Alpina B3 GT3 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlpina B3 GT3   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
472 messages
11557 vues
Alpina B3 GT3
dTect le dim 26 oct 2014 à 09:13
Citation de Sherlock :
« Cet après midi j'ai enlevé l'aileron, et bouché les 6 trous avec des clips ronds et plats. Ca donnait pas mal, mais nettement moins "spécial". Peut être que je me suis habitué. De près, le carbone de l'aileron est vraiment magnifique.
Finalement, je l'ai remis. »


@Sherlock C'est pile la réflexion que je me suis faite en découvrant les premières photos. Je l’enlèverai pour ma part ... mais je n'ai pas ce choix :D !
nico-20vt le dim 26 oct 2014 à 11:16
Moi aussi, je trouve que la ligne ne se prête pas à cet aileron. J'ai bien essayé de convaincre un ami sur ce point, mais j'obtiens les mêmes réponses, ça rend exclusif... Le principal c'est que ça plaise au proprio.

da_master le dim 26 oct 2014 à 11:23
On se demandait quand la Corvette C5 allait débarquer dans cette discussion, c'est fou :D
teuschi le dim 26 oct 2014 à 11:30
La C5 fait need for speed comme ça tandis que la B3 c'est une tuerie :love:
Tu gardes black demon au fait sherlock ?
nico-20vt le dim 26 oct 2014 à 11:45
En l'occurrence c'est une C6, et désolé pour l'exemple da master, je fais en fonction de mon entourage. :D
president le dim 26 oct 2014 à 11:48
C'est hs de foutre cette caisse sur ce topic.
caraddict le dim 26 oct 2014 à 11:49
La comparaison est pas top... la Corvette, ça garde une sacrée gueule sans aileron, mais l'Alpina, je la trouve assez fade sans ça... une M3 s'en dispense plus facilement ;)
nico-20vt le dim 26 oct 2014 à 11:54
Ouais franchement hs quoi, t'es out mon gars. Sur Autotitre on ne déborde jamais. :arg:

cara> c'est ton point de vue, le becquet déjà installé sur la B3 est amplement suffisant à mon goût. Là on a les deux, étrange.
Dernière édition le 26/10/2014 à 11:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Sherlock le dim 26 oct 2014 à 12:15
Ce matin, lavage, et démontage des roues avant.

Attention, c\'est limite porno. Eloignez les enfants de moins de 12 ans...













arrakis le dim 26 oct 2014 à 12:31
itou HS, aileron arrière en carbone en développement pour... BMW M4
aviator56 le dim 26 oct 2014 à 12:34
DTM staïle, l'aileron
aviator56 le dim 26 oct 2014 à 12:37
DTM staïle, l'aileron
nico-20vt le dim 26 oct 2014 à 12:44
Je vois que tu as un réglage en compression, tu as aussi un réglage en détente? On dirait que ce modèle a été développé conjointement avec Alpina car ça ne correspond à rien dans la gamme KW avec 5 positions de réglage.
Dernière édition le 26/10/2014 à 12:48 par nico-20vt, édité 1 fois
aviator56 le dim 26 oct 2014 à 12:45
Ce n'est pas trop galère de trouver le bon compromis avec ce genre de suspension reglable ?
da_master le dim 26 oct 2014 à 12:47
Bump c'est justement la compression, la détente c'est le rebound.
nico-20vt le dim 26 oct 2014 à 12:49
C'est exact, edit à l'instant. ;)
Sherlock le dim 26 oct 2014 à 13:13
Réglage AV et ARR en compression (12 positions, 2 tours), en détente (18 positions, 3 tours , par le dessus de l\'amortisseur).

AV uniquement: en hauteur et l\'angle de carrossage:


Alpina donne toutes les valeurs pour \"street\", \"track\" et \"nurburgring\".
Dernière édition le 26/10/2014 à 13:40 par Sherlock, édité 1 fois
nico-20vt le dim 26 oct 2014 à 13:42
Ca ressemble à du KW V3 ou Club Sport. :good:

Pour les freins, je ne sais pas où ils se servent mais c'est du costaud.
Sherlock le dim 26 oct 2014 à 13:50
Les freins viennent de chez Stoptech mais à nouveau cela semble "tailored made" car je ne vois pas ce kit tel quel: http://www.stoptech.com/products/product-overview (Product Overview)
Sherlock le dim 26 oct 2014 à 14:10
Citation de teuschi :
« Tu gardes black demon au fait sherlock ? »


@teuschi

Of course. Elle me fait nettement plus peur à conduire que la GT3.
teuschi le dim 26 oct 2014 à 14:51
Tu as la moitié des alpina en circulation en belgique alors
president le dim 26 oct 2014 à 14:56
:D
Tovaritch le dim 26 oct 2014 à 15:49
Les modèles D5 et D3 ont l'air de se vendre pas mal :good:
ferrariste le dim 26 oct 2014 à 16:02
Rolala, avoir une caisse réglable dans tous les sens comme ça, ça doit trop tenter d'y foutre les roues sur piste chaque Dimanche. :D
tovaritch le dim 26 oct 2014 à 16:08
Les ventes Alpina ont effectivement l'air confidentielles avec 9 voitures immatriculées au 31/09 pour 2014 en Belgique :D :oh:

A mettre en parallèle avec les 1780 Porsche immatriculées en Belgique sur la même période :oh:
Vins850 le dim 26 oct 2014 à 17:49
l'exclusivité :love:
F7R le dim 26 oct 2014 à 18:02
les freins ont l'air costauds :good: :oh:
Toniciano le dim 26 oct 2014 à 18:03
Les freins rien que ça, ça fait sérieux y'a pas photo :good:
sherlock le ven 31 oct 2014 à 19:55
Première sortie piste demain, au Pôle Mécanique des Ardennes ... :D
Donky91 le ven 31 oct 2014 à 21:09
Ils annoncent du beau en plus non?
:good:
turbo1980 le ven 31 oct 2014 à 21:19
Franck ?
sebgiZmo le ven 31 oct 2014 à 21:32
j'espere me tromper sur la blague :D
sherlock le sam 1 nov 2014 à 18:17
Déjà quelques photos:









Quelle voiture ! J\'avoue que j\'avais des appréhensions sur les freins, et le gabarit sur un si petit circuit , mais j\'ai été bluffé. Les freins ont résisté, malgré quelques grognements, ils marchaient aussi fort après 10 tours consécutifs. Et une fois les suspensions réglées aux petits oignons (on a pris le cric et démonté les roues pour la rabaisser et la durcir au max), elle virait bien à plat, et ressortait de chaque virage à la limite de la dérive (DSC totalement off), comme une balle .
Dernière édition le 01/11/2014 à 18:44 par sherlock, édité 1 fois
Kickback le sam 1 nov 2014 à 20:10
Elle est dans son element :good:
aviator56 le sam 1 nov 2014 à 20:28
:cool: :good:
Alfisteforever le sam 1 nov 2014 à 20:30
Il me semble apercevoir des vignes !
turbo1980 le sam 1 nov 2014 à 20:40
:good:
kri le sam 1 nov 2014 à 21:04
poivreaux
s970277 le sam 1 nov 2014 à 21:21
Elle a été rodée par la concession avant la livraison cette b3 :louche:
xu19tdi le sam 1 nov 2014 à 21:22
je me posais justement cette question :D
F7R le sam 1 nov 2014 à 21:30
aujourd'hui quand tu achètes une voiture neuve les commerciaux t'expliquent qu'il n'y a plus de rodage à faire :cool:
phastaz le dim 2 nov 2014 à 00:23
Alfiste ! :arg:
Carpe.diem le dim 2 nov 2014 à 00:26
Je serais bien venu voir! :D :bad:
maxz318is le dim 2 nov 2014 à 00:39
Rien que pour les freins elle vaut le coup :good:
nico-20vt le lun 3 nov 2014 à 18:08
Cool! Tu l'utilises pour ce qu'elle est faite au moins! :good:
aviator56 le lun 3 nov 2014 à 18:12
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de possesseurs d'alpina qui ont achetés pour poser ? C'est plus pour les connaisseurs, (vs M par ex) peut etre que je me trompe.
nico-20vt le lun 3 nov 2014 à 18:17
Alpina est sur un créneau entre les versions haut de gamme d'un modèle et la déclinaison M. C'est une belle alternative avec un mix de sportivité et de confort, et c'est pourquoi BMW les laisse vivre. La B3 biturbo en est le parfait exemple: c'est entre une 335i et une M3.
Les connaisseurs peuvent très bien l'utiliser pour tous les jours, c'est pas spécialement fait pour la piste et c'est pas pour autant qu'ils "posent". (la b3 gt3 est à part)
aviator56 le lun 3 nov 2014 à 18:27
Je faisais une parenthese a ton mess concernant l'usage adequat qu'il en fait ;)
sherlock le lun 3 nov 2014 à 18:28
J'avoue que j'ai toujours eu des doutes quant à ma décision de laisser tomber l'Alfa 4c. Depuis ce week end, je suis apaisé.
Et je suis monté en passager dans la Lotus de mon pote: pas mon style. En plus, qui a trimballé le cric, la clé dynamo, les casques, le picnic? Pas la lotus!

J'ai pu faire les chronos sur la piste "dragster":
0-100 : 4.6
0-200: 15,0
Sans launch control.
Mode M, toutes aides débranchées, pied sur le frein, accélérer jusque 1500 - 2000 tours (le convertisseur encaisse..) puis lacher les freins et accélérer à la limite du patinage. Passer les vitesses vers 6500 trs avec les manettes.
Pas si simple, j'ai du m'y reprendre à 5 fois. Par contre le digital display donne les temps automatiquement, et se déclenche dès que la voiture bouge.
nico-20vt le lun 3 nov 2014 à 18:30
aviator> Ok ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlpina B3 GT3   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement