Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 228 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   228   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      225    226    227    228    229    230    231      235    236   Page suivante 
11757 messages
256206 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
Hoher29 le mar 5 mai à 23:24
:D
idole le mer 6 mai à 00:06
J’avais le distronic sur le CLK, je crois qu’il était de 2004. Ça marchait bien, c’était notamment parfait par temps de brouillard
Aviator56 le mer 6 mai à 10:37
Pareil sur une A8 de 2003. Dans certains virages serrés elle ralentissait, voir freinait très légèrement. Idem si je baissais la vitesse très rapidement : elle freinait pour s'y caler. Ca fonctionnait bien. En cas de pluie battante ou brouillard, la détection était légèrement moindre.

Je trouvais ça pratique sur les rocades avec de la circulation ou sur nationale dans les zones où il est impossible de dépasser.
ItalianDriver le mer 6 mai à 11:13
J’avais un grand cousin lointain qui ne jurait que par les Allemandes, il avait essayé la Thesis sur les petites routes de campagne en Italie (déjà pas top d’essayer l’ACC sur des routes de ce type...), et il avait fait passer le ralentissement/freinage en braquage comme un gros défaut... « ah ces Italiennes, toujours des problèmes »...

Il était pas habitué le pov avec sa Serie3. :D
Dernière édition le 06/05/2020 à 11:13 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le mer 6 mai à 11:16
J'ai un peu plus confiance dans un proto Benz qu'un Alfa :D

La 33 avec rien qui ne fonctionne dedans, avant qu'ils t'en fassent un hybride...
nico-20vt le mer 6 mai à 11:17
En revanche il y a un gros inconvénient en hiver : si le radar est colmaté par la neige qui tombe, le régulateur de vitesse se met tout simplement hors service. Et là tu regrettes vraiment le régulateur classique...
ItalianDriver le mer 6 mai à 11:19
Sur les Italiennes, tu as tous les systèmes, je ne sais pas si c’est pareil chez les autres...

Tu as le limiteur de vitesse, le regulo classique et l’ACC, indépendants.
ItalianDriver le mer 6 mai à 11:22
Enfin, regulo classique et limiteur sont couplés en général, mais tu peux utiliser l’un ou l’autre.
nico-20vt le mer 6 mai à 11:27
J'ai pas essayé le limiteur, mais ça n'en fait pas un régulateur classique.
En tout cas chez Fiat on m'a vivement déconseillé de prendre le regulo actif sur 500X tellement c'était pas fiable et qu'ils ne savaient pas résoudre le problème. Une des clientes a pleuré en concession. :D
Dernière édition le 06/05/2020 à 11:29 par nico-20vt, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 6 mai à 11:30
C’est pas du tout géré pareil un régulateur classique et un ACC. C’est pour ça qu’il y a les 2 en général, indépendant (le régulateur classique n’utilise pas le radar). Enfin c’est comme ça sur les Italiennes. Et il y a en plus le limiteur.
nico-20vt le mer 6 mai à 11:32
C'est dangereux pour un utilisateur lambda alors car ça sème le trouble ! Il pensera qu'il utilise l'ACC et pas de bol, c'est le regulo classique et la caisse ne ralentit pas d'elle même.
C'est pas ma faute c'est ma FIAT. :ouin:
nico-20vt le mer 6 mai à 11:36
L'ACC c'est l'évolution du regulo classique. On voit que chez Fiat on a ponté le boîtier évolutif en guise d'update sans avoir repensé l'ergonomie et on a flanqué un switch en plus. Alors tu m'étonnes que les systèmes sont indépendants...
Non ce qui aurait été bien chez bmw c'est que quand la neige colmate, un message clair t'annonce que tu repasses en regulo classique. Là il te dit que tu perds tout. :/
Mais peut être estiment-t-ils que dans ces conditions météo il n'est plus tellement sécurisant d'utiliser un régulateur tout court.
Dernière édition le 06/05/2020 à 11:40 par nico-20vt, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 6 mai à 11:40
Ou mettre le capteur dans les énormes haricots.
nico-20vt le mer 6 mai à 11:43
Quand technologie et design se rejoignent :love:
nico-20vt le mer 6 mai à 11:48
Le chef d'atelier chez Fiat m'a dit qu'ils avaient récupéré un 500X pour le parc occasion, et le regulo actif était en carafe. Pour éviter une réparation coûteuse et infructueuse, et éviter les problèmes potentiels relevés par l'acheteur, ils ont trouvé plus simple de remplacer le PC avant par un classique sans radar, et supprimer l'option via obd. :love:

Voilà ID, moi aussi j'ai mes sources et je connais FIAT. :D Mais il a l'honnêteté de me le dire alors que je suis client chez eux...
Bon c'était il y a deux ans maintenant, ça doit forcément être mâture aujourd'hui avec un développement sur les voitures clients grâce aux retours en garantie. :)
Dernière édition le 06/05/2020 à 11:50 par nico-20vt, édité 2 fois
One75 le mer 6 mai à 11:50
Le limiteur c'est bien utile pour ma femme. Je l'ai mis à 180. Cela arrête pas de sonner quand je lui laisse le volant sur l'autoroute :D
S-teff le mer 6 mai à 12:11
Sur la 500x il y a 3 boutons pour activer le limiteur / le régulo classique / le régulo ACC.
Le système a été sans doute hérité du cousin Jeep, avec une ergonomie ricaine : 1 fonction = 1 bouton
weber-dc40 le mer 6 mai à 12:14
Citation de nico-20vt :
« Le chef d'atelier chez Fiat m'a dit qu'ils avaient récupéré un 500X pour le parc occasion, et le regulo actif était en carafe. Pour éviter une réparation coûteuse et infructueuse, et éviter les problèmes potentiels relevés par l'acheteur, ils ont trouvé plus simple de remplacer le PC avant par un classique sans radar, et supprimer l'option via obd. :love:

Voilà ID, moi aussi j'ai mes sources et je connais FIAT. :D Mais il a l'honnêteté de me le dire alors que je suis client chez eux...
Bon c'était il y a deux ans maintenant, ça doit forcément être mâture aujourd'hui avec un développement sur les voitures clients grâce aux retours en garantie. :) »

@nico-20vt

Plus que la conception de la voiture on reconnait surtout le fameux sav fiat/alfa. :D
Dernière édition le 06/05/2020 à 12:17 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 6 mai à 14:00
C'est juste uqe c'est chiant à regler, personne veut le faire, et il y a un nombre limité de "mire" (comme chez toutes les marques), donc entre faire venir le materiel adequat, ou l'emmener chez celui qui a le materiel, souvent oui, c'est plus simple d'enlever la fonction. :D ;)

Et ca n'enleve rien au fait que tu as les 3 fonctions distinctes, gérées par 3 boutons (et 3 affichage distincts au tdb). :good:

Tu ne peux pas t’emmêler les pinceaux... ;)
Aviator56 le mer 6 mai à 21:54
Au top le SAV fiat :good:

On sent bien la pâte italienne, cest chiant à faire : desactive le système et no problemo :
https://thumbs.gfycat.com/ShyLongAlligatorsnappingturtle-size_restricted.gif

Dernière édition le 06/05/2020 à 21:59 par Aviator56, édité 1 fois
Klax le mer 6 mai à 23:22
:love:
ItalianDriver le jeu 7 mai à 02:13
On parle d’une reprise pour le parc occase, pas d’une intervention « client ».

Simple calcul de rentabilité sur une option qui n’est pas indispensable sur ce type de voiture. ;)
turbo1980 le jeu 7 mai à 11:19
Oh ben oui c est normal, j avais encore jamais vu ça :D :D :good:

@servietsky > t as enlevé beaucoup d options sur des vo ? :D
ItalianDriver le jeu 7 mai à 11:32
C’est pas normal, c’est spécifique à une situation donnée.

Vu le temps et l’énergie us ça prend de réparer ce type de problème sur une option qui ne sera pas un déclencheur ultra nécessaire d’achat, ça ne m’étonne pas plus que ça niveau rentabilité de l’opération pour la concess.

Le client du VO n’en sera pas lésé non plus.
maxz318is le jeu 7 mai à 11:34
Bientôt la Giulia QV d'occasion sans turbo :love:
ItalianDriver le jeu 7 mai à 11:35
Avec 3cyl si la désactivation des cylindres ne fonctionne plus. :D
turbo1980 le jeu 7 mai à 12:19
Arrête ton blabla si t es pas foutu de présenter la voiture comme à l origine, tu la revends à un marchand en l état :etourdi:

Ce qu il faut pas lire parfois :D :bad:
Carpe.diem le jeu 7 mai à 12:20
C comme les concessionnaires citroen qui viraient les ampoules des tdb des C4 1st gen :love: :D
turbo1980 le jeu 7 mai à 12:21
Le client sera pas lésé j avais pas relevé :love:

Ca me fait penser ( je l ai déjà raconté ) à un blaireau qui voulait rajouter des xénons à une voiture qu il venait d acheter mais quand j ai voulu aller sur la planche des post équipements, je ne pouvais pas car la voiture les avait déjà d origine et le mec avait juste acheté une merde réparée à la zob. :love: Et quand je lui ai dit il en avait rien à foutre, il pensait qu a ses xénons :love:
samolo le jeu 7 mai à 12:23
Virer les ampoules, simple et efficace :D
turbo1980 le jeu 7 mai à 12:23
Le client sera pas lésé en plus :good:
Ben_92 le jeu 7 mai à 12:25
turbo : c'est pourtant simple pour recuperer des xenons, suffit de garer sa bagnole a Roubaix :D
turbo1980 le jeu 7 mai à 12:26
Elle était du coin en plus :D :good:
Thierry123 le jeu 7 mai à 12:48

C’est bon ça! :love:
turbo1980 le jeu 7 mai à 12:50
La 1ere :love:
Thierry123 le jeu 7 mai à 12:50
turbo1980 le jeu 7 mai à 12:51
La 2eme :love:

caraddict le jeu 7 mai à 12:53
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27508-les-alfa-romeo-giulia-et-stelvio-quadrifoglio-2020-montrent-leurs-nouveautes (Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio 2020 montrent leurs nouveautés - L'Automobile Magazine)
Thierry123 le jeu 7 mai à 13:02
Patala le jeu 7 mai à 13:22
Il y en a qui démontent des options, d'autres qui te repeignent mal une Caisse après accident... Chacun son sens du mot léser. ;)
ItalianDriver le jeu 7 mai à 13:24
Qu’est ce qu’il en sait le client final que le VO avait l’option et qu’elle a été supprimée ? Rien. Donc, pas de soucis. ;)

Encore une fois rien de choquant, même si à resté très rare comme modif je pense.
turbo1980 le jeu 7 mai à 13:31
Oh ben non c est pas comme si dans la liste d options de la voiture elle était présente :etourdi: :bad:
ItalianDriver le jeu 7 mai à 13:46
Il suffit de ne pas mentionner l’option sur les médias clients...

La liste d’équipements usine présents sur la voiture est très rarement demandée par les clients... j’ai eu le cas une seule fois sur un VO, une Audi RS3 ( :D ). Heureusement que mon chef d’atelier était un transfuge de chez VW, sinon ça aurait été très dure de l’avoir... ;)
bObAl le jeu 7 mai à 14:00
Ça redore le blason des concessionnaires ton discours ID :D

« On sait pas réparer, alors on enlève. C’pas grave »
ItalianDriver le jeu 7 mai à 14:02
C’est plutôt: « on sait, mais ça n’en vaut pas la peine »

Et c’est surtout sur un VO à revendre et une option qui n’en vaut pas forcément le coup, pas sur une intervention d’une voiture appartenant à un client. Dans ce cas, biensur que ça aurait été réparé. ;)
turbo1980 le jeu 7 mai à 14:03
GraVe:D

C marrant chez bm on nous la demande pas systématiquement mais presque :D :bad:

Tu dis quoi si ton client le découvre ?

On savait pas réparer ça nous faisait chier on l à supprimé :D :bad:
One75 le jeu 7 mai à 14:03
En même temps ils vendent des protos, pas des voitures :D
ItalianDriver le jeu 7 mai à 14:06
Au client normalement, tu ne lui as pas vendu l’option, donc pas de problème... encore une fois, du trollage pour rien...

Et oui, ça a l’air d’être un truc d’Allemandes cette histoire. :D
Sûrement à cause de leurs listes d’options longues comme un parsec. :D ;)
turbo1980 le jeu 7 mai à 14:14
Tu parles d un trollage :D :bad:

Et si le mec se la fait reprendre ailleurs ? En fonction de la finition ou bien d après la fameuse liste d options le gars va bien le voir le problème..... :etourdi:

Ce que tu peux être hallucinant de mauvaise foi quand tu veux :etourdi: :D
ItalianDriver le jeu 7 mai à 14:18
Le mec qui la reprendra ne paiera pas l’option disparue puisqu’elle n’y est plus... encore une fois pas de problème.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      225    226    227    228    229    230    231      235    236   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   228   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A7 DS DS 4 Dacia Sandero marché Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan Renault
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales