Appel à témoins: problème d'injecteur Citroën C3 HDI - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAppel à témoins: problème d'injecteur Citroën C3 HDI           Répondre    
 1 
31 messages
23052 vues
Appel à témoins: problème d'injecteur Citroën C3 HDI
Sydneyandco le lun 19 juil 2010 à 17:46
Bonjour à tous ,

Mon véhicule, un Citroën C3 1.4l HDI 92cv d'Avril 2003, étant immobilisé depuis un an et demi pour un problème d'injecteur pour lequel Citroën ne veut pas reconnaître un vice caché malgré de multiples tentatives de négociation à l'amiable, je voudrais lancer un appel à témoins afin de monter un dossier avant de débuter des démarches devant le tribunal.

Je cherche donc des témoignages de personnes qui auraient été contraints de remplacer des injecteurs sur des Citroën C3 , de motorisation 1.4l 92 cv, entrés en circulation entre début 2003 et fin 2005.
Le type de motorisation est important car il correspond à un type de moteur précis équipé en injecteurs de la marque Delphi contrairement aux véhicules plus récents équipés de moteurs différents.

Si vous êtes dans cette situation, je vous serais extrêmement reconnaissante de poster votre témoignage avec une adresse e-mail où je pourrais vous contacter, à l'adresse suivante : c3.injection@free.fr

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider en sachant que , si j'arrive à avoir gain de cause auprés du juge, ce jugement pourra vous aider à obtenir à votre tour réparation.

Cordialement,
VW_Polo le lun 19 juil 2010 à 19:09
Salut,

Combien aurait couté la réparation de ces injecteurs ???
djspeed le lun 19 juil 2010 à 19:11
au moins 1500/2000 € j'imagine...
carpe.diem le lun 19 juil 2010 à 19:11
1an et demi d'immobilisation pour un injecteur a qqs centaines d'€, panne commune a toutes ces daubes de diesel?
reefox le lun 19 juil 2010 à 19:12
plus c'est long, plus c'est bon :cool:
djspeed le lun 19 juil 2010 à 19:14
ce qui n'est pas dit c'est qu'il y a peut être la pompe avec à changer...
VW_Polo le lun 19 juil 2010 à 19:17
carpe> C'est tout à fait ce que je me suis dit, d'ou la question :D

Sa voiture doit valoir quoi aujourd'hui 4/5000 € ? et 100 000 Kms ???

Reprends ta caisse Sydney c'est juste un conseil :D :D
marko le lun 19 juil 2010 à 19:35
c est peine perdu mon bonhomme. c est un soucis super connu chez peugeot et citroen (meme certaine ford). ma femme a eut le meme soucis. resultat culasse HS :bad:
peugeot demandait 7800 euros de reparation, alors qu elle sortait de revision de chez ces FdP deux mois avant (facture a l appui) et c est un soucis qui se voit a la moindre revision avant que ca pete ;)
on a fait plusieurs lettres pour peugeot et prise en charge a 0% :vomir: alors que l auto a toujours etait revise chez eux et dans les temps par l ancien proprio :bad:
toute ces merdes sont arrive a 50 000 km :bad: :D c est un probleme qui arrive tres rarement d apres ces gougnia et qui n est pas connu chez eux :bad: :D

en gros, tu peux te gratter longtemps avant une prise en charge :D
VW_Polo le lun 19 juil 2010 à 19:37
Marko> 7800 € ? c'est énorme :oh:

Ils te changeaient quoi à ce tarif ?
Sydneyandco le lun 19 juil 2010 à 19:38
Désolé, mais j'estime que débourser 1200 euros pour un seul injecteur , pour une panne reconnue prématurée par un expert, en sachant qu'elle est susceptible de se reproduire sur les autres injecteurs est tout simplement une escroquerie! Et si j'avais les moyens d'assumer les vices cachés de Citroën, c'est pas une pauvre C3 que je conduirais!!!!
J'attends de ce post des témoignages de personnes dans mon cas, et je sais qu'il y en a, et non pas des commentaires irrespectueux , à la va-vite
Cordialement,
Zorgol le lun 19 juil 2010 à 19:39
7800€ !!! T'avais une C3 V8 ?:oh:
samu68 le lun 19 juil 2010 à 19:39
La voiture...
marko le lun 19 juil 2010 à 19:40
culasse, visserie, arbres a cames, soupappes, tous les filtres, LdR, huile, ressors de soupappes etc........ :bad: :D
la culasse neuve en echange standard, on e na eut pour 2200 euros et complete de chez complete qui venait de chez ............................... PEUGEOT :bad: :D
mais 7800 euros, je ne sais meme pas si c est la cote de la merde 7. euh 1007 pardon :D
VW_Polo le lun 19 juil 2010 à 19:42
Sydney> Tu demandes des témoignages, c'est bien. Mais ici tu es sur un Forum et j'estime avoir le droit de commenter ta démarche :

1200€ (ou moins si tu changes de garagiste) = tu as une voiture et tu roules avec.

Ca fait un an et demi que ta voiture prend la poussière et tu n'as pas l'ombre d'un espoir d'une réparation complète à la charge de Citroën.
Dernière édition le 19/07/2010 à 19:43 par VW_Polo, édité 1 fois
marko le lun 19 juil 2010 à 19:45
en sachant qu'elle est susceptible de se reproduire sur les autres injecteurs
mais ils vont y passer ;)
carpe.diem le lun 19 juil 2010 à 19:48
Mais bien sur, puisque ce sont des pieces d'usure sur tous les mazouts.
Toniciano le lun 19 juil 2010 à 19:55
C'est sûr qu'au final les 4 seront flingués, les injecteurs pièces d'usure c'est tout à fait ça maintenant, de la daube peu importe la caisse tu y passes.

Sur ma 530d c'était 700€ par injecteur, tiens.
jpcevol le lun 19 juil 2010 à 19:57
un injecteur crame qd il avale de l'eau la plupart du temps , et ça c'est pas un souci du constructeur !
mets du bon gasoil additivé :good:
Toniciano le lun 19 juil 2010 à 19:59
Même avec du gasoil impeccable ça pète, maintenant... :/
Sydneyandco le lun 19 juil 2010 à 20:09
Pour info, le gasoil que j'utilise , c'est du total Excellium, de plus , il a été analysé en laboratoire par l'expert et il est revenu conforme;
enfin, d'aprés le code mallette, la panne est sur le circuit électrique (bobine de commande) alors comment cela peut ëtre une pièce d'usure?!!!!!
djspeed le lun 19 juil 2010 à 22:50
achetez français qu'ils disaient ! :D (quoique ça arrive aux marques étrangères aussi...)
sb42 le ven 20 août 2010 à 13:00
bonjour,je crois avoir le meme probleme que toi j'ai effectivement un c3 année 2002 exclusive 92cv 16v je commence a avoir de gros problème de fumé blanche au démarrage qui est d'ailleur extremement difficile.
Sydneyandco le ven 20 août 2010 à 22:25
Bonjour, sb42
N'hésitez pas à me poster des nouvelles concernant votre véhicule sur l'adresse mail suivante: c3.injection@free.fr.
Si je peux vous aider ou repondre à des questions, je ferais mon possible.
Puis-je vous demander le kilométrage du C3 lors du début des problèmes de démarrage?
En restant à votre disposition,
cordialement
Toniciano le sam 21 août 2010 à 17:21
C'était quand même de la daube, ce système Delphi sur ce moteur :/

Il n'y a absolument plus personne chez PSA qui peut analyser des défaillances là dessus, le périmètre DV4TED4 ayant tout simplement disparu. Autant que possible, il faut réussir à la vendre avant qu'il ne soit trop tard :louche:
thamomo007 le sam 21 août 2010 à 19:56
arf
Charle901 le ven 10 sept 2010 à 00:10
Bonjour je me permet de vous repondre etant tech chez citroen et connaissant tres bien le probleme (et d'autres...) le dv4 avec injection delphi ne ce fabrique plus car trop de probleme donc rupture du contrat. Maintenent place a bosch ou siemens! Le probmeme avec delphi est recurant et coute environ 250€ ( prix de vente citroen donc gaf au escros)je conseil le remplacement des 4 meme si on a de quoi cibler avec presision l'injecteur a replacer! Oublier la participation du constructeur vous etez pas les premiers et le probleme va a disparetre donc il ne vous ferons aucun jeste comerciale! Bref petit conseil utiliser un bon netoyant injecteur tout les 15000 20000km qui reduira les risque de gripage qui son a 90% les probleme de TOUT les injecteurs amres chaque marque a c'est technique de realisation afin de reduir ce probleme. Donc voila 250€ piece et environ3h de mains d'oeuvre.
Kellogs le ven 10 sept 2010 à 02:09
En même temps si la voiture n'a pas roulé pendant 1 an et demi j'imagine que ça va pas se cantonner à "on tourne la clé et on est parti"...
Toniciano le ven 10 sept 2010 à 07:35
C'est l'hécatombe les Delphi sur ce moteur, comme le moulin a disparu des archives PSA il arrive de tomber "par hazard" sur des cas dans les garages, mais ce n'est guère de la faute des techs en concession. Eux ne peuvent plus faire grand-chose, personne ne s'occupant plus de ce moteur mort-né depuis des lustres.

Reste à faire en sorte que le véhicule soit malencontreusement prit dans un regretable incendie sur le parking, par hazard on a dit hein... C'est la solution la plus sûre.
Sydneyandco le ven 10 sept 2010 à 07:58
Merci, Charle901, pour vos conseils...ça ne fait que conforter ce que je pense depuis un petit moment! Le problème, c'est qu'on veut nous faire croire qu'il n'y a jamais eu de problème avec ces injecteurs et qu'on finit par nous prendre pour des emmerdeurs alors que bon nombre de techniciens un peu consciencieux relatent ce type d'incidents sur plusieurs forums!!! Problème connu mais pas reconnu!!
y'en a un peu marre de prendre les automobilistes pour des vaches à lait, c'est tellement facile de nous ponctionner sur un outil dont nous avons besoin pour travailler et vivre!!!!
En plus, ça arrange bien les grands groupes qu'il ne puisse pas y avoir de class actions en France!!!!
marko le ven 10 sept 2010 à 15:54
3 heures de mains d oeuvre ??? c est remplace par un mancho ??? :oh:
maxz318is le ven 10 sept 2010 à 16:04
entre les différentes expertise et tout à ta charge je pense que tu en as bien eu pour le prix de tous tes injecteurs
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAppel à témoins: problème d'injecteur Citroën C3 HDI             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales