Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
472 messages 11557 vues |
Alpina B3 GT3 |
dTect | le dim 26 oct 2014 à 09:13
Citation de Sherlock : « Cet après midi j'ai enlevé l'aileron, et bouché les 6 trous avec des clips ronds et plats. Ca donnait pas mal, mais nettement moins "spécial". Peut être que je me suis habitué. De près, le carbone de l'aileron est vraiment magnifique. Finalement, je l'ai remis. » @Sherlock C'est pile la réflexion que je me suis faite en découvrant les premières photos. Je l’enlèverai pour ma part ... mais je n'ai pas ce choix ! |
nico-20vt | le dim 26 oct 2014 à 11:16
Moi aussi, je trouve que la ligne ne se prête pas à cet aileron. J'ai bien essayé de convaincre un ami sur ce point, mais j'obtiens les mêmes réponses, ça rend exclusif... Le principal c'est que ça plaise au proprio. |
da_master | le dim 26 oct 2014 à 11:23
On se demandait quand la Corvette C5 allait débarquer dans cette discussion, c'est fou |
teuschi | le dim 26 oct 2014 à 11:30
La C5 fait need for speed comme ça tandis que la B3 c'est une tuerie Tu gardes black demon au fait sherlock ? |
nico-20vt | le dim 26 oct 2014 à 11:45
En l'occurrence c'est une C6, et désolé pour l'exemple da master, je fais en fonction de mon entourage. |
president | le dim 26 oct 2014 à 11:48
C'est hs de foutre cette caisse sur ce topic. |
caraddict | le dim 26 oct 2014 à 11:49
La comparaison est pas top... la Corvette, ça garde une sacrée gueule sans aileron, mais l'Alpina, je la trouve assez fade sans ça... une M3 s'en dispense plus facilement |
nico-20vt | le dim 26 oct 2014 à 11:54
Ouais franchement hs quoi, t'es out mon gars. Sur Autotitre on ne déborde jamais. cara> c'est ton point de vue, le becquet déjà installé sur la B3 est amplement suffisant à mon goût. Là on a les deux, étrange. Dernière édition le 26/10/2014 à 11:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
Sherlock | le dim 26 oct 2014 à 12:15
Ce matin, lavage, et démontage des roues avant. Attention, c\'est limite porno. Eloignez les enfants de moins de 12 ans... |
arrakis | le dim 26 oct 2014 à 12:31
itou HS, aileron arrière en carbone en développement pour... BMW M4 |
aviator56 | le dim 26 oct 2014 à 12:34
DTM staïle, l'aileron |
aviator56 | le dim 26 oct 2014 à 12:37
DTM staïle, l'aileron |
nico-20vt | le dim 26 oct 2014 à 12:44
Je vois que tu as un réglage en compression, tu as aussi un réglage en détente? On dirait que ce modèle a été développé conjointement avec Alpina car ça ne correspond à rien dans la gamme KW avec 5 positions de réglage. Dernière édition le 26/10/2014 à 12:48 par nico-20vt, édité 1 fois |
aviator56 | le dim 26 oct 2014 à 12:45
Ce n'est pas trop galère de trouver le bon compromis avec ce genre de suspension reglable ? |
da_master | le dim 26 oct 2014 à 12:47
Bump c'est justement la compression, la détente c'est le rebound. |
nico-20vt | le dim 26 oct 2014 à 12:49
C'est exact, edit à l'instant. |
Sherlock | le dim 26 oct 2014 à 13:13
Réglage AV et ARR en compression (12 positions, 2 tours), en détente (18 positions, 3 tours , par le dessus de l\'amortisseur). AV uniquement: en hauteur et l\'angle de carrossage: Alpina donne toutes les valeurs pour \"street\", \"track\" et \"nurburgring\". Dernière édition le 26/10/2014 à 13:40 par Sherlock, édité 1 fois |
nico-20vt | le dim 26 oct 2014 à 13:42
Ca ressemble à du KW V3 ou Club Sport. Pour les freins, je ne sais pas où ils se servent mais c'est du costaud. |
Sherlock | le dim 26 oct 2014 à 13:50
Les freins viennent de chez Stoptech mais à nouveau cela semble "tailored made" car je ne vois pas ce kit tel quel: http://www.stoptech.com/products/product-overview (Product Overview) |
Sherlock | le dim 26 oct 2014 à 14:10
Citation de teuschi : « Tu gardes black demon au fait sherlock ? » @teuschi Of course. Elle me fait nettement plus peur à conduire que la GT3. |
teuschi | le dim 26 oct 2014 à 14:51
Tu as la moitié des alpina en circulation en belgique alors |
president | le dim 26 oct 2014 à 14:56
|
Tovaritch | le dim 26 oct 2014 à 15:49
Les modèles D5 et D3 ont l'air de se vendre pas mal |
ferrariste | le dim 26 oct 2014 à 16:02
Rolala, avoir une caisse réglable dans tous les sens comme ça, ça doit trop tenter d'y foutre les roues sur piste chaque Dimanche. |
tovaritch | le dim 26 oct 2014 à 16:08
Les ventes Alpina ont effectivement l'air confidentielles avec 9 voitures immatriculées au 31/09 pour 2014 en Belgique A mettre en parallèle avec les 1780 Porsche immatriculées en Belgique sur la même période |
Vins850 | le dim 26 oct 2014 à 17:49
l'exclusivité |
F7R | le dim 26 oct 2014 à 18:02
les freins ont l'air costauds |
Toniciano | le dim 26 oct 2014 à 18:03
Les freins rien que ça, ça fait sérieux y'a pas photo |
sherlock | le ven 31 oct 2014 à 19:55
Première sortie piste demain, au Pôle Mécanique des Ardennes ... |
Donky91 | le ven 31 oct 2014 à 21:09
Ils annoncent du beau en plus non? |
turbo1980 | le ven 31 oct 2014 à 21:19
Franck ? |
sebgiZmo | le ven 31 oct 2014 à 21:32
j'espere me tromper sur la blague |
sherlock | le sam 1 nov 2014 à 18:17
Déjà quelques photos: Quelle voiture ! J\'avoue que j\'avais des appréhensions sur les freins, et le gabarit sur un si petit circuit , mais j\'ai été bluffé. Les freins ont résisté, malgré quelques grognements, ils marchaient aussi fort après 10 tours consécutifs. Et une fois les suspensions réglées aux petits oignons (on a pris le cric et démonté les roues pour la rabaisser et la durcir au max), elle virait bien à plat, et ressortait de chaque virage à la limite de la dérive (DSC totalement off), comme une balle . Dernière édition le 01/11/2014 à 18:44 par sherlock, édité 1 fois |
Kickback | le sam 1 nov 2014 à 20:10
Elle est dans son element |
aviator56 | le sam 1 nov 2014 à 20:28
|
Alfisteforever | le sam 1 nov 2014 à 20:30
Il me semble apercevoir des vignes ! |
turbo1980 | le sam 1 nov 2014 à 20:40
|
kri | le sam 1 nov 2014 à 21:04
poivreaux |
s970277 | le sam 1 nov 2014 à 21:21
Elle a été rodée par la concession avant la livraison cette b3 |
xu19tdi | le sam 1 nov 2014 à 21:22
je me posais justement cette question |
F7R | le sam 1 nov 2014 à 21:30
aujourd'hui quand tu achètes une voiture neuve les commerciaux t'expliquent qu'il n'y a plus de rodage à faire |
phastaz | le dim 2 nov 2014 à 00:23
Alfiste ! |
Carpe.diem | le dim 2 nov 2014 à 00:26
Je serais bien venu voir! |
maxz318is | le dim 2 nov 2014 à 00:39
Rien que pour les freins elle vaut le coup |
nico-20vt | le lun 3 nov 2014 à 18:08
Cool! Tu l'utilises pour ce qu'elle est faite au moins! |
aviator56 | le lun 3 nov 2014 à 18:12
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de possesseurs d'alpina qui ont achetés pour poser ? C'est plus pour les connaisseurs, (vs M par ex) peut etre que je me trompe. |
nico-20vt | le lun 3 nov 2014 à 18:17
Alpina est sur un créneau entre les versions haut de gamme d'un modèle et la déclinaison M. C'est une belle alternative avec un mix de sportivité et de confort, et c'est pourquoi BMW les laisse vivre. La B3 biturbo en est le parfait exemple: c'est entre une 335i et une M3. Les connaisseurs peuvent très bien l'utiliser pour tous les jours, c'est pas spécialement fait pour la piste et c'est pas pour autant qu'ils "posent". (la b3 gt3 est à part) |
aviator56 | le lun 3 nov 2014 à 18:27
Je faisais une parenthese a ton mess concernant l'usage adequat qu'il en fait |
sherlock | le lun 3 nov 2014 à 18:28
J'avoue que j'ai toujours eu des doutes quant à ma décision de laisser tomber l'Alfa 4c. Depuis ce week end, je suis apaisé. Et je suis monté en passager dans la Lotus de mon pote: pas mon style. En plus, qui a trimballé le cric, la clé dynamo, les casques, le picnic? Pas la lotus! J'ai pu faire les chronos sur la piste "dragster": 0-100 : 4.6 0-200: 15,0 Sans launch control. Mode M, toutes aides débranchées, pied sur le frein, accélérer jusque 1500 - 2000 tours (le convertisseur encaisse..) puis lacher les freins et accélérer à la limite du patinage. Passer les vitesses vers 6500 trs avec les manettes. Pas si simple, j'ai du m'y reprendre à 5 fois. Par contre le digital display donne les temps automatiquement, et se déclenche dès que la voiture bouge. |
nico-20vt | le lun 3 nov 2014 à 18:30
aviator> Ok |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|