Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   36   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35     36     37    38   Page suivante 
1870 messages
39840 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
bedpp Le sam 19 mai 2018 22h46
Renault 4 f4 et f6:
Scan bedpp 19.05.2018

]
Dernière édition le 21/05/2018 à 08:27 par bedpp, édité 1 fois
bedpp Le dim 20 mai 2018 20h37
UNIMOG

spilner Le lun 23 juil 2018 01h05
Autojournal : 75000km en 405 Mi16 :



Turbo1980 Le lun 23 juil 2018 06h26
:good:
I'll-be-back Le dim 29 juil 2018 22h02
Bonsoir.
Comme promis, des contributions à venir, principalement chez BMW (série 5 E34 suite et fin, série 5 E39, série 8, Z1 et Z8, Alpina, série 7...) mais aussi chez Opel avec toutes les versions de la Calibra à l'essai.
En attendant, suite de la série 5 E34 avec les modèles 535i, 530i V8 -reliquat des essais de la page précédente- et 540i V8... en attendant la M5...;)





BMW 535i E34

- Le comparo Sport-Auto :






- Le comparo Echappement :




- Le comparo Auto-Hebdo :




- Le Comparo de l'Automobile Magazine...




Et pendant ce temps en France, les XM V6-24 et 605 SV-24 développaient 200cv et étaient plutôt comparées à une...525i...;)


Dernière édition le 29/07/2018 à 22:08 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back Le dim 29 juil 2018 22h11
- BMW 530i V8 E34 -




A suivre avec la 540i...;)
kseedee Le dim 29 juil 2018 22h17
J'avais complétement oublié ce "petit" V8 ! On a été habitué à des 8 cylindres qui cubaient méchant. Celui-ci, avec ses 2997 cm3, il faisait un peu chétif !
I'll-be-back Le dim 29 juil 2018 22h21
Oui, mais la 530i précédente développait 188cv avec ses 6 cylindres... Là on évolue quelque peu quand même avec 30cv de plus...sans compter la souplesse...;)
Et puis surtout il y avait encore la place au-dessus avec la 540i et ses 286cv...;)
kseedee Le dim 29 juil 2018 22h25
Mais oui ! Les ingé de chez BMW avaient prévu un bien grand trou, sous ce capot. Ils avaient une idée derrière la tête. ;)
spilner Le dim 29 juil 2018 22h28
La photo du compteur de la 605 :love: :love: :good: :D
I'll-be-back Le dim 29 juil 2018 22h32
Citation de spilner :
« La photo du compteur de la 605 :love: :love: :good: :D »


@spilner : Ben quoi ?...:D
kseedee Le dim 29 juil 2018 22h35
Oui, je cherche mais je vois pas.
spilner Le dim 29 juil 2018 22h38
Sympa en tout cas, cette diversité entre un V8, un V6, un L6 et un L5T :good:
Turbo1980 Le dim 29 juil 2018 23h03
:love:
I'll-be-back Le dim 29 juil 2018 23h05
Citation de Turbo1980 :
« :love: »


@Turbo1980 : Attends de voir la 540i.... Ca va déchirer grave....:D
I'll-be-back Le lun 30 juil 2018 22h50
- BMW 540i E34

- Le Moniteur Automobile :



- Le comparo d'Auto-portrait :





- Le comparo d'Auto-Plus :




- Le comparo de l'Automobile Magazine :





- Le comparo Auto-Hebdo :




- Un peu d'allemand...





- Avec une boîte de vitesses automatique ou mécanique (BV6) et l'avis de l'Auto-Journal :



- BMW vs BMW par Sport-Auto :




- Et une prépa sympa... signée Hartge.




A bientôt avec Dame M5...;)
turbo1980 Le lun 30 juil 2018 22h56
:love: :love: :love:
caraddict Le lun 30 juil 2018 22h57
La Safrane Biturbo :love:
spilner Le mar 31 juil 2018 12h33
@carpe.diem > Le comparo 540i vs E420 :love: :love: :love:
carpe.diem Le mar 31 juil 2018 14h03
:oh: :love:
Fred Le mar 31 juil 2018 18h02
A l'époque, j'achetais toujours l'Automobile Magazine (mais pas tous les numéros, j'avais pas les sous:D ). Je me souviens très très bien de l'article (y compris le la photo du début d'article)...j'étais faciné par ces voitures. J'ai du lire l'article 10 fois.

C'est fou comme certains caisses vous marquent .....d'ailleurs à propos de marquer, je trouvais la Mercedes complétement datée (par exemple les commandes de clim' à molettes par rapport à l'affichage digital chez Renault) et incroyablement "chiante" dans sa présentation.......et aujourd'hui ce serait le pied de pouvoir en posséder une..... (faut m'excuser, j'avais 15 ans :D )
I'll-be-back Le sam 4 août 2018 13h26
Bonjour.
Vous avez apprécié la BMW 540i V8 E34 ? Vous devriez déguster le 6 cylindres de la BMW M5 E34, en 3L6/315 ou 3L8/340cv...:)
La philosophie est un peu différente, mais pas de place pour la routine et l'ennui...:)

Petit rappel préliminaire pour bien cerner le sujet :




1- M5 E34 3L6/315

Présentation par Echappement :



L'Auto-Journal donne le ton :



Premiers essais et comparo par Auto-Hebdo :




A comparer, c'est plus amusant...





...Les Mercos AMG étant les challengers toutes désignées... et les éternelles "Poulidor" de ces comparos...





D'ailleurs le podium de Sport-Auto se passe de commentaire tandis que la conclusion d'Auto-Plus est assez parlante : voir case "défauts"...:D



Une petite version limitée, avec le même moteur 3.6 :


I'll-be-back Le sam 4 août 2018 13h27
2- M5 E34 3.8/340

Les fiches habituelles d'Auto-Plus,du Moniteur Automobile et de l'Auto-Journal :





Quand le qualificatif "perfection" réapparaît sous la plume de Sport-Auto :



Automobiles de Sport et de prestige aligne à nouveau une AMG pour un comparo classico... sans surprise.




Auto-Plus propose l'essai express de la version Touring... assez peu testée par la presse par ailleurs.



Ce qui nous amène aux bilans... avec la voiture du bassiste du groupe Rita Mitsuko, un connaisseur disparu très tôt...



... et plus globalement :




... sans oublier le Touring...




...et donc, en définitive, à l'heure d'auto-rétro :





Dernière édition le 04/08/2018 à 13:50 par I'll-be-back, édité 2 fois
turbo1980 Le sam 4 août 2018 13h34
:love: :love: :love:
I'll-be-back Le sam 4 août 2018 13h57
Cela dit, sur la base de cette M5 E34, on a connu quelques évolutions pas piquées des vers...:) :)
J'aurai l'occasiond e revenir plus en détail sur l'Alpina Bi-turbo.
Un aperçu toutefois...




;)
turbo1980 Le sam 4 août 2018 14h25
:love:
christianL Le sam 4 août 2018 14h26
@I'll-be-back : Bonjour et merci pour ces docs - comme toujours. Un jour, de la doc sur la 640d F13 ? Je pratique certes tous les jours que Dieu fait, mais j'aimerais lire les contradictions que les essayeurs ont bien pu en faire. Et si ledit seigneur me prête vie, jadopterai d'ici qq temps le 6 en ligne essence de la 640 ou le V8 du M6 - mais que faire de celui-ci avec tes collègues de surcroît partout aux aguets ?
Bon week-end à toi.
Dernière édition le 04/08/2018 à 14:28 par christianL, édité 1 fois
I'll-be-back Le sam 4 août 2018 15h46
@christianL : Je m'efforce d'adopter une publication chronologique, comme tu le constateras en déroulant mes contributions depuis plusieurs pages. C'est le cas s'agissant de la marque BMW. Le tour de la série 6 F13 viendra, après que la E24 ait déjà eu son compte ici, comme cela n'a pas dû t'échapper.
Mes compliments pour ta future acquisition, en 6 ou 8 cylindres sous une caisse de série 6 : tu as bien raison de te faire plaisir et d'en profiter. Carpe Diem.
C'est encore un peu tôt pour moi mais mon tour viendra en toute logique... si la santé me le permet.
S'agissant enfin de l'attention portée par mes "collègues" dans le cadre de leur travail, j'évite le mélange des genres suivant les topics et évite tout commentaire. Tout le monde s'en portera mieux et dans une ambiance détendue, ce qui ne gâche rien.
Bon week-end à toi aussi.
lesbellesauto Le sam 4 août 2018 16h08
Citation de lesbellesauto :

« HAUTOhebdo n°144 du 21 Décembre 1978 au 4 Janvier 1979 ;)

celui-ci a illuminé mes 13 ans avec LE MATCH DES MATCHES :oh: :


:love: :love: :love: :love: »


POUR LA SUITE : http://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Nos-Belles-Anciennes-93121p603.htm#r49 (Nos Belles Anciennes - Page 603 - Auto titre)
I'll-be-back Le sam 4 août 2018 17h26
Précieux cet essai !... :love: Merci Stéphane !...:good:
christianL Le sam 4 août 2018 17h40
@I'll-be-back : Ah là, je sens une pointe d'agacement... Je sais et vois bien la chronologie de tes posts, il s'agissait simplement d'un rappel que j'aurais pu et dû formuler en MP, j'en conviens.
S'agissant des "collègues", c'était davantage un "de surcroit", qu'une attaque en règle ou une pique. Mes 313cv succédant aux 286cv de la E63, ne m'ont jamais fait perdre la tête comme quand j'étais plus jeune... Alors, 450 - j'oubliais le V8 de la 650i - ou 560cv, ce serait le V8 qui compterait, la belle mécanique, et le pied de nez au downsizing qu'on nous impose... Simplement, c'est en termes d'exploitation en circulation de tous les jours et hors voies rapides, s'il en reste, que le problème se pose. Mais qu'importe, si le gazole devient l'épouvantail et qu'il faut retourner à l'essence. Les kėpis ne sont pas, dès lors, le problème premier, à mes yeux du moins. Et à l'instant de réfléchir. Demain peut-être...:D
Cordialement.
I'll-be-back Le sam 4 août 2018 22h26
Prochaine sous les feux de la rampe : La BMW série 5 E39. De la 520i/150 à la M5/400.
Un beau pavé en perspective...;)

Dernière édition le 04/08/2018 à 23:07 par I'll-be-back, édité 1 fois
turbo1980 Le sam 4 août 2018 22h38
:love:
I'll-be-back Le dim 5 août 2018 23h04
On débute avec les versions "grand public" à 6 cylindres...


I- BMW E39 520i/523i/528i/530d (ph.1)


La gamme d'un coup d'oeil, par l'AAT :




11- 520i (150cv)

Les fiches de l'Automobile Magazine,de l'Auto-Journal,du Moniteur et d'Auto-Plus :





Le comparo d'AAT un brin orienté...



12- 523i (170cv)

- Les fiches habituelles :





- Les comparos qui posent une voiture... et en déposent tant d'autres...

Celui de l'Automobile Magazine est éloquent...



Mais celui de Sport-Auto ne l'est pas moins...




Auto-Plus et son y'avait Kappa...




13- 528i (193cv)

Les fiches habituelles :





Le comparo de Sport-Auto : on prend les mêmes et on recommence...




Le Moniteur et la version BVA...





L'Action Automobile...



Auto-Plus...



Auto-Hebdo :




L'AJ en synthèse...



14- 530d (184cv)... juste pour rappel...


Déjà, pour la situer un peu dans la gamme E39... et d'une génération à l'autre...



Auto-Plus...

VS 528i...





Bon, après ça, on peut passer aux essais et fiches d'essais classiques...

I - Les essais

1- L'Auto-Journal






2- L'Action Automobile

VS 528i...



3- Le Moniteur Automobile







4- L'Automobile Magazine

VS 528i...



5- Auto-motor und sport



Nota : Ce qu'il y a de bien avec la presse allemande, c'est qu'ils passent systématiquement les voitures essayées au banc.
Et en général, le client n'est pas vol sur la marchandise avec les Audi, BMW et Mercedes... Le compte y est niveau cavalerie annoncée. Et largement...

6- Auto-Plus :



II- Les comparatifs...

1- L'Automobile Magazine





2- L'Auto-Journal

Première salve...






Deuxième salve...





Troisième salve...







Les face à face : BMW 530d wins VS Merdedes 270 Cdi...




...Et même issue VS Audi A6 TDi 180 Quattro...




3- Auto-Motor und sport


Face à la première Audi A6 TDI 150...




Mercedes a dû sortir la grosse cavalerie pour contrer la 530d.
Annoncée pour 197cv, la 320 CDi en développe 230 (soit +33) au banc selon AMS (!!) contre 194 pour la 530d (184 annoncés, soit +10).
A la même époque et pour le même tarif, les 130cv d'une XM TD font quand même un peu pitié...








En conclusion à ce petit intermède diésel, ces petits tableaux comparatifs publiés par l'Automobile Magazine dans un de ses HS vaut mieux que de nombreux discours... Deutshland über alles ... Und BMW (sehr) über alles....:)






Pour mémoire, l'existence d'un Touring 530d...
(Vu par Auto-Plus et Le Moniteur Automobile)



Je vous fais grâce de l'évolution moteur de la 530d E39 face lift (193cv) tant elle est mineure.
Un aperçu tout de même avec cet article de l'Action Auto...



Les bilans E39 phase 1 :





II- BMW E39 520i (2.2)/525i/530i (ph.2)

D'un coup d'oeil, vite fait :




21- 520i 2.2 (170cv) :

Les fiches de présentation habituelles :





L'essai de l'Auto-Journal...



Ceux d'Auto-Plus :





L'Action Automobile poursuit dans ses inclinaisons partiales...



Le Moniteur Automobile a essayé les versions 520i et 525i pour une idéale transition...

22- 525i (192cv)





L'Action Automobile,l'Auto-Journal et l'Automobile Magazine...





23- 530i (231cv)

Cette version a été testée par le Moniteur Automobile en même temps que la 530d/193cv dans un essai détaillé. Je n'ai malheureusement pas songé à photographier le classeur dédié à la dernière nommée et donc j'ai manqué ce double essai. Ce sera pour plus tard et en attendant, on se contentera donc de la fiche bilan dressée par le Moniteur dans son guide annuel... qui résume bien l'essentiel.



Le guide de BMWorld en guise de consolation...





A l'heure des bilans...







Dernière édition le 06/08/2018 à 21:00 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back Le dim 5 août 2018 23h18
III- BMW E39 535i (236cv) et 540i (286cv) V8



Quasiment rien sur la 535i V8 à part ceci...



Heureusement la 540i a été plus gâtée...
Comme la donne ne change pas diamètralement par rapport à la 540i E34 (même moteur), certains font assez court, comme Echappement ou Auto-Hebdo qui évoque des "nuances"... fussent-elles "redoutables" selon le terme d'Auto-Plus :




Les fiches bilan habituelles du Moniteur...




Et le comparo familial amusant d'Auto-Plus qui s'intéresse à la version Touring :




- Le coparo sans surprise de Sport-Auto...




...obligés quasiment d'aller taper au sein de la même famille pour trouver du répondant...:)



Après, on a du comparo ouaté chez "automobiles de sport et de prestige"...





Dans ces conditions, logique que la version facelift de la 540i E39 n'ait eu droit à rien de plus que son panier déjà plein...:)


(L'Automobile Magazine)

A l'heure des bilans, celui de BMWorld s'agissant d'un Touring :




... qui donne opportunément des conseils pour l'entretien du cuir...considérant que la sellerie cuir d'une E39, bah, c'est du sérieux...:)



..et qui rappelle tout aussi opportunément l'existence d'une alternative crédible chez Alpina...



On va rester sur du V8 avec la prochaine, mais avec 400cv sous le capot...;)

Dernière édition le 08/08/2018 à 22:20 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back Le dim 5 août 2018 23h19
IV- BMW M5 E39 V8 (400cv)

Un peu de doc "concessionnaire" pour bien débuter...






Une évocation "rapide" du sujet dans un livre dédié...



...Et dans une pub bien comprise sur le réseau "occasion" de la marque... voire deux, incluant celle qui, bien que détournée, se marie à merveille au produit...:)



...Et donc le premier essai jouissif de l'Auto-Journal, pour donner le ton. Et le ton c'est bon, comme chacun le sait... A fortiori quand c'est un ton au-dessus, comme en l'espèce...:)




Présentations plus classiques lors d'essais-nouveauté en quelques lignes...



... puis les fiches synthèse habituelles...




A suivre avec les essais détaillés et autres comparatifs...;)

Dernière édition le 10/08/2018 à 21:06 par I'll-be-back, édité 2 fois
Fred Le dim 5 août 2018 23h55
Merci :good: :love:
I'll-be-back Le ven 10 août 2018 22h28
Citation de Fred :
« Merci :good: :love: »


@Fred : Pas de quoi et toujours avec plaisir...;)

Après les fiches présentation, place aux essais détaillés et comparo, avec primeur au Moniteur, toujours très complet...





...et ce comparo mytho...






Ceux de Sport-Auto garantissent une certaine légitimité... même ceux qui sont rédigés après que la concurrence eut réagi...


==


==



Et à ce stade, la troisième place du podium à l'élection de la sportive de l'année par Echappement est anecdotique. D'ailleurs, le prix spécial des lecteurs ne laisse aucune place au doute quant à la légitimité de la voiture auprès des fans de voitures de sport qui ne sont pas forcément des tape-cul...:)





A suivre avec des prépas pas piquées des vers et les guides d'achat habituels...;)
spilner Le ven 10 août 2018 22h53
:love: :love: :love:
Turbo1980 Le ven 10 août 2018 22h53
:love:
servietsky Le ven 10 août 2018 23h00
:good:
christianL Le sam 11 août 2018 18h34
@I'll-be-back : Bonjour. :good: :good: :good: Quel travail de scan !

Bon week à toi.
Dernière édition le 11/08/2018 à 18:41 par christianL, édité 2 fois
I'll-be-back Le sam 11 août 2018 18h51
Bonjour et merci @ChristianL. C'est surtout un très gros travail (passé) d'archivage d'essais (Marques françaises, BMW et Ford en particulier) portant globalement sur la période 1970-2010.
Après, je me contente de faire des photos des articles archivés dans des "chemises 200 vues", d'où la qualité parfois médiocre du rendu, mais je n'aurais pas le temps matériel de réaliser des scans au regard du volume des documents. Bon WE à toi aussi.
I'll-be-back Le sam 11 août 2018 20h32
Avant les prépas, quelques concurrentes sérieuses... en fait, presque toujours les mêmes... Outre-Rhin...:D
Les suivantes apportent leur contestation au leadership de la M5 E39 à l'heure où cette dernière s'apprête à tirer sa révérence au profit de la E60/V10/507hp...:D



==


==


==
... La révérence, disais-je... mais elle ne s'effacera pas de sitôt ni pour autant....:D





Ce qui nous amène à nos fiches-occasion et bilan.
Sport-Auto tout d'abord :





... avec un témoignage...




- BMWorld ensuite...




==



==



Et si ça ne suffit pas, pour les tourmentés excentriques, on a encore le choix...en 8 ou 12 cylindres. Après tout, quand on aime...:D


- M5 HARTGE (prononcer : Har-ta-gué...:D )





- M5 SCHNITZER :




==



- M5 NOWACK :




- M5 MVR :



- M5 HAMANN:




Voilà !...:)



Prochaine sous les feux de la rampe : la BMW Z1...;)
Turbo1980 Le sam 11 août 2018 20h55
La m5 v12 je ne connaissais pas :good:
I'll-be-back Le sam 11 août 2018 23h09
Le V12 ça ne vaut ni le coup ni le coût à mon sens...
D'ailleurs déjà dans la banque d'organes BMW, le 4.4I V8 était préféré au V12 5.0...:D
Turbo1980 Le sam 11 août 2018 23h12
Je ne pense pas en effet ;)
caraddict Le dim 12 août 2018 08h31
Faut le V12 de la McLaren F1 :D
Turbo1980 Le dim 12 août 2018 08h48
Ben ça doit être le même non :louche:
caraddict Le dim 12 août 2018 09h05
Avec 450 ch ? :etourdi:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35     36     37    38   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   36   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, consommation, Thunder Power, Renault Mégane, Ford Focus, Peugeot 308, Fiat 500X, Peugeot 2008, Autonomy, Ferrari 488 Pista, Renault Captur, péage
MarquesRenault, Ford, Peugeot, Fiat, Ferrari, Jeep, BMW, Hyundai, Mercedes, McLaren, Lamborghini, Porsche, Mini, Audi, Seat, Opel, Citroën, Mitsubishi
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales