Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 34 35 Page suivante |
1741 messages 43384 vues |
Ariel Atom 4 |
miniman81 | le dim 26 janv 2020 à 15:54
Citation de Monza : « L'angle maxi à partir duquel elle ne se rattrape plus est plus important sur la nouvelle, tu le verras 😉 tout comme le braquage des roues Av bien plus important. » @Monza Moueeee, combien de proprios arrivent à gérer l angle maxi des atoms actuelles ? Moi à chaque fois que je suis arrivé à l angle limite de ma 2.....enfin bref... |
Zoleran | le dim 26 janv 2020 à 21:48
Certains y arrivent ! Bon elles semble toujours aussi .. vive https://m.youtube.com/watch?v=-nLB6xKPLAc&feature=youtu.be (Stig Lap: Ariel Atom 4 | Top Gear: Series 28 - YouTube) YouTube 1:35 Stig Lap: Ariel Atom 4 | Top Gear: Series 28 |
CaTerHam_7 | le dim 26 janv 2020 à 21:52
ah bah ça change tout effectivement |
Monza | le dim 26 janv 2020 à 22:01
Je ne comprends qu'il ne règle pas l'antipatinage, c'est juste une molette à tourner au tableau de bord car vu le peu de grip cela aurait utile ! |
Monza | le dim 26 janv 2020 à 22:41
A priori il y aura un autre essai avant l'été sur cette piste mais avec un grip normal , donc seche et pas glacée 😉 |
Zoleran | le lun 27 janv 2020 à 10:31
L'essai de top gear est en ligne!! |
Zoleran | le lun 27 janv 2020 à 21:01
Le chrono....sous la pluie https://www.youtube.com/watch?v=-nLB6xKPLAc&feature=emb_title (Stig Lap: Ariel Atom 4 | Top Gear: Series 28 - YouTube) YouTube 1:35 Stig Lap: Ariel Atom 4 | Top Gear: Series 28 |
maxz318is | le lun 27 janv 2020 à 21:42
Alzheimer |
CaTerHam_7 | le lun 27 janv 2020 à 22:37
Inquiétant hein ? |
Zoleran | le lun 27 janv 2020 à 23:59
Erreur de vidéo , il manque le chrono sur la deuxième |
miniman81 | le ven 7 fév 2020 à 21:54
Une atom 4 est en cours (ou plutôt essai) d immatriculation en Belgique... |
atom245 | le dim 9 fév 2020 à 08:39
C'est un boucher le Stig |
miniman81 | le mar 17 mars 2020 à 21:36
|
Zoleran | le mar 17 mars 2020 à 22:00
C’est très laid pas vrai ? |
bobal | le mar 17 mars 2020 à 22:33
J’allais le dire de manière plus diplômate... C’est pas très heureux. |
CaterHam_7 | le mar 17 mars 2020 à 22:44
C'est le kit officiel ça ? |
Zoleran | le mar 17 mars 2020 à 22:46
Je pense pas . Un anglais l'a posté semaine dernière. |
miniman81 | le mer 18 mars 2020 à 02:20
Citation de Zoleran : « Je pense pas . Un anglais l'a posté semaine dernière. » @Zoleran Monza nous le dira si c'est un kit officiel ou pas car l Anglais en question ne le précise pas. |
atom245 | le mer 18 mars 2020 à 08:30
Oui vraiment moche L'idée de l'aileron arrière avec les flaps type F1 c'est pas mal mais il est trop haut et les proportions ne sont pas bonnes. L'avant n'en parlons même pas, ça dénature complètement l'auto. Dommage car la config rouge/chassis noir est très sympa. |
Zoleran | le mer 18 mars 2020 à 08:47
ouep miniman Atom245, moi c'est l'inverse, j'aime bien l'avant |
atom245 | le mer 18 mars 2020 à 09:47
L'avant fait "plastoc" et "trop géométrique". Ils auraient une planche ça aurait fait pareil. J'avais mis sur mon Atom une lame de F3, c'était autre chose non ? |
miniman81 | le mer 18 mars 2020 à 10:18
non |
miniman81 | le mer 18 mars 2020 à 10:20
Config carbone : |
CaterHam_7 | le mer 18 mars 2020 à 10:44
Bizarre qu'il soit en TD |
thomasn | le mer 18 mars 2020 à 11:18
Ca semble bien etre le kit officiel, regardez celle avec l'arceau derriere, c'est le meme aileron. Et sur le post anglais, ils parlent de kit officiel |
caraddict | le mer 18 mars 2020 à 11:23
C'était vachement plus réussi sur les précédentes alors |
monza | le mer 18 mars 2020 à 11:35
C'est bien le nouveau kit officiel. L'ancien était beau et peu efficace, celui-ci est efficace mais un peu spécial à l’arrière. La hauteur était nécessaire pour avoir un flux d'air propre. Concernant l’esthétique de l’arrière, on m'a dit que c’était mieux en vrai qu'en photo : sur les photos ça a l'air énorme mais l'Atom est petite et basse, donc la taille impressionne (ou choque) bien moins en "real life". Esthétiquement, je n'ai jamais été un fan des ailerons à fixation latérales (y compris sur les autos de course), je préfère les fixations centrales. Vous avez tous remarqué qu'il y avait un diffuseur ? et pour info, il fonctionne Dernière édition le 18/03/2020 à 11:53 par monza, édité 1 fois |
gregsan | le mer 18 mars 2020 à 11:48
pour une voiture qui est hors norme, ca ne me choque pas, surtout quand sa vocation est de limer les circuits...du moins ca me choque moins esthetiquement que celui de la giulia GTAm qui reste une berline Dernière édition le 18/03/2020 à 13:22 par gregsan, édité 1 fois |
CaterHam_7 | le mer 18 mars 2020 à 11:53
J'aurais préféré un aileron avec une fixation sur le dessus pour l'aspect esthétique On sait tous ici que les ailerons sur une atom servent plus à faire "comme une F1" qu'à chasser le chrono à mon avis mettre le TC à 1 sera beaucoup plus efficace sur un tour que n'importe quel kit aero |
monza | le mer 18 mars 2020 à 11:55
c'était partiellement vrai pour les anciens ailerons, mais pas ceux là, sauf à dire qu'aucun aileron ne sert jamais à rien sur une auto. |
CaterHam_7 | le mer 18 mars 2020 à 11:59
Quand je me retrouve sur des journées amateur avec des caisses à grosnailerons sur circuit ... ils vont pas plus vite en courbe mais plus par un déficit de niveau du pilote que de réalité physique de l'efficacité du bordel. Ce qui fait que je m'interroge sur la motivation réelle des mecs qui cochent l'option Après je pense que c'est toujours intéressant de tester avec et sans pour voir combien on perd en ligne droite et combien on gagne sur un tour |
monza | le mer 18 mars 2020 à 12:02
je trouve que tu mélanges un peu les sujets : si les ailerons correctement étudiés ne servaient à rien, il n'y en aurait pas sur certaines monoplaces ou véhicules sportifs. Je ne parle pas de celui monté sur une R18 Turbo, ni du niveau de pilotage. |
miniman81 | le mer 18 mars 2020 à 12:07
Comme toujours un mauvais pilote avec des ailerons ira tjs moins vite qu un bon sans. |
miniman81 | le mer 18 mars 2020 à 12:11
C'est personnel mais là où je trouve que ça choque un peu plus c'est en vue de face. Je l aurai bien vu un peu plus large. L avantage de ces nouveaux ailerons c'est que ça laisse une belle surface d affichage sur les côtés. Ils ont modifié la fixation de celui de devant ? Je serai curieux de voir les images de test en aéro avec les ailerons. Dernière édition le 18/03/2020 à 12:12 par miniman81, édité 1 fois |
atom245 | le mer 18 mars 2020 à 12:14
Pas faux ! Mais en même temps quand on voit des F1 qui pète le record du tour avec une moitié d'aileron arraché, on est en droit de se poser des questions. D'autre part même s'il est évident que ça apporte quelque chose (au regard des sommes investies dans les tests aéro), il m'étonnerait fort qu'une petite boutique comme Ariel investisse des sommes colossales pour ce genre de chose. Je pense comme CaterHam qu'on se fait plus plaisir avec de beaux ailerons, ça donne (ou pas) un look "course" à la tuture mais pour aller taquiner le chrono, y'a certainement plus à gagner avec le pilote qu'avec les ailerons. Celui-ci était joli pour l'arrière... par contre pour l'efficacité |
monza | le mer 18 mars 2020 à 13:08
Oui la fixation de l'aileron avant a été revue, plus rigide, tout comme l'aileron lui même dans sa partie centrale. Il y a des sociétés spécialisées dans les etudes de profils d'ailerons , pour l’arrière l'important était de lui donner de l'air propre. Sur la dernière photo d'Atom 245, l'aileron est peut-être très bien , mais bien trop bas pour etre très efficace comme sur les "anciennes" Atom. Dernière édition le 18/03/2020 à 13:09 par monza, édité 1 fois |
atom245 | le mer 18 mars 2020 à 13:21
Quoiqu'il en soit je trouve ça d'une laideur extrême cet aileron arrière avec ces montants immenses, ça casse complètement la ligne de l'Atom qui est pourtant magnifique dans cette nouvelle version. Mais tout les goûts sont dans la nature.... Le diffuseur par contre c'est une bonne chose... surtout si il fonctionne |
monza | le mer 18 mars 2020 à 13:25
je te rassure, tu en verras très peu avec les ailerons ;-) |
CaterHam_7 | le mer 18 mars 2020 à 13:32
Monza > je ne renie pas l'efficacité des ailerons ... l'appuie aero fait gagner de la vitesse en courbe et freiner plus court c'est indéniable, mais il faut déjà aller aux limite du grip sans aero pour profiter du surplus de grip avec. Or en usage amateur ou track day c'est rarement le cas. |
monza | le mer 18 mars 2020 à 13:39
Personne ne te dit le contraire mais ce que tu écris n’enlève rien à l'apport potentiel d’ailerons bien étudiés par rapport à une Atom qui en est démunie. |
CaterHam_7 | le mer 18 mars 2020 à 13:40
Sur un tour chrono surement, si ça a été étudié finement après en ligne droite je serai curieux de voir combien on perd en km/h de pointe et surtout sur le 100 à 200. |
monza | le mer 18 mars 2020 à 13:41
j'ai fait mon meilleur chrono à haute saintonge en atom 3 310 et des ailerons qui ne marchent pas |
CaterHam_7 | le mer 18 mars 2020 à 13:44
mais alors pour les chronos comme j'arrive pas à les égaler on va dire qu'il ya beaucoup de facteurs pneus, poids réel de la voiture, essence etc. qui ont surement plus de poids que l'aero, ou le pilote par exemple |
monza | le mer 18 mars 2020 à 13:52
je ne te contredirai pas. je ne veux pas te casser le moral dans un moment de solidarité nationale |
gregsan | le mer 18 mars 2020 à 13:53
faudrait de l'acquisition de données pour voir ou se situent les différences Dernière édition le 18/03/2020 à 13:54 par gregsan, édité 1 fois |
CaterHam_7 | le mer 18 mars 2020 à 13:59
entre le siège et le volant ? |
miniman81 | le mer 18 mars 2020 à 16:25
Vous êtes durs ! Selon moi les ailerons sont indispensables pour aller chercher les croissants le dimanche matin ! Quand tu te gares devant la boulangerie ça le fait. Et quand tu te fait arrêter par les bleus au moins ça les fait parler 5 minutes |
Yannick45 | le mer 18 mars 2020 à 16:33
Je voulais les amener au castellet et les monter en cours de journée pour constater la différence. Avec ma nouvelle, je n'ai roulé qu'avec l'aileron arrière. Je l'ai enlevé on verra sur les mêmes circuit, mais à nogaro avec mon Atom 2 ma vmax était identique avec et sans. La j'ai viré aileron arrière, arceau (qui a mon avis pénalise encore + vu les perturbations qu'il crée) et je viens de monter le parebrise. Je pense qu'il apporte grave en aero. Et va empêcher d'avoir un trop plein d'air à grande vitesse dans l'admission (qu'ils ont réduit dans l'atom 4). |
atom245 | le mer 18 mars 2020 à 17:16
Oui c'est le pilote qui fait tout, les ailerons c'est pour les kékés. C'est pour ça que j'en avais mis |
Yannick45 | le mer 18 mars 2020 à 17:42
Ça c'est moi, au bout du bout, avec prise de risque et je m'applique grave. En temps normal, je me dis que y'en encore un peu à gratter. https://youtu.be/KwNOMnqYINc (Castelloli Ariel Atom 1'52''674 - YouTube) YouTube 5:51 Castelloli Ariel Atom 1'52''674 |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 34 35 Page suivante |
« 18 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|