Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 231 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   231   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      228    229    230    231    232    233    234      293    294   Page suivante 
14690 messages
332460 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
Thierry123 le sam 9 mai 2020 à 10:04
Le nouveau Rosso 6C Villa D’Este est à tomber par terre! :love:



Sans oublier l’intérieur daté (il parait!)

Dernière édition le 09/05/2020 à 10:25 par Thierry123, édité 1 fois
turbo1980 le sam 9 mai 2020 à 10:05
:love: :love:
milegas le sam 9 mai 2020 à 10:17
Y'a rien à faire, je la kiff grave cette caisse!
Comme disent les jeunes...:D :love: :love:
president le sam 9 mai 2020 à 10:19
Thierry : Ce n'est pas l'intérieur qui est daté mais les équipements. C'est pas pareil. ;)
Thierry123 le sam 9 mai 2020 à 10:31
Manquerait juste un HUD et des feux led/laser, pour ceux qui considèrent que c’est indispensable...
Dernière édition le 09/05/2020 à 10:34 par Thierry123, édité 1 fois
SaluC1 le sam 9 mai 2020 à 10:59
Vraiment superbe cette Giulia :love:
F7R le sam 9 mai 2020 à 14:32
:good:
Fred le sam 9 mai 2020 à 16:49
Euh non, elle est pas à niveau question technologie. Rien qu'en mettant en comparaison le MBux de Mercedes ou le nouvel IDrive Pro de BMW, la comparaison fait mal avec le système Alfa.

Mais avec le budget ridicule alloué par Marchionne, soit 1 miard, les ingénieurs ont fait ce qu'ils pouvaient. Et on arrive à un produit pas complètement à niveau. C'est pas à niveau en matière de qualité de fabrication, c'est pas à niveau en matière de technologie, c'est pas à niveau en motorisation.........Et pas complètement à niveau, dans le premium ça ne pardonne pas.

ça n’empêche pas que la voiture soit très belle, mais pour avoir une voiture aboutie capable d'être à niveau partout avec la concurrence, et en partant d'une page blanche, faut 2 à 3 miards, qu'ils auraient pu amortir en renouvelant toute la gamme US et permettant de développer une vraie gamme chez Alfa. Mais non, Marchionne a préférer garder les sous pour avoir des bénéfices géniaux années après années et pouvoir distribuer aux actionnaires. Résultat, la gamme Fiat est aujourd'hui ridicule et la gamme US propulsion a des véhicules de plus de 10 ans tous basés sur une vieille plateforme datant de 2004.

Même avec le Covid-19 FCA et PSA doivent accélérer la fusion. Moi je dis que ça pousse du côté des actionnaires afin que Tavares puisse faire le ménage vite comme il l'a fait chez Opel....quand à PSA il y a toujours le rêve américain. Et j'ai bon espoir en Tavares pour faire d'Alfa la marque Premium du groupe qu'elle mérite d'être.
Dernière édition le 09/05/2020 à 16:49 par Fred, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 9 mai 2020 à 16:52
L'intérêt de la giulia c'est d'avoir ramené la propulsion chez Alfa avant tout. Psa ne l'aurait jamais fait.

Quant à leur capacité de créer du premium, on a toujours pas vu avec DS.
Carpe.diem le sam 9 mai 2020 à 17:04
PSA, le constructeur qui a tué citroen et ne fait rien de ds, ferait d'alfa un truc de dingue? ....:D
turbo1980 le sam 9 mai 2020 à 17:04
:D :bad:
Carpe.diem le sam 9 mai 2020 à 17:06
J'etais un partisan du rachat d'alfa par vw, mais aujourd'hui, on aurait pas eu la giulia si fiat n'avait pas été aux manettes.

Et on aurait Le stelvio, l'Agnal, le Courtiz, le Passore, le San Bernardo...Tous en 1 roue motrice :D
Aviator56 le sam 9 mai 2020 à 17:12
Sur une vidéo de POA, ils avaient évoqué la mise à jour technologique de la giulia. A part des lasers, et un HUD il manque quoi ?
Raminagrobis le sam 9 mai 2020 à 17:14
Peut-être qu'ils ne les ont pas parce qu'ils ne savent pas les réparer ? :p
Thierry123 le sam 9 mai 2020 à 17:16
Citation de Fred :
« Euh non, elle est pas à niveau question technologie. Rien qu'en mettant en comparaison le MBux de Mercedes ou le nouvel IDrive Pro de BMW, la comparaison fait mal avec le système Alfa.

Mais avec le budget ridicule alloué par Marchionne, soit 1 miard, les ingénieurs ont fait ce qu'ils pouvaient. Et on arrive à un produit pas complètement à niveau. C'est pas à niveau en matière de qualité de fabrication, c'est pas à niveau en matière de technologie, c'est pas à niveau en motorisation.........Et pas complètement à niveau, dans le premium ça ne pardonne pas.


Tu as le droit de developper hein? Parce que balancer plein de jugements sans ne rien détailler c’est un peu facile! Tu as essayé la MY20?
Dernière édition le 09/05/2020 à 17:16 par Thierry123, édité 1 fois
Fred le sam 9 mai 2020 à 17:19
Tué Citroën....faut le dire vite. Peut-être qu'en France ça marchait, mais à l'étranger une Citroën c'était la voiture à partir de 70 ans minimum. Hors de France, il y très longtemps que c'était compliqué. Quant à DS, elle n'aura pas du exister à la base, c'est une abération. Il n'y a aucun modèle désirable depuis le début. C'est pour les gens de plus de 70 ans, qui aime bien le chrome et le cuir matelassé. Cette marque ne sert à rien.

Quand on voit comment il a modernisé Peugeot, je suis confiant. Mais pour survivre il ne pourra exister qu'un Premium au sein de la gamme. Exit donc Lancia, exit DS et peut-être exit Maserati

Afla par VW, c'était impossible. ça aurait été trop proche d'Audi, on se serait retrouvé avec une truc sans âme, comme tu le dis.
president le sam 9 mai 2020 à 17:22
Je suis d'accord avec CD. Heureusement qu'Alfa reste italien, sinon, qu'en resterait-il aujourd'hui ?
Carpe.diem le sam 9 mai 2020 à 17:24
Huyndai a la tête de FCA ca aurait pu avoir de la gueule, avec du pognon a profusion, et des plans à longs termes respectés à la lettre.

Mais ca aurait cassé du rital en masse :oh: :D
Alfisteforever le sam 9 mai 2020 à 18:09
Il manque juste des sous, j’espérais une giulietta propulsion, à la place on nous pond un Tonale 1 roue motrice moche..
Fred le sam 9 mai 2020 à 18:39
@Thierry123. Je n'ai pas essayé la MY2020. Mais j'ai lu tous les essais presse que j'ai trouvé en anglais et en français. Le système MBux de Mercedes a commande vocale "naturelle", toutes les options d'affichages et de réglages et sa navigation à réalité augmentée sont bien en avance sur tout le monde. Y compris BM. Mais le système BM fonctionne désormais sur le même système de commande que chez Mercedes, mais sans la réalité augmentée. Mais désormais toutes les fonctionnalités peuvent passer par la commande vocale, sans sous menus et rien. tu dis, hey mercedes j'ai froid et elle t'augemnte la température. Hey Mercedes je veux l'ambianc en bleu et la couleur des led change...... C'est très con, mais c'est désormais ce que les gens veulent.

Les gammes moteurs et finitions, il suffit de regarder la tronche d'un catalogue Alfa, BM ou Mercedes pour se rendre comptes des choix de motorisations et d'équipement. Enfin concernant la qualité de fabrication, si Mercedes a un peu baissé, Audi est toujours au top avec l'A4 (développée avant le dieselgate) et BM monte en qualité et matériaux à chaque génération. La bas des contres-portes et bacs est même en plastique moussé. Et tout est ultra solidement construit,


@Carpe.diem Les coréens ils s'en foutent à mon avis de FCA. Ils sont très bien implantés aux USA, ont lancé cette année chez Hyundai et chez Kia 2 gros SUV pour répondre à la demande, le groupe a vendu 1.3 mios de véhicules au USA en 2019, en 7ème position derrière Nissan et Honda. Si ils continuent sur leur lancée, dans quelques années ils sont 5ème juste derrière FCA. Quant au premium, ils viennent de lancer Genesis. Enfin en Europe, Fiat a juste ses mini-voitures en leader.....devant Hyundai-Kia avec les I10-Picanto.
ItalianDriver le sam 9 mai 2020 à 18:45
Il y en a qui croient encore que c’est PSA qui rachète FCA? :D

PSA ne fera quasi rien d’Alfa, PSA servira pour le généraliste mainstream avec de gros volumes. FCA servira pour le reste.

Quand j’entends que BMW augmente la qualité a chaque génération... :D
weber-dc40 le sam 9 mai 2020 à 18:47
Citation de Fred :
« Les gammes moteurs et finitions, il suffit de regarder la tronche d'un catalogue Alfa, BM ou Mercedes pour se rendre comptes des choix de motorisations et d'équipement. Enfin concernant la qualité de fabrication, si Mercedes a un peu baissé, Audi est toujours au top avec l'A4 (développée avant le dieselgate) et BM monte en qualité et matériaux à chaque génération. La bas des contres-portes et bacs est même en plastique moussé. Et tout est ultra solidement construit, »


@Fred

Ca sort d'où toutes ces vidéos qu'on croise sur le net de la qualité des dernières bmw et mercedes ?

https://www.youtube.com/watch?v=vPEVn3Sb96g
YouTube -
-


Faut arrêter de rêver à un moment, même si du premier coup d'oeil tel ou tel truc est moussé, ça fait pas la qualité globale et y a à mon avis pas le monde que tu peux penser entre deux bagnoles.

Citation de fred :

« Mais le système BM fonctionne désormais sur le même système de commande que chez Mercedes, mais sans la réalité augmentée. Mais désormais toutes les fonctionnalités peuvent passer par la commande vocale, sans sous menus et rien. tu dis, hey mercedes j'ai froid et elle t'augemnte la température. Hey Mercedes je veux l'ambianc en bleu et la couleur des led change...... C'est très con, mais c'est désormais ce que les gens veulent. »


Si c'est con et qu'on s'en fout sur autotitre, quel intérêt d'argumenter avec l'avis de personnes qui n'ont rien à voir avec ici ? On le sait que la giulia bide, mais pitié pas les argument des gestes à la con et du hey Mercedes alors que t'as la molette de clim à proximité de la main pour dire que c'est une caisse larguée. :etourdi:

Dernière édition le 09/05/2020 à 18:48 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 9 mai 2020 à 18:47
Fred>Hyundai est allé très loin ds les négociations pour l'alliance avec fca ;)
ItalianDriver le sam 9 mai 2020 à 18:48
Arrêtes tes bêtises Alfiste... La Giulietta propulsion t’aurais trouvé le moyen de la descendre parce que pas aussi habitable que ta Golf... :D
Alfisteforever le sam 9 mai 2020 à 18:51
J’ai acheté une mazda3, la pire habitabilité du marché, t’es sur ?
Je ne pense pas être le dernier à faire tourner la boutique Fiat
Dernière édition le 09/05/2020 à 18:52 par Alfisteforever, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 9 mai 2020 à 18:52
Hyundai ne voulait pas de fusion...

Les seules options de FCA étaient les Français ou les Américains.

Marchionne était Américain dans l’âme, il voulait son rêve Américain, mais Elkann a bien plus d’affinités avec la France d’où le choix.
Même si PSA est je pense un mauvais choix stratégique pour FCA.

Renault (si fusion complète avec Nissan) était vraiment la meilleure solution, même si niveau finances c’est pas ça, mais stratégiquement, t’avais un groupe vraiment au top sur tous les continents avec une répartition égale entre les trois grandes régions (Amériques, EMEA, Asie), avec un nombre de marques plus limité et un positionnement plus simple entre elles, avec des économies d’échelle sur tous les segments et sur tous les continents.
Dernière édition le 09/05/2020 à 19:05 par ItalianDriver, édité 1 fois
S-teff le sam 9 mai 2020 à 18:55
Alors autant je peux être geek, mais je suis encore attaché au jolies aiguilles du tdb. Le truc plat de MB est juste hideux, si c'était pour singer Tesla, autant aller au bout du truc.
A la Giulia, il manque effectivement : un beau hud façon BM (sans plaque en plastoc), les phares led/laser/matrix machin, une connectivité avancée (mais la MY20 semble l'avoir), et un mod sur l'écran central pour afficher les manos manquants 😊

ItalianDriver le sam 9 mai 2020 à 18:59
Je ne comprend pas pourquoi ils ont arrêté le développement des Matrix sur la Giulia alors qu’ils étaient quasi prêt pour 2017... le tout pour attendre les nouveaux feux du restylage de fin 2021...
ItalianDriver le sam 9 mai 2020 à 19:01
Les MY20 sont déjà pas mal niveau infotainment et connectivité avec la possibilité de dialoguer avec Alexa et Google Home par exemple, le FL le sera encore plus avec le UConnect5. ;)
Thierry123 le sam 9 mai 2020 à 19:38
La G20 est sortie l’année dernière quand toutes les concurrentes avaient 4 ou 5 ans, est-ce qu’elle met une claque? Chacun voit, moi je ne trouve pas du tout. Par contre sa conception plus récente fait qu’elle est certainement mieux adaptée aux taxes/malus actuels.

Si BMW (ou plutôt un équipementier) invente un système où il faut faire une position de yoga pour allumer les feux de détresse alors que le bouton est en plein milieu à portée de main, et un reniflage de nez ou un raclement de gorge augmentera la température de la clim, le tout emballé dans un pack d’options à 4500€, certains crieront au génie :D

La commande gestuelle de chez Bmw, je trouve que c’est un drôle de concept qui consiste à remplacer un geste habituel par un geste inhabituel pour la même fonction... :louche:
Dernière édition le 09/05/2020 à 19:50 par Thierry123, édité 3 fois
Fred le sam 9 mai 2020 à 20:07
@weber-dc40 Pour Mercedes, je l'ai dit la qualité est en baisse. Et bizarrement, BMW a arrêté avec ses platines tactiles, où t'as tout le bloc qui bouge quand t’appuies dessus, pour revenir à des vrais boutons (Depuis les X5, X7, Series 3 G20....)....:D Maintenant dans une G20, j'ai mis mes mains partout, ça respire la qualité, faut le reconnaître...... Par contre VAG commence avec les platines tactiles.... perso je pense que ces machins prennent automatiquement du jeu avec les années, sources d'emmerdes. Quand je vois la nouvelle Golf, ben on voit les économies de ci et de là.

Et ceux qui croit que j'ai qqch contre Alfa, ils se gourent. justement, je serais le premier content avec une vraie et belle renaissance d'Alfa au niveau mondial (en tous cas européen). Je me demande si en mettant les sous (diverses carrosseries, développements moteurs, technologies pour geeks) si ils auraient pu en faire un succès....Et alors oui je crie au génie pour l'équipement à EUR 4500.00, parce que le 90% des clients franchissant la porte de BMW avec leur bon de commande signé, vont avoir l'option cochée. Si je suis patron de BM, je suis ravi :D

J'ai bien des griefs à l'encontre des autres constructeurs : la nouvelle A1 est indigne de la qualité mise en avant par Audi, la nouvelle série 1 de BM est horrible et leurs modèles à traction, on sent que c'est pas ça, c'est pas au niveau, on sent que Mercedes fait des économies mais ça commence à se voir (la perte de qualité n'est pas aussi drastique que celle entamé au milieu des années 90 et corrigée après, mais quand même)

Comme le dit ID, Machionne avait le rêve américain...et alors il a totalement délaissé l'Italie, entre sa prise de présidence en 2005 et sa mort, la division de Fiat (Fiat, Alfa, Lancia, Maserati) a du diviser par 2 ses ventes en Europe.
ItalianDriver le sam 9 mai 2020 à 20:35
J’ai déjà montré que le groupe FIAT est un des groupes qui s’est le mieux maintenu en Europe sur la présidence Marchionne.

C’est avant lui que le gouffre s’est fait, aussi à cause du marché Italien, qui était le premier marché Européen (dopé artificiellement) quand FIAT le dominait dans les années 80, alors qu’aujourd’hui, c’est le 4e marché « seulement » en Europe, sans jamais retrouver ses niveau d’avant crise contrairement aux autres grands marchés Européens.
Fred le sam 9 mai 2020 à 22:30
Financièrement....mais en sacrifiant la quasi totalité de la gamme. D'autres ont été beaucoup plus dans la merde, mais en maintenant des gammes complètes et cohérentes. Aujourd'hui tu entres dans une shorrom Fiat, t'auras une 500, un 500X et peut-être un Tipo qui fait super low-cost (parce qu'elle est low cost) à côté des 2 autres. ça donne pas envie d'être concessionnaire Fiat.

Pour le marché italien, il y a encore le phénomène Panda s'est vendue à 185'000 exemplaires en Europe en 2019, c'est superbe....dont 138'000 en Italie....Elle est donc totalement dépendante du marché italien et des administrations comme la Poste italienne en autres....Mais alors et surtout Lancia Ypsilon, qui est la 2ème vente en Italie en 2019 sans être vendu nul part ailleurs.

Je suis curieux de l'avenir et comment ça va se structurer. Il y a 2 marques à éliminer en premier si on est objectif, c'est Lancia et DS. Mais auront-ils les couilles de le faire.
Ben_92 le dim 10 mai 2020 à 09:37
En tous cas moi qui ai eu neuf alfa dont 5 neuves, y a rien qui me fait envie chez eux depuis un bon moment :ouin:
weber-dc40 le dim 10 mai 2020 à 13:05
Citation de Thierry123 :
Si BMW (ou plutôt un équipementier) invente un système où il faut faire une position de yoga pour allumer les feux de détresse alors que le bouton est en plein milieu à portée de main, et un reniflage de nez ou un raclement de gorge augmentera la température de la clim, le tout emballé dans un pack d’options à 4500€, certains crieront au génie :D

La commande gestuelle de chez Bmw, je trouve que c’est un drôle de concept qui consiste à remplacer un geste habituel par un geste inhabituel pour la même fonction... :louche: »


Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est la vision ringarde de la modernité en fait.

Les mecs te pondent des trucs et sont tellement dans leur délire qu'ils s’aperçoivent pas qu'il y a que des journalistes de 50 ans qui applaudissent. Y en a marre de ça, faudrait que quelqu'un leur explique la jeunesse. :bad:

Certains doivent pas avoir d'enfant ou doivent pas les voir assez pour se rendre compte que les commandes vocales et gestuelles, ça plait qu'aux vieux. Ils voient pas que leurs mioches ils jouent à fortnite avec une bonne vieille manette avec des boutons, et vont sur leurs réseaux sociaux avec un clavier et une souris.

Mais qui a vu un gosse utiliser sa playstation ou sa switch comme un thérémine bordel ? :idee:

Sans déconner, je fais partie des plus jeunes ici, et j'ai jamais vu un de mes potes parler à son téléphone ou avoir une alexia ou autre daube du genre chez lui. Ca n'existe pas faut être clair.
Et les seuls que j'ai vu parler à leur device c'est ma collègue de 60 ballais et ma mère pour expliquer à papy comment on appelle quelqu'un en ultime recours et qu'on a pas envie de lui apprendre Android.

D'ailleurs, si Amazon rendait public le top des chansons jouées par leur bidule, je crois qu'on rigolerait bien. Je m'étonnerais pas de voir Sardou ou Johnny en haut du classement. :D

J'ai jamais vu non plus les plus jeunes du forum sacrifier des aspects d'une voiture pour avoir le dernier cri de ce genre non plus.

Louer la modernité de ces bidules par rapport à un bouton, c'est le même comportement que mettre des sneakers avec un costard. C'est pas jeune non, c'est juste ringard.

Du coup parler de voiture dépassée parce qu'il y a pas des conneries du genre ça m'interpelle, oui c'est peut être une erreur et vu les ventes on contredira pas.
Mais jamais de la vie ça signifie que la voiture est dépassée.
Dernière édition le 10/05/2020 à 13:11 par weber-dc40, édité 1 fois
dingodoto le dim 10 mai 2020 à 14:22
Le tout tactile je comprends pas non plus. Quelle merde à l’usage.
turbo1980 le dim 10 mai 2020 à 14:31
Ca fait moderne tu comprends’
nico-20vt le dim 10 mai 2020 à 14:32
Et ça coûte moins cher que les boutons...
pdi le dim 10 mai 2020 à 16:49
Citation de weber-dc40 :
«
Citation de Thierry123 :
Si BMW (ou plutôt un équipementier) invente un système où il faut faire une position de yoga pour allumer les feux de détresse alors que le bouton est en plein milieu à portée de main, et un reniflage de nez ou un raclement de gorge augmentera la température de la clim, le tout emballé dans un pack d’options à 4500€, certains crieront au génie :D

La commande gestuelle de chez Bmw, je trouve que c’est un drôle de concept qui consiste à remplacer un geste habituel par un geste inhabituel pour la même fonction... :louche: »


Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est la vision ringarde de la modernité en fait.

Les mecs te pondent des trucs et sont tellement dans leur délire qu'ils s’aperçoivent pas qu'il y a que des journalistes de 50 ans qui applaudissent. Y en a marre de ça, faudrait que quelqu'un leur explique la jeunesse. :bad:

Certains doivent pas avoir d'enfant ou doivent pas les voir assez pour se rendre compte que les commandes vocales et gestuelles, ça plait qu'aux vieux. Ils voient pas que leurs mioches ils jouent à fortnite avec une bonne vieille manette avec des boutons, et vont sur leurs réseaux sociaux avec un clavier et une souris.

Mais qui a vu un gosse utiliser sa playstation ou sa switch comme un thérémine bordel ? :idee:

Sans déconner, je fais partie des plus jeunes ici, et j'ai jamais vu un de mes potes parler à son téléphone ou avoir une alexia ou autre daube du genre chez lui. Ca n'existe pas faut être clair.
Et les seuls que j'ai vu parler à leur device c'est ma collègue de 60 ballais et ma mère pour expliquer à papy comment on appelle quelqu'un en ultime recours et qu'on a pas envie de lui apprendre Android.

D'ailleurs, si Amazon rendait public le top des chansons jouées par leur bidule, je crois qu'on rigolerait bien. Je m'étonnerais pas de voir Sardou ou Johnny en haut du classement. :D

J'ai jamais vu non plus les plus jeunes du forum sacrifier des aspects d'une voiture pour avoir le dernier cri de ce genre non plus.

Louer la modernité de ces bidules par rapport à un bouton, c'est le même comportement que mettre des sneakers avec un costard. C'est pas jeune non, c'est juste ringard.

Du coup parler de voiture dépassée parce qu'il y a pas des conneries du genre ça m'interpelle, oui c'est peut être une erreur et vu les ventes on contredira pas.
Mais jamais de la vie ça signifie que la voiture est dépassée. »


@weber-dc40

ça y est t'as fini ta crise de jeunisme? :D

C'est sans doute parce qu'ils préfèrent vendre à des vieux cons plein de fric qu'à des jeunes glands pouilleux.

J'aime bien cette vision nombriliste du marché auto.
La plupart des acheteurs neufs n'ont justement pas 20 ans ni 30 ans donc ils ciblent leur marché, c'est tout.
De même les 4x4 qui font hurler, c'est la demande en Inde et en Chine qui ont un potentiel autrement plus important que notre vieille Europe et qui en dehors d'une rayon de 100km autour des grandes viles, ont encore des routes dans un état plus que passable.

Je dois être bizarre, je suis un vieux con de 52 ans et je déteste ces écrans à la con .
Remarque, dans la Lotus, au moins, je suis pas emmerdé.:D
Ben_92 le dim 10 mai 2020 à 16:51
L’âge moyen de l’acheteur en neuf est pas loin de 60 ans non ?
weber-dc40 le dim 10 mai 2020 à 16:52
Ca y est j'ai fini. :D

C'est ce que je dis à la fin, c'est une erreur pour les ventes, mais ça n'a pas à voir avec la modernité.
turbo1980 le dim 10 mai 2020 à 16:52
Oui ;)
Aviator56 le dim 10 mai 2020 à 17:08
Ca me fait un peu penser au phénomène Smartphone : on sent bien que les mecs ne savent plus vraiment quoi inventer pour pouvoir sortir un nouveau modèle. L'ajout de fonctionnalités par rapport aux modèles précédents ne se justifie pas vraiment pour appeler le modèle suivant de "nouveau". Idem avec les TV

Dans l'automobile : il y a eu une certaine acceleration niveau technologique embarquée en 10ans, désormais à part ajouter quelques fonctionnalités pas nécessairement très "utiles" : un écran plus défini, une interface différente etc, il n'y a plus ce gap d'une génération à l'autre.

Il y a des "bons" technologiques un peu plus marqués, mais entre ceux ci il n'y a simplement que des petites améliorations d'une version à l'autre.
Dernière édition le 10/05/2020 à 17:16 par Aviator56, édité 1 fois
Fred le lun 11 mai 2020 à 00:41
Citation de dingodoto :
« Le tout tactile je comprends pas non plus. Quelle merde à l’usage. »


@dingodoto Perso j'irais plus loin. On interdit le téléphone au volant depuis des années et des années. Depuis une époque ou tu prenais ton 3310, tu cliquais sur raccourcis et tu téléphonais. Maintenant il y a tellement des merdes à gérer via l'écran, que les geeks passent leur temps à paramétrer des trucs, et là ils lâchent la route des yeux bien plus longtemps qu'à l'époque.

Il devrait y avoir une loi : gestion du GPS, de la radio et téléphone depuis l'écran de la bagnole en roulant (indiquer une adresse de destination par la commande vocale, passer en appuyant sur l'écran des DAB à USB, répondre ou appeler au tél etc....) tout le reste, je dis bien tout le reste, ça marche seulement à l'arrêt.

De plus, les commandes de clim', ventilation et sièges chauffants = obligation d'un bouton, interdiction par l'écran. J'ai fait le test dans une Citroën. 1 tu dois aller dans un sous-menu, 2 une fois les commandes de clim' affichées à l'écran, tu dois regarder où tu appuies pour régler ta clim'... Dans ma Fiesta, je tourne le bouton et j'ai rien besoin de regarder, la main ne bougeant pas puisque "agripée" au bouton.
Aviator56 le lun 11 mai 2020 à 01:45
Le compromis est ténu à trouver pour les constructeurs : quand il n'y a pas de boutons cela engendre des menus et sous menus ; tandis que trop de boutons engendre des difficultés pour les caser et parfois les trouver.

Meme si ça existe déjà un peu selon les marques, des boutons paramétrables (ou raccourcis) permettent(raient) de se faire une voiture ou un tableau de bord "a la carte", selon les préférences de chacun.

Par ex cela ne me dérange pas que la clim ne soit pas affichée et accessible en permanence, contrairement à certains ici, car je la laisse en auto et ne joue pas tellement avec les fonctions. Par contre peut-être que jaurai plus de sensibilité pour une autre fonction (comme la radio et ses mémoires par ex).

Mais jimagine que ça va devenir la norme étant donné les dalles de plus en plus grandes qu'ils installent...
Dernière édition le 11/05/2020 à 01:46 par Aviator56, édité 1 fois
pdi le lun 11 mai 2020 à 09:48
>Fred: tout à fait d'accord. Circulant en deux roues, c'est encore plus flagrant , les gens passent leur temps à tripoter leur écran et je te parle pas de ceux qui regarde des video sur le smartphone ventousé au parebrise, des envies de coup de late dans les portes.
Guiguizz le lun 11 mai 2020 à 10:09
Même constat que toi, je fais normalement 40 km de RP / jour en deux roues.
Le téléphone est une tannée, les mecs zigzaguent...
caraddict le mar 12 mai 2020 à 20:02
La Viper :love: :D

https://youtu.be/oscXZuHhnBQ
YouTube -
-
Alexis48200 le mar 12 mai 2020 à 23:44
Ho bordel il a failli sourire ! :oh:
Fred le mer 13 mai 2020 à 00:45
A mon avis, en prenant en compte l’échelle Räikkönen il a souri :D
 Page précédente    1    2      228    229    230    231    232    233    234      293    294   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   231   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement