Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 89 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   89   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      86    87    88    89    90    91    92      203    204   Page suivante 
10163 messages
223682 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
Meher Le mar 10 mai 2016 13h01
phastaz Le mar 10 mai 2016 13h02
C'est vraiment mieux en non-QV.
thedelph Le mar 10 mai 2016 13h02
Ces dernières photos sont superbes :love:
Meher Le mar 10 mai 2016 13h16
SaluC1 Le mar 10 mai 2016 13h24
:love:
Il va falloir que j'aille faire un tour chez Stand 14 à côté de chez moi :good:
président Le mar 10 mai 2016 14h13
Elle est arrivée en concession ?
aviator56 Le mar 10 mai 2016 14h18
L'interieur. :good: Par contre les leviers de vitesses dans les 2 cas :/
thedelph Le mar 10 mai 2016 14h40
Ah non, je m'insurge :D
Le controleur BVA est totalement foiré, mais le pommeau boule est top :love:
Meher Le mar 10 mai 2016 14h42
Nouvelles vidéos officielles
https://youtu.be/vxfs-DCREk0 (Giulia: a new chapter in Alfa Romeo’s history - YouTube)

https://youtu.be/DdffHUVl9UM (Giulia Quadrifoglio - The sportiest Alfa Romeo road car ever - YouTube)
Meher Le mar 10 mai 2016 14h59
https://youtu.be/P5-WsyfLLcM (Alfa Romeo Giulia 2016 : 1er contact en vidéo - YouTube)


Selon les premiers essais :
- Conduite dynamique
- Confortable
- Excellente boîte de vitesse

Que demande le peuple ?
Manque plus qu'un V6 de +300ch

Edit Autotitre : Essai Alfa Romeo Giulia :

Meher Le mar 10 mai 2016 15h11
Essai Top Gear de la QV
http://www.topgear.com/car-reviews/alfa-romeo/qv-4dr/first-drive (Review: Alfa Romeo Giulia QV, the 503bhp BMW M3 rival | Top Gear)

En gros : Excellente caisse !
Meher Le mar 10 mai 2016 15h15
Essai Evo
http://www.evo.co.uk/alfa-romeo/giulia/17702/alfa-romeo-giulia-quadrifoglio-review-alfas-best-car-for-years (Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio review - Alfa's best car for years | Evo)
Meher Le mar 10 mai 2016 15h21
Essai du journal italien Quatroruote
http://www.quattroruote.it/news/primo_contatto/2016/05/09/alfa_romeo_giulia_ecco_come_va.html (Alfa Romeo Giulia - Finalmente Con Lei! - VIDEO - Primo Contatto - Quattroruote.it)
Dernière édition le 10/05/2016 à 15:22 par Meher, édité 1 fois
Meher Le mar 10 mai 2016 15h29
https://www.facebook.com/Autoblog.it/videos/10154143866684847/ (Autoblog.it - Alfa Giulia: primo giro in pista! | Facebook)

Vidéo où on entend bien la QV chanter
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 15h46
En UK la QV semble dispo seulement en BVA8 ? :louche:

Ce qui fait qu'elle sera dipso en 3 transmissions différentes à terme (BVM6, BVA8 et DCT7).
Il y en a pour tous les gouts ! :good:
thedelph Le mar 10 mai 2016 15h47
SI ca se confirme, c'est plutot bien joué :good:
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 15h50
En concessions Francaises pour le Portes Ouvertes de Juin (11 et 12).
président Le mar 10 mai 2016 15h52
ID : Va falloir se retrousser les manches ! :D
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 15h56
J'espere que ca va bien démarrer. ;)

Dans mon coin, ca devrait pouvoir se vendre correctement.
J'ai déjà prévendu une QV (il n'y en aura que 10/15 pour les premiers clients livrables avant les vacances d'été), et mon client en fait partie, et je ne lui ai pas encore dit. :!: :D
Ben_92 Le mar 10 mai 2016 16h00
Elle a combien finalement ? Un an de retard ?
da_master Le mar 10 mai 2016 16h02
Très belles photos plus haut, FIAT ne sait décidément pas mettre ses produits en valeur.

Je me suis fait aux phares avant, pas encore tout à fait au côté plat de l'avant lui-même, et tant pis pour la face arrière impersonnelle, la ligne est superbe, l'intérieur aussi, et ça semble être une bonne bagnole...

Reste plus qu'à en vendre, mais on a plutôt envie que ça marche !
président Le mar 10 mai 2016 16h04
Vu les premiers retours de la presse, il semblerait que la voiture soit plutôt bien née, il y a de quoi imaginer des jours meilleurs pour Alfa.

C'est moins cher que du premium, probablement de meilleures conditions financières en perspective et il y a sûrement d'anciens Alfistes ou proprios de Giulietta qui se laisseront tenter.
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 16h05
Ben>> La QV a 6 mois de retard et la normale, 3 mois...
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 16h07
Pres>> Le client qui m'a pris la QV roule normalement qu'en BMW, si la QV lui plait, il mettra toute sa flotte en Alfa (plus de 300 véhicules en perspective... $$$ :D ) à la place des Serie1 et Serie3 dans sa boite, donc je croise les doigts... ;)
Dernière édition le 10/05/2016 à 16:14 par ItalianDriver, édité 1 fois
thedelph Le mar 10 mai 2016 16h09
Moulte $$$$ pour ID :D :good:
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 16h12
Je ne devrais pas arriver à rafler toute la flotte à moi tout seul, mais si j'arrive à en placer 10/20 commandes par an, ca peut etre plus que bien. ;)
Dernière édition le 10/05/2016 à 16:14 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 16h54
La version 2.0 4cyl. 350ch serait confirmée (uniquement 4rms et biturbo).
La 210ch Diesel 2.2 aura 470Nm de couple.
La QV 510ch BVA8 annonce 189g de CO2... :D

La 180ch Diesel Eco 99g (Cx baissé à 0.23 :good: grace entre autres aux jantes 16" "ECO" spécifiques)

Premier test de la 2.2 TD 180ch BVA8 de AlVolante:
0-100 : 7.1s
1000m: 27.9s
Vmax: 229km/h
80-120km/h: 5.4s
Conso moyenne de l'essai, moins de 6l/100km.
spilner Le mar 10 mai 2016 16h56
Tu en empruntes une pour le prochain Herblay? :D
manu164 Le mar 10 mai 2016 17h20
27.9s le 400m avec seulement 180ch et 1520kg à vide annoncés???
J'ai pas pour habitude de beaucoup douter des essais presse (quoique) mais passer sous la barre des 28s n'est pas à la portée du premier mazout venu.
Si je me souviens bien, à l'époque où mon père roulait en 530d LCI de 235ch c'était les mêmes perf.
La voiture était certes annoncée 145kg plus lourde, mais il y a quand-même 55ch d'écart.
C'est pas un chouia optimiste quand-même?
phastaz Le mar 10 mai 2016 17h21
Il est envisageable que la voiture de presse ne fasse pas vraiment 180ch.
aviator56 Le mar 10 mai 2016 17h21
La BVA aussi joue un peu et sans doute le Cx super bas. la puissance est peut etre plus elevée qu'annoncée, ce sont des italiens quand meme. :D
Dernière édition le 10/05/2016 à 17:22 par aviator56, édité 1 fois
manu164 Le mar 10 mai 2016 17h27
Je viens de me relire, il fallait lire 1000m au lieu de 400, les habitués auront corrigé...

Le coup de la puissance plus élevée est plausible (180ch aujourd'hui sur un 2.2 c'est facile), n'empêche qu'il me semblait que c'était plutôt nos amis Allemands qui étaient coutumiers du fait non?;) (hein VAG?)
da_master Le mar 10 mai 2016 17h41
C'est un peu le souci avec Alfa (et c'est évoqué à plus que demi-mot à la fin de l'essai de Top Gear), on n'est pas sûr que les voitures de presse soient conformes aux voitures de production...
weber-dc40 Le mar 10 mai 2016 17h42
27"9 j'y crois pas non plus.
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 17h45
La 2.2 Diesel c'est 1374kg à vide (en BVM)... ;)
thedelph Le mar 10 mai 2016 17h46
Il suffira de refaire les essais avec des voiture sorties de parc.
Je vois pas ou est le problème, c'est valable pour toutes les marques, ca...
aviator56 Le mar 10 mai 2016 17h46
Faut voir si ce sont des Kg italiens :!:
da_master Le mar 10 mai 2016 17h49
Presque personne ne fait d'essai avec des voitures de prod...

Les Italiens ont tout de même une sacrée réputation en la matière ; de mémoire, à l'époque des Alfa 75, on a vu des bagnoles préparées tout spécialement pour le parc presse : entièrement remontées, mieux ajustées, moteur équilibré, carrément des suspensions revues :D
manu164 Le mar 10 mai 2016 18h01
ID> je viens de lire l'essai de L'Automobile Magazine, ils ont écrit poids constructeur : 1520kg.
Rien dans la case poids mesuré...
Leur essai était plutôt positif, bien qu'ils aient noté que le moteur ne semblait pas faire les 450Nm annoncés.
Vive mais pas exceptionnelle, et tu reconnaîtras que 27.9s au 1000m est un chiffre loin d'être banal.
Leur poids constructeur est écrit dans l'article et reporté dans le tableau de la fiche technique.
Cela me semble plus en rapport avec une berline propulsion de 4.65m de long et très proche de ce que déclare BMW pour sa 320dA...
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 18h05
C'est bien ca, mais ce n'est pas à vide, et c'est bien pour la version BVA8.

1445kg à vide (avec tous les liquides et 90% du plein de carburant) et 1520kg avec conducteur (+75kg). ;)
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 18h09
Après, en version full option, ce sera mesurée à +1600kg avec conducteur surement.

Mais les perfs ne dépendent pas seulement des chevaux moteur, il y a toute la chaine de transmission qui rentre en compte et l'aero, et la Giulia devrait etre parmis les meilleures dans ce domaine.
Caterham_7 Le mar 10 mai 2016 18h15
da_master Le mar 10 mai 2016 18h16
Sur le schéma de Caterham_7, on voit bien l'arbre de transmission en carbone :love:
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 18h16
:D
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 18h20
C'est surtout le bon 0-100 aussi qui engendre un bon 1000m, mais 27.9s "seulement" sur 1000m, après un 0-100 en 7.1s, ca démontre qu'il n'y a pas tant de chevaux que ca (188km/h en sortie)...

Avec 220ch (et aussi des normes de pollution Euro2...) une Kappa 20v Turbo (de poids comparable avec 1490kg à vide) faisait 27.1 ou 27.3s au 1000m avec le meme 0-100 (en traction...).
Dernière édition le 10/05/2016 à 18:24 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver Le mar 10 mai 2016 18h23
Sinon, en photo, elle est "parfaite" en blanc jantes "Veloce" (brunies) ! :love:
madmax44 Le mar 10 mai 2016 18h28
Citation de weber-dc40 :
« 27"9 j'y crois pas non plus. »


c'est pas bien grave, ça fait 2 ans qu'à la Giulia, tu ne crois pas non plus.
weber-dc40 Le mar 10 mai 2016 18h33
Je veux bien y croire mais un temps de petite gti essence de 200ch sur la berline de papa diesel de 180ch, faut pas en faire trop non plus quoi. :D
lbad Le mar 10 mai 2016 18h37
la vraie question c'est bourrée ou non de qualités (réelles ou pas), la voiture va t'elle se vendre plus qu'au sein d'une niche de doux rêveurs du passé du logo ?
fujiyama Le mar 10 mai 2016 18h45
Bonne question.

Tarifs, agrément général perfs comprises, conso, fiabilité vont être déterminants.
Comme pour les autres, mais là Alfa revient de loin (enfin est en train de revenir..., normalement, .... avant la vente quoi :D ).

Il faut un top produit.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      86    87    88    89    90    91    92      203    204   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   89   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat 500, Renault Twingo, SVOLT, Peugeot 508, Ford Ranger, Chevrolet Corvette, Porsche 718, prévision, Mazda 3, mortalité, pont, Audi A4, statistique
MarquesFiat, Renault, Peugeot, Ford, Chevrolet, Porsche, Mazda, Audi, Maserati, Aiways, Citroën, Dacia, Mercedes, Opel, Alfa Romeo, Volvo, MG, BMW
Actuellement, il y a 425 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales