atom245 le mer 18 mars 2020 à 13:21
Quoiqu'il en soit je trouve ça d'une laideur extrême cet aileron arrière avec ces montants immenses, ça casse complètement la ligne de l'Atom qui est pourtant magnifique dans cette nouvelle version. Mais tout les goûts sont dans la nature....;)
Le diffuseur par contre c'est une bonne chose... surtout si il fonctionne :good:
monza le mer 18 mars 2020 à 13:25
je te rassure, tu en verras très peu avec les ailerons ;-)
CaterHam_7 le mer 18 mars 2020 à 13:32
Monza > je ne renie pas l'efficacité des ailerons ... l'appuie aero fait gagner de la vitesse en courbe et freiner plus court c'est indéniable, mais il faut déjà aller aux limite du grip sans aero pour profiter du surplus de grip avec.

Or en usage amateur ou track day c'est rarement le cas.
monza le mer 18 mars 2020 à 13:39
Personne ne te dit le contraire :good: mais ce que tu écris n’enlève rien à l'apport potentiel d’ailerons bien étudiés par rapport à une Atom qui en est démunie.;)
CaterHam_7 le mer 18 mars 2020 à 13:40
Sur un tour chrono surement, si ça a été étudié finement :D après en ligne droite je serai curieux de voir combien on perd en km/h de pointe et surtout sur le 100 à 200.
monza le mer 18 mars 2020 à 13:41
j'ai fait mon meilleur chrono à haute saintonge en atom 3 310 et des ailerons qui ne marchent pas :D
CaterHam_7 le mer 18 mars 2020 à 13:44
mais alors pour les chronos comme j'arrive pas à les égaler on va dire qu'il ya beaucoup de facteurs :!: :D pneus, poids réel de la voiture, essence etc. qui ont surement plus de poids que l'aero, ou le pilote par exemple :D :D :D
monza le mer 18 mars 2020 à 13:52
je ne te contredirai pas.


je ne veux pas te casser le moral dans un moment de solidarité nationale :D
gregsan le mer 18 mars 2020 à 13:53
:D

faudrait de l'acquisition de données pour voir ou se situent les différences
Dernière édition le 18/03/2020 à 13:54 par gregsan, édité 1 fois
CaterHam_7 le mer 18 mars 2020 à 13:59
entre le siège et le volant ? :D
miniman81 le mer 18 mars 2020 à 16:25
Vous êtes durs ! Selon moi les ailerons sont indispensables pour aller chercher les croissants le dimanche matin ! :D

Quand tu te gares devant la boulangerie ça le fait.

Et quand tu te fait arrêter par les bleus au moins ça les fait parler 5 minutes :D
Yannick45 le mer 18 mars 2020 à 16:33
Je voulais les amener au castellet et les monter en cours de journée pour constater la différence.
Avec ma nouvelle, je n'ai roulé qu'avec l'aileron arrière. Je l'ai enlevé on verra sur les mêmes circuit, mais à nogaro avec mon Atom 2 ma vmax était identique avec et sans.
La j'ai viré aileron arrière, arceau (qui a mon avis pénalise encore + vu les perturbations qu'il crée) et je viens de monter le parebrise. Je pense qu'il apporte grave en aero. Et va empêcher d'avoir un trop plein d'air à grande vitesse dans l'admission (qu'ils ont réduit dans l'atom 4).
atom245 le mer 18 mars 2020 à 17:16
Oui c'est le pilote qui fait tout, les ailerons c'est pour les kékés. C'est pour ça que j'en avais mis:bad: :D ;)
Yannick45 le mer 18 mars 2020 à 17:42
Ça c'est moi, au bout du bout, avec prise de risque et je m'applique grave. En temps normal, je me dis que y'en encore un peu à gratter.
https://youtu.be/KwNOMnqYINc (Castelloli Ariel Atom 1'52''674 - YouTube)
YouTube 5:51
Castelloli Ariel Atom 1'52''674
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      34    35   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAriel Atom 4   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement