Alpina B3 GT3 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlpina B3 GT3   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
472 messages
11578 vues
Alpina B3 GT3
olcheval le jeu 28 août 2014 à 15:14
:D
turbo1980 le jeu 28 août 2014 à 15:21
:D
olcheval le jeu 28 août 2014 à 15:28
turbo peut peut etre nous dire le prix d une BVA pour F20 en ES ?
Phastaz le jeu 28 août 2014 à 15:35
C'est moi ou l'ECU noyé dans l'huile, ça parait très beau d'un point de conception, mais ça dénote un certain mépris pour le coût aux utilisateurs ?
olcheval le jeu 28 août 2014 à 15:37
Ben pour le changer ou s il grille a cause de surchauffe ca doit pas etre génial non...
thamomo007 le jeu 28 août 2014 à 16:05
boh ca le refroidit en même temps aussi.
Et au moins quand ils le change, ca vidange la boite. :good:
turbo1980 le jeu 28 août 2014 à 16:12
Je l'avais déja dit.

7500 en es

phastaz> il y a peu etre une raison technique.
thamomo007 le jeu 28 août 2014 à 16:25
Due to reasons of cost efficiency and installation space optimization, ZF engineers did not use a fully-integrated mechatronics module for all sensors, actuators, and the electronic control unit (ECU) in the 9 HP. Instead, the ECU is installed separately from the now significantly smaller hydraulic control unit (HCU), namely on the upper side of the transmission housing. The sensors can be found inside the transmission, vehicle-side signals are connected directly to the male plug of the ECU.

In case of the 9HP, ZF develops and produces the complete ECU itself for the first time. A powerful embedded flash controller can realize complex control algorithms. Its calculation performance is comparable to the controller used in the 8-speed automatic transmission and can be increased by approx. 30 percent on demand. The layout of the ECU printed circuit board has been designed so that the different hardware requirements of the OEMs can be met without any problems.
thamomo007 le jeu 28 août 2014 à 16:26
http://www.car-engineer.com/the-zf-9hp-automatic-transmission-at-a-glance/ (The ZF 9HP automatic transmission at a glance - Car Engineer)
thamomo007 le jeu 28 août 2014 à 16:28
http://www.car-engineer.com/second-generation-zf-8-speed-automatic-transmission/ (Second generation of the ZF 8-speed automatic transmission - Car Engineer)
caraddict le jeu 28 août 2014 à 16:54
L'huile spécifique à la boîte méca de ma Supra, qui a dit vive les BVM ? :D Bon, dans mon souvenir, c'était encore plus cher...

http://www.garagewhifbitz.co.uk/toyota/supra/fluids/toyota-1096.html (Toyota V160 Supra 6 speed Gearbox Oil - Fluids - Supra - TOYOTA - Garage Whifbitz)
Nico_38 le jeu 28 août 2014 à 17:00
Quel couple max aussi ta boite sur la supra? C'est pas une boite de bmw ou d'audi en carton...:cool: :D
caraddict le jeu 28 août 2014 à 17:05
Je sais pas combien ça encaisse précisément, mais y a des prépas 1000+ qui tiennent un bon moment avec la boîte d'origine oui :D
Toniciano le jeu 28 août 2014 à 17:16
En interne Getrag la 233 des Supra est donnée pour 490Nm, je viens de vérifier.

Bon Getrag a l'habitude de dimensionner "assez large" la partie méca...
Nico_38 le jeu 28 août 2014 à 17:18
Effectivement assez large, 1000 HP+ avec 490 Nm va falloir prendre des tours :D
caraddict le jeu 28 août 2014 à 17:25
Ah oui, plus que large car d'origine, ça fait 440 NM et avec une petite prépa t'es vite à 490 Nm. La BVA tient assez peu par contre
sherlock le ven 12 sept 2014 à 17:34
Une petite photo du jour . Je suis allé la voir au garage. On attend toujours les inserts en Alcantara qui doivent venir de chez Alpina Buchloe. Le Digital Display est arrivé.

J'ai vérifié: l'aileron arrière est fixé avec 3 vis de chaque côté. J'ai demandé qu'ils envisagent une solution propre pour mettre une sortie de "pastille" amovible , au cas ou je voudrais l'enlever, et ne le mettre que sur les circuits rapides...

Sinon , elle était à côté d'une M4 . J'ai bien pris mon temps pour comparer les styles, les sonorités.... la M4 semble bien plus agressive, ce qui me conforte dans mon choix... de l'autre ! Sans l'aileron, ce sera vraiment "indétectable".



xu19tdi le ven 12 sept 2014 à 17:37
clair qu'elle fait bien sage la E92 à coté :D
neo67 le sam 13 sept 2014 à 14:23
C'Est une 320d? :D
Sherlock le mar 14 oct 2014 à 18:55
Un mois a passé... et elle est prête ! :)

Le display est installé, tout marche, et les inserts Alcantara sont la "finish touch" qui fallait.



Je prends livraison ce vendredi 11h00 ! .

Photos en vue pour ce week end;
Mr.Ele le mar 14 oct 2014 à 19:29
:good:
jujuleterrible le mar 14 oct 2014 à 19:47
Vivement les photos :good:

T'as raison de te faire plaisir, on n'a qu'une vie ;)
Kickback le mar 14 oct 2014 à 21:45
La chance :ouin:
neo67 le mar 14 oct 2014 à 21:47
:love: :good: :good:
teuschi le mar 14 oct 2014 à 21:49
Ah l'bâtaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard.... :ouin:
Tu t'es déjà inscrit à qq sorties sherlock? Un joli mois d'octobre, ça me parait parfait pour la découvrir sur piste :D
Sherlock le mer 15 oct 2014 à 09:51
Citation de teuschi :
« Ah l'bâtaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard.... :ouin:
Tu t'es déjà inscrit à qq sorties sherlock? Un joli mois d'octobre, ça me parait parfait pour la découvrir sur piste :D »


@teuschi

A mon aise... le week end prochain, j'ai prévu un parcours qui emprunte quelques routes champêtres...à faire tôt le matin. Mais sans forcer. Le circuit, ce sera plutôt pour l'an prochain. J'ai tout l'hiver pour retenir les virages du Ring avec Forza... :D
Le WE dernier, j'ai discuté avec un voisin de garage qui revenait d'une sortie circuit avec sa Lotus. Il n'était pas emballé, surtout du comportement de certains sur piste. A 50 balais, on a surtout envie de profiter d'un bon moment, et pas vraiment de montrer qu'on va plus vite que tout le monde.

Il faudrait peut être créer des journées pistes pour "seniors" ? :D
CaTerHam_7 le mer 15 oct 2014 à 09:55
il n'était peut être pas à l'aise ni dans le bon rythme par rapport à l'environnement autour de lui :/
maxz318is le mer 15 oct 2014 à 09:57
C'est aussi très variable selon les clubs avec lesquels on roule ;)
Vivement les photos en tout cas :love:
phastaz le mer 15 oct 2014 à 09:58
Si c'était sa première fois, ou qu'il fait ça sans conseil, je peux facilement imaginer que c'était plus stressant que plaisant.
maxz318is le mer 15 oct 2014 à 10:02
Oui c'est possible ;) J'avais fait ma première fois avec 6enligne, sherlock doit connaitre :D :D :D , et c'est effectivement très bien pour commencer puisqu'à part une ou deux personne la plupart sont vraiment juste là pour découvrir un peu mieux leur auto et personne ne cherche à se mesurer la ... :D
Sherlock le mer 15 oct 2014 à 10:07
Citation de maxz318is :
« Oui c'est possible ;) J'avais fait ma première fois avec 6enligne, sherlock doit connaitre :D :D :D , et c'est effectivement très bien pour commencer puisqu'à part une ou deux personne la plupart sont vraiment juste là pour découvrir un peu mieux leur auto et personne ne cherche à se mesurer la ... :D »


@maxz318is

En effet, c'est important d'être dans un groupe homogène, et de prendre des conseils pour progresser.
Il y a aussi , dans un journée de piste "libre", des moments meilleurs que d'autres pour rouler, si l'on veut être plus tranquille.
maxz318is le mer 15 oct 2014 à 10:17
Pour débuter je pense qu'il vaut mieux y aller avec des gens que tu connais que sur des journées libres ou on trouve parfois quelques furieux ;)
sebgiZmo le mer 15 oct 2014 à 10:48
C'est une sacrée machine. J'adore. Félicitations sherlock.
Sherlock le mer 15 oct 2014 à 11:59
Je viens de relire les instructions de réglage des suspensions. Apparemment la compression est réglée sur la position la plus souple (12 clicks). Glups :oh: Je trouve que c'est déjà pas mal raide par rapport au cabrio.
Je vais certainement m'amuser à changer cela ce week end, pour voir jusqu'où elle peut être raide... :)
Sherlock le sam 18 oct 2014 à 18:10
Elle est là.
Place aux images.




Questions sensations, c\'est comme je le voulais. Pas trop extravagant, mais über rapide quand le pied devient plus lourd. Et là , l\'Akrapovic chante juste...
Le châssis, c\'est un scalpel. J\'ai ajusté les suspensions en rebond et compression, sur des valeurs \"circuit\", et c\'est dur, mais hyper précis.
Les freins, indestructible.
Je meilleure voiture que j\'aie jamais eue, à coup sûr. Et cet Alcantara à l\'intérieur... prendre ce volant en main, c\'est presque érotique.

On a fait un petit 0-100 pépère, en mode D, sans launch control (il n\'y en a pas), et voilà ce que ça a donné:


Dernière édition le 18/10/2014 à 18:12 par Sherlock, édité 1 fois
olcheval le sam 18 oct 2014 à 18:17
Superbe les photos. Surtout les gros plans sur les pièces carbone :love: :love:

Sinon félicitations pour les sièges de Mégane RS :D
xu19tdi le sam 18 oct 2014 à 18:18
outch!! :good: :love:

clair que le poste de conduite donne envie de prendre l'outil en main :good:

4.8 en accel ça commence à coller dans le dos
olcheval le sam 18 oct 2014 à 18:20
C'est le 3.0 turbo l'Alpina ou une version du V8 4.0 ?
Sherlock le sam 18 oct 2014 à 18:23
Citation de olcheval :
« C'est le 3.0 turbo l'Alpina ou une version du V8 4.0 ? »


3.0 turbo, version Alpina.
408 ch, 540 Nm
Régime Maxi 7000 trs.
0-100 4,5.
VMax 300 km/h
caraddict le sam 18 oct 2014 à 18:23
Sacré joujou :love:
till0u le sam 18 oct 2014 à 18:24
C'est une magnifique voiture.. félicitations.

Mais je trouve qu'elle a fort vieilli par rapport à la 4 (avis perso) ;)

Amuse toi bien avec ce joujou :good:
bagaço le sam 18 oct 2014 à 18:25
Elle est terrible :love:
Sherlock le sam 18 oct 2014 à 18:27
Citation de till0u :
« C'est une magnifique voiture.. félicitations.

Mais je trouve qu'elle a fort vieilli par rapport à la 4 (avis perso) ;)

»


@till0u

Tout à fait. Mais je trouve toujours ma femme très belle, même quand je vois Pénélope Cruz :D
till0u le sam 18 oct 2014 à 18:28
@Sherlock excellente réponse :D :D

On aura peut-être l'occasion de se rencontrer une fois sur une petite sortie circuit ou autre... ce serait avec plaisir!
turbo1980 le sam 18 oct 2014 à 19:26
J aime bien a part l aileron.
CaTerHam_7 le dim 19 oct 2014 à 09:54
Ça donne envie ;) bravo

Les pièces perfos plus que le modèle encore !
Carpe.diem le dim 19 oct 2014 à 09:58
C effectivement ds le détail qu'elle est sublime. Et pour ma part, je la préfère largement a la 4.
president le dim 19 oct 2014 à 10:03
Moi aussi.
L'habitacle est bien léché. :love:
thamomo007 le dim 19 oct 2014 à 10:10
Elle est vraiment belle :good: Les détails sont impressionnants de "propreté"

Tu n'as pas les xénons directifs là dessus ? :louche:
Carpe.diem le dim 19 oct 2014 à 10:20
Y'a que le levier de vitesse qui fait un peu daté.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlpina B3 GT3   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement