Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   30   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      190    191   Page suivante 
9538 messages
229910 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
spilner le mer 30 août 2017 à 20:57
Si t'as la 323i e36 je prends :D
I'll-be-back le mer 30 août 2017 à 21:03
Comme je l'ai déjà écrit, OUI, mais pas sous la main. Mes archives papier sont désormais à 800 bornes et j'y penserai lors de mon prochain passage dans les combles de ma résidence secondaire...:D
Faut aussi que je dégotte un essai de Capri 2L3...;)
spilner le mer 30 août 2017 à 21:04
Merci ;)
I'll-be-back le mer 30 août 2017 à 21:12
C'est C... T'aurais pu me le demander au même temps que ceux de la 323 E30...:D
Je dois aussi avoir quelques articles sur la 323 Compact...
Au fait tu as déjà tout lu sur la E30 ?...:D
spilner le mer 30 août 2017 à 22:33
Yes ! Sur la 323ti çà va en intéresser pas mal ici :D
I'll-be-back le ven 1 sept 2017 à 22:54
En attendant, évoquons à présent la Renault 21 turbo...
A rapprocher des comparos précédents avec la Sierra Cosworth Sedan...;)

L'Auto-Journal...









L'Automobile Magazine...





L'Action Automobile...





Le Moniteur Automobile et Auto-Plus...



A suivre...;)
I'll-be-back le ven 1 sept 2017 à 23:05
Sport-Auto...











L'essai d'Auto-Hebdo et, en bonus, d'une version kitée histoire de voir ce que peut encaisser le turbo...:D

Citation de lbad :
«

»




A suivre...;)
Dernière édition le 09/09/2017 à 22:46 par I'll-be-back, édité 3 fois
spilner le ven 1 sept 2017 à 23:33
Sympa l'essai sur 50 000 km de la 21T :good:
I'll-be-back le sam 2 sept 2017 à 09:21
Déjà postés lors de la présentation de la Sierra Cosworth 2RM, mais je les remets ici dans un souci de meilleure lisibilité et de cohérence du sujet R21 turbo...;)

Echappement...



Le comparo d'Auto-Hebdo avec la Sierra, à l'avantage de la R21...



Sport-Auto...



Dernière édition le 02/09/2017 à 09:22 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 2 sept 2017 à 09:39
Retour sur les comparos d'Echappement...

Le Super-test... avec ce 21/20...




...non concrétisé par l'élection de la sportive de l'année où la R21 se fait coiffer par la Delta intégrale...




I'll-be-back le sam 2 sept 2017 à 09:49
On reparlera de la Renault 21 turbo lorsque l'on développera le thème des BMW E30 325i et 325iX un peu plus tard...;)
Mais pour l'heure, on finit ici avec ce petit comparo "R21turbo/M3" proposé par "Berlinette Mag", avec des voitures devenues collector...
Bon, entre les deux, y'a quand même pas photo...:D




...ET pour conclusion une fiche a posteriori assez objective de "Youngtimers"...



Bon week-end...;)
Prochaines sous la rampe : Les Ford Fiesta XR2 MKI et MKII...
Dernière édition le 02/09/2017 à 09:51 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 3 sept 2017 à 21:16
Bonsoir. On poursuit avec une petite sportive ancienne, histoire de ne pas se cantonner aux prestigieuses...

Ford Fiesta XR2 - MK1-

Les pubs de l'époque...



Plus détaillé que les essais du Moniteur Automobile, tu meurs...
En plus l'équipe étant belge, elle était réputée plus impartiale...
Dommage que ce magazine (toujours vivant en Belgique) ne soit plus importé en France via les kiosques à journaux...





Autre essai "sérieux", celui de Sport-Auto. Evidemment...



...essai comme de bien entendu suivi d'un comparo avec les petites camarades de jeu...





Auto-Hebdo, à cette époque là, proposait lui aussi des essais de véhicules de série de fibre sportive, chaque semaine.
C'est terminé depuis belle lurette. JP Malcher a fait son temps...:/







L'Auto-Journal... Indéboulonnable depuis 1952...







...ET des années plus tard, on en retient quoi ?..

Youngtimers...




Auto-Retro...



A bientôt pour le second (gros) volet consacré à la version MK2 qui laissera le Kent 83cv pour le bloc 96cv de l'Escort XR3...;)
Fred le dim 3 sept 2017 à 22:31
Merci encore :good: Je vois un article sur l'Escort XR3..... voici ci-dessous la notre familiale achetée en 1983...boite 5 en Suisse par contre

Dernière édition le 03/09/2017 à 22:34 par Fred, édité 3 fois
I'll-be-back le dim 3 sept 2017 à 22:38
:good: :good:
Fred le dim 3 sept 2017 à 23:02
Ce qui est dingue, c'est qu'autour de nous, tout le monde avait des familales....Mon père ne supportait pas les familiales. Du coup, il n'a acheté que des voitures qui étaient sympa à conduire. C'était un peu un "onvi" dans la famille dans son choix de véhicules.

Et je l'en remercie. C'est lui qui m'a communiqué la passion auto. :good:
turbo1980 le dim 3 sept 2017 à 23:16
:good:
spilner le lun 4 sept 2017 à 09:02
La e34 en vrac :love: :D
I'll-be-back le mar 5 sept 2017 à 20:28
Ford Fiesta XR2 MK2.




L'Automobile Magazine a été le premier à ouvrir le bal des essais...



Sport-Auto a suivi...




Marcel Pirotte, dans "Le Moniteur Automobile" lui consacre un bel essai détaillé...





Le premier comparo d'Echappement fait l'effet d'une douche froide...
Ni les perfs ni surtout le comportement routier ne semblent au rendez-vous...





Sans doute un exemplaire pas tout à fait rodé puisque d'autres magazines spécialisés font beaucoup mieux...
A l'instar d'AUTO-HEBDO...






A suivre...;)
Dernière édition le 05/09/2017 à 20:34 par I'll-be-back, édité 1 fois
Turbo1980 le mar 5 sept 2017 à 20:57
:good: ;)
ServietSky le mer 6 sept 2017 à 08:16
merci :good:
engine le mer 6 sept 2017 à 12:57
C'est plus récent mais je cherche un essai d'époque de l'élise S2 1.8 122 (post 2001)
Quelqu'un à ça ?
I'll-be-back le mer 6 sept 2017 à 20:25
Perso, j'ai pas ça en archives. Mais je continue donc avec notre XR2 MKII première mouture, vue cette fois par la presse étrangère...

Presse italienne d'abord avec "Auto" et "Quattroruote".
A noter les chiffres de perfs, tout à fait satisfaisants avec notamment le KM DA systématiquement sous les 32'...








Presse espagnole ensuite avec "Prueba"...




...et Autopista :

Citation de Osquir :
« AUTOPISTA 1497



FORD FIESTA XR-2-PEUGEOT 205 GTX-SEAT IBIZA SXI
»




Presse allemande enfin avec "Auto motor und sport"... et une XR2 créditée de 183 km/h en maxi, comme quoi le circuit de Monthléry ralentit bien les bagnoles, quand même...:)





A suivre...;)
Dernière édition le 03/04/2022 à 18:35 par I'll-be-back, édité 2 fois
spilner le mer 6 sept 2017 à 21:30
La 205 :love:
I'll-be-back le jeu 7 sept 2017 à 19:44
Dans cette catégorie là, qui n'avance pas recule... et trois ans après la sortie de la Fiesta XR2, de nouvelles concurrentes, au premier rang desquelles la Citroën AX Sport ou la 205 Rallye, font leur apparition, avec davantage de rigueur au niveau du comportement routier...

Les différentes fiches synthèses d'Echappement...



...et le comparo sans appel...





Dernière édition le 07/09/2017 à 20:13 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 7 sept 2017 à 20:32
Et justement, impossible d'échapper au comparo direct avec l'AX Sport...
SPORT-AUTO s'y consacre...





...Un constat identique quand on invite davantage de (nouvelles) copines...




spilner le jeu 7 sept 2017 à 20:38
Cette Swift gti je savais même pas qu'elle avait été importée en France ! :love:
I'll-be-back le jeu 7 sept 2017 à 20:45
... Avec le temps, les commentaires sont d'ailleurs beaucoup moins laudatifs. Pour preuve ces parutions du Moniteur (Marcel Pirotte est loin...) et d'AUTO-HEBDO où on n'évoque plus une tenue de route "permettant de jouer à l'apprenti pilote"...







L'Automobile Magazine ne se déjuge pas, mais relativise des qualités jadis mises en exergue sur la Ford... qui ne réitère pas les mêmes perfs au passage...




L'Action Automobile titre "le poids des ans" son article sur la XR2 modèle 1987... et propose un tableau récapitulatif des perfs des minis et compactes sportives du moment...




... avant d'y aller de son comparo (avril 1987)...






Curieusement, pas d'essai de Fiesta XR2 MKII par l'Auto-Journal en 4 années d'existence du modèle...

Dernière édition le 07/09/2017 à 21:15 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 7 sept 2017 à 21:23
... Et au siècle suivant, on en retient quoi de la XR2 MKII ?...

Echappement d'abord...



KM/H ensuite...



Bonne soirée...
Prochaine sous les projecteurs, dans le prolongement de la Renault 21 turbo, la PEUGEOT 405 TURBO 16.
;)
I'll-be-back le sam 9 sept 2017 à 21:24
Ayant bien avancé dans la relecture et les corrections du premier volume encyclopédique d'Autoforever sur BMW, je peux poursuivre de concert mes publications d'archives d'essais et évoquer dès à présent la Peugeot 405 T16.



Les premiers essais...





L'essai détaillé du Moniteur Automobile... suivi de sa fiche synthèse.





Et donc, comme il se doit, les comparos avec les autres berlines 4X4 de 200 bourrins...

Auto-Hebdo et Sport-Auto (essais déjà publiés sur le topic mais regroupés ici par souci de cohérence globale)...

Citation de klax :
« Match opel vectra 2L T16 4*4 contre peugeot 405 t16 4*4




»


Citation de lbad :
« »



Le comparo de l'Action Automobile...




Celui de "Automobiles de sport et de prestige", un magazine disparu trop tôt...







Eligible à l'élection de la sportive de l'année par Echappement, elle monte sur la seconde marche du podium, barrée par l'Escort Cosworth...




Bonne soirée...;)
Turbo1980 le sam 9 sept 2017 à 21:29
:good: :love:
caraddict le sam 9 sept 2017 à 21:32
J'adore cette Peugeot :love:
spilner le sam 9 sept 2017 à 21:41
L impreza française :love:
I'll-be-back le sam 9 sept 2017 à 21:58
Oui. Les perfs de la Vectra et son prix étaient très intéressants aussi (voir comparo Auto-Hebdo)...
Enfin, petit détail, comme la R21 turbo mais en moindre quantité (10), la 405 T16 a équipé les gendarmes des brigades rapides d'intervention à la fin du siècle dernier, juste avant la 306 S16/167 BV6... et encore avant la Subaru Impreza WRX à laquelle spilner fait allusion...
I'll-be-back le sam 9 sept 2017 à 22:06
La prochaine sous les feux de la rampe (et là y'aura de quoi lire...:D ) sera la BMW 325i E30 dans ses différentes versions 2 ou 4 RM et avec ou sans boîte sport...:)


:)
Dernière édition le 09/09/2017 à 22:19 par I'll-be-back, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 9 sept 2017 à 22:07
:love: :love:
ludovic le dim 10 sept 2017 à 10:36
c était top automobiles sport et prestige
j ai la collection complète dans mes archives
en plus de la qualité du mag en papier glacé et donnant une bonne part aux photos (et aux essais / comparo) il y avait une certaine subjectivité dans les avis du rédac chef que j aimais bien
Le mec osait dire à l époque des porsche 964 carrera 4 que ça servait à rien d avoir 4 roues motrices avec des phares qui éclairaient comme une 4l et des essuies glace qui marchaient jusque 80 a l heure 😄
spilner le dim 10 sept 2017 à 11:02
La Legacy :love:
I'll-be-back le dim 10 sept 2017 à 13:25
Ludovic : C'est vrai. J'en ai acheté pas mal à l'époque. Je me souviens de deux numéros spéciaux (se suivant sur deux mois) récapitulant toutes les perfs des modèles essayés, par marque, dans un tableau. Malheureusement j'avais dû prêter l'un des deux qui ne m'a pas été rendu, ce qui fait qu'il m'en manque un répertoriant la moitié des essais...:D
Ben_92 le dim 10 sept 2017 à 15:08
25,8 au 1000 elle etait sous anobolisants l'escort cosworth
turbo1980 le dim 10 sept 2017 à 18:31
Ludo :D
Dernière édition le 10/09/2017 à 18:31 par turbo1980, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 10 sept 2017 à 19:44
Citation de Ben_92 :
« 25,8 au 1000 elle etait sous anobolisants l'escort cosworth »


Ce chrono a été réalisé par "Echappement" et par "Automobiles sportives et de prestige" et correspond en effet aux meilleures valeurs enregistrées sur le KMDA.
En moyenne, on est plutôt sur des temps comparables à ceux de la Sierra Cosworth 4X4 de même puissance, soit 26'4... ce qui n'est déja pas si mal. A noter d'ailleurs, pour l'anecdote, un rendement moins bon sur l'Escort que sur la Sierra, par la faute du "gros" turbo monté sur la première dans les premiers temps de sa production...
Fred le dim 10 sept 2017 à 23:40
Exact, comme l'a dit @I'll-be-back Ford a équipé l'Escort d'un plus gros turbo que la Sierra...Résultat, une plus grosse patate en haut des tours mais comme tous les moteurs de l'époque avec des gros turbo, un temps de réponse plus allongé.

Celle-ci a été produite de 1992 à 1994 pour obtenir l'homologation afin de pouvoir courir en rallye (min 2'500 exemplaires exigés).

Puis Ford "corrigera" le tir du turbo-lag sur l'Escort Cosworth dès 1994 (une fois les exemplaires nécessaires à l'homologation produits), en faisant des modifications moteur, avec notamment l'adoption d'un plus petit turbo. Ces dernières sont appelées HTT, font 227cv et n'ont plus droit à l'option de l'aileron double-étage.
Dernière édition le 10/09/2017 à 23:48 par Fred, édité 1 fois
ludovic le lun 11 sept 2017 à 17:53
Citation de I'll-be-back :
« Ludovic : C'est vrai. J'en ai acheté pas mal à l'époque. Je me souviens de deux numéros spéciaux (se suivant sur deux mois) récapitulant toutes les perfs des modèles essayés, par marque, dans un tableau. Malheureusement j'avais dû prêter l'un des deux qui ne m'a pas été rendu, ce qui fait qu'il m'en manque un répertoriant la moitié des essais...:D »


@I'll-be-back
Si tu veux que je scanne le / les articles qui t'intéressent dans ce numéro , je peux t'arranger cela ;)
I'll-be-back le lun 11 sept 2017 à 19:25
@ludovic : C'est pas des articles mais juste le tableau récapitulatif des perfs par modèles (table alphabétique par marques) paru sur deux numéros (donc 2X2 pages)...
Je ne me souviens plus l'année (1991 peut-être ?), mais les couvertures étaient encore noires... Je dispose d'un dans mes archives (et pas sou la main) et l'autre me manque...;)
ludovic le lun 11 sept 2017 à 20:30
tu a le numéro du mag ?
I'll-be-back le lun 11 sept 2017 à 20:48
Ah ben justement non. Je le récupérerai à Noël (par déduction) en cueillant dans mes archives qui sont dans ma résidence secondaire à 800 bornes et en identifiant celui des deux qui me reste...:) ;)
ludovic le lun 11 sept 2017 à 22:02
ce sont ces deux la , n 33 et 34
tu veux lequel ?

caraddict le lun 11 sept 2017 à 22:04
J'en ai gardé quelques-uns aussi chez mes parents
Turbo1980 le lun 11 sept 2017 à 22:21
:love: :love:
ludovic le lun 11 sept 2017 à 22:45
Je les ai tous :cool:
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      190    191   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   30   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3 Volkswagen ID.7 Mazda CX-80 Paris SNCF Matra Taxe Mercedes Classe V covoiturage Dieselgate Volkswagen
MarquesDacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Maserati Ford DS
Actuellement, il y a 485 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement