Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   33   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      164    165   Page suivante 
8234 messages
189091 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
I'll-be-back le mar 30 janv 2018 à 12:07
Prochaines sous les feux de la rampe : Les Ford Escort RS turbo 1 et 2...;)
Ludovic le mar 30 janv 2018 à 12:32
oui merci pour tout ces scans, c'était vachement interessant tout ces articles sur l'alpine GTA , j'ai appris beaucoup de chose sur cette voiture grace a toi ;)
j'ignorais par exemple que la version V6 atmo avait encore un carbu alors qu'a la même époque Renault sortait sa 25 V6 en injection électronique :oh:
I'll-be-back le ven 2 fév 2018 à 23:11
Ford Escort RS turbo 1 :

La première GTI de l'époque à passer le cap des 200 chrono, mais des avis divergents quant à sa tenue de route...:louche:

Plus exclusive que la XR3i qui lui est contemporaine, la RS Turbo mérite d'être distinguée de sa soeur :
(Option-Auto)





- Le tout premier essai complet en France : celui d'Auto-Hebdo, laudatif quant aux perfs et très critique quant au comportement routier :




- La sportive de l'année par Echappement.
Echappement qui avait élu la Ford Escort 1600 RSi sportive de l'année (la première de toutes) n'aura pas les mêmes égards vis à vis de cette mouture turbocompressée...



(essai posté ici par Spilner il y a très précisément 7 ans...)

Citation de spilner :
« Comparatif "GTi" :

Escort RS Turbo vs. Toyota Corolla 1600GT vs. Peugeot 205 GTi 1.6 105 vs. Honda Civic 1.5i GT vs. Citroën Visa GTi 1.6 105 vs. Fiat Uno Tie ph1 vs. Opel Kadett GSi vs. Renault 5 GT Turbo ph1




»


- L'Auto-Journal (qui met la tenue de route au rang des qualités) :





- L'essai détaillé du Moniteur Automobile. A noter que pour les belges, elle tient la route....





- L'Automobile Magazine :





- L'Action Automobile : Notez que cette fois encore les avis divergent quant au comportement routier, jugé ici rigoureux...:D

Dernière édition le 03/02/2018 à 13:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 2 fév 2018 à 23:13
L'Essai d'une Groupe N par Echappement... décidément fâché...



Dans l'esprit et sans turbo mais avec une puissance identique et une plus forte cylindrée, une vraie concurrente latine au sang chaud :
La Fiat Ritmo 130 TC... dans le prolongement de la 125 TC généralement opposée à l'Escort 1600 TRi/115.






Et pour en finir avec ce premier opus de l'Escort RS turbo, l'habituel essai rétro d'un collector :


Dernière édition le 03/02/2018 à 13:28 par I'll-be-back, édité 1 fois
Turbo1980 le ven 2 fév 2018 à 23:25
:good:
I'll-be-back le sam 3 fév 2018 à 13:41
Ford Escort RS turbo 2 :

Toujours une gueule et un moteur loués pour leurs qualités, mais un comportement routier généralement jugé scabreux... à un avis près !..;)

- Présentation générale par Sport-Auto, Option et le Moniteur Automobile... ce dernier qualifiant cette fois de "douteux" le comportement routier de cette seconde mouture de l'Escort, après avoir encensé celui du premier opus, pour rappel :






-... et par "Automobilismo" (Italie) :




- Entrée en scène de Sport-Auto dans les essais comparatifs qui ont le mérite de présenter chaque véhicule dans le contexte de la concurrence de l'époque...








Citation de lbad :
«

»


...Mais sans ces matches, forcément, on retrouve toujours les mêmes adversaires... et globalement les mêmes critiques sur le comportement routier de notre Escort RS turbo, a contrario de celui des Peugeot 205 et 309 GTI. Evidemment...

- L'Auto-Journal :



- L'Automobile Magazine :





- Un avis qu'Echappement partage, dans la continuité de celui porté sur la RS turbo 1...




- Et dans tout ce concert de critiques de la tenue de route de l'Escort, comme pour le premier opus, une seule voix discordante : celle de l'Action Automobile, qui persiste et signe !!..







Et donc comme de coutume, un essai rétro édité par KM/H :





The end.;)

Dernière édition le 03/02/2018 à 21:52 par I'll-be-back, édité 3 fois
Turbo1980 le sam 3 fév 2018 à 16:53
:good:
I'll-be-back le sam 3 fév 2018 à 21:56
Prochaine sous la rampe, en toute logique : La Ford Escort RS... Cosworth !...;)
Turbo1980 le sam 3 fév 2018 à 22:18
:love:
Fred le sam 3 fév 2018 à 22:19
Merci :good: Sauf erreur en Suisse, nous n'avons jamais eu les Escort et Fiesta Turbo. ça passait pas les normes antipollution ou un truc comme ça.
I'll-be-back le sam 3 fév 2018 à 23:24
Je vais devoir discriminer essais avec le gros turbo du début de ceux qui concerneront la version au turbo plus petit et mieux adapté, ce qui va demander un peu d'organisation et de temps... mais bénéficiera à la cohérence du tout...;)
Turbo1980 le dim 4 fév 2018 à 10:34
:good:
I'll-be-back le jeu 8 fév 2018 à 23:04
Ford Escort RS Cosworth (220/227cv).



- Fiche de présentation générale par Motorsport, où tout est résumé...




- Escort RS Cosworth "gros turbo" (220cv) : Pas que du bonheur après la superlative Sierra... ou difficile succession.

- Echappement donne le ton...





...suivi de Sport-Auto, en 2 actes :









... et d'Auto-Hebdo :

Citation de lbad :
« »


- Auto-Plus vite dit :




- Le Moniteur Automobile en quelques lignes...




- Option-Auto sur le même refrain...



- Automobiles de sport et de prestige en plusieurs pages et en référence à la Sierra...




... ou en comparaison avec d'autres 4 RM sur-vitaminées...








- Un autre comparo d'Auto-Hebdo posté jadis par un ancien acteur du topic :

Citation de lbad :
« »


- Comparo Action Auto avec une concurrente même pas chère, mon fils...




... et que l'on retrouve dans un même match présenté par l'Automobile Magazine avec les mêmes conclusions...



- Alors ? Une "looseuse" la Cosworth avec son gros turbo et son tarif plus agressif que ne l'était celui de la Sierra à prestations meilleures ?..
Bah, pas sûr. D'ailleurs, à l'heure d'élire la Sportive de l'Année, finalement, hein, finalement... même avec un gros turbo et un moteur creux en bas...:D :)








...Et Sport-Auto la fait aussi monter, finalement, sur la plus haute marche du podium...



A suivre...;)
Dernière édition le 09/02/2018 à 21:22 par I'll-be-back, édité 1 fois
Turbo1980 le jeu 8 fév 2018 à 23:21
:good:
caraddict le jeu 8 fév 2018 à 23:25
Gros gros z'aileron :love:
I'll-be-back le ven 9 fév 2018 à 21:17
- Ford Escort RS Cosworth "petit turbo" (227cv) :

Les premiers clients n'ayant pas forcément été les mieux servis et ayant pu "la trouver amère en descendant d'une Sierra"... ce sont les suivants qui vont être gâtés tout plein...
Peu d'essais toutefois en comparaison du premier opus, et simplement une disponibilité moteur optimisée...

- Le Moniteur évoque un "moteur Cosworth retrouvé" comme première qualité...



- L'essai d'Auto-Hebdo est plus explicite encore..





- Mais à l'heure des bilans, les deux versions sont parfaitement identifiées et distinguées... comme ci-dessous avec Sport-Auto :



- ... ou à l'occasion des habituels "essais rétro" des collectors des heureux possesseurs...






Fin de l'histoire... mais pas de la collaboration de Ford et Cosworth. Je vous ferai toutefois grâce dans l'immédiat des essais de la Scorpio II 2.9 24V...:D
Dernière édition le 09/02/2018 à 21:32 par I'll-be-back, édité 2 fois
Turbo1980 le ven 9 fév 2018 à 21:20
:D
I'll-be-back le ven 9 fév 2018 à 21:29
Citation de Turbo1980 :
« :D »


Ben oui, pas la peine de s'appesantir sur une caisse qui se faisait déposer par une 525 tds à l'accélération...:D
Bon, j'exagère à peine...:)
On va plutôt continuer avec Ford et deux Mondéo attachantes... après les Sierra "de caractère" précédemment postées, de la XR4i à la Cosworth 4X4....
Nous détaillerons donc la MONDEO ST 200 et la MONDEO ST 220... aux prochains épisodes...;)
Turbo1980 le ven 9 fév 2018 à 21:30
:good:
spilner le sam 10 fév 2018 à 09:25
:love: :love: :love: :cool:

@maxz318is adore la Scorpio :D
Maxz318is le sam 10 fév 2018 à 11:57
Oui :D
I'll-be-back le sam 10 fév 2018 à 18:32
Ah bon ?...:)
Mais j'ai pour celle-ci encore un très gros dossier d'archives concernant les versions 2800 i V6 4X2 & 4X4 et 2900i avec le bloc de 150cv.... et quelques essais de la version américanisée avec le V6 24V by Cosworth et... et... BVA...:D
Bon on verra plus tard si vous êtes sages...:D
I'll-be-back le jeu 15 fév 2018 à 22:15
Citation de I'll-be-back :
« Totalement indispensable...:D

»
Maxz318is le jeu 15 fév 2018 à 22:20
Mon père avait une scorpio 2.8 4x4 et mon grand père une 2.4i propulsion :love:
Dernière édition le 15/02/2018 à 22:20 par Maxz318is, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 15 fév 2018 à 22:34
Citation de Maxz318is :
« Mon père avait une scorpio 2.8 4x4 et mon grand père une 2.4i propulsion :love: »


@Maxz318is : Deux V6 et des choix judicieux et originaux au regard des choix possibles ailleurs...:good:
Bon, le V6 commençait quand même à être à la peine dans la 2.8 (150cv) et plus encore dans la 2.4 (130cv de mémoire), plus souple que le 2.0i/115 mais pas vraiment plus performant. Après, en finition Ghia et 4X4, la Scorpio était un salon roulant...:good:
Je posterai les essais de ces Scorpio V6 à l'occasion....;)
Maxz318is le jeu 15 fév 2018 à 23:37
:good:
Celle de mon père était une Ghia et objectivement c'était un poumon qui buvait 18l/100
Turbo1980 le jeu 15 fév 2018 à 23:51
Et le bruit etait sympa au moins ?
Maxz318is le ven 16 fév 2018 à 00:29
De ce que je m'en souviens oui mais discret
Turbo1980 le ven 16 fév 2018 à 01:01
:good:
caraddict le ven 16 fév 2018 à 06:36
C'est ton MR le poumon :arg:
Maxz318is le ven 16 fév 2018 à 23:24
Aussi :ouin:
spilner le sam 17 fév 2018 à 08:23
:D
I'll-be-back le sam 17 fév 2018 à 10:15
On continue avec la Ford Mondéo dans ses déclinaisons ST 200 et ST 220 ...;)

I- Ford Mondéo ST 200 :

- Auto-Plus et Le Moniteur Automobile en quelques lignes...



- Essais chrono par Echappement...



- Participante à l'élection de la sportive de l'Année par Echappement :





- Comparo sympa par Auto-Hebdo avec une nipponne de caractère...




-... et pour finir l'habituelle fiche rétro d'Auto-Rétro...



La suite au prochain épisode avec l'évolution ST 220...;)
Turbo1980 le sam 17 fév 2018 à 10:40
:love:
spilner le sam 17 fév 2018 à 12:55
L' ATR :love:
I'll-be-back le sam 17 fév 2018 à 21:46
II- Ford Mondéo ST 220

- Bis répétita... avec 226cv quand même...



L'Automobile Magazine...



Auto-Plus a testé la berline et le break...




L'essai détaillé du Moniteur Automobile pour une vue exhaustive du produit, comme d'habitude...





Auto-Hebdo propose un comparo avec une anglaise, pour changer...




Le comparo mythique par Echappement...



Et enfin l'essai rétro de KM/H...




Voilà, voilà...
Plus de Ford en soute avant ma prochaine virée de laquelle je ramènerai de quoi poster sur :
- Ford Fiesta RS turbo
- Ford Granada 2800 inj
- Ford Scorpio 2800/2900 inj
En attendant, la prochaine sous la rampe sera la Subaru Impreza WRX...;)
Dernière édition le 17/02/2018 à 22:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 17 fév 2018 à 21:47
:good:
spilner le sam 17 fév 2018 à 22:06
La Sub :love:
Spilner le dim 25 fév 2018 à 20:36
clionrj le dim 25 fév 2018 à 20:50
Volkswagen Golf GTI 16 soupapes, Fiat Ritmo 105 TC

Dernière édition le 25/02/2018 à 21:56 par clionrj, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 25 fév 2018 à 20:51
:love: :good: :good:
clionrj le dim 25 fév 2018 à 20:51
C'était pour essayer, comment on fait pour pivoter :?: :D
clionrj le dim 25 fév 2018 à 21:20
Citroën Visa Chrono, Talbot Samba Rallye :


Dernière édition le 25/02/2018 à 21:57 par clionrj, édité 1 fois
clionrj le dim 25 fév 2018 à 21:23
Opel Kadett GTE, Volkswagen Golf GTI, Ford Escort 1600 i RS :

Dernière édition le 25/02/2018 à 21:59 par clionrj, édité 1 fois
clionrj le dim 25 fév 2018 à 21:37
Présentation et premières photos de la Renault 25 (décembre 1983) :

Dernière édition le 25/02/2018 à 21:59 par clionrj, édité 1 fois
clionrj le dim 25 fév 2018 à 21:47
Mercedes-Benz 280 SE, Audi 200 Turbo, BMW 728 i :

Dernière édition le 25/02/2018 à 22:00 par clionrj, édité 1 fois
Turbo1980 le dim 25 fév 2018 à 21:50
Super mais il faut mettre les voitures dans le post sinon aucun risque de les retrouver en cas de recherche ;)
I'll-be-back le dim 25 fév 2018 à 21:58
Oui, tu veux dire qu'il faut ECRIRE les marque et type de véhicules dans le post... (ex. : BMW 728i/MERCEDES 280SE etc."... faute de pouvoir accéder ensuite au post via les moteurs de recherche du forum...;)
Turbo1980 le dim 25 fév 2018 à 21:59
Oui ;)
clionrj le dim 25 fév 2018 à 22:01
C'est fait Turbo1980 ;)
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36      164    165   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30
MarquesCupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement