| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 246 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 Page suivante |
| 12303 messages 366097 vues |
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] |
| Nitnarude | le dim 17 mai à 14:48
© Automobile Magazine n°477 de mars 1986 Renault 21 GTS Citroën BX 16 TRS Ford Sierra 1.8 GL VW Jetta S - Mercedes 300 SE Mercedes coupé 420 SEC Quatre pages de ce même magazine avec un essai de la Renault 21 RX ont déjà été postées le 25/08/2024 page 186 par I'll-be-back Dernière édition le 20/05/2026 à 18:49 par Nitnarude, édité 1 fois |
| Mamy24 | le dim 17 mai à 15:53
Merci |
| Nanard911 | le lun 18 mai à 10:56
Le Moniteur de l’Automobile 955 Toyota Celica GT VW Corrado G60 - Golf GTi G60 Fiat Tempra 1600 SX - 1.8 i.e.SX Rover 825 SD Fastback ![]() Dernière édition le 20/05/2026 à 13:24 par Nanard911, édité 1 fois |
| Mamy24 | le lun 18 mai à 11:27
La G60 |
| Kilowatt | le lun 18 mai à 20:30
Il est surprenant de constater que la qualité intérieure de la Golf 2 a commencé à se détériorer vers la fin de sa vie, avec l'apparition de craquements et de bruits de cognement provenant de certaines pièces. @Nanard911 Merci! |
| caraddict | le lun 18 mai à 20:33
Sympa le match Celica-Corrado |
| Nanard911 | le mer 20 mai à 11:48
Le Moniteur de l’Automobile 956 Alfa Spider Mazda MX-5 - RX-7 Turbo Porsche 944 S2 - 911 Carrera 2 Saab 900i 16 Ford Scorpio Sedan 2.9i Ghia Mercedes 190E 1.8 ![]() Dernière édition le 20/05/2026 à 13:27 par Nanard911, édité 1 fois |
| Mamy24 | le mer 20 mai à 12:48
Le dossier cabriolet |
| Bonbonmaster | le mer 20 mai à 13:00
La saab Super caisse cette scorpio |
| I'll-be-back | le jeu 21 mai à 01:48
Citation de Bonbonmaster : « Super caisse cette scorpio » Cet exemplaire n'était pas dans sa meilleure forme... |
| Xu19tdi | le jeu 21 mai à 08:36
145ch le v6 2.9 |
| Fred | le jeu 21 mai à 14:33
Mercedes sortait 180cv de son 3.0 litres. Donc pour la Ford, c'est bas oui, mais pour une voiture de masse....Après Ford a confié le bordel à Cosworth en interne et ils ont sorti 195cv du machin. La Scoprio a été vendue aux USA, sous la marque "Merkur". En gros Ford a créé Merkur aux USA pour vendre ses Ford conçues en Europe. ça a fait un four total. Bon elle est tombée en face de la Taurus, qui était une voiture très moderne pour les USA, et bien moins chère. Une Taurus haut de gamme c'était $ 16'000.00, une Scorpio, $ 26'000.00 |
| spilner | le jeu 21 mai à 15:13
Même le PRV faisait mieux à cette époque |
| Fred | le jeu 21 mai à 19:21
Toyota et Nissan avait des puissances communes aussi pour cette époque. Puis sont arrivés les muli-soupapes dans les années 90 et là ça a tout changé....sauf pour les américains qui sont resté pendant encore presque une décénnie en retard sur le reste du Monde. |
| Sylv07 | le jeu 21 mai à 20:51
Alpine sortait 125 ch du 1,6 sur la a310 dans les années 70 il me semble |
| Spilner | le jeu 21 mai à 22:01
Dernière édition le 21/05/2026 à 22:09 par Spilner, édité 1 fois |
| 314116 | le jeu 21 mai à 23:05
Le PRV catalysé en 2849cm3 faisait 153ch, sur les R25 et espace 2. J'ai pas mal utilisé une R25 baccara mais en non cata, elle faisait 160ch et ça allait très bien comme moteur. Pour les Mercedes 300E, le M103 était pas très poussé, avec un seul arbre à cames. Le M110 son ancêtre monté sur W123 et les premières W126 sortait 185ch du 2.8, mais c'était un beau moteur avec un double arbre bien plus mélodieux. Après chacun avait son approche. Chez BMW il y'avait bien la 525e qui est un 2.7 qui fait 125ch |
| ItalianDriver | le ven 22 mai à 08:22
Le 3.0 Alfa montait déjà à 200ch. Le 2.5 BMW était à 170ch, mais allait monter à 192ch peu de temps après. |
| Nanard911 | le ven 22 mai à 10:58
Le Moniteur de l’Automobile 957 Ford Fiesta Turbo Mazda 323 1.6 GLX Lancia Dedra 1.8 i.e. ![]() Dernière édition le 22/05/2026 à 11:01 par Nanard911, édité 1 fois |
| Mamy24 | le ven 22 mai à 11:26
La Fiesta Turbo |
| Fred | le sam 23 mai à 10:53
On a pas eu droit aux Fiesta et Escort Turbo en Suisse. En effet, la Suisse a imposé le catalyseur en 1987 et elles ne passaient pas les normes de pollution. Encore merci pour tous ces articles aux personnes qui les postent |
| Mamy24 | le sam 23 mai à 13:14
Citation de ItalianDriver : « @Mamy24 On peut avoir le dossier sur les nouvelles contraventions de 1979, stp? Merci. » Vaut mieux tard que jamais |
| Mamy24 | le sam 23 mai à 13:28
Auto-journal N°21 - 1er Décembre 1975 Dossier - Grand prix du confort 76 ![]() |
| Mamy24 | le sam 23 mai à 13:35
Auto-journal N°9 - 15 Mai 1979 J'ai conduit - Peugeot 505 ![]() |
| ItalianDriver | le sam 23 mai à 13:47
Merci @Mamy24 pour le dossier demandé. |
| Nanard911 | le lun 25 mai à 12:52
Le Moniteur de l’Automobile 958 ![]() |
| Mamy24 | le lun 25 mai à 13:34
Découverte de la Chrysler saratoga |
| Kilowatt | le sam 30 mai à 11:28
@Nanard911 Gran merci!!! Je me suis toujours demandé pourquoi la Sierra avait si peu de puissance avec son moteur 1.8 TD, mais il s'avère que le constructeur l'avait positionnée comme une concurrente des moteurs diesel atmosphériques. |
| Mamy24 | le sam 30 mai à 16:24
Auto-journal N°20 - 15 Novembre 1973 Essai - Renault 16 TX ![]() |
| Mamy24 | le sam 30 mai à 16:46
Auto-journal N°21 - 1er Décembre 1975 Essai - Renault 20 ![]() |
| Nanard911 | le sam 30 mai à 19:13
16 tx intérieur cuir 😍 |
| Bobcramer | le dim 31 mai à 23:04
Bonjour tout le monde et merci pour le partage. Je recherche un essais dans l'automobile magazine numéro 523. Je recherche l'essai de Jabouile et Lafite de l'Audi 90 Imsa GTO. Si quelqu'un l'a et pouvait le partager ce serait super Sympa. Merci |
| I'll-be-back | le mar 2 juin à 20:20
Très pertinents les essais des R16 et R20 !... |
| Nanard911 | le mer 3 juin à 10:45
Sport-Auto 334 VW Golf G60 Limited ![]() Dernière édition le 04/06/2026 à 08:30 par Nanard911, édité 1 fois |
| Nanard911 | le mer 3 juin à 11:10
Le Moniteur de l’Automobile 959 Opel Calibra p38 du sujet Jaguar XJR-S Peugeot 605 SRd ![]() Dernière édition le 04/06/2026 à 08:31 par Nanard911, édité 1 fois |
| Mamy24 | le mer 3 juin à 13:38
@Nanard911 > Merci |
| Kilowatt | le mer 3 juin à 15:15
@Nanard911 Merci! Nous attendions vos publications avec impatience! |
| I'll-be-back | le jeu 4 juin à 18:04
Citation de Kilowatt : « Je me suis toujours demandé pourquoi la Sierra avait si peu de puissance avec son moteur 1.8 TD, mais il s'avère que le constructeur l'avait positionnée comme une concurrente des moteurs diesel atmosphériques. » @Kilowatt : Et la 1800 TD constituait déjà une (petite) évolution malgré tout à la version 2300 D qui était mue par le diésel indénor... |
| Xu19tdi | le ven 5 juin à 10:51
sacré poumon la 605 srd, d'ailleurs on en voyait quasiment jamais |
| BRG | le ven 5 juin à 11:35
Citation de Xu19tdi : « sacré poumon la 605 srd, d'ailleurs on en voyait quasiment jamais » @Xu19tdi fallait vraiment vouloir faire des économies |
| italianDriver | le ven 5 juin à 11:40
Moins pire que la R25 GTD. |
| Xu19tdi | le ven 5 juin à 14:30
des performances d'une autre époque |
| BRG | le ven 5 juin à 14:34
Tu fais le même chrono au 0 à 100 kmh et au 400 m DA |
| Nanard911 | le ven 5 juin à 15:01
Le Moniteur de l’Automobile 960 Opel Kadett 1.4 LS Chrysler Voyager 3.0 V6 Ltd Mazda MPV 3.0 V6 Pontiac Trans Sport SE Renault Espace TXE Injection Toyota Previa XLi ![]() Dernière édition le 05/06/2026 à 15:31 par Nanard911, édité 1 fois |
| Kilowatt | le ven 5 juin à 20:02
@Nanard911 Merci! Kadett 1.4 base! Previa! Trans Sport! |
| Nanard911 | le sam 6 juin à 16:45
Le Moniteur de l’Automobile 961 BMW 850 i page 38 ![]() |
| Mamy24 | le sam 6 juin à 17:09
|
| Mamy24 | le sam 6 juin à 17:25
Auto-journal N°22 - 15 Décembre 1975 50000 KM - Citroën CX 2000 ![]() |
| Mamy24 | le sam 6 juin à 17:33
Auto-journal N°22 - 15 Décembre 1975 Essai - Opel Ascona GLS ![]() |
| I'll-be-back | le sam 6 juin à 17:33
Mamy24 : C'te pépite le blan 50.000 bornes de la CX 2000 !... |
| Page précédente 1 2 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 Page suivante |
| « 246 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1773 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|