Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 119 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   119   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121    122      164    165   Page suivante 
8234 messages
189186 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
I'll-be-back le dim 27 juin 2021 à 15:23
BMW 3.0 Si - Mercedes 280 SE 3.5L - Jaguar XJ6 4.2 - Citroën SM

L'Auto-Journal.






Dernière édition le 27/06/2021 à 15:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
505 le dim 27 juin 2021 à 15:24
Merci I'll-be-back pour ces anciens essais de l´auto-journal. J´adore!
Peut-être bientôt un topic "les anciens essais de l´auto-journal"? (limité de 1950 à 1990)
505 le dim 27 juin 2021 à 15:27
Quelques documents de la 505 phase 2


I'll-be-back le dim 27 juin 2021 à 15:27
Citation de 505 :
« Merci I'll-be-back pour ces anciens essais de l´auto-journal. J´adore!
Peut-être bientôt un topic "les anciens essais de l´auto-journal"? (limité de 1950 à 1990) »


@505 : Je vais prendre le temps de te répondre en MP, le temps d'aller faire mon devoir (électoral) et de réaliser mes étirements consécutifs à ma séance de sport de ce matin...;)
505 le dim 27 juin 2021 à 15:30
Un peu de pub allemande pour les breaks 505


505 le dim 27 juin 2021 à 15:36
Et de la pub néerlandaise

Avant 1983: série limitée "Crystal" avec le moteur 2 litres carbu je pense, avec peinture métallisée et jantes "Amil"
505 le dim 27 juin 2021 à 15:36
Et de la pub néerlandaise

Avant 1983: série limitée "Crystal" avec le moteur 2 litres carbu je pense, avec peinture métallisée et jantes "Amil"
I'll-be-back le dim 27 juin 2021 à 15:40
L'Auto-Journal : Simca 1000 Rallye 3




505 le dim 27 juin 2021 à 15:43
Pour tous les amis africains de la 505
505 le dim 27 juin 2021 à 15:44
@I'll-be-back
prends tout ton temps...
et encore merci pour les derniers anciens essais de l´auto-journal
505 le dim 27 juin 2021 à 18:26
Encore quelques versions spéciales et très spéciales de la 505






505 le dim 27 juin 2021 à 18:41
Un dépliant allemand de toute la gamme Peugeot 1981
"L´economie est notre point fort. Et vôtre avantage"




I'll-be-back le lun 28 juin 2021 à 20:51
L'Auto-Journal : Peugeot 104- Renault 5 TL - Citroën GS 1220- Peugeot 304 S - Renault 12 TS - Simca 1000 Rallye 2- Simca 1100 S- Renault 16 TS automatique- Peugeot 504 TI - Citroën D Super 5.








cheraga le lun 28 juin 2021 à 22:13
La 504 TI a bien évolué au fil des millésimes
I'll-be-back le mar 29 juin 2021 à 00:07
Peugeot 505 turbo 200cv- Auto-Hebdo.

Citation de Nanard911 :
« Auto Hebdo (photos trouvées sur annonce ebay désolé qualité)


»
Worldcars le mar 29 juin 2021 à 14:25
.

Je me suis tapé les 119 pages ... j'ai vu plein de choses intéressantes, mais j'ai retenu que le paquet de cigarettes Marlboro





.
I'll-be-back le jeu 1 juil 2021 à 14:28
Bonjour.
Je recherche tout essai de BMW 430d Gran coupé X drive 258 cv. Merci
Mamy24 le sam 3 juil 2021 à 13:44
@I'll-be-back merci pour ces magnifiques articles ;)
J'apprécie beaucoup notamment en ce qui concerne la Simca 1000 rallye :D
I'll-be-back le sam 3 juil 2021 à 13:46
Citation de Mamy24 :
« @I'll-be-back merci pour ces magnifiques articles ;)
J'apprécie beaucoup notamment en ce qui concerne la Simca 1000 rallye :D »


@Mamy24 : Avec plaisir...;)
Mamy24 le dim 4 juil 2021 à 08:07
Le Moniteur Automobile

Essai détaillé - Peugeot 406 Coupé V6


Mamy24 le dim 4 juil 2021 à 08:40
Le Moniteur Automobile

Essai détaillé - BMW 525 tds / 528i Touring


I'll-be-back le dim 4 juil 2021 à 08:49
Excellent, Mamy, ces derniers essais du Moniteur !...:love: :good:
I'll-be-back le dim 4 juil 2021 à 09:01
Sport-Auto- Lancia Evo37 et tradition...

Worldcars le dim 4 juil 2021 à 12:34
.



.
Mamy24 le dim 4 juil 2021 à 14:00
Auto-Journal

Essai - BMW 530i


Mamy24 le dim 4 juil 2021 à 14:06
Auto-Journal

Essai - BMW 850 CSI


I'll-be-back le dim 4 juil 2021 à 15:51
On comprend que la 530i V8/ 218 se soit rapidement inclinée au profit de la 535i L6/211 aux performances... supérieures, pour un moindre coût.
Quant aux 25'8 au km DA d'une 850 CSi/380, très respectables à l'époque, elles sont à comparer aux valeurs des diésel haut de gamme de la marque un quart de siècle plus tard...
L'équivalent en essence aujourd'hui développe plus de 500 cv et descend sous les 23'0 au km DA...
I'll-be-back le dim 4 juil 2021 à 15:53
Citation de Worldcars :
« .


. »


@Worldcars : Très beau poster de couverture d'un Auto-Journal. Je ne suis pas contre la publication des essais au format qui te conviendra...:)
505 le dim 4 juil 2021 à 19:09
Je continue avec des documents assez rares.
Page recto-verso pour équiper sa 505 de roues et pneus TRX.

505 le dim 4 juil 2021 à 19:20
Et je complète la rubrique breaks et ambulances


et une carte postale ou autocollant pour finir (aujourd´hui)
Mamy24 le dim 4 juil 2021 à 19:42
@I'll-be-back et oui la 530i V8/218 n'est pas très exempt de performance. Pour info la 320E / E320 W124 avec 220ch et toujours 6 en lignes faisait mieux.
spilner le dim 4 juil 2021 à 22:39
Citation de I'll-be-back :
« On comprend que la 530i V8/ 218 se soit rapidement inclinée au profit de la 535i L6/211 aux performances... supérieures, pour un moindre coût.
Quant aux 25'8 au km DA d'une 850 CSi/380, très respectables à l'époque, elles sont à comparer aux valeurs des diésel haut de gamme de la marque un quart de siècle plus tard...
L'équivalent en essence aujourd'hui développe plus de 500 cv et descend sous les 23'0 au km DA... »


@I'll-be-back

je crois bien que c'est l'inverse la 530i v8 est sortie après la fin de la 535i
I'll-be-back le dim 4 juil 2021 à 23:04
Citation de spilner :
«

@I'll-be-back

je crois bien que c'est l'inverse la 530i v8 est sortie après la fin de la 535i »


@spilner

En effet. En 1993. En 530i et 540i. Tu as raison...
505 le dim 11 juil 2021 à 17:57
Pour changer un peu, voici un film de la présentation de la 505 et de la CX avec le moteur Douvrin. Film du salon de l´auto de Francfort de 1979.
https://www.youtube.com/watch?v=RXL-ji6crEM
YouTube 4:18
Peugeot 505 STI und Citroën CX Athena auf der IAA 1979
lesbellesauto le mer 14 juil 2021 à 07:20
Bonjour à tous ;)



Sport Auto n°230 mars 1981

Audi Quattro







Talbot Tagora



;) ;)
lesbellesauto le jeu 15 juil 2021 à 08:59
Bonjour à tous ;)

SPORT - AUTO / N°410 / MARS 1996 ;)



Essai Maserati Ghibli Cup





Pour les plus gourmands................................







Plus modestement....................................



;)
Mamy24 le jeu 15 juil 2021 à 09:46
Sympa ces numéros de Sport Auto :)
@lesbellesauto tu détiens tous les numéros ? :D
lesbellesauto le jeu 15 juil 2021 à 09:51
@Mamy24 ;)

Non,mais beaucoup oui et malheureusement absolument pas classé.........:/
I'll-be-back le jeu 15 juil 2021 à 22:10
Excellent, ces publications, Stéphane !...:love: :good:
Nitnarude le ven 16 juil 2021 à 08:23
Pratar du svenska?







lesbellesauto le lun 19 juil 2021 à 16:51
Bonjour à tous ;)

L'Automobile n°377 novembre 1977



Pour les fans de la Ford Granada ;)







et pour les autres :D



;)
Mamy24 le lun 19 juil 2021 à 18:23
Sympa ;)
cheraga le lun 19 juil 2021 à 19:09
Merci lesbellessauto
La Ford Granada me rappelle celle du major Cowley dans la série les professionnels.
BMW a démocratisé le 6 cylindres lorsque elle a décidé de l'introduire dans la série 3 et les chronos sont impressionnants .

Dernière édition le 19/07/2021 à 22:39 par cheraga, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 19 juil 2021 à 20:04
Super ces essais !...La vraie Granada demeure quand même la 2800 Injection V6...;)
Mamy24 le mar 20 juil 2021 à 20:33
Sport Auto

Comparatif - Honda Accord 2.0i-16 - Mercedes 190E 2.3


Mamy24 le mar 20 juil 2021 à 20:57
Sport Auto

Comparatif - Mercedes C230K Sport - Mercedes C280 Sport

Bobcramer le mar 20 juil 2021 à 21:20
Ça arrache une C230k.
16 seconde au 400m et 3,2 pour les 600 derniers mètre.
lesbellesauto le mer 21 juil 2021 à 16:08
Bonjour à tous ;)

MOTEURS n°64 novembre/décembre 1967



FIAT DINO coupé





;)
I'll-be-back le mer 21 juil 2021 à 18:38
Très joli ce coupé Fiat Dino !... :love: :good: Je l'avais en miniature chez Matchbox de mémoire...:D
I'll-be-back le mer 21 juil 2021 à 20:25
Automotor und Sport.
BMW 430d Gran coupé X-drive VS VW Arteon 2.0 TDI 4 motion
Traduction : Google translator.



BMW 4 GRAN COUPÉ ET VW ARTEON EN TEST COMPARATIF
Le successeur de VW CC peut-il s’établir ?
L’Arteon est censé remplacer deux modèles et en même temps pousser des coupés à quatre portes bien établis comme la BMW 4 - un plan ambitieux. Le test de comparaison entre BMW 430d Gran Coupé xDrive et VW Arteon 2.0 TDI 4Motion montre si cela réussit.
Michael Harnischfeger 04.11.2017
La flâner sur le parking n’est certainement pas le plus grand plaisir de loisirs depuis l’invention de la nouille de piscine. Mais ça rend plus intelligent — du moins si vous regardez les yeux ouverts. En effet, depuis quelques années, les vans, les SUV et les breaks se mêlent de plus en plus de voitures, qui sont en fait trop élégantes pour les limousines, mais trop à quatre portes pour être des coupés purs et purs.

BMW 430d Gran Coupé xDrive Luxury Line, VW Arteon 2.0 TDI 4Motion Elegance, Exterieur
Hans-Dieter Seufert
Le successeur de CC de VW est certainement loin d’être petit. Il domine le concurrent de Munich de 20 cm et semble plus puissant et plus massif.

Et ces quatre portes plates à la BMW 4 Gran Coupé sont de plus en plus nombreux. Parce qu’ils sont si dosés, qu’ils combinent avec charme la raison compatible avec la famille et l’élégance inliminique.

Ce mouvement a commencé en 2004 avec la Mercedes CLS, suivie en 2008 par le premier imitateur de la VW Passat CC. C’est devenu de l’histoire ancienne, mais il n’est pas sans successeurs.

« Arteon » ou : L’élégance de la VW CC est de retour
Avec l’Arteon, l’élégance du CC revient sur la route, étirée dans toutes les dimensions et avec une proue autoritaire qui fait ressentir des ambitions. Oui, cette VW veut conquérir et peut-être aussi aller chercher l’un ou l’autre acheteur qui pleure une larme après le Phaeton négocié jusqu’à la fin silencieuse.

C’est ainsi que l’Arteon, qui n’a augmenté que de six centimètres par rapport à l’ancien CC, mais de 13 centimètres dans l’empattement, rend presque délicat son concurrent munichois : le nouveau de Wolfsburg surplombe le Gran Coupé de la série 4 d’un peu plus de 20 centimètres et a l’air beaucoup plus puissant et plus massif, même s’il ne se tient pas sur de grands 20 droits de douane pour 1.130 euros comme notre chariot de test. Bien sûr, cette taille a aussi des conséquences à l’intérieur. En bref: l’Arteon impressionne à l’avant et en particulier à l’arrière avec une plénitude d’espace que la BMW ne peut pas offrir, mais tout au plus contrer avec une intimité coupétypique. A cela s’ajoute, à l’arrière de la Bavière, le confort de siège nettement moins bon sur des sièges durs, peu bien rembourrés.


VW Arteon 2.0 TDI 4Motion Elegance, Interieur
Hans-Dieter Seufert
La parenté avec le Passat est clairement reconnaissable à l’intérieur. L’utilisation centrée sur le moniteur avec le nouveau système d’infodivertificateur est édifiante.
La situation est différente à l’avant: les sièges de sport de la BMW (550 euro) intègrent parfaitement et positionnent le conducteur en position cohérente derrière le volant et la pédale, tandis que la VW demande au rez-de-chaussée : sur ses sièges confortables avec fonction de massage pour le conducteur (1.570 euros), on trône haut et peu comme dans une VW Passat.



Cela peut perturber les amis de coupé tout comme la conception du cockpit, les efforts d’ambiance comme les diffuseurs de ventilation continue en dépit de la sobriété et de la limousine. Comme le triste point bas de l’Arteon doit probablement être l’écran tête haute pour 565 euros. Il se compose d’une vitre en plexiglas pliable que l’on peut accepter dans une voiture compacte, mais pas d’un coupé de luxe dont le prix de base avec le moteur diesel haut de gamme testé est tout de même de 51.600 euros.

Grand plaisir de conduite dans la BMW 430d xDrive Gran Coupé
Mais j’ai compris. La BMW, en lice dans la Luxury Line, qui contient par exemple du cuir de série et réduit certains extras, coûte 59.800 EUROs encore beaucoup plus. La BMW n’est donc pas remarquablement meilleure en termes de traitement ou de qualité des matériaux.


Mais il y avait quelque chose! C’est vrai : six cylindres et trois litres de cylindrée se trouvent entre les roues avant, tandis que la VW doit se débrouiller avec quatre cylindres et deux litres. C’est là que les yeux des amis en ligne six brillent, et en ce qui concerne le développement de la puissance, ils brillent à juste titre : la façon dont le grand moteur démarre, comment il tourne haut et comment il accélère le 4 est tout simplement une bonne chose. L’Arteon, 18 ch plus faible et moins puissant de 60 newtons, ne vient tout simplement pas. Bien que les deux démarrent sans glissement d’entraînement grâce aux quatre roues motrices, la BMW enlève une seconde à la VW jusqu’à 100 km / h et la distance de 100 à 200 km / h est exactement de cinq secondes.

BMW 430d Gran Coupé xDrive Luxury Line, Exterieur
Hans-Dieter Seufert
La BMW marque des points dans ses disciplines: Motorpower et Handling.

Plus de cylindrée, répartie sur plus de cylindres, est donc encore tout à fait mesurable et mesurable. Surtout quand le moteur joue avec un système automatique aussi souverain que dans la BMW. Les huit vitesses sont tout simplement plus douces et plus ajustées que les sept couloirs doubles de la VW, qui mettent un peu plus de temps à se trier par virages en conduite dynamique.

Ce qui est tout aussi inhabituel, c’est que le mode sport de VW annoncé par le Sidestep à levier sélecteur est un mode manuel ennuyeux (le vrai mode sport doit être choisi un peu plus compliqué ou configuré individuellement). Dans la BMW, le tournage du levier sélecteur conduit aussi au sport: encore un tournage, un retour en arrière plus consensif, une marche plus longue - tout simplement plus de plaisir à conduire.

Et combien coûte le plaisir de la BMW à la pompe à essence ? Les défenseurs du downsizing doivent maintenant être forts : un maximum de 0,4 litre de plus sur 100 kilomètres - selon nos mesures de consommation - est approuvé par la BMW. Ceux qui y voient aussi une taxe culturelle pour la course à six cylindres soyeux se font des reproches. Seulement bien au-delà de 4.000 tours, la VW se permet des vibrations plus fortes et sonne un peu plus lentement. Jusque-là, il court aussi souple que le diesel à six rangées de Munich, qui a échangé son timbre fin contre un grondement rugueux. La 430d produit également des bruits de vent plus élevés en conduite rapide.

Le plaisir ne manque pas
Ce qui est d’autant plus réjouissant, c’est que la BMW apprécie toujours les virages. Il a conduit comme ça, il laisse le chauffeur tranquille et fait ce qu’il veut. Si des ambitions entrent en jeu et que l’envie d’accélération transversale, de points de freinage exactement frappés et de lignes idéales, le 4 est très disposé, bien qu’il se sente déjà comme une voiture lourde et que sa direction de sport variable (250 euros) soit moins bien rapportée que la direction Arteon.

VW Arteon Impression
VW ARTEON 2.0 TDI 4MOTION R-LINE DANS LE RAPPORT DE CONDUITE
Avec le successeur cc au lac de Garde
Lire la suite
Il vacille plus fortement et peut être sous-dirigé un peu plus tôt, mais il est difficile à semer. VW a mis ici sur les roues une voiture particulièrement active, non-agile pour cette taille, qui, malgré les temps un peu moins bons lors des essais de slalom et d’évasion, peut transmettre un grand plaisir de conduite. En ce qui concerne les mesures de la distance de freinage, l’Arteon montre toutefois des déficits importants à des vitesses initiales supérieures ou égales à 130 km/h.

Au mieux, la médiocrité est que les deux coupés sont au confort de suspension. Sur des routes bien entretenues, les deux sont équilibrés, voire souples et adaptés sur de longues distances. Cependant, malgré les amortisseurs adaptatifs (série chez Arteon, 710 euros de supplément à la 4), ils affaiblissent le confort de conduite lent avec - surtout chez VW - des plumes brutales et des roulements trébuchants et des pivots audibles. L’Arteon montre également une balance de carrosserie violente en raison d’un niveau de traction de l’essieu avant en mode confort.

Un peu plus souple, certains acheteurs devraient donc souhaiter son coupé adapté à la famille - et avec des amortisseurs de réglage, cela devrait aussi être techniquement réalisable. Indépendamment de cela, VW a bien réussi le coup d’Arteon. En raison notamment de beaucoup plus d’assistance et d’un prix plus bas, il s’assied devant le gran coupé 4.

CONCLUSION
1. VW Arteon 2.0 TDI 4Motion451 POINTS
L’Arteon est beaucoup plus spacieux, plus silencieux à grande vitesse et nettement moins cher, en plus de l’aide à la sécurité et au confort. Les freins devraient être plus mordants.

2. BMW 430d Gran Coupé xDrive444 POINTS
La BMW coupée plus serrée a le nez devant le plaisir de conduire et le tempérament. Amère : Son six cylindres ne peut pas se profiler dans la culture de la course.

DONNÉES TECHNIQUES
BMW 430d Gran Coupé xDrive Luxury Line VW Arteon 2.0 TDI 4Motion Elegance
Prix de base 60.650 € 51.600 €
Dimensions extérieures 4640 x 1825 x 1404 mm 4862 x 1871 x 1450 mm
Volume du coffre 480 à 1300 l 563 à 1557 l
Cylindrée / moteur 2993 cm³ / 6-cylindres 1968 cm³ / 4-cylindres
Performance 190 kW / 258 ch à 4000 tr/min 176 kW / 239 ch à 4000 tr/min
Vitesse maximale 250 km/h 245 km/h
0-100 km/h 5,4 s 6,4 s
Consommation 5,5 l/100 km 5,9 l/100 km
Consommation d’essai 7,8 l/100 km 7,5 l/100 kmAfficher toutes les données techniques
Dernière édition le 21/07/2021 à 21:03 par I'll-be-back, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121    122      164    165   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   119   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement