Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 246 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   246   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      238    239    240    241    242    243    244    245     246     247   Page suivante 
12303 messages
366097 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
Nitnarude le dim 17 mai à 14:48
© Automobile Magazine n°477 de mars 1986

Renault 21 GTS
Citroën BX 16 TRS
Ford Sierra 1.8 GL
VW Jetta S
-
Mercedes 300 SE
Mercedes coupé 420 SEC



Quatre pages de ce même magazine avec un essai de la Renault 21 RX ont déjà été postées le 25/08/2024 page 186 par I'll-be-back ;)
Dernière édition le 20/05/2026 à 18:49 par Nitnarude, édité 1 fois
Mamy24 le dim 17 mai à 15:53
Merci ;)
Nanard911 le lun 18 mai à 10:56
Le Moniteur de l’Automobile 955

Toyota Celica GT
VW Corrado G60 - Golf GTi G60
Fiat Tempra 1600 SX - 1.8 i.e.SX
Rover 825 SD Fastback

Dernière édition le 20/05/2026 à 13:24 par Nanard911, édité 1 fois
Mamy24 le lun 18 mai à 11:27
La G60 :) :good:
Kilowatt le lun 18 mai à 20:30
Il est surprenant de constater que la qualité intérieure de la Golf 2 a commencé à se détériorer vers la fin de sa vie, avec l'apparition de craquements et de bruits de cognement provenant de certaines pièces.

@Nanard911 Merci!:good: :good:
caraddict le lun 18 mai à 20:33
Sympa le match Celica-Corrado :good:
Nanard911 le mer 20 mai à 11:48
Le Moniteur de l’Automobile 956

Alfa Spider
Mazda MX-5 - RX-7 Turbo
Porsche 944 S2 - 911 Carrera 2
Saab 900i 16
Ford Scorpio Sedan 2.9i Ghia
Mercedes 190E 1.8

Dernière édition le 20/05/2026 à 13:27 par Nanard911, édité 1 fois
Mamy24 le mer 20 mai à 12:48
Le dossier cabriolet :good:
Bonbonmaster le mer 20 mai à 13:00
La saab :love:
Super caisse cette scorpio
I'll-be-back le jeu 21 mai à 01:48
Citation de Bonbonmaster :
«
Super caisse cette scorpio »


Cet exemplaire n'était pas dans sa meilleure forme...
Xu19tdi le jeu 21 mai à 08:36
145ch le v6 2.9 :D :oh:
Fred le jeu 21 mai à 14:33
Mercedes sortait 180cv de son 3.0 litres. Donc pour la Ford, c'est bas oui, mais pour une voiture de masse....Après Ford a confié le bordel à Cosworth en interne et ils ont sorti 195cv du machin.

La Scoprio a été vendue aux USA, sous la marque "Merkur". En gros Ford a créé Merkur aux USA pour vendre ses Ford conçues en Europe. ça a fait un four total. Bon elle est tombée en face de la Taurus, qui était une voiture très moderne pour les USA, et bien moins chère.

Une Taurus haut de gamme c'était $ 16'000.00, une Scorpio, $ 26'000.00
spilner le jeu 21 mai à 15:13
Même le PRV faisait mieux à cette époque :D
Fred le jeu 21 mai à 19:21
Toyota et Nissan avait des puissances communes aussi pour cette époque.

Puis sont arrivés les muli-soupapes dans les années 90 et là ça a tout changé....sauf pour les américains qui sont resté pendant encore presque une décénnie en retard sur le reste du Monde.
Sylv07 le jeu 21 mai à 20:51
Alpine sortait 125 ch du 1,6 sur la a310 dans les années 70 il me semble
Spilner le jeu 21 mai à 22:01
Dernière édition le 21/05/2026 à 22:09 par Spilner, édité 1 fois
314116 le jeu 21 mai à 23:05
Le PRV catalysé en 2849cm3 faisait 153ch, sur les R25 et espace 2.
J'ai pas mal utilisé une R25 baccara mais en non cata, elle faisait 160ch et ça allait très bien comme moteur.

Pour les Mercedes 300E, le M103 était pas très poussé, avec un seul arbre à cames. Le M110 son ancêtre monté sur W123 et les premières W126 sortait 185ch du 2.8, mais c'était un beau moteur avec un double arbre bien plus mélodieux.

Après chacun avait son approche. Chez BMW il y'avait bien la 525e qui est un 2.7 qui fait 125ch
ItalianDriver le ven 22 mai à 08:22
Le 3.0 Alfa montait déjà à 200ch.
Le 2.5 BMW était à 170ch, mais allait monter à 192ch peu de temps après.
Nanard911 le ven 22 mai à 10:58
Le Moniteur de l’Automobile 957

Ford Fiesta Turbo
Mazda 323 1.6 GLX
Lancia Dedra 1.8 i.e.

Dernière édition le 22/05/2026 à 11:01 par Nanard911, édité 1 fois
Mamy24 le ven 22 mai à 11:26
La Fiesta Turbo :good:
Fred le sam 23 mai à 10:53
On a pas eu droit aux Fiesta et Escort Turbo en Suisse. En effet, la Suisse a imposé le catalyseur en 1987 et elles ne passaient pas les normes de pollution. :D

Encore merci pour tous ces articles aux personnes qui les postent :good: ce que je retiens c'est la diversité énorme de l'automobile à ces époques.
Mamy24 le sam 23 mai à 13:14
Citation de ItalianDriver :
« @Mamy24 On peut avoir le dossier sur les nouvelles contraventions de 1979, stp? ;)

Merci. »




Vaut mieux tard que jamais ;)
Mamy24 le sam 23 mai à 13:28
Auto-journal N°21 - 1er Décembre 1975



Dossier - Grand prix du confort 76

Mamy24 le sam 23 mai à 13:35
Auto-journal N°9 - 15 Mai 1979



J'ai conduit - Peugeot 505


ItalianDriver le sam 23 mai à 13:47
Merci @Mamy24 pour le dossier demandé. :good:
Nanard911 le lun 25 mai à 12:52
Le Moniteur de l’Automobile 958

Mamy24 le lun 25 mai à 13:34
Découverte de la Chrysler saratoga :good:
Kilowatt le sam 30 mai à 11:28
@Nanard911 Gran merci!!!:good: :good: :good:
Je me suis toujours demandé pourquoi la Sierra avait si peu de puissance avec son moteur 1.8 TD, mais il s'avère que le constructeur l'avait positionnée comme une concurrente des moteurs diesel atmosphériques.
Mamy24 le sam 30 mai à 16:24
Auto-journal N°20 - 15 Novembre 1973

Essai - Renault 16 TX

Mamy24 le sam 30 mai à 16:46
Auto-journal N°21 - 1er Décembre 1975

Essai - Renault 20


Nanard911 le sam 30 mai à 19:13
16 tx intérieur cuir 😍
Bobcramer le dim 31 mai à 23:04
Bonjour tout le monde et merci pour le partage.
Je recherche un essais dans l'automobile magazine numéro 523. Je recherche l'essai de Jabouile et Lafite de l'Audi 90 Imsa GTO.
Si quelqu'un l'a et pouvait le partager ce serait super Sympa.
Merci
I'll-be-back le mar 2 juin à 20:20
Très pertinents les essais des R16 et R20 !...:good: :good: :good:
Nanard911 le mer 3 juin à 10:45
Sport-Auto 334

VW Golf G60 Limited

Dernière édition le 04/06/2026 à 08:30 par Nanard911, édité 1 fois
Nanard911 le mer 3 juin à 11:10
Le Moniteur de l’Automobile 959

Opel Calibra p38 du sujet
Jaguar XJR-S
Peugeot 605 SRd

Dernière édition le 04/06/2026 à 08:31 par Nanard911, édité 1 fois
Mamy24 le mer 3 juin à 13:38
@Nanard911 > Merci ;) :love:
Kilowatt le mer 3 juin à 15:15
@Nanard911 Merci! Nous attendions vos publications avec impatience!:good: :good: :good:
I'll-be-back le jeu 4 juin à 18:04
Citation de Kilowatt :
«
Je me suis toujours demandé pourquoi la Sierra avait si peu de puissance avec son moteur 1.8 TD, mais il s'avère que le constructeur l'avait positionnée comme une concurrente des moteurs diesel atmosphériques. »


@Kilowatt : Et la 1800 TD constituait déjà une (petite) évolution malgré tout à la version 2300 D qui était mue par le diésel indénor...:D
Xu19tdi le ven 5 juin à 10:51
sacré poumon la 605 srd, d'ailleurs on en voyait quasiment jamais
BRG le ven 5 juin à 11:35
Citation de Xu19tdi :
« sacré poumon la 605 srd, d'ailleurs on en voyait quasiment jamais »


@Xu19tdi fallait vraiment vouloir faire des économies :D
italianDriver le ven 5 juin à 11:40
Moins pire que la R25 GTD. :D
Xu19tdi le ven 5 juin à 14:30
des performances d'une autre époque :!: :D
BRG le ven 5 juin à 14:34
Tu fais le même chrono au 0 à 100 kmh et au 400 m DA :D
Nanard911 le ven 5 juin à 15:01
Le Moniteur de l’Automobile 960

Opel Kadett 1.4 LS
Chrysler Voyager 3.0 V6 Ltd
Mazda MPV 3.0 V6
Pontiac Trans Sport SE
Renault Espace TXE Injection
Toyota Previa XLi

Dernière édition le 05/06/2026 à 15:31 par Nanard911, édité 1 fois
Kilowatt le ven 5 juin à 20:02
@Nanard911 Merci! Kadett 1.4 base! Previa! Trans Sport!:love: :love: :love:
Nanard911 le sam 6 juin à 16:45
Le Moniteur de l’Automobile 961

BMW 850 i page 38

Mamy24 le sam 6 juin à 17:09
:good: :good:
Mamy24 le sam 6 juin à 17:25
Auto-journal N°22 - 15 Décembre 1975



50000 KM - Citroën CX 2000

Mamy24 le sam 6 juin à 17:33
Auto-journal N°22 - 15 Décembre 1975

Essai - Opel Ascona GLS


I'll-be-back le sam 6 juin à 17:33
Mamy24 : C'te pépite le blan 50.000 bornes de la CX 2000 !...:love: :love:
 Page précédente    1    2      238    239    240    241    242    243    244    245     246     247   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   246   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Ferrari 12 Cilindri Renault Symbioz Jaecoo 5 E-Trophées AM-AM Land Rover Defender Mercedes Classe G Lada Niva Dacia Duster Nissan Renault Twingo Skoda Peaq Mercedes GLC
MarquesFerrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Dacia Nissan Chery Skoda KGM Audi MG Ford IM BMW Fiat Alpine
Actuellement, il y a 1773 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement