Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
472 messages 11580 vues |
Alpina B3 GT3 |
turbo1980 | le mar 9 juin 2015 à 21:43
sympa ça dis donc |
Caterham_7 | le mar 9 juin 2015 à 23:11
Très sympa! |
Casawi | le mer 10 juin 2015 à 01:14
A écouter certains les mec en Bmw alpina, ///M, Porschiste... Sont des jean pierre qui garent leurs bolides devant les bars... Tu démontre ici, et de quelle manière a quel point les clichés peuvent être anéantis en deux - deux ! |
EenSayn | le mer 10 juin 2015 à 06:24
Incroyable le rasso Alpina, avec le boss qui se joint à vous! Tu montres une fois de plus que le Nürb ne pardonne rien (2 sorties de pistes) Tu as du mérite d'avoir tourné toute la journée en étant pas pro, chapeau! |
thamomo007 | le mer 10 juin 2015 à 08:46
ben je pense qu'il faut rouler "comme" sur route ouverte, mais pas se prendre pour le cake du circuit et ca va. |
EenSayn | le mer 10 juin 2015 à 08:49
c'est ce que j'ai lu ici, oui. |
sherlock | le mer 10 juin 2015 à 09:25
Citation de thamomo007 : « ben je pense qu'il faut rouler "comme" sur route ouverte, mais pas se prendre pour le cake du circuit et ca va. » @thamomo007 Exactement. C'était un peu la stupeur dans le groupe après le second accident, mais pour ma part, je me suis dit qu'en roulant avec une bonne marge de sécurité, et en faisant clairement comprendre aux furieux qu'ils pouvaient passer devant, c'était tout à fait gérable. Et cela l'est. Mon "take away" de cette première expérience: le faire sur PC pour mémoriser les virages; Ca aide bien. Mais je ne les avais pas tous en tête. Et là ou j'ai navigué "à vue", sans pouvoir anticiper, j'ai fait de grosses fautes. C'est tellement traître qu'il faut savoir ce qui vient après un virage, sinon , on ne le sait pas encore, mais on est déjà hors de la piste . Par contre, ce dont on ne se rend pas compte sur PC, ce sont les côtes, et les descentes. Ce sont des montagnes russes, en plus d'être un tourniquet. Donc les changements d'appuis se dont dans trois axes. Ce n'est qu'après cette journée que j'ai pris connaissance de ce profil: Un exemple c'est Flugplatz: une longue montée en ligne droite, oui l'on peut dépasser 200 km/h. Au sommet, aveugle, une petite dépression, de quoi totalement alléger la voiture et la décoller de la route, suivie d'un virage quasi à 90 à droite. Un panneau "200" quelques centaines de mètres incite à ne pas dépasser cette vitesse. Mon pilote, Andy Bovensiepen, est passé à 210.. et moi à 160. La GTR qui s'est crashée en mars a décollé à cet endroit. Certains disent qu'il faut 30 tours pour connaître le circuit, d'autre parlent de 100 tours... en tous cas il faut rester humble. |
teuschi | le mer 10 juin 2015 à 09:46
Ca a pas trop pourri l'ambiance les 2 crashes ? En tout cas bravo à toi d'utiliser cette voiture de la sorte, pourvu que ça dure et maintenant que tu es shooté au ring, je re souhaite d'avoir de nombreuses occasions d'y retourner |
Caterham_7 | le mer 10 juin 2015 à 09:54
J'arriverai pas à avoir le waf pour y aller en juin |
teuschi | le mer 10 juin 2015 à 09:56
Vends ta meule |
Caterham_7 | le mer 10 juin 2015 à 09:58
je crois pas que ça puisse changer grand chose ... |
usualpierrot | le mer 10 juin 2015 à 10:48
Sherlock> a part les 2 B3 et la C1 toutes etaient en Diesel si j'ai compris ? |
Kickback | le mer 10 juin 2015 à 11:05
Quelle journée tu as du vivre J'aime vraiment cet esprit passionné en utlisant en plus la voiture dans son élément naturel |
sebgizmo | le mer 10 juin 2015 à 11:25
merci du partage Scherlock ! beaucoup d'humilité dans tes posts |
phastaz | le mer 10 juin 2015 à 11:55
Ca nous change ! |
Maxz318is | le mer 10 juin 2015 à 12:12
Une B3 gt3, le ring Félicitations en tout cas |
thamomo007 | le mer 22 juil 2015 à 16:11
http://www.blogbmw.fr/alpina-50-ans-ca-se-fete/ (ALPINA: 50 ans ça se fête! sur Blog BMW) |
sherlock | le mer 9 déc 2015 à 20:21
Depuis quelques temps, importante vibration dans le volant lors de freinage à chaud. Passage chez l'importateur pour un check up. (La voiture n'a pas 5.000 kms). Première réponse: "les disques sont voilés. Vous n'avez pas utilisé la voiture en bon père de famille". Moi: "ben, j'ai fait 6 sorties circuit, dont l'une organisée par vous". Eux: '"ah alors la garantie ne joue pas si usage circuit" Moi: "vous plaisantez? Le manuel comporte au moins 10 pages dédiées aux réglages sur circuit (géométries selon les circuits, plaquettes et pneus à utiliser, ...)" Ils se renseignent chez Alpina. Réponse ce jour "Après avoir pris contact avec Alpina, l’usine va nous envoyer gratuitement disques, plaquettes et étriers de frein avant". |
Neo67 | le mer 9 déc 2015 à 20:24
la loose. |
barbatacci | le mer 9 déc 2015 à 20:24
Punaise ! |
xu19tdi | le mer 9 déc 2015 à 20:46
faut retenir que la finalité |
kri | le mer 9 déc 2015 à 20:57
c'est clairement une super réaction d'Alpina. Des disques qui vibrent, "voilés" ou plus probablement du depot pas uniforme, c'est quand meme vachement courant, il y a eut surchauffe, et/ou un mauvais refroidissement. Par contre je vois pas en quoi il y aurait besoin de changer les étriers . |
Dingodoto | le mer 9 déc 2015 à 21:00
En espérant que ça ne soit pas l'exception pour le client "VIP" qui n'est pas à sa première Alpina |
kri | le mer 9 déc 2015 à 21:23
Nan mais faut être réaliste la, ce ne justifie pas d'une prise en charge en garantie , c'est un geste commercial . |
carpe.diem | le mer 9 déc 2015 à 21:25
Pas con le concessionnaire qui organise une sortie et exclu d'office X clients de la garantie |
turbo1980 | le mer 9 déc 2015 à 21:27
|
thamomo007 | le mer 9 déc 2015 à 21:34
Ouai les étriers a 5000km je n en vois pas l'intérêt mais bon ... |
phastaz | le mer 9 déc 2015 à 21:36
Alpina part peut être du principe qu'ils sont cuits ? |
Sherlock | le mer 9 déc 2015 à 21:40
Je suis tres curieux de savoir si ce seront les mêmes étriers/ disques. On n'a pas pu me répondre. |
thamomo007 | le mer 9 déc 2015 à 21:47
J espère qu'on ne peut pas cuire le joint du piston de l étrier en si peu de temps |
phastaz | le mer 9 déc 2015 à 21:52
LE joint DU piston ? Dernière édition le 09/12/2015 à 21:55 par phastaz, édité 1 fois |
turbo1980 | le mer 9 déc 2015 à 21:53
|
Sherlock | le mer 9 déc 2015 à 22:18
J'avoue, lors de ma sortie à Spa, j'ai fait 180 kms quasi non stop :-) Dernière édition le 09/12/2015 à 22:19 par Sherlock, édité 1 fois |
Caterham_7 | le mer 9 déc 2015 à 22:38
je te débarasse de tes vieux étriers si tu veux |
kri | le mer 9 déc 2015 à 22:57
Meme si les joints de pistons étaient nazes ( je n'y crois pas en juste 6 sorties) ça justifie pas de changer les étriers |
phastaz | le mer 9 déc 2015 à 22:59
Relax Kri, c'est pas toi qui paye le nouveau matos !! |
kri | le mer 9 déc 2015 à 23:03
Justement on peut applaudir le SAV Alpina |
sebgizmo | le mer 9 déc 2015 à 23:24
Momo, c'est pas LE 325d ! |
barbatacci | le mer 9 déc 2015 à 23:26
|
Sherlock | le jeu 10 déc 2015 à 07:43
Je suppose qu'ils chagnent tout parce qu'ils mettent d'autres disques non compatibles avec les étriers d'origine. |
thamomo007 | le jeu 10 déc 2015 à 08:08
Seb > ouai je sais, de toute facon y'a que les lâches qui freinent non ? |
kri | le jeu 10 déc 2015 à 08:16
Je suppose qu'ils chagnent tout parce qu'ils mettent d'autres disques non compatibles avec les étriers d'origine. Si c'est ça ça serait priceless faut se rappeler Porsche a l'époque ou ils ont commencé a vendre des disques céramiques en mettant en avant l'utilisation piste et qui refusait toute prise en charge quand les problèmes sont arrivés. Dernière édition le 10/12/2015 à 08:18 par kri, édité 1 fois |
Mr.Ele | le jeu 10 déc 2015 à 08:25
Je ne pense pas qu' alpina prenne le risque de jouer à ca. Ils n'ont pas lencergure de Porsche ca leur serait fatal de perdre de le réputation longuement aquise. Dernière édition le 10/12/2015 à 08:25 par Mr.Ele, édité 1 fois |
sebgizmo | le jeu 10 déc 2015 à 09:51
Citation de thamomo007 : « Seb > ouai je sais, de toute facon y'a que les lâches qui freinent non ? » @thamomo007 Et ceux qui vont vite! |
thamomo007 | le jeu 10 déc 2015 à 11:17
|
aviator56 | le jeu 10 déc 2015 à 17:37
J'imagine pas le prix de ce genre d'etriers. |
vins850 | le jeu 10 déc 2015 à 19:38
3k les 2 |
kri | le jeu 10 déc 2015 à 19:52
au moins, un étrier de Sub vaut deja 1000 balles |
Sherlock | le jeu 10 déc 2015 à 21:09
Ce sont des stoptech : disques 380x32 et étriers 6 pistons. Ca se trouve sur ebay dans les 3k€ en effet. |
Sherlock | le jeu 10 déc 2015 à 21:13
http://m.ebay.com/itm/190338579686 (Stoptech Front Big Brake Kit BBK 08 09 BMW E92 M3 6P380 | eBay) |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
« 9 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|