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Alpina B7 Turbo - restauration - compte rendu de meetings - photos |
maxz318is | le mer 28 mai 2014 à 10:35
Elle est vraiment superbe mais je ne peux pas m'empêcher de me demander l'intérêt de reprendre une E24 après avoir fait tant de choses sur ton ancienne |
waloof | le mer 28 mai 2014 à 10:41
Elle déboite |
totopt | le mer 28 mai 2014 à 10:45
ca claque |
camt20 | le mer 28 mai 2014 à 10:49
Il n'y avait pas une BMW alpina , série 5 qui était à l'époque la berline la plus rapide du monde ? c'était le même moteur ou un bi turbo ,non... ensuite il y eu la lotus oméga . En tout cas les Alpina ont du tempérament et de la gueule |
maxz318is | le mer 28 mai 2014 à 10:52
C'est la B10 bi-turbo E34 et sherlock en a eu une |
camt20 | le mer 28 mai 2014 à 10:54
voila c'est celle la... un monstre non près a croquer du bitume... par compte c'est une propulsion ça doit être terrible à conduire... |
Thomas02 | le mer 28 mai 2014 à 11:38
Elle est |
spilner | le mer 28 mai 2014 à 11:52
J prefere la blanche, je la trouve plus fine de ligne |
also01 | le mer 28 mai 2014 à 12:08
c est vraiment magnifique...y a vraiment rien a dire... |
sherlock | le lun 2 juin 2014 à 11:46
Merci pour vos commentaires. Je vais répondre à cette question , qui revient souvent: Citation de maxz318is : « Elle est vraiment superbe mais je ne peux pas m'empêcher de me demander l'intérêt de reprendre une E24 après avoir fait tant de choses sur ton ancienne » Les phases 2 et 3 sont équipées du 3,5 litres, de 330 ch et 520 Nm, contre 3,0 litres, 300 ch et 462 Nm pour la phase 1. De plus, l'injection Bosch gomme en grande partie les défauts de la Pierburg en phase 1 (temps de réponse très long) . Le moteur est plus "civilisé", et en même temps se montre plus prompt à grimper dans les tours, dans les phases 2 et 3. Je le trouve nettement plus agréable à l'usage. Enfin, certaines pièces moteur de la phase I sont introuvables et ne sont plus suivies, contrairement aux phases 2 et 3. La plus grande différence vient cependant du chassis. Alors que la phase 1 hérite du chassis "E12" lui même peu modifié par rapport aux E9, donc de conception remontant au début des années 70, les phases 2 et 3 sont basées sur le nouveau chassis E28. C'est un monde de différence en termes d'homogénéité. Autant la phase 1 tangue, roule, et "joue" sur la route, autant les phases 2 et 3 sont collées à la route. Il suffit de regarder un train avant pour constater les différences (ancrage et nombre de "bras" et de barres de stabilisation). Et ces différences sont amplifiées lorsqu'une puissance importante est appliqué au châssis, ce qui est le cas ici. Je peux dire que la phase 1 n'est pas faite pour les 300 ch de la B7 turbo, alors que les phases 2 et 3 encaissent sans problème les 330 ch (et parait il, 360 sur la mienne, à vérifier). Illustration du train avant: Phase 1 Phase 2: Autres différences notables; la phase 1 n'a pas d'ABS, et pas d'amortissement piloté (phase 3 uniquement). Ma blanche approchait les 130,000 kms, la noire en a 97,000. La B7 turbo phase 3 est en fait la plus rare de toutes les versions de E24. Il n'y en a eu que ..20. Enfin, la finition "BMW Highline" de la Phase 3 offre un niveau de confort, d'insonorisation, de finition, bien plus élevé. Plus de bruits de vent, de portes mal ajustées, un airco qui fonctionne bien, une Hi Fi d'excellente qualité, .... Et , bien que beaucoup plus moderne (1988 contre 1981), elle est éligible en plaque "oldtimer" également, donc économie de taxes. Bref, la phase 1 a pour elle son côté "old school" et authentique, la finesse de sa ligne, mais j'avais envie de changer (plus rien à faire sur la mienne !) et de plus de confort (j'aurai 50 ans l'an prochain quand même !) . Mon épouse a par ailleurs trouvé la robe de la noire nettement plus "classe" que ma blanche. J'ai donc l'espoir de la voir plus souvent dans cette voiture que dans la précédente. Enfin, les circonstances ont fait que l'acheteur était pressé d'acheter, et le vendeur de vendre. J'ai donc pu acquérir la phase 3 pour le même prix que ce que j'ai vendu la phase 1. |
Thomas02 | le lun 2 juin 2014 à 12:00
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thamomo007 | le lun 2 juin 2014 à 12:06
La hauteur de caisse est d'origine ? Elle me semble bien basse non ? Sinon elle est magnifique, et l'état est |
caraddict | le lun 2 juin 2014 à 12:08
Chouette bestiole |
sherlock | le lun 2 juin 2014 à 12:23
Citation de thamomo007 : « La hauteur de caisse est d'origine ? Elle me semble bien basse non ? Sinon elle est magnifique, et l'état est » En effet, elle est trop basse. J'ai demandé au garage de lui remettre les suspensions correctes. |
thamomo007 | le lun 2 juin 2014 à 13:11
Yeahh, ca va le faire |
maxz318is | le lun 2 juin 2014 à 13:24
Merci pour les explications, effectivement je me souvenais que les phases 1 n'avaient pas la même base châssis mais je ne me rappelais plus que ta blanche était une phase 1 |
Lolotaz91 | le lun 2 juin 2014 à 16:15
elle est tout bonnement splendide |
Sherlock | le mar 11 oct 2016 à 12:38
Petit update: j'ai vendu la noire achetée en 2014, et ... je viens de racheter ma blanche. Elle me manquait. Par rapport à 2014, elle a gagné de nouveaux disques de freins, une reprise de tous les défauts de peinture/départs de rouille, et une peinture du cache-culasse et collecteur d'admission. Quelques photos prises à l'arrache. Livraison: demain ! |
thamomo007 | le mar 11 oct 2016 à 13:04
Ah elle était partie à Luxembourg, je ne l'ai jamais vu sur la route en tout cas |
car669 | le mar 11 oct 2016 à 13:20
Salut Sherlock super parc auto bravo! bonne route avec toutes et bonne retrouvaille. |
concombremaske | le mar 11 oct 2016 à 13:30
J'adore |
usualpierrot | le mar 11 oct 2016 à 16:16
Ah cool ! Du coup tu vas pouvoir dire si le marché des youngtimer cest calmé ou pas, tu l'as racheté plus chere que tu l'avais vendue ? |
simon2béhème | le mar 11 oct 2016 à 16:34
Souvenir dans cette voiture, quelque part autour de de bruxelles en 2007... Bientôt 10 ans Je me rappel même que tu m'avais montré un garage perdu dans la campagne avec tout de même une B3 3.5 S e30 dans la vitrine ! En tous cas ça fait vraiment love story, l'idée de vendre puis racheter sa voiture !.. Bonne route ! |
Sherlock | le mar 11 oct 2016 à 18:27
Citation de usualpierrot : « Ah cool ! Du coup tu vas pouvoir dire si le marché des youngtimer cest calmé ou pas, tu l'as racheté plus chere que tu l'avais vendue ? » @usualpierrot Nettement calmé! Considérant les frais effectués dessus, je l'ai payée environ 30 % plus cher que ce que je l'ai vendue il y a 2'5 ans. Mais elle était à vendre depuis 1 an, et je l'ai payée 35 % moins cher que ce que le vendeur en demandait au début ! |
Sherlock | le mar 1 nov 2016 à 19:04
sur la route du retour : Au contrôle technique : Inspection des nouveautés (disques, pompe à essence) avant: après: Et quelques clichés à la maison: |
jujuleterrible | le mar 1 nov 2016 à 19:05
Pfiou |
Vins850 | le mar 1 nov 2016 à 19:07
Vraiment belle |
Car669 | le mar 1 nov 2016 à 19:11
Magnifique |
dudule | le mar 1 nov 2016 à 19:11
quelle histoire, retour au bercail |
caraddict | le mar 1 nov 2016 à 19:12
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marian | le mar 1 nov 2016 à 19:17
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Turbo1980 | le mar 1 nov 2016 à 19:23
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stiletoes1 | le mar 1 nov 2016 à 19:32
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Turbo1980 | le mar 1 nov 2016 à 19:32
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sherlock | le mar 15 janv 2019 à 17:28
"Blanche-Neige" a passé plus de 5 mois chez Alpina cette année: grand entretien, mais surtout réglage de l'injection, de la waste gate du turbo, pose d'un nouveau collecteur d'échappement, restauration de la boite de vitesse, nouvel embrayage. Elle est rentrée voici quelques jours. Depuis 2004, elle n'a jamais aussi bien marché. Et, elle prend enfin ses tours jusque 6000 . Un monde de différence. le retour: |
Thamomo007 | le mar 15 janv 2019 à 17:46
nickel tu n'as plus que celle là et l'aston ou tu en avais gardé une autre ? |
sherlock | le mar 15 janv 2019 à 17:53
J'ai toujours ma B3 S Biturbo cabrio (9 ans en juillet) et j'ai vendu la DBS. Par contre j'ai acheté une Alfa 4C.. |
sherlock | le mar 15 janv 2019 à 17:54
Ah oui et une Lancia 8.32 aussi ... et j'ai récupéré la 325i coupé de mon pauvre papa... |
mimi74 | le mar 15 janv 2019 à 17:55
Un bien beau garage que tu as là |
tilo | le mar 15 janv 2019 à 19:13
Oh non pas la DBS bvm ! Pourquoi ? Pour la plus-value ? |
Turbo1980 | le mar 15 janv 2019 à 19:26
La facture a du piquer Dernière édition le 15/01/2019 à 19:26 par Turbo1980, édité 1 fois |
sherlock | le mar 15 janv 2019 à 19:40
Citation de tilo : « Oh non pas la DBS bvm ! Pourquoi ? Pour la plus-value ? » @tilo 2700€ de taxe annuelle 2300 € de prime d'assurance un entretien entre 1500 et 2000 € bref environ 6000 € /an pour rouler...800 kms la dernière année. Je ne vis pas à Monaco ou à Santa Monica. Sortir une caisse pareille de nos jours, ca dénote, les gens te regardent de travers.. |
Zoleran | le mar 15 janv 2019 à 19:43
Elle est magnifique en tout cas |
Turbo1980 | le mar 15 janv 2019 à 19:46
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sherlock | le dim 3 mai 2020 à 13:30
le déconfinement se prépare.... on nettoie, on astique... |
turbo1980 | le dim 3 mai 2020 à 13:33
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Zoleran | le dim 3 mai 2020 à 21:41
Cette auto est |
milegas | le dim 3 mai 2020 à 22:26
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samolo | le dim 3 mai 2020 à 22:46
J’avais loupé ce topic Je lirai demain avec une bière 🍺 |
I'll-be-back | le dim 3 mai 2020 à 23:03
Superbe. Bravo !... |
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