Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 220 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 217 218 219 220 221 222 223 293 294 Page suivante |
14690 messages 332457 vues |
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. |
ItalianDriver | le sam 7 mars 2020 à 23:46
La bête! Ibad>> les 110 ans ne font que commencer... |
ItalianDriver | le sam 7 mars 2020 à 23:47
|
Thierry123 | le sam 7 mars 2020 à 23:48
Y’aura autre chose cette année?? |
ItalianDriver | le sam 7 mars 2020 à 23:52
Les 110 ans c’est en Juin... A moins que le Covid ne faiblisse pas d’ici là et qu’il tue tous les Italiens (et les autres...). |
dingodoto | le dim 8 mars 2020 à 01:59
En aucun cas une révolution esthétique , la précédente étant déjà too much, je souhaiterais plutôt une version business plus discrète (genre version Touring comme la gt3) Dernière édition le 08/03/2020 à 02:00 par dingodoto, édité 1 fois |
xu19tdi | le dim 8 mars 2020 à 07:13
C'est très méchant en look quand même 😍 Dernière édition le 08/03/2020 à 07:13 par xu19tdi, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 8 mars 2020 à 10:30
La Quadri est déjà assez discrète je trouve. Et avec un rapport confort/efficacité inégalé chez la concurrence... |
SaluC1 | le dim 8 mars 2020 à 12:06
Tellement inégalé qu'elle fait peur aux éventuels acheteurs |
Klax | le dim 8 mars 2020 à 12:11
La quadri ,tu vois tres bien que ça poutre ,rien à voir avec un JTD |
ItalianDriver | le dim 8 mars 2020 à 13:35
La Q se vend très bien par rapport à la concurrence... le ratio par rapport aux modèles standards est bien plus élevé aussi (env 8-10%). |
xu19tdi | le dim 8 mars 2020 à 13:58
J'avoue que c'est un rêve pour moi une QV |
Caractere | le dim 8 mars 2020 à 14:42
On fait 22% sur les notre si tu veux |
Klax | le dim 8 mars 2020 à 18:46
Je veux |
Thierry123 | le dim 8 mars 2020 à 18:49
Moi aussi en rouge |
ItalianDriver | le lun 16 mars 2020 à 22:36
|
Thomas02 | le mar 17 mars 2020 à 08:07
C'est laid ! Autant la QV "standard est magnifique autant là avec tous ces rajouts posés n'importe où n'importe comment on croirait un tuning douteux du 02 ou du 59. Dernière édition le 17/03/2020 à 08:08 par Thomas02, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 17 mars 2020 à 08:11
@Klax C'est une boite manuelle, à 55K sur leboncoin celle là. Achète ! |
Klax | le mar 17 mars 2020 à 09:12
Oula , j'ai pas 55K à mettre dans le bestiau Je suis en décroissance automobile depuis presque 10 ans . Toutefois après" l'essai statique " (je me rappelle plus qui est à l’origine de cette formule ) au sein de ma nouvelle concession alfa préférée ,j'ai pu comparer les 2 sœurs ennemies à savoir, la Giulia et la maserati Gibli Q4 ..... Et bien ,entre la ligne qui est magnifique en réel , les portes ans montant , l’intérieur +++ ,pas sur de repartir avec l'alfa.... Heureusement , sans les 55k en poche je suis épargné par ce dilemme |
weber-dc40 | le mar 17 mars 2020 à 09:33
Mince tu me l'aurais vendu à 20 après. |
Klax | le mar 17 mars 2020 à 09:38
C'est mort ,tout ce que je touche prend de la valeur instantanément Je transforme le plomb en or , retour de l’être aimé réanime les V6 Alfa ect ect @ Dr klax diplomé en maraboutologie Dernière édition le 17/03/2020 à 09:41 par Klax, édité 2 fois |
caraddict | le mar 17 mars 2020 à 09:42
C'est @xu19tdi je crois le créateur du concept d'essai statique Et je crois aussi que je serais plus attiré par une Ghibli que par une Giulia Q, même si cette dernière a quand même quelque chose d'attirant |
president | le mar 17 mars 2020 à 09:55
La Ghibli est une berline de luxe, c’est pas exactement comparable à une Giulia. Moi aussi je préfère la Maserati mais c’est pas les mêmes motorisations, ni le même gabarit. Puis, vu que ça parle de la QV, il y a rien de semblable dans la marque au trident pour qui cherche une berline sportive de 500 cv. |
Klax | le mar 17 mars 2020 à 12:52
Ecoute ,pour moi ,ça a 4 roues et un volant donc je compare .Je ne pratique pas la segmentation de marché dans mon esprit . Tout en sachant que les 50 poneys de différence ne sont pas significatifs pour ce type de puissance .Personnellement je ne suis pas à 1 seconde près pour le 0-100 ou le 1000m depart arrêté Ca se deplace honnorablement ..;Un peu comme une gran turismo ...c'est pas la plus performante , c'est un coupé aussi encombrant qu'un porte avion ....mais c'est beau et mélodieux donc bye bye le rationnel |
ItalianDriver | le mar 17 mars 2020 à 14:12
Pour mes goûts c’est Giulia Q, si je devais choisir. A part la marque plus prestigieuse, la Ghibli n’apporte pas grand chose de plus par rapport à la Giulia. Je préfère tout de la Giulia, que ce soit intérieur ou extérieur. Avec un moteur bien plus performant et surtout réellement 100% Italien. Et la conduite est incomparable (mais la Giulia est vraiment extraordinaire sur ce point). Reste à la Ghibli sa superbe calandre, et sa marque. Mais je comprend que certains puisse la préférer à la Giulia, ça reste une super caisse. On verra ce que donner la Trofeo. Dernière édition le 17/03/2020 à 14:15 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mar 17 mars 2020 à 14:14
Apparemment les prix seront d’environ.150k€ pour la GTA, et 200k€ pour la GTAm. -100kg pour la GTAm, environ 30kg de plus pour la GTA. Premières livraisons en France, mi 2021. |
anhamper | le mar 17 mars 2020 à 14:23
Le carnet de commande est déjà rempli ! |
Italiaspeed | le mar 17 mars 2020 à 14:34
ID > le moteur de la ghilbi n'est pas 100% ITALIEN ? |
Klax | le mar 17 mars 2020 à 14:39
A priori c'est une base pentastar de 3.0L ouvert à 60° contrairement à la Giulia Interessant les subtilités italiennes avec 50 déclinaisons de moteur https://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/ghibli-s-q4.php (MASERATI GHIBLI S Q4 (2013-) - ESSAI) Dernière édition le 17/03/2020 à 14:40 par Klax, édité 1 fois |
madmax44 | le mar 17 mars 2020 à 14:42
C''est un Pentastar transformé avec des éléments communs aux V6 Alfa/V8 Ferrari. La sonorité est sans commune mesure entre la Ghibli et la Giulia (que je trouve quelconque sur la Q 510). |
Klax | le mar 17 mars 2020 à 14:46
La Ghibli sonne mieux que l'alfa? Le 4,7 L V8 sonne t'il mieux que les 2 précedentes ? |
madmax44 | le mar 17 mars 2020 à 14:48
Oui la Ghibli sonne mieux de mon point de vue Pas compris pour le V8 : les 2 précédentes quoi ? |
Thierry123 | le mar 17 mars 2020 à 14:48
Aucun ne chante aussi bien que le 4,7l V8 |
Klax | le mar 17 mars 2020 à 14:49
Je voulais dire le v8 4,7L des Granturismo et Quattroporte sonne t il mieux que la Giulia et la Ghibli ? |
madmax44 | le mar 17 mars 2020 à 14:51
Citation de Klax : « Je voulais dire le v8 4,7L des Granturismo et Quattroporte sonne t il mieux que la Giulia et la Ghibli ? » C'est différent mais pour moi oui, bien sûr Après, il y a beaucoup versions du 4.7 qu'il faut distinguer les unes des autres. Dernière édition le 17/03/2020 à 14:51 par madmax44, édité 1 fois |
Thierry123 | le mar 17 mars 2020 à 14:51
Le V8 4,7l https://youtu.be/FTdfycjxScc (Alfa Romeo 8C: The Symphony of the Engine! - YouTube) YouTube - - |
madmax44 | le mar 17 mars 2020 à 14:54
le 4.7 ultime c'est elle : https://www.youtube.com/watch?v=YAdS6sKdP9Y (Maserati GranTurismo MC Stradale Acceleration + Downshift - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 17/03/2020 à 15:00 par madmax44, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mar 17 mars 2020 à 15:07
Le V6 actuel de Maserati est un bloc de base Pentastar 3.0, par contre, il est completement revu et fabriqué par Ferrari chez Ferrari, en Italie. Le V6 Alfa 2.9 pour faire simple, c'est un V8 Ferrari de 488, amputé de 2 cyl., mais fabriqué par FCA, et non Ferrari... D'ailleurs, petit détail sympa, le V6 Alfa a à peu de choses près, les mêmes puissances spécifiques que le V8 Ferrari, si on compare Giulia Q-488 et Giulia GTA-Pista. |
ItalianDriver | le mar 17 mars 2020 à 15:21
Ah oui... Et il y a le nouveau flaship V6 3.0 Maserati, qui lui est 100% made in Modena, et qui sera le nouveau moteur de pointe de Maserati. En gros, le V8 Ferrari de 530 à 590ch sera remplacé par ce nouveau V6 hybride qui ira de 500 à +800ch, et l'actuel V6 base Pentastar de 350/430ch sera remplacé par le 4cyl. GME 2.0 hybride de 330/+400ch. |
madmax44 | le mar 17 mars 2020 à 15:21
Citation de ItalianDriver : « Le V6 actuel de Maserati est un bloc de base Pentastar 3.0, par contre, il est completement revu et fabriqué par Ferrari chez Ferrari, en Italie. . » C'est plus compliqué de ça. ça ressemble pas mal au V6 Audi/Porsche 2.9l |
Caractere | le mar 17 mars 2020 à 15:24
Donc trois V6 dans le meme groupe? C’est toujours hyper intelligent les strategies chez nous quand meme😅 |
madmax44 | le mar 17 mars 2020 à 15:26
Citation de Caractere : « Donc trois V6 dans le meme groupe? C’est toujours hyper intelligent les strategies chez nous quand meme😅 » Jusqu'à il y a peu, c'était bien plus que ça chez VAG |
ItalianDriver | le mar 17 mars 2020 à 15:27
Il n'y en aura plus que 2, voir un seul plus tard, le V6 Pentastar/Ferrari disparaitra en 2023. C'est pareil chez les autres groupes voir pire hein... Et c'est bien d'avoir des moteurs specifiques aussi. Une Alfa flagship merite un moteur plus spécifique qu'une Maserati entrée de gamme. |
ItalianDriver | le ven 20 mars 2020 à 18:12
Finalement c’est -50kg GTA et -100kg GTAm. Les simus disent 7.10 sur le Ring. |
idole | le sam 21 mars 2020 à 08:33
On parle de moins de 7 min avec un pilote italien |
Ben_92 | le sam 21 mars 2020 à 10:04
Et moins de 6m30 avec pilote et chrono italiens |
ItalianDriver | le sam 21 mars 2020 à 10:07
Et moins de 6 avec un proto exclusif et un pilote Allemand. |
Toniciano | le sam 21 mars 2020 à 10:10
Moi je dis elle remonte le temps Marty. -6m sur le Ring tu reviens avant d'être parti. |
Vins850 | le sam 21 mars 2020 à 11:06
|
madmax44 | le sam 21 mars 2020 à 15:12
|
Zoleran | le mar 24 mars 2020 à 00:42
|
Page précédente 1 2 217 218 219 220 221 222 223 293 294 Page suivante |
|
« 220 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|