Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
79 messages 5755 vues |
Alpina B8: le topic on qu'on veut n'en acheter une |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 17:58
Pour faire echo au topic de toni sur le C55 AMG turbo ou d'autres sont demandés en caisse pour qu'on puisse tout savoir sur cet engin: production, performances, petites annonces, bref, tt ce qui se rapporte a l'alpina B8! http://v8.webkitchen.net/alpina.html http://www.automobile-sportive.com/guide/alpina/b8-e36.php |
teusch | le mer 18 juin 2008 à 18:01
Tim Schrick en a une |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 18:01
Ca a meme existé en cab, p'tain le bonheur! |
teusch | le mer 18 juin 2008 à 18:04
Http://www.youtube.com/watch?v=UZleE7MdACw YouTube - - Excellent le couple de renversement du V8 Dernière édition le 18/06/2008 à 18:08 par teusch, édité 1 fois |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 18:04
Putain ca a l'air galere a trouver, et encore plus a immatriculer! |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 18:04
Marche pas ta video? |
teusch | le mer 18 juin 2008 à 18:07
Shit. Copie-colle l'URL dans un nouvel onglet |
caractere | le mer 18 juin 2008 à 18:43
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=93131413 La combinaison de couleur est assez horrible, extérieur rouge, intérieur bleu et noir avec finition bois... Mais le prix est raisonnable je trouve. |
also01 | le mer 18 juin 2008 à 18:46
Ce que j'en sais c'est qu'elle fait 333 chevaux...ca fait une dizaine de plus que la M3 berline...c'est pas beaucoup...ou est donc son interet... |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 18:46
La combi de couleur est immonde! meme ma porsche est moins moche! |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 18:47
L'interet, c'est que c'est un gros V8 bien coupleux, qui te berce, au lieu d'un 3.2 qui hurle! |
also01 | le mer 18 juin 2008 à 18:53
Ah ok merci ; et niveau performance ca vaut quoi par rapport a celle des gitans...la C43,55.. |
turbo1980 | le mer 18 juin 2008 à 19:44
ça envoie du lourd.... j'avais un essai dans un bm world.... |
jpcevol | le mer 18 juin 2008 à 19:56
Si ça fait que 20cv de plus qu'une m3, je vois vraiment pas l'interet d'un tromblon pareil!! assurance conso entretien tout ça pour avoir 8 gamelles en mouvement |
turbo1980 | le mer 18 juin 2008 à 20:01
Exclusivité et couple you know? |
mimi74 | le mer 18 juin 2008 à 20:32
Moi j'adore ce concept |
jpcevol | le mer 18 juin 2008 à 20:52
Efficacité et rentabilité sont plutot mes leitmotivs |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 22:46
Jp comment peut tu aimer la C43 et ne pas comprendre ce concept? faut pas la comparer a une M3, surtout pas! |
Vick_Mackey | le mer 18 juin 2008 à 22:52
Une alpina B10 pour 9.800 € http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/alpina,b10/acheter-voiture-23922.html |
gaet | le mer 18 juin 2008 à 22:54
Http://www.automobile-sportive.com/guide/alpina/b8-e36.php et un petit essai qui va bien!!! |
Vick_Mackey | le mer 18 juin 2008 à 22:56
ça a pas l'air degeu |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 22:57
Gaet: ton lien est ds le post d'origine vick: de quoi deboiter ta grenouille, ou presque |
gaet | le mer 18 juin 2008 à 23:04
j'ai cet essai dans mes favoris!!!!! je n'ai pas pris le temps de lire avant de poster................ désolé!!!!!!!!! dès qu'on parle alpina............ je bondis!!!!!!!!!!!! |
Vick_Mackey | le mer 18 juin 2008 à 23:05
Presque disons qu'elle me tiendrait chaud aux fesses pendant un certain temps |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 23:05
Sympa ce petit test... j'ai un option auto avec un comparo contre 993 C2 |
aurelien951 | le mer 18 juin 2008 à 23:06
C'est tres performant...333cv, et moins de 1500kg ne pas sse fier au chiffre de DA a mon avis ca motrice comme uen merde, meme la C2 993 etait un poil devant! mais en reprise a bas regimùe, elle se faisait exploser! |
spilner | le mer 18 juin 2008 à 23:54
Mieux que la 525tds : http://www.leboncoin.fr/vi/7683681.htm?ca=12_s |
carpe.diem | le jeu 19 juin 2008 à 00:09
Ca fait un peu mal qd meme de d'y mettre le prix de 2 ou 3 c43 Mais je kiffe bien ce truck |
spin | le jeu 19 juin 2008 à 07:41
Sherlock est demandé au chevet de Aurel... |
205gti | le jeu 19 juin 2008 à 10:55
Pour avoir conduit les deux, je confirme que cette B8 n'a rien à voir avec une M3, le moteur envoie du lourd tout de suite, pas besoin de tirer sur les rapports, le déferlement du couple et la spontanéité de la réponse à la pédale est assez hallucinante ! cette caisse c'est vraiment une muscle car dans un habit de série 3 |
xu19tdi | le jeu 19 juin 2008 à 10:57
Quel agrément ce doit être! |
205gti | le jeu 19 juin 2008 à 11:02
Le pied total en taille 4.6 |
sherlock | le jeu 19 juin 2008 à 11:03
Voici ce que j'en écrivais le 15 janvier 2004 (sur 6enligne): Ce matin je suis allé essayer une belle qui me tente beaucoup: une Alpina B8 (pour High Elf: la rouge dont tu m'as parlé). Pour rappel, il s'agit d'une caisse E36 (4 portes en l'occurrence) qui se voit dotée d'un V8 de 4,6 litres, 333 ch. et 460 Nm. La caisse pèse moins de 1400 kg. Donc les perfs sont assez ... costaudes. Même une M3 actuelle ne peut pas suivre, vu le couple. Elle est donnée pour 24,3 au 1000 m , et 282 km/h ... L'exemplaire que j'ai examiné est le N° 69, il date de Mars 96, et a 210,000 kms. Extérieurement, la voiture est rouge, avec les stripes dorés. Jantes Alpina classique, et double pot 76 mm Alpina. Toute d'origine donc. Intérieurement, un habillage cuir noir / Alcantara bleu sur sièges et contre portes, avec passepoil Alpina. Le tout bien conservé. L'ensemble est assez attrayant. En tout cas ce n'est ni banal ni vulgaire. Regardons le moteur...je soulève le capot: c’est une cathédrale ! un V8 monstrueux, qui prend tout l’espace, au point que la batterie a du être déplacée à l'arrière. Le tout a été nettoyé, donc c'est beau à voir. Aucune trace de fuite sur les (deux) joints de culasses (V8 oblige), c'est rare pour 210,000 km. Passons à l'arrière: je note le réservoir complémentaire de 40 litres dans le coffre, autant pour satisfaire la belle que pour ré équilibrer les masses. Sous la voiture, je ne peux m'empêcher d'admirer les ailettes de refroidissement du pont arrière, directement issues du Gr A. Attention à ne pas les taper ... Bon . Où sont les clés? Ha, merci. ... contact... le son est grave, mais pas assourdissant. Les Alpinas sont distinguées... Essai sur route (nationale, à une bande de circulation dans chaque sens). L'embrayage est très dur, mais les vitesses sont faciles à passer (boite 6 Getrag). La voiture est froide, on la laisse chauffer, ... donc c'est comme n'importe quelle BMW. Ce roule tranquille. Après quelques minutes, la route étant dégagée, et la voiture à point, je décide de la pousser une première fois. Et là... c'est un véritable ouragan qui se déchaîne à partir de 4000 tours, dans un brui qui envahit tout l'habitacle (pas de mousse sous le capot..) mais qui est un vrai régal. Cette voiture pousse, pousse, et continue encore ... c'est incroyable. Même venant de la mienne, j'étais stupéfait. La sensation est beaucoup plus brutale, plus "velue" qu'avec ma B3. J'ai pourtant essayé pas mal de voitures, mais celle ci, je ne vois qu'une Porsche Turbo 996 qui m'a laissé une telle impression. On poursuit sur la nationale, pas trop de monde, je rétrograde de 3 en 2 pour dépasser.. C’est hallucinant, les reprises sont foudroyantes, et le dépassement est effectué en à peine plus d'une seconde. Je continue de pousser, passe les vitesses à la volée, et tout suit parfaitement, on à peine à croire qu'elle a 210,000 kms. 3eme, 7000 trs, l'antipatinage s'active au changement de rapport, 4ème, à fond, et toujours l'antipatinage, ...je relâche dès le passage en 5 ème, je suis à plus de 180 et il reste deux rapports à monter... Il est temps de ralentir et de tester les freins... les plaquettes "compétition" nécessitent 2/10 de sec pour "coller" les disques, mais ensuite, on est stoppé net, avec la tête dans le pare brise ! Je me dis que le harnais serait plus adéquat dans cette auto que la simple ceinture de sécurité. On la laisse refroidir en rentrant tranquillement... Puis au cause du prix... le vendeur en veut € 20,000 , mais les formalités d'homologation et les taxes me découragent un peu... Si je gagnais au Lotto, je la prends direct. Ensuite je cherche une B6, B7, B10 ... . |
jpcevol | le jeu 19 juin 2008 à 11:16
, je ne m'imaginais pas ça comme ça |
205gti | le jeu 19 juin 2008 à 11:19
C'est exactement ça Sherlock. Superbe ton Aston au passage |
Vick_Mackey | le jeu 19 juin 2008 à 11:21
Y a de quoi s'amuser en gros....et ce sera obligatoirement un collector dans 10 ans .. |
205gti | le jeu 19 juin 2008 à 11:24
Le seul "hic" est que c'est quasi impossible à immatriculer en France, BMW France ne veut plus s'emmerder à donner des certificats de conformité pour les Alpina qui n'ont jamais été importées... Dernière édition le 19/06/2008 à 11:25 par 205gti, édité 1 fois |
kickback | le jeu 19 juin 2008 à 11:50
Une facture heureusement exceptionnelle de 9000 euros, justifiée par les déboires qui ont pu frapper certains propriétaires de B8 ayant préféré risquer de laisser les joints de culasse d’origine. L’importation de ce modèle non homologué en France nécessite une procédure longue et lourde d’immatriculation à titre isolé. M. Jung de chez BMW France est un passionné d’Alpina, de l’époque où elles étaient importées. Il m’a été d’une grande assistance pour monter le dossier qui arrive après un an en fin de parcours. ça calme bien ça quand même |
aurelien951 | le jeu 19 juin 2008 à 13:46
C'est clair, quel dommage! |
ocean_orgy | le jeu 19 juin 2008 à 14:38
C'est dommage que personne n'ait repris l'importation des Alpina. D'un autre côté la marque s'est sacrément endormie ces quelques dernières années alors qu'il y a vingt ans c'était un must. |
aurelien951 | le jeu 19 juin 2008 à 14:39
Ils font des 320D boostées |
bidule1972 | le jeu 19 juin 2008 à 14:56
Et ça : http://www.ouestfrance-auto.com/annonce_automobile-bmw-serie-3-coupe_2599066_prix_desc.htm homologuée je pense.... |
kanter | le jeu 19 juin 2008 à 14:58
un V8 monstrueux, qui prend tout l’espace, au point que la batterie a du être déplacée à l'arrière. La batterie est devant sur les berlines? Parce que sur la mienne elle est dans le coffre! |
Vick_Mackey | le jeu 19 juin 2008 à 15:00
Pareil dans mon Ex Z3 à l'arrière |
Zorgol | le jeu 19 juin 2008 à 15:23
30k€ quand même... le prix de la rareté! Elle est très belle celà dit... |
aurelien951 | le jeu 19 juin 2008 à 15:50
Dans ma 320i elle etait derriere aussi! |
aurelien951 | le jeu 19 juin 2008 à 15:51
Elle est magnifique... |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|