Alpina B8: le topic on qu'on veut n'en acheter une - Page 2 - Auto titre
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Alpina B8: le topic on qu'on veut n'en acheter une
zunino323 le jeu 19 juin 2008 à 15:57
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une des très rares Bmw Alpina B8 françaises.
Je peux certifier que ce modèle est extraordinaire de puissance, de couple et de douceur générale, malgré le V8 4.6l, les 333CV annoncés à 5700 trs (souvent plutôt 340 ou plus au banc) et les 470NM à 3900 trs/mn (souvent plus là aussi au banc).
Le moteur peut prendre 6800 trs/mn, la sensation de poussée est assez phénoménale de 800 trs/ mn jusqu'au rupteur, avec une progression assez linéaire, une sorte d'effet turbine, différent du caractère rageur d'un M3 (que j'adore) qui n'aime vraiment que le haut du compte-tours.
La B8 est une grand tourisme déguisée en série 3 presque normale, quand la M3 est une sportive un peu voyante.
Reprendre avec énergie à 50km/h en 6ème jusqu'à plus de 300 au compteur (sur autoroute allemande) est dans les capacités de la B8 qui tient très bien sur ses appuis, en petits virages comme en grandes courbes passées à plus de 200 km/h (sur autoroute allemande là aussi).
Il y a eu 231 B8 constuites dont 21 cabrios et 27 touring, 71 coupés (je crois) le reste en berline.
Cà marche bien plus fort qu'une C43 ou C55 (chiffres à l'appui) et la BV est mécanique.
La B8? Un excellent compromis exclusif entre une auto ancienne génération à sensations et une auto grosse puissance "nouvelle génération", très sécurisante mais insipide...
aurelien951 le jeu 19 juin 2008 à 15:58
Bonjour, c'est ton auto qui est en vente? elle est magnifique!
sherlock le jeu 19 juin 2008 à 16:16
Citation de Kanter :

« un V8 monstrueux, qui prend tout l’espace, au point que la batterie a du être déplacée à l'arrière.

La batterie est devant sur les berlines? Parce que sur la mienne elle est dans le coffre!»


Z'etes durs avec moi ! :p OK la batterie est dans le coffre sur toutes les E36. Je ne le savais pas en 2004 quand j'ai écrit ce compte rendu. J'ai pensé qu'Alpina avait fait cela comme ils l'ont fait sur les E24.
aurelien951 le jeu 19 juin 2008 à 16:17
Non, les 4cyl l'on devant il me semble:?:
sherlock le jeu 19 juin 2008 à 16:19
Ca existe des BM 4 cylindres ? :D
aurelien951 le jeu 19 juin 2008 à 16:21
Euh, oui:D
phastaz le jeu 19 juin 2008 à 16:24
La E30 M3 par exemple... :D
aurelien951 le jeu 19 juin 2008 à 16:26
Tss tss, y a eu l'alpina B6S, qui avait 6 cyl avec le look m3 e30...:D
aurelien951 le ven 20 juin 2008 à 18:00
Bon a part d'acheter une caisse avec deja la cg francaise, y a plus de solution?
spilner le ven 20 juin 2008 à 18:05
Si une adresse à l'étranger :D
spin le ven 20 juin 2008 à 18:11
C'est si difficile de dédouanner homologuer une voiture homologuée en CE?
Genre un B8 belge vers la France.
Mon frère a acheté son Alpine (avec un "e") en Allemagne et ça a couté 0,03€ + CT pour quelle devienne Belge.
teusch le ven 20 juin 2008 à 18:12
Paske elle a les mm specs qu'une alpine belge.
Mais comme une alpinA française n'existe pas officiellement, ça complique un peu le truc :D
Dernière édition le 20/06/2008 à 18:22 par teusch, édité 1 fois
ocean_orgy le ven 20 juin 2008 à 18:17
Et pendant ce temps, en Angleterre tu peux immatriculer une cabane à jardin, bonjour l'Europe :D

aurelien951 le ven 20 juin 2008 à 18:55
C'est pas faux...
kickback le ven 20 juin 2008 à 19:34
ça doit prendre moins d'un an y a rien à changer dessus c'est bizarre quand même :louche:
spin le sam 21 juin 2008 à 11:00
Ah, bon donc deux voitures identques ne sont pas les mêmes une fois arrivée en France... C'est un peu comme le nuage de Tchernobyl, il n'a jamais passé la frontière.
teusch le sam 21 juin 2008 à 11:02
Et l'intelligence n'est jamais arrivé jusqu'à ton crâne?

Comme une alpina n'existe pas officiellement en France, tu peux l'importer de n'importe quel pays, la caisse importée n'aura pas les mm specs que la version française, puisque cette dernière n'existe PAS :!:
aurelien951 le sam 21 juin 2008 à 11:06
Il faut donc les faire passer a titre isolé, comme une vulagire baignoire soudée au fond d'un garage?
teusch le sam 21 juin 2008 à 11:09
Voilà.
Je pense que si t'as de l'argent et que tu veux pas te faire chier, tu peux racheter le dossier à qqun qui s'est déjà tapé une RTI.
Mais ça enlève la joie d'être arrivé au bout par toi-même :D
aurelien951 le sam 21 juin 2008 à 11:12
:D super!
teusch le sam 21 juin 2008 à 11:16
En partant du dossier d'homologation belge de l'importateur (lui aussi fait l'équivalent d'une RTI pour les homologuer), ça doit être largement simplifié.
spin le sam 21 juin 2008 à 14:26
> Teusch, cool hein pas besoin d'être agressif, mon intelligence va très bien! :arg:
Je n'avais tout simplement pas fait le rapport, ok!
teusch le sam 21 juin 2008 à 14:52
:D ;)
205gti le lun 23 juin 2008 à 10:36
C'est le réservoir de lave-glace qui a été déplacé à l'AR, pas la batterie il me semble de mémoire ;)
zunino323 le mar 24 juin 2008 à 15:15
Sur la B8, le réservoir de lave glace a été déplacé à l'AR gauche, la batterie est à droite dans le coffre et au fond du coffre : un réservoir supplémentaire très bien intégré et recouvert de la même moquette que le coffre vient porter la contenance à 95 l.
Je ne connais pas d'autre GT de l'époque et encore moins d'aujourd'hui capable d'afficher 800 à presque 1000 kms d'autonomie selon la conduite. Parce qu'une B8 coupé ne pèse "que" 1490 kg et possède un moteur au rendement finement optimisé, ce qui lui permet de ne consommer que de 9 à 13l de moyenne (pour ma part, précisément 10,5l en conduite variée) : pas mal pour la cylindrée, la puissance, le couple et l'agrément global, non?*
Alpina est méconnu depuis que la marque n'est plus importée, mais les voitures qui sortent de son usine bénéficient d'une mise au point générale inégalable, ce qui garantit leur agrément et leur qualité, même si l'on peut trouver plus puissant ou plus exotique ailleurs...
kickback le mar 24 juin 2008 à 15:22
Bordle la chance que t'as de rouler en B8 en France :love:
spin le mar 24 juin 2008 à 15:47
A lire tout ça, ça devient très tentant, j'en veux bien une désiglée en touring et avec des rétros normaux (la couleur m'en fous mais pas rouge). Seul problème la rage taxatoire Belge (et mon portefeuille :D)
zunino323 le mer 25 juin 2008 à 14:55
Je connais une touring verte cuir vert (mais discret) à vendre à Dax (40).
200000 kms mais état parfait parce qu'entretien scrupuleux.
Je l'ai essayée longuement : c'est un bel exemplaire.
Une opportunité unique.
Après une attente de plus de 2 ans, elle est quasiment prête à immatriculer en France (dossier "quasi" fini).
Je peux donner les coordonnées en MP

spin le mer 25 juin 2008 à 15:35
> non merci je ni les sous ni ça comme priorité (et pas de garage). N'empêche ce serait du meilleur effet à côté de la B10 de sherlock...
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