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Alpina B7 Turbo - restauration - compte rendu de meetings - photos |
photek | le dim 11 sept 2005 à 23:48
jolies photos |
dciclioman | le lun 12 sept 2005 à 00:00
Un véritable bijou !!! |
djiess | le lun 12 sept 2005 à 00:47
Tu pourrai nous donner les caracteristique de ta voiture ? CH POID PRESSION TURBO etc Merci |
dark911 | le lun 12 sept 2005 à 01:11
Citation de Mr Holmes : « Je précise que c'est la version B7 de 3 litres, non 3,5 litres. Donc 300 ch et 46 mkg. C'est vraiment du brutal, je vous assure. Le délai de réponse du turbo est long à périr, mais qd ca vient, ca vient ! Le turbo siffle, la voiture pousse à mort , jusqu'à ce que la soupape de décharge s'ouvre (à 1,0 bar, réglable avec la molette) pour soulager le moteur. Donc ca coupe brutalement, en pleine poussée, puis ca repart de plus belle, avec un énorme CLAC (ouverture de la soupape) qui m'a fait croire la première fois que mon moteur explosait. » et 46mKg à ... 2500tr/min Dernière édition le 12/09/2005 à 01:12 par dark911, édité 1 fois |
esquale | le lun 12 sept 2005 à 01:15
super sympa de revoir des bonnes vieilles Alpina ! de plus en plus rare |
yyyetx | le lun 12 sept 2005 à 01:58
Tu vas faire tourner des têtes avec celle ci, et comme beaucoup ici je t'envi d'ailleurs Sinon pour le bruit, c'est à peu près la même chose qu'une 635csi , mais bon ça reste dans une ligné assez bestiale que ça soit au démarrage ou dans les tours... Djiess>> pour le poids,une 635 pese dans les 1650kg si mes souvenirs sont bons, donc l'alpina ça doit être un peu moins. Dernière édition le 12/09/2005 à 02:02 par yyyetx, édité 1 fois |
goupil | le sam 19 nov 2005 à 09:06
je l'ai vu hier j'ai été manger des sushi avec un pote en allant de mon bureau au sushi bar je suis passé devant la voiture de sherlock ... y avait deux jeunes qui la mattait ... Jolie voiture en tout cas |
metro | le sam 19 nov 2005 à 10:20
Elle est vraiment magnifique et rare en plus. |
ricz3 | le sam 19 nov 2005 à 23:26
et toujours pas vu en vrai moi, ni l'auto, ni le proprio... faudra que ça se fasse un jour quand même |
Merco_S55_AMG | le sam 19 nov 2005 à 23:28
moi j'ai vu le proprio, sympa et passionné |
goupil | le dim 20 nov 2005 à 01:28
je trouve juste domage de n'avoirpas remis les bandes |
sherlock | le lun 21 nov 2005 à 10:49
Goupil> j'étais chez Rouge Tomate... J'ai sorti la B7 parce que ca me démangeait, mais pour la ville et les parkings ce n'est vraiment pas recommandé. RicZ3> j'aimerais bien participer à un meeting en effet . Je compte bien être à Issoire 2006, mais c'est en Octobre... Si qq chose se fait avant et pas trop loin (genre 600 km de chez moi) je suis partant. Merco> comment va? |
spin | le jeu 2 fév 2006 à 15:52
Voilà un mini post pour upper une magnifique auto et un très sympathique propriétaire. Après cette prise de contact que dire : 1. super caisse 2. le turbo lag 3. le bruit de la soufflante c'est gai 4. dieu que ça faisait longtemps que j'avais plus eu cette sensation de coup de pied aux fesses 5. les ferrouze 456, c'est vraiment des brèles qui se trainent plus plus tard! Dernière édition le 02/02/2006 à 18:54 par spin, édité 1 fois |
turbo1980 | le jeu 2 fév 2006 à 23:50
Chanceux |
boutaina | le jeu 2 fév 2006 à 23:59
Felisitation c'était une affaire top |
spin | le ven 3 fév 2006 à 17:51
Voilà un petit compte rendu un peu plus long… Comme certains le savent, je suis plutôt amateur d’anciennes et en tant qu’enfant des années 80, la voiture de Sherlock n’est pas sans m’émouvoir. RDV fut donc pris ce jeudi midi sur le parking du carrouf. Et déjà la ça commence fort, pas difficile à trouver une série 6 blanche nickel avec juste un drôle de spoiler avant que l’ignare de base appellerait « tuningue » par ce temps maussade noyée parmi les déplacatoirs dégeus et gris. Ca commence bien! Dieu que la série 6 fut une réussite ! Extérieurement, pas grand chose la distingue d’une autre 630, un spoiler avec un autocollant, un monogramme « B7 Turbo » discret et des jantes de 16’ au look typique. A l’intérieur, c’est tout autre chose car si on est accueilli par une magnifique sellerie rouge presque bordeaux, il y a une plaquette, un bouton, un volant et 4 manomètres qui donnent le ton. La plaquette, c’est écrit dessus, si jamais il y avait un doute "Alpina B7 turbo 2xx produite etc, etc,…" Maintenant, je sais où je suis. Le bouton sur le tunnel de transmission c’est la pression de turbo , le volant est en cuir, un joli 4 branches Momo et surtout il est signé Alpina (tout comme le pommeau de vitesse en bois) et les 4 mano confirment qu’on est dans quelque chose qui doit être sportif ; pression d’huile, de turbo (cfr la molette), température d’huile et de pont (ce dernier à même son propre refroidissement !). Après ce petit tour du propriétaire, je pose mon séant dans le joli Recaro dont la structure fait penser à celui d’une Daytona. J’ai aussi oublié de parlé du compteur signé mais surtout gradué de 50 en 50 jusque 300 (nous sommes en 1980). Contact ! Mise à pression, ralenti stable, bruit typique du 6 en ligne mais en plus expressif et nous voilà parti calmement pour faire chauffer la bete sur l’autoroute. Pendant qu’elle chauffe (et moi avec), Sherlock me raconte son histoire, pourquoi il la choisie elle (et pas une autre) ses gadgets, sa restauration et que cette dame de 25ans et 99.000km est encore toujours strictement d’origine et la pudeur lui a fait cacher qq points de rouille, c’est tout ou presque. Maintenant que la voiture est chaude, je vous raconterai la suite plus tard… edit : orth et j'avais oublié mon appareil mais... Dernière édition le 03/02/2006 à 17:56 par spin, édité 1 fois |
spin | le sam 4 fév 2006 à 12:25
Nous voici sur l'autoroute, l'engin est chaud et Sherlock règle la pression du turbo sur 1 bar et des poussières. Si les reprises étaient sympa jusqu'alors elle deviendront nettement plus franches et les 48mkg ne sont pas là pour faire joli sur une fiche technique. Néanmoins, il faut etre très prudent ; la maréechaussée est en séance photo un peu partout et surtout il fait glissant et lorsque la puissance arrive version turbo (genre carabiniers d'Offenbach mais en mieux) ça fait cirer les PZero meme en troisième, sans parler du sol gras et des lignes blanches. Tant qu'à rouler, parlons mécanique, le moteur est connu c'est le 3 litres aux petits oignons avec injection mécanique toujours aussi capricieuse à régler, admission d'air spécifique (Sherlock expliquera bien mieux que moi), un gros turbo KKK avec son propre intercooler et, la fameuse boite Getrag avec la première en bas (hein Turbo ). Tout cela est bien ferme avec un freinage majoré mais l'assistance ne l'est pas, la commande de boite est virile et la suspension est ferme mais reste confortable ce qui laisse augurer des voyages long et rapides à l'instar d'une Porsche 928 contemporaine meme si la B7 était comparée à une certaine 930 turbo (3.0L, 6 cylindres, turbo mais 260cv? et 4 vitesses). Je dois malheureusement vous quitter avant de vous parler des médiocres reprises de la Ferrari 456 ... |
charliehebdo | le dim 5 fév 2006 à 17:09
Belle auto une de celles qui me faisait rever en lisant les magazines dans les annees 80 en son temps la berline la plus rapide du monde..felicitations.. |
turbo1980 | le dim 5 fév 2006 à 17:19
3.5 la b7 plutot non? |
spin | le dim 5 fév 2006 à 18:30
> turbo, série 1, c'est sur base de la 630, 3.0L donc regardes plus haut sur cette page je termine mes commentaires (après) demain. |
turbo1980 | le dim 5 fév 2006 à 18:47
Tiens j'ai apris quelque chose je pensais que les b7 etaient toutes en 3.5..... en fait c seulement a partir de 1984..... |
sherlock | le mar 7 fév 2006 à 18:00
Spin> tu racontes l'arsouille avec la 456 GT, ou je le fais? |
turbo1980 | le mar 7 fév 2006 à 18:04
Raconte raconte |
tovaritch | le mar 7 fév 2006 à 18:06
L arsouille , l arsouille ! |
sherlock | le mar 7 fév 2006 à 20:42
Nous étions donc, Spin et moi, en train de faire un petit essai de la B7, à sa demande. Pour les locaux, nous étions entre LLN et Nivelles. Arrive, à un rond point, une Ferrari 456 GT. Je la suis . La route est une 2 fois 2 bandes, avec un rond point tous les 800 m et un rétrécissement avant ceux ci. On déboite tous les deux et on remonte la file. Ca avance un peu plus vite, mais Spin me lache, "la tu vois , lui il est sur son cruise control". Ouais, mais moi je n'ai pas encore vraiment envoyé le turbo non plus .... On remonte quand même quelques voitures et on se replace , l'un derrière l'autre, sur la seule bande avant le rond point suivant. Là, concerto: la 456 a un pot inox, c'est évident. A deux avec la B7, dommage que je ne sois pas sur le trottoir pour mieux entendre... On se suit "gentiment" pendant encore 2 ronds points, et je vois que le gars à la ferrouze me regarde dans son rétro. Je me dis "à Nivelles, s'il monte sur la E42 vers Bruxelles, il va partir comme un goret pour me montrer ce que sa 456 à dans le ventre. Faudra être prêt à suivre..." Et je donne déserre encore d'un tour la molette de réglage du turbo. A fond. Là, à pleine charge, l'aiguille peut indiquer jusque 1,2 bar. Se souvenir de ne pas monter à pleine charge en 1ere ni 2eme parce que sur ces rapports ca monte trop vite et la soupape de waste gate s'ouvre, ce qui donne un effet similaire à un parachute de freinage... Dernier rond point avant l'autoroute ... "qu'est ce qu'il fait?" ... p..tain il monte sur l'autoroute ..et au taquet! j'entends les pots de la 456 qui hurlent, et je vois la caisse qui s'écrase de l'arrière. Je me place derrière lui, je cède du terrain. La bretelle d'accès est en courbe à droite, montante et légèrement en devers. Il relache un peu, moi aussi, sinon on part tous les deux en travers (il fait 2° et la route est légèrement humide). On arrive sur l'autoroute. Il part comme un goret, à travers les trois bandes, pour se poser sur la bande de gauche. J'essaye de suivre, 2eme, en retenant légèrement le pied, puis troisième, à fond, le turbo siffle, Spin regarde alternativement la route et le compteur, avec un banane en travers du visage. La ferrouze part devant, toujours à fond. On perd du terrain pendant quelques dixièmes de secondes. Puis, puis ... le turbo monte à pleine charge, et ca commence à pousser très très très fort, d'autant qu'on aborde une légère descente. Et là, ... incroyable: on regagne du terrain sur la 456! La B7 hurle, mano du turbo bloqué sur 1,2 bars, on est à 170, 6200 tours, j'enquille la 4ème le plus vite possible, l'aiguille du mano repasse à -0,5 puis remonte à +1,2 en une fraction de seconde, et la poussée continue, on atteint très vite 200 et ca pousse encore . Je suis obnubilé par le cul de la 456 qui semble toujours autant agité. Je passe la 5, la B7 donne tout ce qu'elle a, on a l'impression d'être poussé par un grand élastique .. et la 456.. on revient dessus ! Non ce n'est pas un mirage, on accélère plus fort que la 456! C'est la que Spin me lâche: "t'imagines le gars, il est au taquet dans sa ferrouze, et il voit dans son rétro une vieille série 6 qui se rapproche...." . Là le type a ralenti, puis on a joué ensemble , mais gentiment, jusqu'à ce que nos routes se séparent. Ce fut une de mes plus belles arsouilles avec la B7. Bien sur je sais que sur papier , la 456 abat le km arreté encore plus vite que la B7, mais Spin confirmera que pendant 1 ou 2 secondes, correspondant sans doute au meilleur couple de la B7, elle a été plus forte... |
turbo1980 | le mar 7 fév 2006 à 20:45
putain elle etait ou la caméra? |
till0u | le mar 7 fév 2006 à 21:14
J'adore comment t'as raconté l'arsouille Félicitations aussi |
phastaz | le mar 7 fév 2006 à 21:17
On sent que tu l'aime ta voiture ! |
spin | le lun 20 fév 2006 à 14:40
Oups, désolé j'ai un peu trainé... Bien raconté Sherlock Chouette souvenir et belle arsouille en effet |
spin | le lun 20 fév 2006 à 14:40
Edit : problème technique Dernière édition le 20/02/2006 à 20:18 par spin, édité 1 fois |
spin | le lun 20 fév 2006 à 14:40
Edit : problème technique + commentaire. En effet, la ferrari faisait un bruit magnifique et rien que de penser à cette après-midi, j'ai la banane... Sherlock, je remets le couvert quand tu veux Dernière édition le 20/02/2006 à 20:21 par spin, édité 1 fois |
tovaritch | le lun 20 fév 2006 à 16:13
Une ferrouze en pot inox ça chante bien c est clair par contre j ai aucune idée du bruit de la B7 à toc.... sympa sinon cette arsouille ! |
Merco_S55_AMG | le lun 20 fév 2006 à 17:17
On prend ou les tickets? |
Buckethead | le lun 20 fév 2006 à 17:23
Vraiment magnifique cette voiture. |
sherlock | le lun 20 fév 2006 à 17:27
PS il y a un article dans le guide d'achat de l'AS: http://www.automobile-sportive.com/guide.php |
Merco_S55_AMG | le lun 20 fév 2006 à 17:29
Il me semble reconnaitre la tête du conducteur |
alinx | le jeu 23 fév 2006 à 19:13
Non ce n'est pas un mirage, on accélère plus fort que la 456! C'est la que Spin me lâche: "t'imagines le gars, il est au taquet dans sa ferrouze, et il voit dans son rétro une vieille série 6 qui se rapproche...." . des frissons que ça me donne de lire ça http://www.automobile-sportive.com/guide/alpina/b7turbo.php |
alinx | le jeu 23 fév 2006 à 19:16
Sorry, j'avais que le lien avait déjà était posté |
sherlock | le sam 4 mars 2006 à 15:37
Je viens de faire polir et repeindre mes jantes. Le résultat est probant: ca claque ! On m'a conseillé de ne pas les microbiller mais putot d'appliquer un simple polissage à la main, suivi d'un mastiquage pour gommer les coups, et une bonne peinture haute résistance. Cout 400 € chez mon carrossier habituel :lol: |
phastaz | le sam 4 mars 2006 à 15:38
Gneuuh ! |
le.gaumais | le sam 4 mars 2006 à 15:53
Qu'elle est belle cette alpina |
mk1.rs2600 | le sam 4 mars 2006 à 15:56
Superbe |
yyyetx | le sam 4 mars 2006 à 16:01
La vache c'est propre Magnifique |
vassim | le sam 4 mars 2006 à 22:44
Ca claque comme charette, y a pas a dire. |
till0u | le sam 4 mars 2006 à 22:50
Punaise, m.a.g.n.i.f.i.q.u.e |
rafabenz | le sam 4 mars 2006 à 23:11
Pour situé un peu, le niveau de perf de cette voiture est comparable a quel voiture actuelle ? |
till0u | le sam 4 mars 2006 à 23:20
Une très bonne 330i je dirais.. |
rafabenz | le sam 4 mars 2006 à 23:25
330i 231ch ou 258 ? |
tovaritch | le sam 4 mars 2006 à 23:28
Ca a dla gueule , pas une caisse de minet ça ! |
liljoss | le dim 5 mars 2006 à 03:57
Super belle ta "nouvelle" caisse !!! Elles sont numéroté les Alpina, non? Il manque quelques photos interieur !!! |
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