Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 227 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   227   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      224    225    226    227    228    229    230      235    236   Page suivante 
11757 messages
256206 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
guillaume7693 le mar 5 mai à 10:48
C'est vraiment si important ?
president le mar 5 mai à 10:48
On discute.
Patala le mar 5 mai à 11:06
La Giulia 200 de 3ans et demie à 20k€. :good:
caraddict le mar 5 mai à 11:21
C'est de la merde le suivi de file de toute façon :vomir: :D
One75 le mar 5 mai à 11:23
Oui le changement de fil c'est pas non plus le truc indispensable. C'est plutôt énervant ce bazar suis content de plus l'avoir
ItalianDriver le mar 5 mai à 11:25
Le seul ADAS qui est cool c’est l’ACC, avec reconnaissance de panneaux. Le reste est assez superflu oui.

L’avertisseur de franchissement de ligne aussi peut-être pas mal en cas de somnolence.
One75 le mar 5 mai à 11:32
l'ACC je l'ai mais je m'en sert pas. Le seul truc bien c'est qu'il m'a empêché de m'emplafonner un mec devant un jour ou j'étais un peu distrait (il freine quand il detecte un danger c'est une sorte de sécurité passive). Sinon conduire au régulo j'y arrive pas
S-teff le mar 5 mai à 12:10
juste sonore sur anciennes Giulia. Celles de maintenant avec l'upgrade, je crois que ça te fout aussi des coups de volant ?
Thierry123 le mar 5 mai à 12:11
Sinon je ne comprend pas pourquoi les US n’auront pas la Giulia GTA :louche:

@italiandriver T’as des infos sur la Quadrifoglio MY20? Elle aura le Verde Montreal de la GTA??
ItalianDriver le mar 5 mai à 12:13
Les GTA seront aux US aussi je pense, sinon Alfa USA n’en aurait pas parlé...

À voir combien il en restera sur les 500.

Je ne sais pas pour le vert, mais je pense que oui.
Thierry123 le mar 5 mai à 12:36
Sur IG ils n’en parlent pas du tout, sur Twitter ils en parlent mais disent qu’elle ne sera pas dispo

Nico_38 le mar 5 mai à 13:18
@president > la Giulia que j'avais louée en 2019 avait le régulo actif et l'alerte franchissement (bon c'était une Quadrifoglio, probablement mieux équipée que les 4 cyl?): tu peux le voir sur la photo du compteur (régulo actif):
https://www.autotitre.com/forum/Alfa_Romeo/Giulia/Nico_38-TR-Alfa-Romeo-Giulia-Quadrifoglio-120202p1.htm ([Nico_38 TR] Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio - Auto titre)

D'après le site Alfa Suisse, l'ADAS propose le maintien de la voiture entre les lignes:
https://www.alfaromeo.ch/fr/modeles/giulia?source=SEM&campaignid=&advertiserid=google&bannerid=kwd&source=sem&gclid=EAIaIQobChMI_Ov518qc6QIVgp3VCh33AQFhEAAYASAAEgKPIPD_BwE&mkwid=sI0ALISeF_396395395918_%2Balfa%20%2Bgiulia_b_c&mtid=p618p8u9s0&slid=&product_id=&targetids=kwd-28822683938&groupid=68161691654 (Alfa Romeo Giulia | Berline Giulia)
ItalianDriver le mar 5 mai à 13:24
Les MY20 ont les derniers ADAS oui. L’ancienne alerte de franchissement de ligne (des la version de base), était seulement un signal sonore (vibrations), c’était un choix délibéré d’Alfa pour ne pas avoir de système qui intervient directement sur le volant. Je trouvais ça pas mal.
S-teff le mar 5 mai à 13:26
C'est ce bitonio (entouré de rouge) sur le volant qui témoigne de la présence du régulo actif. Il permet de moduler la distance

president le mar 5 mai à 16:40
Le changement de fil, je dis pas que c'est indispensable mais le régulateur actif, quand on a l'habitude, c'est sympa.
Après, faut que ce soit bien géré, ce qui n'est pas le cas sur toutes les caisses.
ctncrsp le mar 5 mai à 16:50
Je préfère un régulateur classique
president le mar 5 mai à 16:51
C’est ce que je disais au début mais à force de le pratiquer sur la Golf, je trouve ça pas mal du tout.
ItalianDriver le mar 5 mai à 16:52
Il y a toujours la fonction régulateur classique si tu veux.
Alfisteforever le mar 5 mai à 17:12
Je ne peux plus me passer du régulo actif mais faut que ce soit bien calibré, effectivement chez vw ça marche bien :good:
Patala le mar 5 mai à 17:22
Chez Mazda aussi. :good:
Alfisteforever le mar 5 mai à 17:22
Oui
ctncrsp le mar 5 mai à 17:25
Ben pas chez Peugeot alors, même s'il y a plusieurs niveaux de paramétrage
caraddict le mar 5 mai à 17:25
Chez Peugeot c'était moisi jusqu'à récemment oui ;)
president le mar 5 mai à 17:32
Il paraît que c’est Mercedes le meilleur.
caraddict le mar 5 mai à 17:34
Globalement j'arrive quand même à vivre ultra-bien sans ce truc, mais ça reste aussi lié au type de parcours et très subjectif malgré tout ;)
stiletoes1 le mar 5 mai à 18:12
J'ai horreur du régulo que ce soit normal ou assisté... tu as toujours des mecs qui se mettent soudainement à accélerer au moment où tu les dépasse où tu mets une plombe à doubler un mec en allant 1 ou 2km/h de plus que lui (vu qu'on se cale tous ou presque dans les 140km/h)
Dernière édition le 05/05/2020 à 18:12 par stiletoes1, édité 1 fois
kri le mar 5 mai à 18:26
le regulo actif et meme la conduite semi autonome sur un deplacoir pour faire des long trajet c quand meme super reposant.

Sur le XC60 c'est bien foutu.
Carpe.diem le mar 5 mai à 18:29
Sur lz hyundai, ca me donnait juste envie de prendre mon telephone
kri le mar 5 mai à 18:31
disons qu'on prend moins de risque a pianoter sur l'apple car play :D
Thierry123 le mar 5 mai à 18:36
https://youtu.be/fpu6GGcR5PA
YouTube 2:16
2021 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio – FURIOUS Sports Sedan


On dirait le désert de Mojave où a été tourné le générique de K2000 :love:
F7R le mar 5 mai à 18:40
Citation de president :
« Il paraît que c’est Mercedes le meilleur. »


@president

Faut dire que ça existait déjà y a 20 ans chez eux.... ils ont l'expérience du truc
Carpe.diem le mar 5 mai à 18:42
30
F7R le mar 5 mai à 18:45
Ah ... j'avais le premier Distronic sur la E500 je pensais que c'était les débuts
Ben_92 le mar 5 mai à 19:10
Ça sort toujours 10 ans avant sur les « s klasse »
Dernière édition le 05/05/2020 à 19:12 par Ben_92, édité 1 fois
One75 le mar 5 mai à 19:11
Manque des mots !
Carpe.diem le mar 5 mai à 19:15
L'equipement etait pret en 90 ou 91 pour sortir sur la W140!

Ca a été jugé trop précoce et ca a d'abord équipé les camions. C'est arrivé en 98 du coup.
ItalianDriver le mar 5 mai à 19:35
La première Italienne c’est la Thesis en 2002.
F7R le mar 5 mai à 19:59
carpe> ok :good:
Carpe.diem le mar 5 mai à 20:05
@f7r 1990!
maxz318is le mar 5 mai à 20:08
Citation de One75 :
« l'ACC je l'ai mais je m'en sert pas. Le seul truc bien c'est qu'il m'a empêché de m'emplafonner un mec devant un jour ou j'étais un peu distrait (il freine quand il detecte un danger c'est une sorte de sécurité passive). Sinon conduire au régulo j'y arrive pas »


@One75

Les regulos ne fonctionnent pas en dessous de 30:D

C'est introuvable une Giulia 200 bvm?
turbo1980 le mar 5 mai à 20:10
L aiguille j ai cru que ct le système actuel des giulia :D :bad:
One75 le mar 5 mai à 20:10
Kilecon :D (les deux derniers :D )
Dernière édition le 05/05/2020 à 20:10 par One75, édité 1 fois
turbo1980 le mar 5 mai à 20:13
:D
F7R le mar 5 mai à 20:16
carpe> j'avais jamais vu cette aiguille ... proto :?:

maxz> si.
Carpe.diem le mar 5 mai à 20:18
Oui.
ItalianDriver le mar 5 mai à 21:01
Entre proto et serie il y a un monde... Alfa a aussi fait un proti de 33 hybride dans les années 80, quasi prêt pour l’industrialisation, mais a abandonné le projet... :D
ItalianDriver le mar 5 mai à 21:03
maxz>> ça dépend s’ils gèrent le Stop&Go. La plupart des voitures aujourd’hui ont un ACC de 0 à 210km/h.

Ça te permet même de prendre les ronds-points (si tu suis une autre voiture qui frêne devant toi), en régulant l’accélérateur en fonction du degré de braquage du volant. ;)
nico-20vt le mar 5 mai à 21:12
C'est juste, avec la 4 sur voie rapide si je prends trop vite un virage un peu serré au regulo elle lève le pied, ça doit utiliser le capteur de G latéraux utilisé aussi par l'esp.
Mr.Ele le mar 5 mai à 21:12
Je préfère le chêne ou le bois de myrte pour les inserts intérieur perso:D
One75 le mar 5 mai à 21:26
Alfa ils font que des protos non ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      224    225    226    227    228    229    230      235    236   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   227   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A7 DS DS 4 Dacia Sandero marché Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan Renault
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 363 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales