Ariel Atom 4 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAriel Atom 4   «   13   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      34    35   Page suivante 
1741 messages
43365 vues
Ariel Atom 4
kri le mer 8 mai 2019 à 17:59
ca a l'air mieux que la V8 d'ailleurs non?
Bon je sais ca sert a rien ces videos mais c'est la seule recente que j'ai trouvé sur YouTube :D
monza le mer 8 mai 2019 à 18:07
Ah non la V8 c'est moins de 6s, une autre planète 😉
Dernière édition le 08/05/2019 à 18:08 par monza, édité 1 fois
kri le mer 8 mai 2019 à 20:11
6 s :louche:

https://www.youtube.com/watch?v=lTAUV1Yj4NE (Ariel Atom V8 vs 600bhp rallycross Citroen DS3 vs BMW HP4 superbike drag race - autocar.co.uk - YouTube)
YouTube 8:28
Ariel Atom V8 vs 600bhp rallycross Citroen DS3 vs BMW HP4 superbike drag race - autocar.co.uk
yakou23 le mer 8 mai 2019 à 20:32
Il ne t’a pas échappé que la piste était mouillée, hein ? :D
Regarde le 0-100 : 3,85 ..., donc le 0-160 est forcément sous les 6s sur le sec
monza le mer 8 mai 2019 à 21:13
Et vu qu'elle patine jusqu'en 3eme sur le mouillé alors qu'elle motrice bien sur le sec en seconde si la route ou piste a un peu de grip, on est bien plus proche de 5s que 6s.😉
kri le mer 8 mai 2019 à 21:32
Oui c vrai c mouillé, et en plus j’avais mal lu:etourdi: :/ :D
thibault le ven 10 mai 2019 à 06:52
Faudra refaire le drag en 2022 quand les premières sortiront de l’usine pour tester contre la mclaren 940s, ca sera plus juste.
Caterham_7 le ven 10 mai 2019 à 09:12
:D
zelbreack le mar 14 mai 2019 à 17:40
Sur la drag race avec l'AA4, le niveau de perfs de la 720S est quand même totalement dingue. Le pire c'est qu'il part toit ouvert, ce qui le pénalise dès 100/120 km/h. Tenir une 1000 supersport, quand on voit comment ça marche, je pensais qu'il fallait taper dans les Bugatti Chiron ou les autos préparées pour les runs, genre Nissan GTR avec 1000Ch et+ !!

Pour l'Ariel, il est quasi certain que son aéro est encore pire qu'une meule. AMHA, avec une carrosserie bien étudiée, et donc 80/100 kg de plus, elle ne perdrait pas de temps jusqu'à 150 à l'heure et en reprendrait (vraiment) beaucoup ensuite.

Sinon, à voir avec juste une reprog', 50 mkg de couple et 380 ch; on doit bien sentir la différence;-)
Yannick45 le mer 15 mai 2019 à 11:03
La 720S doit pas être bien loin d'une bugatti, au moins jusqu'à 250km/H, si c'est pas devant...
Mais quoiqu'il arrive, y'en a déja bien assez, c'est pas la qu'est vraiment le plaisir avec une Atom. Les sensations ne sont pas comparable et c'est quand même l'objectif 1er d'une telle auto.
Rouler avec une Atom (et encore + sur la route), c'est un peu comme le rêve de prendre un karting pour aller faire le con au milieu des voitures. Mais avec des chevaux.
JerVap le mer 15 mai 2019 à 22:10
https://www.leboncoin.fr/voitures/1613436426.htm/
Nickel! dans mon budget et en plus elle est unique au monde :D
monza le mer 31 juil 2019 à 16:49
voici les commentaires du tout 1er client livré de son Atom 4 la semaine dernière en UK (sa 1ere Atom mais il a d'autres light et sportives avant) :

Hi Luckky
Cut to the chase, when your car arrives YOU WILL NOT BE DISAPPOINTED !!!
After racking up over 400 miles in 4 days mainly driving around the new forest I can give you my first impressions of the car. This is my first Atom so I cannot compare it to the previous car.
On the road the car is pure driving heaven. My car has the variable boost control, which in position 1 makes driving in urban traffic very smooth and easy. On the open road turn the knob to 3 and the performance is just astonishing. That said the power delivery is very smooth with very little or no lag. The squeals and whooshes that come out the air intake are addictive, you find yourself blipping the throttle just to hear the noise.
The ride is amazing for a lightweight sports car, even on the bumpiest of roads the suspension deals with potholes and bumps with no dramas or need to correct the steering. It stays very flat through corners and under braking. I’m a big guy, but found the seat is very comfortable and the driving position is excellent, with very little buffeting even at high speed. The new full colour dash gives you very clear info in an easy to read format. The switches and knobs that surround it are logically set out and very easy to use.
Sometimes the factory get criticised on the forum, but in my opinion the Lads in Crewkerne have done an amazing job with the Atom 4 and I’m one very, very happy customer.
Now impatiently counting down the days until Friday when the factory deliver my car up to East Yorkshire.
Cheers

Andy
Dernière édition le 31/07/2019 à 16:55 par monza, édité 2 fois
monza le mer 31 juil 2019 à 16:51
et d'un propriétaire de deux Atom qui a pu essayer sur route la deuxième Atom 4 livrée :

I have just been lucky enough to have a run out in the other car that went of Ariel last Friday.
Thank you very much to kind owner. :tu: :tu:
This time it was on roads that I'm familiar with and have driven my other Atoms over.
Apart from being extremely grateful to the owner, all I can say is wow!
I have had 2 Atoms before but this really is different, very different.
I know it's been said by numerous others but it really has redefined the genre and if you don't go crazy on the spec you will have the motoring bargain of the decade. The car stops, goes, turns and rides with a competence that I never imagined possible for a car of its ilk. Forget the 0-60 times, this car will deliver excitement in a very different but just as engaging a way. The pick up is astonishing (350 map) but also there's a delicacy now that never existed before. Just on the road and short-shifting as the car is being run in it's deeply impressive. There will be different skills to learn to get the most out of it but what's the point of a new car if it doesn't deliver a different experience?
I expect that there will some track reviews before too long and having experienced what I just have, I think it will blow the last car into the water over a lap. I think the cornering speeds will be massively improved, I can't see a 3.5 ever getting close to the compliance of the 4 and even a 3.5 on Ohlins will not match the new cars ability to ride out imperfections and apex kerbs.
For anyone like me who wondered if the 4 could be as much fun or as engaging as the 3.5's that they love, all I can say is for me it's a resounding yes, the wait is definitely worth it. I can't wait for mine to come through.
Hope that helps some like me who feel like they have been waiting forever!!
Cheers,
Stu


(en provenance du forum Ariel Club).
CaterHam_7 le mer 31 juil 2019 à 16:57
:good: j'ai vraiment hâte de voir ça ! :love:
Zoleran le mer 31 juil 2019 à 18:10
A quand l'avis d'un frouze? @Monza :D
monza le mer 31 juil 2019 à 18:11
Octobre 😉
Alexis48200 le mer 31 juil 2019 à 20:25
C'est gentil Monza de me faire ce cadeau pour mon anniversaire !
Je dois prendre mon casque ?
monza le mer 31 juil 2019 à 21:19
Pas la peine, tu n'en auras pas besoin pour regarder depuis le paddock.
😁
Olivier25 le mer 31 juil 2019 à 21:45
Ouch :D
Zoleran le mer 31 juil 2019 à 22:04
:D
maxz318is le mer 31 juil 2019 à 22:11
:D
Alexis48200 le mer 31 juil 2019 à 23:19
Au pire tu as raison, ils on travaillé l'aero donc ça se fait sans casque il paraît :good:
monza le mer 31 juil 2019 à 23:26
👍😉
Yannick45 le jeu 1 août 2019 à 08:39
Sympa !
Bon avec la taille des roues c'est sur que la stabilité de l'auto dans les virages et au freinage doit bp y gagner !
En tt cas ils ont l'air ravis ! Ils ont l'air d'insinuer que le lag du turbo est à peine perceptible, ça serait déjà un élément très appréciable !
bobal le jeu 1 août 2019 à 08:45
Ça va être une tuerie. :love:

Les 3 vont être complètement à la ramasse. :D
Olivier25 le jeu 1 août 2019 à 08:46
Et les 2 au rebut :D
bobal le jeu 1 août 2019 à 08:49
On se comprend :D
monza le jeu 1 août 2019 à 08:55
Yannick45, tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas la taille qui fait tout 😁
plus sérieusement , les roues n'y changent pas grand chose, les nouvelles géométries de suspension, oui 😉
monza le jeu 1 août 2019 à 08:56
Sinon les rapaces sont de sortie ce matin 😂
bobal le jeu 1 août 2019 à 09:12
Oui, on prend l’air, toujours à la recherche de victimes potentielles :D
Dernière édition le 01/08/2019 à 09:12 par bobal, édité 1 fois
maxz318is le jeu 1 août 2019 à 09:21
Bonjour :D
Olivier25 le jeu 1 août 2019 à 09:33
Le.groupe est au complet :D
Zoleran le jeu 1 août 2019 à 09:51
Yannick


Y’a plus de lag sur les turbo depuis que yakou et monza ont 40 ans !:love:

Bref ça fait un moment :bad: :D
monza le jeu 1 août 2019 à 09:59
Un bon de commande pour une Atom 4 vient de libérer, un volontaire ?


😂
CaterHam_7 le jeu 1 août 2019 à 10:00
Pour 2024 ?
Zoleran le jeu 1 août 2019 à 10:05
Citation de CaterHam_7 :
« Pour 2024 ? »


@CaterHam_7
@monza


Piouuuuuuu
:D
Yannick45 le jeu 1 août 2019 à 10:10
@Zoleran,
Donne moi un moteur turbo sur le marché sans lag.
A part peut être les hybrides style Laferrari qui le comble par de l'électricité, moi j'en connais pas, à part sur des modes de conduites ultra agressif ou le turbo est prechargé mais c'est très désagréable.
Pour les rapaces, je pense pas que Yakou le vende sa 2 tout de suite, quand à moi j'ai la 3 dorénavant et ma 2 est entre de bonnes mains 😊
@Monza, y a des chances tu crois pour voir la 4 à Barcelone le 20/10?
monza le jeu 1 août 2019 à 11:04
Yakou ne risque pas vendre sa 2.5 puisqu'il n'a pas commandé de 4 😁
Barcelone, je l'ignore.
Zoleran le jeu 1 août 2019 à 11:23
Citation de Yannick45 :
« @Zoleran,
Donne moi un moteur turbo sur le marché sans lag.
A part peut être les hybrides style Laferrari qui le comble par de l'électricité, moi j'en connais pas, à part sur des modes de conduites ultra agressif ou le turbo est prechargé mais c'est très désagréable.
Pour les rapaces, je pense pas que Yakou le vende sa 2 tout de suite, quand à moi j'ai la 3 dorénavant et ma 2 est entre de bonnes mains 😊
@Monza, y a des chances tu crois pour voir la 4 à Barcelone le 20/10? »


@Yannick45


Marffffff du lag.........il connait pas les GT turbo @olivier25 @ Xxxthedevilxxx :D :!:
caraddict le jeu 1 août 2019 à 11:46
Le lag est quand même fortement réduit depuis bien longtemps, même s'il est pas totalement absent
Yannick45 le jeu 1 août 2019 à 12:47
@Zoleran,
J ai connu les gtr, j ai connu aussi la 930 turbo qui est pas mal dans le genre aussi.
Mais dans les récentes, mon A45 reconnue pour ne pas avoir de lag, ben moi ça m insupportait sur circuit.
caraddict le jeu 1 août 2019 à 12:52
Euh l'A45 est justement une des modernes connues pour avoir le plus de l'AG ;)
Yannick45 le jeu 1 août 2019 à 13:22
Bah non. Ils ont même inventé un système pour raccourcir au maximum le trajet de l'air, avec un échangeur air/eau très particulier.
Elle est concu pour avoir un turbo qui s'enclenche tard (1800 ou 1900 tours) mais pas pour son lag.
Enfin bon après chacun son ressenti.
Faudrait que j essaie les dernières Porsche pour voir.
Kri le jeu 1 août 2019 à 13:40
sur la 340 le lag est quasi absent.
CaterHam_7 le jeu 1 août 2019 à 13:43
C'était pas une blague :D :!:

Sur le papier je suis client, mais je sais pas ce que je ferai en 2021 ... :/ difficile de s'engager autant à l'avance ... au delà du prix qui sera à mon avis très salé. Je vais prendre le temps de l'essayer avant de me décider.

Mais si elle me plait, j'aimerai bien dans l'idéal acheter une voiture à Ariel, comme je l'avais fait chez Caterham à l'époque pour me dire que j'ai contribué au CA d'Ariel et participé au développement commercial de ces autos. :good:
Zoleran le jeu 1 août 2019 à 13:45
Citation de CaterHam_7 :
«

Mais si elle me plait, j'aimerai bien dans l'idéal acheter une voiture à Ariel, comme je l'avais fait chez Caterham à l'époque pour me dire que j'ai contribué au CA d'Ariel et participé au développement commercial de ces autos. :good: »


@CaterHam_7

Je vais essayer ça avec ma femme! :idee: :D
maxz318is le jeu 1 août 2019 à 13:47
essaye ça pour voir
https://www.avocat-omer.fr/procedure-divorce-internet (Divorce à distance: les avantages du divorce en ligne | Cabinet d'avocats Romain OMER)
:D
Kri le jeu 1 août 2019 à 13:50
elle n'est pas encore au courant? :D
Zoleran le jeu 1 août 2019 à 13:52
Citation de maxz318is :
« essaye ça pour voir
https://www.avocat-omer.fr/procedure-divorce-internet (Divorce à distance: les avantages du divorce en ligne | Cabinet d'avocats Romain OMER)
:D »


@maxz318is

J'ai déja repérè ça a coté de la maison!



:D
maxz318is le jeu 1 août 2019 à 13:53
:D
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      34    35   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAriel Atom 4   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement