Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 230 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   230   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      223    224    225    226    227    228    229     230     231    232   Page suivante 
11598 messages
318514 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
Nanard911 le mer 8 oct à 21:58
==
Dernière édition le 09/10/2025 à 16:55 par Nanard911, édité 3 fois
Kilowatt le mer 8 oct à 23:05
=
Dernière édition le 10/10/2025 à 16:30 par Kilowatt, édité 1 fois
Icare75 le mer 8 oct à 23:28
on est gâté - Merci Nanard911 - R25TDX, R11 Turbo, BMW 318i - de la lecture pour les soirées de la semaine - l'essai de la 18 GTX je l'ai toujours aussi c'est un des seuls rescapés de l'époque quand on pouvait encore les commander 10 ans plus tard !
et merci aussu Mamy24
en tout cas j'ai l'impression de retrouver l'excitation et le plaisir que j'avais quand le moniteur arrivait dans la boite aux lettres et que je me régalais des essais de la quinzaine
I'll-be-back le jeu 9 oct à 08:21
Pareil. Sauf que je l'achetais en kiosque avec l'excitation de l'y découvrir...:good:
Nanard911 le jeu 9 oct à 08:32
Le Moniteur de l’Automobile 798

BMW Alpina C1
Fiat Panda 4*4
Porsche 911 SC/RS

Dernière édition le 09/10/2025 à 09:43 par Nanard911, édité 1 fois
Nanard911 le jeu 9 oct à 08:35
Le Moniteur de l’Automobile 799

Citroën CX 25 Gti

Dernière édition le 09/10/2025 à 09:37 par Nanard911, édité 1 fois
Mamy24 le jeu 9 oct à 08:41
Ah ouiii :) :good:
Cheraga le jeu 9 oct à 11:40
L'automobile magazine HS occasions 1992
Le bilan de la Renault 25 .
I'll-be-back le jeu 9 oct à 12:25
Je connaissais la fiche d'une page tirée des HS annuels du Moniteur, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire l'intégralité de l'essai détaillé de la CX 25 GTI !....:good:
Dernière édition le 09/10/2025 à 12:34 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 9 oct à 12:36
A noter la conso moyenne de l'essai : 3 litres d'écart entre les 13 litres de la CX ou de la 520i et les 10 litres de la récente Audi 100....
Cheraga le jeu 9 oct à 16:34
L'essai de la R25 V6 par le magazine échappement 1984

I'll-be-back le jeu 9 oct à 22:52
Bien vu, Chéraga !...:good:
Cheraga le ven 10 oct à 12:24
Merci I'll-be-back , c'est avec plaisir !
Dernière édition le 10/10/2025 à 12:25 par Cheraga, édité 1 fois
Nanard911 le ven 10 oct à 13:20
Le Moniteur de l’Automobile 800

Saab 900 turbo 16

Mamy24 le ven 10 oct à 14:20
:good: :good:
I'll-be-back le ven 10 oct à 17:31
Et après la Turbo 16 (175cv), la Turbo 16 S (185cv) qui sera en fait la vraie 900 turbo...
Dernière édition le 10/10/2025 à 17:33 par I'll-be-back, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 10 oct à 19:04
Il y a les chiffres de la Giulietta Turbo?
Nanard911 le sam 11 oct à 11:10
Le Moniteur de l’Automobile 801

Nanard911 le sam 11 oct à 11:11
Citation de ItalianDriver :
« Il y a les chiffres de la Giulietta Turbo? »


@ItalianDriver

Bonbonmaster le sam 11 oct à 13:21
Ca marchait bien!
I'll-be-back le sam 11 oct à 13:36
170cv quand même... A rapprocher des 160 d'une GTV6... et des 171 d'une 325i E30...
Dernière édition le 11/10/2025 à 19:02 par I'll-be-back, édité 2 fois
Kilowatt le sam 11 oct à 18:48
Merci pour les scans du test de l'Alfa Romeo !:good: :good: :good:
Nanard911 le sam 11 oct à 20:09
:good:
Mamy24 le dim 12 oct à 07:49
Auto-journal N°8 - 1er Mai 1976

Essai - Lancia Monte Carlo - VW Scirocco TS - Matra Bagheera S - Porsche 924 - Opel Manta GT/E - Alfa Roméo Alfetta GT


Mamy24 le dim 12 oct à 07:58
Auto-journal N°17 - 1er Octobre 1980

Essai - Renault 18 Turbo


Mamy24 le dim 12 oct à 08:09
Auto-journal N°18 - 15 Octobre 1980

Match - Renault 18 Turbo - BMW 320 - BMW 323i


I'll-be-back le dim 12 oct à 10:13
La dernière ligne de conclusion d'André Costa sur le comparo R18 turbo vs 320/323i...:D :good:
Nanard911 le dim 12 oct à 10:57
J'adore ces photos (en argentique) d'époque ! Ces voitures en appui, la Bagheera :love:
Nanard911 le dim 12 oct à 11:01
Le Moniteur de l’Automobile 803

BMW M635 CSI
Vw Golf Gti

Nanard911 le dim 12 oct à 11:05
Le Moniteur de l’Automobile 804

Nissan Silvia Turbo

Mamy24 le dim 12 oct à 11:24
Super :) :good: :good:
cheraga le dim 12 oct à 14:20
meme le champion brésilien de formule 1 Nelson Piquet n'a pas résister à la csi et il décida d"acquérir une après l'avoir essayé dans une video promo pour bmw !
voici deux anecdotes racontées dans la page facebook du célébre journaliste photographe f1 Bernard Asset sur la livraison de la BM de Munich à Zeltweg reprise par le site histo.auto.com :

Livraison express d'une BMW M635CSI pour Nelson Piquet
J’ai eu le bonheur de lire cette anecdote sur la page Facebook de Bernard Asset, avec son autorisation et celle de Uwe Mahla, la voici pour vous:
Laissons parler Uwe :

En regardant ces vieilles photos, Il me revient en mémoire une histoire bien compliquée qui m’est arrivée sur la route de Zeltweg. J’avais la mission très agréable de ramener à Nelson Piquet (de Munich à Zeltweg) la nouvelle M635CSI spécialement fabriquée pour lui. En échange il avait accepté de réaliser des photos de lui avec l’auto. J'étais parti de Munich avec beaucoup de retard. Le gag à la c…, les clés de l’auto dans le blouson, le blouson dans le coffre…le temps de trouver le double des clés j’avais un retard monumental. Une seule solution, foncer pied au plancher. Sur l’autoroute la bête était capable de prendre près de 290 KM/H au compteur et j’en profitais largement. Mais après l’autoroute, pour atteindre Zeltweg, il y avait environ 150 kilomètres de départementales, plutôt exigeantes côté pilotage si l’on voulait aller vite.
J’étais déjà un retard de près de 30 mn par rapport à l’heure de mon rendez-vous avec Nelson et Il n’y avait pas de téléphone portable à l’époque. Pas le choix je devais rouler fort. Au détour d’un virage serré, je me retrouve face à un camion, il me voit arriver vite, tente de se tasser à droite, mais ça frotte et hurle à gauche, ça grince et fait tout un chambard à droite. Debout sur les freins j’arrive à m’arrêter. Le conducteur s’esbaudie : " Vous avez du bole !! on ne sait pas comment vous avez réussi à vous faufiler comme ça !!"
Moi : « ok, tout va bien ? alors je file, je n’ai pas le temps !!! », je remonte dans l’auto de Nelson et m'envole sans demander mon reste.
Avec une demi-heure de retard, je m'arrête devant l’hôtel de Nelson. Il m’accueille avec le regard de travers et l’œil sur sa montre :
ecoutes Uwe – tu as une heure de retard ...“ Et il sourit encore : "pas de photo aujourd’hui."
Je lui réponds “Nelson - I had a big moment" et je lui décris les gros dégâts qu’il ne doit pas manquer d'y avoir sur la voiture !
Je jette alors enfin un coup d'oeil à ces fameux " gros dégats " : Une griffe à droite, une autre à gauche, c’est tout.
Sylvia, la compagne de Nelson de l’époque en sourie : "C’est exactement la couleur de mon vernis à ongles ". Aussitôt dit, aussitôt fait, la voilà faisant deux retouches pour qu’il n’y paraisse rien sur les photos. Une heure plus tard, les photos étaient dans la boîte, des photos qui feront le tour du monde. C’était facile à l’époque.
La suite racontée par Bernard ASSET :
"BMW avait demandé une journée de disponibilité à Nelson Piquet pour une séance avec le nouveau coupé-série M avant les essais du Grand Prix d'Autriche.
Piquet trouvait qu’une journée c'était beaucoup trop long pour quelques photos et avait conseillé à Uwe de m'appeler en lui assurant qu’avec moi ça ne prendrait que 10 minutes !
Il avait le souvenir d'une photo prise quelques mois plus tôt entre Bandol et le circuit Paul Ricard ou je lui avais promis que ça ne prendrait que 30 secondes, ce qui fut le cas !
En Autriche je crois me souvenir que ça ne dura pas plus d'une heure...
Grand remerciement à Uwe à qui j’ai piqué cette anecdote, qu’il m’excuse de ma traduction un peu libre. Mon allemand n’est pas même scolaire. Merci à Bernard Asset pout l’autorisation de publier ses deux photos.
I'll-be-back le dim 12 oct à 15:17
Une sacrée caisse, cette M635...:good:
Nanard911 le lun 13 oct à 11:19
Le Moniteur de l’Automobile 806

Peugeot 205 xr
Volvo 740 turbo

Mamy24 le lun 13 oct à 12:12
:good: :good:
I'll-be-back le lun 13 oct à 13:08
J'ai cru à une coquille en lisant 14'5 aux 400m DA pour la Volvo.... Mais non... Ils confirment dans le texte....:)
Avec 158cv et la masse à amener, ce chrono est tout simplement exceptionnel.... du niveau d'une Sierra Cosworth de 220cv, par exemple... et mieux qu'une M3 de 200 cv...
D'autant plus surprenant que les 29'1 au KM DA et 8'4 de 0 à 100, quoique très bons dans l'absolu, sont aussi plus logiques....
Au regard de l'ensemble des chronos, un 15'5 aux 400m DA aurait déjà été excellent et au diapason des autres valeurs...
Curieux...
ItalianDriver le lun 13 oct à 14:02
Ça doit être 15.4s au lieu de 14.5s.
I'll-be-back le lun 13 oct à 22:59
Probablement. Curieux que dans le paragraphe consacré aux perfs, le rédacteur ne s'étonne pas du chrono et le soutienne mordicus sans sourciller...:louche:
Nanard911 le mar 14 oct à 10:34
Le Moniteur de l’Automobile 807

Nissan 300 ZX Turbo
Opel Kadett GSI

Mamy24 le mar 14 oct à 10:42
La classe les années 80 :love:
Nanard911 le mer 15 oct à 13:19
Le Moniteur de l’Automobile 808

Renault Alpine A310 GT
Chevrolet Corvette

Dernière édition le 15/10/2025 à 13:20 par Nanard911, édité 1 fois
Nanard911 le mer 15 oct à 13:23
Le Moniteur de l’Automobile 809

Alfa Romeo 90 v6

Mamy24 le mer 15 oct à 14:23
:love: :love:
I'll-be-back le mer 15 oct à 16:24
Réjouissants ces carnets de Paul Frère !...:love: De mémoire, le numéro suivant récapitule toutes les perfs dansun tableau en mettant en avant la V.max de la BMW 745i, berline la plus rapide en pointe, et en présentant le mufle en couleurs d'une Alpina B7 turbo coupé.... Je crois qu'ils avaient rencontré un problème de fiabilité sur la mesure de V.max (2eme sens) de l'Aston V8 Vantage....;)
Nanard911 le mer 15 oct à 16:58
Bien vu :good:



Je posterai l’ensemble demain.
Mamy24 le mer 15 oct à 18:26
Auto-journal N°1 - 15 Janvier 1981



Essai - Citroën 2CV Charleston




Personne ne va acheter une 2CV pour les Pefs :D
Mamy24 le mer 15 oct à 18:33
Auto-journal N°3 - 15 Fevrier 1981

Essai - Citroën GSA Spécial 5 Vitesses


I'll-be-back le mer 15 oct à 19:50
J'aurais dû acheter une 2CV6 Charleston à l'époque, et la garder, plutôt qu'une compacte sportive chez Ford....:D
Nanard911 le mer 15 oct à 20:18
:good:

Et du coup tu as sorti les revues de la reliure ou tu peux faire avec ? Scan toujours au top.
ItalianDriver le mer 15 oct à 20:23
La 2CV atteint ça Vmax avant le km. :cool: :D
 Page précédente    1    2      223    224    225    226    227    228    229     230     231    232   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   230   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1435 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement